Les associations qui ont dénoncé les autorités algériennes à partir du Maroc nous écrivent

Les associations qui ont dénoncé les autorités algériennes à partir du Maroc nous ont adressé une mise au point que nous publions intégralement.

«Nous avons été surpris de lire sur le site Algeriepatriotique un papier daté du lundi 19 décembre 2016, signé par Houari Achouri, sur une initiative algéro-algérienne qui a eu lieu sur le territoire d’un pays maghrébin qui a accueilli le 4e Forum social maghrébin sur la migration. Nous portons à votre connaissance que cette rencontre a regroupé à Tanger des représentants des sociétés civiles du grand Maghreb, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, la Libye et le Sahara Occidental (représenté par des associations anticolonialistes ainsi que des réfugiés des camps sahraouis). Comme vous pouvez le constater, nous sommes loin des positions colonialistes du Makhzen et de ses alliés.

Le communiqué que nous avons rédigé, signé et transmis à la presse nationale est sans nul doute une initiative qui, contrairement à ce que vous avanciez, a permis de bloquer toute forme d’ingérence étrangère dans les affaires internes de notre pays.

Le fait que nous dénoncions dans notre communiqué l’interdiction de sortie à un militant, Tahar Belabbas, membre du Comité national de défense des droits des chômeurs (CNDDC), et que nous lui apportions notre soutien, ne vous permet en aucun cas de mettre en doute notre attachement à l’unité du territoire national, à la défense de l’Etat nation et à notre soutien à la cause de libération du peuple sahraoui, la dernière colonie de notre continent. Aussi, nous ne nous sentons pas du tout concernés par les allégations de votre journaliste concernant un quelconque lien que nous aurions avec le Makhzen.

Nous nous sentons pleinement héritiers et porteurs des paroles de Frantz Fanon : « Nous ne sommes rien sur terre si nous ne sommes d’abord esclaves d’une cause : celle des peuples, celle de la justice et celle de la liberté. » Et c’est en résonance à ces paroles que nous militons.»

Conférence algérienne sur le climat (CAC)
Association Tharwa N’Fadhma N’soumer
Syndicat algérien automne des travailleurs du transport (SAATT)
Gaso (Oran)
Civic (Oran)

Ndlr : nous prenons acte de votre droit de réponse. Cependant, la manifestation s’étant déroulée dans la ville marocaine de Tanger, nous ne voyons pas comment une délégation sahraouie aurait pu prendre part à cet événement avec la bénédiction des autorités marocaines. Par ailleurs, connaissant le caractère sensible des relations entre l’Algérie et le Maroc, par respect à votre peuple, vous deviez attendre votre retour en Algérie pour dénoncer l’interdiction faite au membre du CNDDC de quitter le territoire national. Votre empressement à dénigrer votre propre pays à partir d’un Etat dont le régime est connu pour ses positions hostiles envers l’Algérie ne pouvait être considéré autrement que comme une imprudence inexcusable.

Algeriepatriotique

Huit associations algériennes dénigrent les autorités de leur pays à partir du Maroc

Comment (50)

    Anonymous
    23 décembre 2016 - 16 h 00 min

    Ils ont eu des femmes et du
    Ils ont eu des femmes et du haschich à gogo ,c’est ce qui pourrait expliquer leur communiqué à partir de ce pays traitre.




    1



    0
    Benzerga mustapha
    23 décembre 2016 - 15 h 48 min

    Patientez dans un moment ils
    Patientez dans un moment ils auront droit à une médaille royale pour service rendu comme tant d’autres chanteur ou anciens pdg.




    1



    0
    algerien_patriote
    23 décembre 2016 - 13 h 12 min

    il me semble que vous tous de
    il me semble que vous tous de coco (rouge) ….. donc athées, serviles gauchistes etc …..
    je parle des associations collabo de MOMO6




    1



    0
    lhadi
    23 décembre 2016 - 13 h 05 min

    « Quelle époque terrible que
    « Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles ». Cette citation de W. Shakespeare est d’actualité. Fraternellement lhadi ([email protected])




    1



    0
      Hadj Abou
      27 décembre 2016 - 16 h 21 min

      et réciproquement hélas…
      et réciproquement hélas…




      0



      1
    Zighem
    23 décembre 2016 - 10 h 09 min

    Leurs noms ! C’est qui ces
    Leurs noms ! C’est qui ces dindons farcis ?




    1



    0
    BOUARIF-AURES
    23 décembre 2016 - 9 h 38 min

    L’argent DE LA DROGUE De Momo
    L’argent DE LA DROGUE De Momo 6, permet de vendre sa dignité de fabrication, Ils sont des proscrits, ils se prostituent au premier venant, c’est la devise de MOMO-6, la maladie de la gale touche les chiens est contagieuse aussi !
    « Me voici donc seul sur la terre, n’ayant plus de frère, de prochain, d’ami, de société que moi-même. Le plus minable et le plus grand des Traitres de leur pays ALGERIE mon Amour, des espèces humaines ont a été proscrit d’un accord unanime, par leur peuple. »Garantissez-moi mes amis Du Roitelet M6, proscrits et fugitifs, ne pourront pas bien me défendre devant leur pays et son peuple, Un chien, ne deviendra jamais Lion, ni résonner sur les vastes plaines Algériennes, ce produit nouvelle marque est contaminé par la VACHE QUI RIT « KHALED » !!!
    Cordialement : Un Algérien de ses montagnes des Aurès, sous un manteau Blanc !




    0



    0
    Sifax
    23 décembre 2016 - 5 h 30 min

    J’ai quelque part wu’ils sont
    J’ai quelque part wu’ils sont encore la bas, alors cette idée m’est venue: Ce journal est d’abord lu par les ennemis de l’Algérie avant ses enfants et ses amis, vous avez l’exemple du Makhnez et de ses sbires devant vous, ils ont repondu alors qu’ils sont censés etre coupés du monde pour préparer leur fort-homme hahahaha souriez !




    0



    0
    Anti khafafich
    23 décembre 2016 - 4 h 58 min

    « Nous ne sommes rien sur
    « Nous ne sommes rien sur terre si nous ne sommes d’abord esclaves d’une cause : celle des peuples, celle de la justice et celle de la liberté. » Dixit les associations « algeriennes », en bon mokokos vous n avez trouvez que ce dicton pour vous identifier : l’esclavage ! Oura, les mokokos se cachent derrière le mot favoris de PD6, celui de toujours humilier les sujets. aviez vous au moins l’occasion de baiser sa sale main j’espere ! Nous les Algériens nous vous disons que ce mot est inconnus chez nous espèce de mokokos




    0



    0
    Le Tlemcenien
    23 décembre 2016 - 4 h 47 min

    Vous etes des chomeurs certes
    Vous etes des chomeurs certes et vous representez bien une tres petite frange de la societe algerienne, celle dont la rafle de Boumediene a evite de justesse; vous etes chomeurs plutot en patriotisme, sinon comment osez vous parlez de votre « makhreb » pense par votre « hote » alors que le peuple dans sa majorite vomis ce projet sioniste qui ne sert que l entite colonialiste appelle maroc qui elle meme sert ses proxenetes? Techniquement parlant, qui des pays de l Afrique du Nord a le taux de chomage le plus eleve si ce n est votre petit « makhreb » qui n est pas rassasie et a toujours l intention de devenir « grand » ? Votre reponse vous enforce davantage dans votre qualite de chomeurs en patriotisme. Si vous avez un peu de dignite vous devez restez chez vous, l Algerie vous ne la meritez aucunement et vous donnez une preuve de plus qu un marocain n oubliera jamais la personne qui la produit, votre roitelet en consequence.




    0



    0
    yuva
    23 décembre 2016 - 4 h 10 min

    en lisant la majorités des
    en lisant la majorités des commentaires, j’ai été agréablement surpris de constater que le patriotisme de l’Algérien est toujours intacte, ont ne permet a personne de porter atteinte a notre pays même s’il s’agit d’associations dites de la société civile, donc ces dernières doivent présenter des excuses au peuple Algerien




    0



    0
    Vive la RASD!
    22 décembre 2016 - 23 h 11 min

    y a vraiment des naïfs et des
    y a vraiment des naïfs et des incultes et ça fait froid dans le dos tellement ça pourrait nous coûter cher! des associations indépendantistes du sahara occidental comme si le royaume du glaoui de sa race était une « démocratie » et comble de tout capable de se tirer une balle dans le pied, la mère thérésa en personne quoi!!!! moi je prie ap de faire la lumière sur cette escroquerie sans nom que nos compatriotes « naïfs ou faisant semblant de l’être prennent pour argent comptant , ap svp faites parvenir cet article à tous les sahraouis à commencer par l’ambassade de la RASD à Alger et nos amis de « diaspora sahraui » je suis sûr que nous auront de nombreux détails sur ces pseudo associations !!! il y a vraiment des gens stupides et qui parlent en plus de société civile comme s’ils étaient plus politisés plus au fait de la réalité que le reste du peuple !!!! mais vraiment c’est consternant pour notre pays !!! quand je pense qu’isl osent se faire appeler association fadhma nsoumer…. ELLE N’A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC DES VENDUS COMME EUX!!!! AP votre réponse est parfaite je vous en félicite !




    0



    0
    Moskosdz
    22 décembre 2016 - 22 h 27 min

    Le Maroc conseillé
    Le Maroc conseillé politiquement par des sionistes,premier pays d’Afrique exportateur de drogue d’Afrique,ayant armé les criminels du FIS,crie haut et fort que le territoire Tindouf-Béchar est sien etc…,il est du devoir de tout Algérien de ne pas faire confiance à tout ce qui vient de ce pays.




    0



    0
    LUNE
    22 décembre 2016 - 22 h 07 min

    N’importe qui peut créer des
    N’importe qui peut créer des associations bidons pour braquer les caméras sur un pays, mais moi je vous dis qu’il va falloir revendique nos territoires au Maroc Oujda etc….de plus, venant d’eux c’est un peu comme : LA CARAVANE PASSE ET LES CHIENS ABOIENT !




    0



    0
    Logique
    22 décembre 2016 - 22 h 02 min

    Ca aucun sens vu que certaine
    Ca aucun sens vu que certaine ville Marocaines appartienne historiquement à l’Algérie !




    0



    0
    Bouabsa
    22 décembre 2016 - 21 h 13 min

    Les Algériens qui activent
    Les Algériens qui activent dans le cadre de la société doivent comprendre que malgré les bonnes intentions des militants, toutes les organisations internationales ou même nationales de la « société civile »sont noyautées par des agents secrets qui essayent de manipuler et d’orienter ces organisations au profit des intérêts de leur pays, au point où même des organisations mondiales telles que « Médecins sans Frontières » n’échappent à ce piratage. Les « bleus algériens » ont probablement été victimes d’une telle action orchestrée par des agents makhzéniens. Par ailleurs il est étonnant que le Forum Social Maghrébin ne soutienne pas ouvertement la cause juste du Peuple Sahraoui, spolié dans ses droits légitimes par l’OCCUPANT MAROCAIN, bien que ce Forum se définisse comme mouvement progressiste, tiers-mondiste et anticolonialiste. Voilà un sujet que nos compatriotes membres de ce Forum auraient dû médiatiser en publiant à Tanger un communiqué de soutien au peuple sahraoui.




    0



    0
    Erdt
    22 décembre 2016 - 20 h 55 min

    Bien répondu. Sinon
    Bien répondu. Sinon retournons à l’article 120, parti unique,syndicat unique,ne parler que l’arabe…passer la brosse. Le patriotisme n’est l’apanage de personne et s’exprimer à partir de tanger ou Paris…où est le pb ?? Nos ministres et ex ministres ont des résidences en france…se soignent en france avec l’argent du peuple!! En 2016 c la mondialisation,on l’a voulue acceptée!! L’époque de boumediene dont je fais partie est malheureusement révolue! C’était une épopée,une époque héroïque faite de patriotes désintéressés ,des ministres habitaient des cités populaires,faisaient leur marché avec nous!! Nos apprentis économistes ont choisi l’ouverture,l’infitah,le libéralisme. La suite c la mondialisation,l’insertion dans la chaîne des valeurs ..des voleurs..et là nous sommes mauvais pour l’un et bons pour l’autre. Quand dans un système fermé verrouillé qui vous étouffe,que faites vous??




    0



    0
    pro gouvernement
    22 décembre 2016 - 20 h 42 min

    J’aimerais pas être à leur
    J’aimerais pas être à leur place quand ils vont revenir en Algérie je suis convaincu et persuadé que le contrôle de police à l’aéroport va être très musclés et très sévère à leur égard.
    ce n’est que des traîtres, le linge sale se lave en famille…!! pas aux yeux de tout le monde.
    les Algériens ont le droit de ne pas être d’accord avec les dirigeants mais cela doit se faire à l’intérieur du pays des critiques doivent se faire de l’Intérieur et rester à l’intérieur cela regarde uniquement les Algériens il me semble pourquoi aller dans un autre pays et salir ton pays comme si le Maroc était quelque chose de génial allez-y au Maroc vous verrez la misère derrière les villes touristique sortez des villes touristiques et vous allez pleurer tellement que vous allez avoir pitié de voir des êtres humains musulmans souffrir autant le Maroc est très très très très loin d’être un paradis sur terre bien au contraire c’est une grosse prison avec quelques dorures voilà ce que c’est le Maroc vive l’Algérie les merveilles naturelles qu’il y a en Algérie elle se trouve nulle part prenez le temps de visiter votre pays vous allez tomber amoureux et oublier la Tunisie le Maroc la Turquie




    0



    0
    selecto
    22 décembre 2016 - 20 h 14 min

    Tout est dit, ils et elles
    Tout est dit, ils et elles sont pour l’UMA pour lequel le Maroc, la France et les traitres locaux, les rescapés de la rafle de 1975 rêvent.




    0



    0
    Sesam
    22 décembre 2016 - 20 h 10 min

    Re bjr, enquêtez sur ces
    Re bjr, enquêtez sur ces associations et vous serez, sans nul doute, renseigné sur ce carnaval. Le mekhzen ne fait rien pour rien. Réveillez vous.7




    0



    0
    Yacine.DZ
    22 décembre 2016 - 20 h 00 min

    Je ne suis pas d’accord avec
    Je ne suis pas d’accord avec la politique de l’actuel gouvernement algérien. Je sais, comme la majorité des Algériens, que la démocratie en Algérie, comme partout ailleurs, est une utopie. Je sais et je sais ce que tous les Algériens savent sur la hogra, la corruption, le chomage …… mais je sais surtout que la monarchie alaouite est le pir ennemi de l’Algérie et des Algériens. Le rêve de cette monarchie est de voir l’Algérie à feu et à sang, elle veut que les Algériens s’entredéchirent et que l’Algérie soit divisée en plusieurs territoire. Rien que pour le fait que des jeunes monarchistes à la solde du palais royal aient osé violé l’intégrité de notre consulat à Casablanca, et déchié notre drapeau national un 1er novembre (quel symbole) je ne me rendrais pas, par principe et par nif,dans ce fuking country même si mes parents y seront enterrés. Connaissant el khobth, la lâcheté et le penchant à la trahison des dirigeants et du peuple marocains, il est on ne peut plus clair que tous ceux qui sont en contact avec les officiels marocains (gouvernement ou pseudo société civile, sont manipulés par le makhzen et traville, donc, pour le compte du trône alaouite l’allié du sionisme.




    0



    0
    Rebelle
    22 décembre 2016 - 19 h 28 min

    maintenant on connait ces
    maintenant on connait ces laches et traitres associations, un autre jour ils partiront en israel pour soutenir la colonisation par les sionistes de la palestine.
    ces pseudos renégats associations n’auront rien a craindre du pouvoir Algérien, ce drenier vous prouveras qu’il accepte le jeu démocratique……….par contre les valeureux et authentiques ALGERIENS vous rejetteront jusqu’à la fin des temps..




    0



    0
    mouatène
    22 décembre 2016 - 19 h 15 min

    ces associations, en principe
    ces associations, en principe, viennent de perdre leur crédibilité auprès du peuple algérien. elles ne méritent pas plus de’ publicité.




    0



    0
    Samir
    22 décembre 2016 - 19 h 15 min

    On peut avoir les noms de ces
    On peut avoir les noms de ces personnes ? On a envie qu’elles déclinent leurs identités sans chichi de porte-noms d’associations : les noms d’associations, ça ne suffit pas. Autant savoir qui a le tropisme pro-maroc, autant le savoir vraiment. Vos noms, messieurs les courageux !




    0



    0
      Samira
      22 décembre 2016 - 19 h 31 min

      On ne te les donnera jamais.
      On ne te les donnera jamais. l’omerta règne pour cette affaire comme elle a été appliquée il y a quelques au voyage d’un groupe de journalistes à Tel Aviv et qui furent reçus par le criminel de guerre Shimon Perès juste après le massacre par l’armée israélienne d’enfants palestiniens réfugies dans une école à Ghaza. s




      0



      0
        Samir
        22 décembre 2016 - 20 h 28 min

        Que signifie ta réponse plus
        Que signifie ta réponse plus exactement ? C’est flou… Pourquoi ces personnes ne donnent-elles pas leur nom si elles pensent être dans leur droit ? Elles doivent le donner pour pouvoir les éviter.




        0



        0
          Samira
          23 décembre 2016 - 12 h 06 min

          Pourtant ma réponse est
          Pourtant ma réponse est claire: le seul droit que des traîtres à leur pays est celui de se cacher. Quand je dis « omerta » je désigne le silence des autorités entourant les allées et venues ainsi que les faits et gestes de ces comparses qui devraient être poursuivis « pour atteinte aux intérêts superieurs du pays » et dans le cas de ces organisations pour « intelligence avec l’ennemi » comme auraient dû l’être les fouteux qui vont s’entraîner [à trahir?] au Maroc.




          0



          0
    Zighem
    22 décembre 2016 - 19 h 10 min

    Mauviettes. Vous critiquez
    Mauviettes. Vous critiquez votre pays de l’étranger, Faut le faire ici, face à face, façon algérienne, pas en serpentant façon marockchi. Au moins on le sait maintenant. Il faut juste vous dire que vous ne devez pas faire ca d’un pays comme le Maroc, vous prenez ce pays pour la social-démocratie de la région ? Ou vous avez des petits cadeaux en échange de votre lâcheté ? Vous êtes qui d’abord ?




    0



    0
    NOUOUI
    22 décembre 2016 - 18 h 50 min

    je ne comprend pas et je n
    je ne comprend pas et je n’arrive pas a avaler ou a gober les déclarations du représentant de ces associations fantoche en nous disant que ce forum de je ne sait quoi ??? que cette rencontre a regroupé à Tanger des représentants des sociétés civiles du grand Maghreb, à savoir l’Algérie, et le Sahara Occidental (représenté par des associations anticolonialistes ainsi que des réfugiés des camps sahraouis).
    concernant le SAHARA OCCIDENTAL et si c’est le cas je vois mal comment le makhnez n’est intervenu pour interdire cet événement, a part si ce pseudo houari achouri (il porte bien son nom et il sonne de l’ouest) nous prend pour des tarés ou des imbéciles.
    si ces associations n’étaient pas des traitres, ils auraient au préalable dénoncé l’interdiction de belabbes a partir de l’Algérie et non pas chez nos pires ennemie.




    0



    0
    W19 - TP
    22 décembre 2016 - 18 h 49 min

    Condamner une interdiction de
    Condamner une interdiction de territoire d’un algerien a partir du Maroc n’est pas ce qu’on peut appeler une comdamnation courageuse. Elle aurait ete courageuse fait en Algerie, faite au Maroc, cela sonne comme une ingratitude envers son pays, poivree d’un soupcon de felonerie … en effet le Maroc n’attend que ca, le servir sur un plateau d’argent sur le sol marocain contre l’Algerie est loin d’etre une preuve d’amour, Quand on aime on protege l’image du bien-aime. La reponse c’est qu’ils aiment suffisamment le Maroc pour « casser » l’Algerie sur son sol. Mise au point encore plus debile que la condamnation.




    0



    0
    TIBERTIFINE
    22 décembre 2016 - 18 h 48 min

    j’ai lu presque tous les
    j’ai lu presque tous les commentaires,et je me réjouis de partager toutes les condamnations faites au régime de momo6.qui ne rate aucune occasion pour nous dénigrer,et s’il pouvait plus encore.Seulement voilà..pourquoi laissons-nous nos agences de voyages faire la promotion des villes marocaines surtout en cette période des fêtes de fin d’année,nos autorités,devraient prendre des mesures,pour devier vers d’autres cieux plus cléments et pourquoi pas chez nous l’Oranie,l’Algérois,la Kabylie,les Aurés,notre grand SUD dont révent tous les Européens,pensez-y…et surtout par patriotisme ..VIVE L’ ALGERIE GLOIRE A NOS MARTYRS




    0



    0
      Anonymous
      23 décembre 2016 - 0 h 16 min

      Je suis de ton avis
      Je suis de ton avis concernant les agences de voyage ,le ministre en charge du tourisme devrait s’inspirer de son collègue du commerce en exigeant de ces agences la préférence nationale et un quota pour les séjours à l’étranger.
      A ma connaissance les visiteurs marocains ,tunisiens et turcs en Algérie ,on doit les compter sur les doigts d’une main; ceux qui viennent le font pour le bizness (siphonner nos devises).




      0



      0
    Tinhinane
    22 décembre 2016 - 18 h 40 min

    La réponse de AP est

    La réponse de AP est excellente. Courte droit au but.

    Des associations de Harkis et de traitres. L’Algérie doit dissoudre ces associations qui se rangent du côté de l’ennemi. De la fermeté et de la fermeté envers ces pseudo-Algériens.




    0



    0
    Kahina
    22 décembre 2016 - 18 h 34 min

    Qu’ils aillent faire leur

    Qu’ils aillent faire leur baisemain. Il faut leur interdire de retourner en Algérie.

    Le Grand Maghreb sous la direction de moumou -6 est le rêve de la narco-monarchie.

    Ils sont des vendus et point barre.




    0



    0
    neva
    22 décembre 2016 - 18 h 32 min

    LA QUESTION qui se pose est
    LA QUESTION qui se pose est pourquoi cet EMPRESSEMENT de dénoncer dans votre communiqué l’interdiction de sortie du militant Tahar Belabbas, membre du Comité National de Défense des Droits des chômeurs (CNDDC) à partir d’un Etat en conflit avec l’Etat algérien?!? Est ce qu’Alger se trouve dans un autre continent?




    0



    0
    DIHYA
    22 décembre 2016 - 18 h 31 min

    Voilà ce que ces très dignes
    Voilà ce que ces très dignes algériens ont accepté de débattre :

    Cas de l’Algérie : entre recrudescence de l’émigration vers l’Europe et la chasse à l’homme noir en Algérie, Plateforme Migration Algérie (PMA et RAJ)

    16h00 à 17h30 – Panel 4 : Migration, racisme et sécurité dans le contexte de la guerre civile en Lybie, du terrorisme, de la situation sociale explosive au Maghreb.

    pourquoi ne pas avoir refusé ce libellé infamant et qui pue le parti pris ? pourquoi ne pas avoir introduit un point sur la situation du peuple sahraoui et des exactions marocaines ?

    et maintenant ils veulent nous feinter en voulant nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

    qu’ils nous prouvent que des saharouis, pas les harkas du makhzen, y étaient ! chiche !




    0



    0
    Djamel.maraval
    22 décembre 2016 - 17 h 21 min

    Qu’ils restent chez momo
    Qu’ils restent chez momo




    0



    0
    La Cigale
    22 décembre 2016 - 16 h 56 min

    Une bande de traite ces
    Une bande de traite ces associations à 2 sous.




    0



    0
    AminatouHaïdar
    22 décembre 2016 - 16 h 34 min

    Merci @ AP d’effacer mon post
    Merci @ AP d’effacer mon post AminatouHa¨dar (non vérifié)22 Dec 2016 – 17:01 rendu incompréhensible par des s s s s, et de le remplacer par le texte ci-après:
    ==========================

    Tout est dit dans la réponse-cinglante, de AP. Ce sont des renégats traîtres à leur pays. Et Fadhma N’Soumer, la lionne du Djurdjura, l’héroïne du peuple algérien dans toutes ses composantes et de son Histoire, n’aurait jamais accepté que son nom fût détourné par ces (…) qui auraient dû prendre celui du clown Khaled . En cherchant bien, AP pourra même trouver parmi les membres de cette association, segment d’une officine internationale dont les fils sont tirés à Paris, Londres, Tel-Aviv et Washington, des membres qui emargent et reçoivent des subsides via le Qatar ou la Turquie: Tels des marionnettes ces (…) exécutent les mots d’ordre que le makhzen leur dicte. Et quand ils parlent du Sahara Occidental soi-disant  » représenté par des associations anticolonialistes ainsi que des réfugiés des camps sahraouis » ils oublient de dire ou feignent d’ignorer qu’il s’agit de faux sahraouis ou de fuyards des camps de Tindouf, passés à l’ennemi marocain. Quant aux  » associations anticolonialistes » les Marocains se sont bien gardés de leur préciser qu’il s’agit du colonialisme « Espagnol » et non marocain.




    0



    0
    Pravda
    22 décembre 2016 - 16 h 07 min

    Ses soient disant
    Ses soient disant associations sont soient naives soient ils n´ont pas mesurer la portée de leurs actes. Tout le monde sait que le Maroc saute sur n´importe quel occasion pour denigrer l´Algerie sur la scene internationale.Le Maroc à porter atteinte à notre drapeau, il ne rate pas d´occasion pour humilier des Algeriens de passage au Maroc , il sali constament l´image de l´algerie des qu´une occasion se presente.
    Maintenant ces associations participent aux massacre de leur patrie/ nation Algerienne. Si vous avez des problemes avec le systeme Algerien et bien ayez l´audace de faire une crtique constructive en Algerie et non pas chez l´ennemi de lÁlgerie pour que les choses changent dans le bon sens.
    En tout cas vous êtes de grande guele à vous jugez sur vos actes malsains.
    Critiquer c´est un droit mais faite le chez vous et les gent vous apprecieront et vous supporteront. Mais le faire comme vous l´aviez fait dans ce pays qui ne respecte même pas ces propres citoyens, je pense que c´est autre chose que de la critique j´appelle cela  » lacheté »




    0



    0
    TARZAN
    22 décembre 2016 - 15 h 40 min

    EN PLUS ILS SE FONT MANIPULER
    EN PLUS ILS SE FONT MANIPULER PAR LE MAKHZEN SANS QU’ILS SE RENDENT COMPTE??? JE SUIS PERSUADE CE SONT DES AGENTS DU MAKHZEN




    0



    0
    Anonymous
    22 décembre 2016 - 15 h 37 min

    J’attends un démenti du Front
    J’attends un démenti du Front Polisario sur les mensonges odieux de ces associations harkis qui se rendent chez le pire ennemi de l’Algérie de son peuple. Jamais les vrais combattants du Front Polisario ne se rendraient chez les colonisateurs, les tortionnaires du peuple sahraouis. Un mensonge grossier qui est une insulte à l’intelligence du peuple sahraoui et du peuple algérien. Combien de sahraouis croupissent dans les geôles féodales inhumaines du Maroc? combien de valeureux sahraouis sont morts dans les prisons marocaines pour avoir exprimer leur volonté de liberté? cela ne vous rappelle pas le dur combat anti colonialiste qu’a mené le peuple algérien contre le colonialisme barbare français? Honte à vous!!! Si le régime algérien vous jette en prison pour haute trahison envers l’Algérie et la cause Sahraouie, ce serait un geste de salubrité très important pour assainir l’Algérie des traitres locaux.




    0



    0
    Anonymous
    22 décembre 2016 - 15 h 23 min

    Très bonne réponse d’Algérie
    Très bonne réponse d’Algérie Patriotique à cette bande de vendus, qui n’auraient jamais du mettre les pieds chez nos pires ennemis marocains qui inondent l’Algérie de leur poison de la drogue, font de manière incessante de la propagande haineuse contre l’Algérie son peuple, son histoire, ses valeurs. Quand on a un minimum de dignité on ne met les pieds chez un voisin hostile qui ne cesse de nous nuire, au point que notre armée est plus déployée aux frontières Ouest avec ce voisin marocain extrêmement dangereux, nuisible, hostile à l’Algérie. Un voisin féodal criminel colonisateur haineux allié du sionisme international, de la France, et prêt à tout avec l’aide des ennemis de l’Algérie : les sionistes, la France, les médias torchons haineux français, les lobbys mokokos et j’en passe à nous détruire sans aucun état d’âme si ils en avaient les moyens. Cessez de nous bassiner avec votre makhreb des traitres marocains, les pires ennemis de l’Algérie et ce depuis toujours. L’Algérie ne s’associera jamais à cette manoeuvre diabolique dictée par les sionistes, la France, les maitres occultes de ce monde, qu’on appelle makhreb, seule l’Algérie et ses intérêts qui ne sont pas avec cette race maudite marocaine, compte pour le peuple algérien. Vous êtes tombés piteusement dans le piège que les mokokos vous ont tendus, à savoir de vous rendre chez eux comme des traitres, à votre pays et à la juste cause sahraouie. On se mélangera jamais, nous algériens jaloux de notre souveraineté, avec ce voisin sioniste marocain qui s’aligne sur les politiques criminelles de l’entité sioniste et la France pour causer des graves problèmes à l’Algérie, la région d’Afrique du Nord et même à toute l’Afrique au point de vouloir la diviser en tentant de forcer les portes de l’UA pour lui causer du tort et cela en confirmité avec les aspirations dangereuses impérialo sioniste de semer la division au sein de l’Afrique via son cheval de Troie marocaine.. Le Maroc son peuple d’esclave soumis sans dignité ni valeur, à des années lumières de nos valeurs, de notre histoire millénaires, de notre dignité, de notre fierté, de notre courage, etc…. ne pourront en aucun cas s’associer d’aucune sorte à l’Algérie. Votre unité de makhreb est un piège, dans lequel il ne faut jamais tomber, c’est un plan bien concocté à partir des laboratoires sionistes impérialistes, pour faire disparaître notre pays en tant que Nation, et l »intégrer dans un ensemble Makhreb pour lui ôter toute souveraineté et ce dans l’intérêt du Maroc ennemi qui est sous tutelle étrangère impérialo sioniste. Quand on veut mener un combat pour la liberté on ne le fait pas chez un voisin hostile à son propre pays, un voisin qui foule à ses pieds les droits fondamentaux de son propre peuple dont il a fait des esclaves consentants, un voisin ennemi qui nous livre une guerre narcotique pour tuer à petit feu la jeunesse algérienne, un voisin qui colonise tout le peuple du Sahara Occidental depuis 40 ans, un voisin qui commet des crimes contre l’humanité sur le peuple sahraoui, le tout avec la caution de la peuplade marocaine soumise à son roitelet. La seule phrase qui me vient en tête, : HONTE À VOUS VOUS ÊTES DES TRAITRES, DES VENDUS À VOTRE PROPRE PAYS ET C’EST TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN QUE VOUS AVEZ TRAHI ET INSULTÉ EN VOUS RENDANT CHEZ NOS PIRES ENNEMIS. LE COMBAT DÉMOCRATIQUE SE FAIT EN ALGÉRIE ET NON PAS CHEZ NOS PIRES VOISINS (PEUPLADE, MEKHZÈNE, ROITELET) LES PIRES ENNEMIS DE L’ALGÉRIE : .




    0



    0
    Sprinkler
    22 décembre 2016 - 14 h 58 min

    Comme j’aime à le redire, l
    Comme j’aime à le redire, l’arbre pleure sous les coups de la hache parce que son manche est de bois…Ce  » comité climatique  » qui interpelle les autorités de son pays depuis un état foncièrement hostile ne semble pas mesurer la portée de ses actes…De toutes les féériques contrées d’Algérie, aucune n’était éligible à accueillir ce conclave de…renégats ! Et puis, vous savez ce qu’on pense de votre  » Grand Makhreb « …




    0



    0
      Le Patriote
      22 décembre 2016 - 16 h 11 min

      Bonjour @ Sprinkler Comme j
      Bonjour @ Sprinkler Comme j’aime à le reLire, cet exemple de l’arbre. Mais que ces traîtres sachent que les Algériens ne pleurent pas, mais ils rendent les coups et restent vigilants devant les manœuvres hostiles et belliqueuses de notre ennemi implacable : le Maroc




      0



      0
    fatigué
    22 décembre 2016 - 14 h 50 min

    une délégation du polisairo
    une délégation du polisairo reçu à Tanger? non mais allô quoi ? vous êtes algériens et vous voulez nous faire gober ça ?




    0



    0
      DIHYA
      22 décembre 2016 - 17 h 57 min

      Absolument ! non mais allo
      Absolument ! non mais allo quoi ? t’es sahraoui et tu peux aller au maroc comme ca ? non mais allo quoi, à la traitrise ils rajoutent lez bobards !

      ils nous prennent pour qui ou pour quoi ces harkas ?

      Merci Algérie patriotique de les avoir confondus.




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    22 décembre 2016 - 14 h 50 min

    Ces associations ont senti la
    Ces associations ont senti la colere de l’opinion public algerienne mais le mal est fait.

    Cette manifestation au Maroc a fait les belles affaires du Makzen et juste pour cela vous avez contribué a enfoncer un peu plus votre pays.

    Je suis persuadé que cela laissera des traces et que vous serez toujours quoique vous dite des anti patriotes dont la mefiance vis a vis de vous sera toujours pregnantes dans toute les manifestations futures.

    Vous avez ecornez l’image de l’Algérie dans un pays qui nous voue une haine éternelle et cela est deja une faute politique lourde.




    0



    0
    sesam
    22 décembre 2016 - 14 h 40 min

    Bjr, si à travers votre
    Bjr, si à travers votre réponse ou droit de réponse vous justifiez votre geste comme étant citoyen et vous jouissez du droit de…..dire ce que vous voulez, dites le en algerie, car sachez messieurs les intellects, qu’au moment de la rédaction de votre communiqué, vous mettez en tête, Oujda, le ……………Alors trêve de balivernes, ou laissez vos places à des représentants sachant représenter dignement ce pays, qui vous a offert le savoir (gratuitement), pour en user (mesquinement) contre lui. A bon entendeur salut.




    0



    0
    Mouloud
    22 décembre 2016 - 14 h 20 min

    Des traites. Honte à eux.
    (…) Honte à eux. Ils nous vendraient leurs pays, leur peuple pour un Tagine et un verre de thé à laMamounia. On remarquera que souvent ceux sont des Algériens qui font des appels du Maroc mais jamais des Marocains qui font des appels d’Algérie. « Protégez moi de mes amis, mes ennemis, je m’en occupe » un dicton qui va bien à une certaine catégorie d’Algériens. Ils devraient avoir honte, vous n’entendrez jamais un Marocain critiquer son Roi ou son pays devant un étranger ou à l’étranger par contre nous les Algériens pour dénigrer notre pays, notre peuple sommes les champions du monde. AlgérieDebout.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.