Détournement d’un avion libyen se dirigeant vers Malte

Deux pirates de l'air auraient menacé de faire exploser l'avion. D. R.

Actualisé – Les autorités maltaises et libyennes ont annoncé vendredi le détournement d’un avion libyen qui se dirigeait vers Malte avec 118 personnes à bord, dont 7 membres d’équipage. L’appareil, un Airbus 320 de la compagnie locale Afriqiyah Airways, assurait un vol intérieur, selon les médias maltais.

Deux pirates de l’air auraient menacé de faire exploser l’avion, selon les médias, alors que leurs revendications ne sont pas encore connues, selon les sources. «J’ai été informé du possible détournement d’un vol intérieur libyen dérouté sur Malte», a écrit le Premier ministre maltais Joseph Muscat sur son compte twitter. Des sources du gouvernement maltais citées par les médias ont indiqué qu’il y aurait 118 personnes à bord de l’appareil, dont 7 membres d’équipage.

Des sources du département des Affaires étrangères du Gouvernement d’union nationale libyen ont confirmé l’information du détournement de l’avion, selon l’agence de presse libyenne Lana. Le ministre des Affaires étrangères libyen, Mohamed Siala, s’est affairé sur-le-champ à contacter son homologue maltais et le gouvernement de ce pays en vue de suivre l’événement.

Les pirates réclament l’asile politique à Malte 

Les deux hommes qui ont détourné, vendredi, un avion libyen vers Malte sont des partisans de l’ancien gouvernement de Mouammar Gueddafi et réclament l’asile politique dans cette île, a déclaré un ministre libyen.

Selon le ministre des Affaires étrangères du Gouvernement d’union nationale (GNA), Taher Siala, les pirates veulent en outre annoncer la création d’un parti politique pro-Gueddafi. Selon des images de télévision, l’un des deux pirates est sorti de l’avion durant quelques instants brandissant le drapeau vert de la Libye.

Par ailleurs, le pilote de l’avion, Ali Milad, joint par une télévision libyenne, Libya Channel, a indiqué que les deux pirates étaient armés de grenades et d’un pistolet.

R. I.

Comment (3)

    TheBraiN
    25 décembre 2016 - 14 h 53 min

    La chaîne TV pro-Kadhafi AL
    La chaîne TV pro-Kadhafi AL Jamahiriya a formellement démenti l’implication de larsistance Libyenne dans cet acte en montrant des photos d’un des 2 pirates de l’air ,soit-disant pro-Kadhafi, jubilant avec un burnous Tergui sous les drapeaux Italien , Français , Turc , Qatari ….à Misrata.
    Les 2 pirates n’ont rien à voir avec les moudjahidine Libyens mais relèvent plus du banditisme !




    0



    0
    mouatène
    23 décembre 2016 - 19 h 01 min

    un nouveau feuillleton qui va
    un nouveau feuillleton qui va commencé. ce qui est certain c’est que sarko le hongrois va vivre le la toumente pendant longtemps. il a mis le doigt dans fourmilière libyenne et il va vraiment connaitre l’insomnie. braket-el-ma (barak) va prendre la tangente sans se retourner. il va y avoir du sauve qui peut. maintenant sarko va apprendre le camouflage à vie.




    0



    0
    Elsa
    23 décembre 2016 - 14 h 00 min

    C’est la signature des
    C’est la signature des services secrets de certain pays pour un projet bien défini !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.