L’attentat de Berlin va-t-il accélérer l’extradition des sans-papiers maghrébins ?

Aéroport de Francfort. D. R.

L’attentat commis par un ressortissant tunisien à Berlin lundi dernier, et qui a fait douze morts et plusieurs blessés, a relancé le débat sur l’expulsion des migrants clandestins, dont un certain nombre d’Algériens. Cet acte terroriste similaire à celui de Nice, commis lui aussi par un délinquant tunisien «radicalisé», aura pour conséquence inexorable l’accélération de la mise en application des accords signés par l’Allemagne avec les trois pays du Maghreb relatifs à l’extradition des Algériens, Tunisiens et Marocains en situation irrégulière dans ce pays qui est, à son tour, frappé de plein fouet par le terrorisme islamiste. En septembre dernier, les autorités allemandes ont passé la vitesse supérieure, en affichant leur disponibilité à «aider» ces pays à organiser le rapatriement de leurs ressortissants.

L’Algérie, par la voix de son Premier ministre, s’était engagée, en janvier dernier, à aider le gouvernement allemand à résoudre le problème des migrants clandestins qui était devenu une affaire politique de premier plan en Allemagne – bien avant l’attentat de ce 19 décembre dans un marché de Noël –, après le scandale des agressions sexuelles du 31 décembre 2015 dans la ville de Cologne. Le gouvernement algérien s’est notamment engagé à mettre en œuvre un protocole d’accord algéro-allemand signé en 1997, mais qui ne sera ratifié qu’en 2006. Cet accord portant sur la réadmission stipule que «les autorités algériennes réadmettront sans formalité les ressortissants algériens séjournant de manière illégale sur le territoire national de la République fédérale d’Allemagne, même lorsque ceux-ci ne sont pas en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité valides, à condition qu’il soit prouvé ou démontré de manière crédible que lesdites personnes possèdent la nationalité algérienne».

Le protocole indique néanmoins que l’Algérie peut émettre des réserves en cas de non-conformité de la procédure à cet accord. En effet, est-il souligné, «si la partie algérienne considère que la mise en œuvre de (…) la reprise en cas d’erreur n’est pas conforme à l’esprit et à la lettre de cette disposition, elle peut, après consultation et provisoirement, suspendre la procédure de réadmission».

Le Parlement allemand a voté, en mai dernier, une loi qui considère l’Algérie comme un pays «sûr». Ce texte permettait désormais au gouvernement allemand d’expulser plus facilement vers l’Algérie et les autres pays concernés – le Maroc et la Tunisie – leurs ressortissants qui sont en situation irrégulière.

Karim Bouali

Lire aussi : La Tunisie et l’Algérie accusées à tort

Comment (48)

    TheBraiN
    25 décembre 2016 - 10 h 53 min

    Que l’Algérie soit un état
    Que l’Algérie soit un état sûr ….c’est sûr qu’elle l’est plus (sûre) que pas mal de pays occidentaux !!
    Maintenant que l’Algérie accepte ou pas de reprendre certaines personnes , et là je parle de certains « réfugiés politiques » que l’Allemagne avait « souverainement accueillis » ça relève de ses prérogatives souveraines et si elle estime que le cadeau est empoisonné elle se doit de le refuser !




    0



    0
    mouatène
    24 décembre 2016 - 19 h 18 min

    jusqu’à l’heure actuelle la
    jusqu’à l’heure actuelle la france et l’allemagne n’ont pas pu prouver par quelle voix le présumé auteur a transité. ce qui laisse supposer qu’il n’est pas forcément l’auteur de l’attentat en allemagne jusqu’à preuve du contraire. c’est une histoire louche, vraiment. tout ce qu’ils savent c’est qu’il avait en sa possession un billet du train de france à destination de l’italie, et c’est tout. allez chiche !!!! la justice française !!!! prouvez nous que c’est bien lui l’auteur de l’attentat de berlin. certe il peut etre un élément de l’EI ( manipulé pas la DST ) et c’est tout. moi je penses qu’il n’a été, dans cette affaire, qu’un bouc émissaire. l’avenir nous dira la vérité, tot ou tard.




    0



    0
      TheBraiN
      25 décembre 2016 - 10 h 41 min

      Ils n’ont même pas démontré ,
      Ils n’ont même pas démontré , et ils ne démontreront jamais, que ce Mr est bel et bien coupable !




      0



      0
    Dihya
    24 décembre 2016 - 14 h 14 min

    à chaque attentat en europe
    à chaque attentat en europe,les algériens pensent visas !
    lors des attentats de Paris,y a 1 an,les médias algériens ,ennahar et echorouk tv,pour ne pas les citer,alors que les corps des victimes étaient encore chauds,publiaient déjà des informations concernant les demandes de visas de citoyens algériens pour la France !
    C est bien là la preuve que ce pays et son peuple ne rêve que d aller envahir les koufars occidentaux …pour lui amener la lumière de l islam lol
    Les rues de France sont devenues irrespirables! Tout est sale et respire la misère et le tiers-monde!
    à votre avis,c est cela la lumière d islam?




    0



    0
    barbarossa
    24 décembre 2016 - 12 h 24 min

    ils aurons fort a faire avec
    ils aurons fort a faire avec l’arrivée sur leurs territoire avec les djihadiste tunisien infiltrée parmi les réfugiées je rappel que la Tunisie et une grande pourvoyeuse de djihadiste en Syrie avec 6800 mercenaires autant dire qu’ils on du pain sur la planche !




    0



    0
    TheBraiN
    24 décembre 2016 - 8 h 40 min

    1-Dans les années 90 , l
    1-Dans les années 90 , l’occident parlait du terroriste Algérien , en 2016 on parle du terroriste Maghrébin alors qu’il n’est pas Algérien ..cherchez l’erreur !
    2-Cette attaque est une véritable mascarade visant , à la fois, l’Allemagne , les maghrébins , les réfugiés Syriens …….Bref tout un beau monde vomi par « Israël » .
    Cherchez le coupable .




    0



    0
    Amar
    24 décembre 2016 - 7 h 31 min

    La formule est connues, « la
    La formule est connues, « la valise ou le cercueil » en attendant le ras le bol et le contre choc .




    0



    0
    un tero de moins !
    23 décembre 2016 - 20 h 03 min

    enfin ! le con….qui croyait
    enfin ! le con….qui croyait aller au paradis via EI de merd….vient d’être heureusement abattu à Milan avant de commettre un autre attentat !




    0



    0
      Le NIFF dz !!
      24 décembre 2016 - 6 h 08 min

      Qui nous dit que c’est bien
      Qui nous dit que c’est bien lui et pas la signature des services secret satanique ? Ça se trouve il à été tué depuis longtemps et les services secrets de l’Otan se servent de ses archives photgrapviques et vidéos pour mieu nous duper, comme Adel Slam etc……!!
      Il a disparu des radar familiaux depuis 7 ans !
      Même les gens commence à ce rêveiller il n’y à jamais de procès ????
      Le projet est multiple.
      Attendez vous à ce genre de coup tordu avec des FALS FLAGS OU DES ATTENTATS SOUS FAUT DRAPEAU.
      Ça se strouve ceux qui nous présentent en photo comme des vilains petit terroristes sont en faite incroyablement inocent liquidé depuis longtemp soit après les avoir manipulé pour les envoyer en Syrie et mort la bas ce qui permet de se servir de sa mort pour un autre lieu et moment !? Bien que je condane toute formes de terrorisme.




      0



      0
    Benhabra brahim
    23 décembre 2016 - 19 h 26 min

    Bekaddour Mohamed [email protected]
    Bekaddour Mohamed [email protected] une belle techktouka ce que tu viens d ecrire??…A la base tu ignores ce qu est un etat,une nation:… »Ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d’origine, d’histoire, de culture, de traditions, parfois de langue, et constituant une communauté politique.
    Entité abstraite, collective et indivisible, distincte des individus qui la composent et titulaire de la souveraineté »!!…Donc je te renvoie l ascesceur,retour a l envoyeur!!…C est aux pays ex colonisateurs de se mettre en conformite avec la regle!!….Le probleme avec ces pays europeens.Ils fonctionne selon le principe …c est l usage qui fait la regle …et non la regle qui fait l usage(ex:affaire de la burka..puis du burkini)..Et tu nous finis ton repas d Etat d ame avec au dessert………………… « une tarte tatin »?A savoir le sahara occidental objet de contreverse selon toi??….Un probleme de colonisation reconnu par l onu,dont l une de ses regles etant la minurso………………..Franca et les autres….ki essegmou yedehoumes……..endjibou fiha guasra!!…et non l inverse.




    0



    0
    zarzor
    23 décembre 2016 - 18 h 52 min

    Si les arabes n’arrivent plus
    Si les arabes n’arrivent plus en terres chrétiennes ? chez les « kouffars » je pense que oui !
    ils partiront vivre chez leur ennemis jurés !!

    Ecoutez les reflections et alternatives arabes !!

    https://www.youtube.com/watch?v=kcE3q1Iv5fU




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    23 décembre 2016 - 18 h 29 min

    Cette Terre nécessite de l
    Cette Terre nécessite de l’ordre. Des états sans état d’âme. Malgré tout ce que nous sommes en droit de reprocher à Europe, ses crimes coloniaux, et notamment chez les Français la politique ludique, politicienne, il faut accepter la fin de l’aventure des Errants, Sans Papiers chez autrui, intrus, fugitifs, illusionnés, une fois tout le monde bien sur terre, une Terre organisée en Etats, même litigieux, objet de controverses, (Ex Sahara Occidental), Europe sera enfin nue, sans jeu politicien possible, et nous passerons enfin au bon palier de relations non lâches, non hypocrites ETC




    0



    0
    NAIF
    23 décembre 2016 - 18 h 25 min

    et nos terroristes exilés en
    et nos terroristes exilés en europe;sont reçu avec les honneurs en algérie;les coupables sont nos victimes innocent;




    0



    0
    Erracham
    23 décembre 2016 - 17 h 22 min

    Des Tunisiens et des
    Des Tunisiens et des Marocains organisent des attentats en Europe, et ce sont les Algériens qui seront ciblés les premiers. Les Européens n’en finiront pas de subir car ils se focalisent sur nos compatriotes pendant que leurs protégés se multiplient dans leurs viviers à Tunis et à Rabat. La pauvre autruche européenne ne verra pas venir le danger. Le terrorisme a de beaux jours devant lui en Europe.




    0



    0
    Mouloud
    23 décembre 2016 - 16 h 57 min

    Les Allemands ils veulent
    Les Allemands ils veulent espulser des Algériens qui ils on fait des conneries chez eux alors faut pas tourné le tête et dire que ces pas des Algériens mes des Marocos. .>Et puis les occidenteaux ils mélenges tous les maghrébins dans le même sac en plus. Pour eux on esr tous des bougnoules, des rats , des crouyes, alors moi je dit chacun il doit resté chez lui et comme ca tout le monde il est content. Moi je suis triste de tout ca .




    0



    0
      el gatt
      24 décembre 2016 - 19 h 54 min

      Mouloud, rester chez soi pour
      Mouloud, rester chez soi pour un Nigérien qui vit près du Lac Tchad c’est la famine assurée ou l’avenir complètement bouché. Alors tant qu’à faire il tente la traversée quitte à crever noyé: c’est une réalité. Et au cours de l’Histoire des Hommes, pour n’importe quel peuple, les problèmes de la faim, de la violence, du manque de liberté, ont poussé ces peuples à émigrer. S’il y a des Algériens, Tunisiens, et autres Marocains de l’autre côté c’est qu’ils avaient des raisons multiples et sérieuses de partir car quitter son pays pour l’inconnu il faut avoir un sacré courage et une sacrée volonté.




      0



      0
    Yaz.dz
    23 décembre 2016 - 16 h 53 min

    Qu ils nous extradé déjà les
    Qu ils nous extradé déjà les GIA et autres AIS que Franca la Belgique et la Suisse détiennent encore en leurs geôles et ben à l abris de la justice DZ…
    Qui jouent avec le feu, se brûle innevitellement. ..!




    0



    0
    issam
    23 décembre 2016 - 16 h 47 min

    Pourquoi un magrebin est
    Pourquoi un magrebin est obligé de quitter son pays d’origine ?C’est ça la question !Vous connaissez des allemands qui rêveraient de quitter l’allemagne pour le magreb ?
    ça a toujours arranger les pouvoirs politique de se débarrasser de ses citoyens pour l’europe !




    0



    0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 14 h 55 min

      Y a aucune obligation !!

      Y a aucune obligation !!
      Même en temps de guerre,y a des gens qui restent et qui disent:je veux mourir chez moi!
      Je salue l Honneur et la dignité des algériens qui ne se sont jamais mis en tête de quitter leur terre malgré la misère et la difficulté des temps chez eux ! Mon chapeau!
      les autres,surtout maintenant, ne sont pas obligés du tout, c est juste la tentation de trouver mieux car évidemment le niveau de vie en occident est supérieur! Surtout qu avec le développement de la télévision satellite et autres moyens d information,les algériens d Algérie sont très au courant de la situation politique en France et de l hostilité grandissante du peuple français à l immigration de masse a laquelle il n a jamais souscrit!




      0



      0
    Anonymous
    23 décembre 2016 - 16 h 16 min

    La Suisse, l’allemagne la
    La Suisse, l’allemagne la belgique, non pas l’allemagne ce genre de pays baisse leurs panthalon seulement devant les plus puissant comme le cas de la Suisse devant Kadafi, et le cas de leurs banques UBS et Credit Suisse devant les USA figurez rien qu’aujourd’hui viennent de payer encore une taxeaux USA de 5,5 milliards de dollrs comme des femmlettes, en revanche ce genre de pays délinquants s’en prends volontiers aux « criminels étrangers » en les expulsions et en les séparant de leurs familles vont la payer très très chère.




    0



    0
    yiwen
    23 décembre 2016 - 15 h 52 min

    pas seulement en Allemagne
    pas seulement en Allemagne ,les expulsions des maghrébins seront généraliser en Europe




    0



    0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 14 h 07 min

      Chez moi à Lyon,tu prends le
      Chez moi à Lyon,tu prends le bus,tram,métro ou tu vas au centre commercial,dans les grandes surfaces tu ne vois que des arabes partout,même sur la route à certains endroits comme Vaulx en Velin ,dans toutes les banlieues de l est c est que des arabes,des femmes voilées,des gamins qui traînent dans la rue,qui parlent une langue teintée de mots arabes (Ahshem,sur la mecque,wala!,sur le coran,andek ) et j assiste même à des scènes où on parle en arabe entre employés d un magasin de fruits et légumes devant les client français de souche,dans ce même magasin,une cliente s adresse en arabe à une employée …….Bref la France est en voie d arabisation et d africanisation claire,nette et franche !merci les gauchistes et la droite compromise et merci la passivité du peuple français pendant des décennies! ils ont gobé les délires de sos racisme et terra nova !
      et maintenant,ils se retrouvent à 2 doigts d être en minorité chez eux et ils seront réduits en esclavage par des peuples noir et arabe revenchards!
      alors sérieusement, c est pas 1 ou >2 sans papiers en moins qui va changer la donne!
      ils sont cuits!




      0



      0
        TheBraiN
        25 décembre 2016 - 10 h 56 min

        Vous n’avez qu’à assumer vos
        Vous n’avez qu’à assumer vos propres politiques , que vous avez applaudies, inspirées des fameux « Protocoles des Sages de Sion » !!
        Le droit à l’enseignement dans la langue maternelle , ça aussi c’est une invention occidentale, vous l’aurez chez vous et bientôt il y aura , comble de l’ironie, plus d’élèves arabophones que d’élèves francophones !
        Bon courage !!




        0



        0
    elkhayam
    23 décembre 2016 - 15 h 07 min

    Ces monstres endoctrinés par
    Ces monstres endoctrinés par l’idéologie islamo- wahhabite qui n’ont plus rien d’humain ne devraient pas être rapatriés vers l’Algérie mais vers leur mère patrie idéologique l’Arabie maudite ou expédiés le plus tôt possible vers leur paradis ou les attendent leurs 72 vierges .




    0



    0
    anonyme 117
    23 décembre 2016 - 14 h 29 min

    Pour le nom Maghrebin a
    Pour le nom Maghrebin a chaque fois que un Tunisien ou un Marocain commet un acte terroriste les Algeriens sont compromis il faur cesser de nous maghrebisé pourquoi les Allemands désigne t’ils le nom en précisant bien qu’il sagit d’un Tunisien et non d’un maghrébin à chaqu’un ses problèmes.




    0



    0
    kahina
    23 décembre 2016 - 14 h 12 min

    Dans les années 90, quand les
    Dans les années 90, quand les Wahhabo-Takfiristes -terroristes tuaient les Algériens, l’Allemagne défendait RABAH KEBIR, le terroristes qui a fait exploser l’aéroport d’Alger. Au nom des droits des terroristes-Assassins, l’Allemagne a hébergé ce grand terroriste dans une villa À Köln ( Cologne). Les deux fils de Abassi Madani aussi, ils étaient bien protégés à Düsseldorf, pas loin de leur ami Kebir le terroriste. Ces tueurs d’Algériens assuraient le trafique d’armes vers l’Algérie pour tuer les Algériens.
    Que l’Allemagne mange ses protégés terroristes.




    0



    0
      Anonymous
      23 décembre 2016 - 16 h 34 min

      kahina;merci pour votre
      kahina;merci pour votre témoignage et je rajoute ces soi-disant. ZAIMS precheurs la parole de dieu;qui ont assassiné des milliers d’innocents citoyens; travaillaient pour les renseignement des pays d’accueil; surtout ceux de belgique;allemagne et la france et meme avec les services de renseignement marocain;es-que sont vraiment des vrais musulmans; personnellement je ne crois pas;se sont des assassins ;bandits;corrompus;affairistes;et pourris;




      0



      0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 14 h 19 min

      oui qu elle mange aussi ses
      oui qu elle mange aussi ses millions de « chances pour l Allemagne » qui la traite de koufar du matin au soir et qu elle continue de faire venir par dizaines de milliers!
      quand elle aura fini sa digestion,si elle finit un jour,il lui faudra dire:hamdoulah !
      La vérité ma sœur c est que tous ces « bougnoules » sont incapables de vivre chez eux !
      ils sont des millions en europe et maintenant aussi en amérique,et font venir d autres qui se battent pour rentrer en occident!




      0



      0
    Anonymous
    23 décembre 2016 - 14 h 06 min

    ces délinquants massacrent
    ces délinquants massacrent leurs compatriotes dans leurs propres pays,et gachent la vie a tous les imigrés installés en europe et ailleurs,par les attentats qu »ils commètent au nom de la religion




    0



    0
    HANNIBAL
    23 décembre 2016 - 13 h 54 min

    Ha quand meme c’est fou ce
    Ha quand meme c’est fou ce que les tunisiens aime la foule surtout avec un camion
    c’est leur spécialité les européens doivent se méfier des tunisiens sur leur sol des criminels en puissance 10 oter la vie de gens innocents et aller au paradis de l’enfer
    et rejoindre 70 vierges , les terros courrent tous pour la meme chose et meurent pour la meme chose la doctrine wahabite , qu’ils fassent leur jihad en yahoudie ils vont etre apprécié et raccourcient d’une tete , la mere makerel a beau leur avoir tendu son sein , ils l’ont trahie et l’extreme droite monte tout compte fait les
    réfugiés sont mauvais et méritent leur réputation donc l’expulsion est un gentil mot ,et qui doit etre appliquée par chaque pays a l’encontre de tout contrevenant ,
    je dirais qu’on doit commencer a balayer au karcher dans notre pays tous ce qui n’est pas Algerien !! comme en 75 !!!




    0



    0
    Anonymous
    23 décembre 2016 - 13 h 36 min

    oui certainement bye bye
    oui certainement bye bye berlin




    0



    0
    Slimane
    23 décembre 2016 - 13 h 21 min

    Je l’écrivais hier ! Je
    Je l’écrivais hier ! Je crains que les occidentaux ne se lassent et élisent des gouvernements d’extrême droite , ce qui aurait pour effet l’expulsion de nombreux Maghrébins dont des millions d’Algériens , et je nous vois mal accueillir ces gens chez nous qui avons déjà du mal à vivre , raison d’ailleurs de l’exode de nos jeunes vers l’UE.
    Respectons les pays qui les accueillent pour être respectés. Je suis hélas sûr qu’il y a dans l’entourage de ce Tunisien des Algériens renégats.




    0



    0
      HANNIBAL
      23 décembre 2016 - 13 h 58 min

      Slimane (non vérifié)

      Slimane (non vérifié)
      23 Dec 2016 – 14:21Je suis hélas sûr qu’il y a dans l’entourage de ce Tunisien qu’il
      y a des mar »okis fourbes et pleutres comme le makhnezien que tu es .!!




      0



      0
      Anonymous
      23 décembre 2016 - 14 h 55 min

      Des millions de marocains
      Des millions de marocains surement ,tes compatriotes mokokos pilulent comme des rats en Europe.




      0



      0
      Amar
      23 décembre 2016 - 15 h 06 min

      Désormais, il est temps que
      Désormais, il est temps que quelque chose se passe quant l’expulsion de ceux qui n’ont pas vocation à demeurer sur territoire allemand au risque de compromettre les la tranquillité des honnêtes gens.




      0



      0
      Anonymous
      24 décembre 2016 - 14 h 32 min

      Pourquoi HELAS ?,moi je dis
      Pourquoi HELAS ?,moi je dis AMINE!!!
      un gouvernement d extrême droite qui commencerait à nettoyer tous les sans papiers déjà ,ensuite tous ceux qui sont rentrés légalement ou légalisés sous les gouvernements laxistes de gauche et de droite ,ces 20 dernières années il faudrait remettre leur situation dans la balance et enquêter car la plupart se sont maintenus en France en ayant contracté un mariage civil qui comme par hasard se termine X années plus tard pile par un divorce , et ensuite,retour au bled pour faire venir une autre épouse à qui on fait les papiers et se reproduire au maximum avec 3 enfants minimum ………Tous ces gens doivent faire l objet d une remigration!
      mais bien sûr,la France ne le fera pas,parceque le bouclier des enfants bien sûr!!
      alors il faut au moins s occuper de ceux qui ont pas encore eut le temps de procréer :BARA!La France est saturée de tous ces vas nus pieds sans éducation et qui ne ramènent que la misère et la guerre!

      J ai moi même fait l objet de demandes de mariage en pagaille de la part de ces types que j ai rejetées bien évidemment,mais beaucoup ont fini par être acceptés et beaucoup se sont terminés en divorces évidemment!
      Donc tout ça est rentré pour de mauvaises raisons, et donc aucune raison de les garder en France, d autant qu ils ne s intègreront jamais !




      0



      0
      Anonyme
      24 décembre 2016 - 22 h 47 min

      Alors Slimane est le pseudo d
      Alors Slimane est le pseudo d’un marocain. Vous etes incorrigibles vous les mokokos.




      0



      0
    Mohamed El Maadi
    23 décembre 2016 - 12 h 55 min

    Il est certain que cette
    Il est certain que cette attentat aura des repercussions sur la politique migratoires allemande.




    0



    0
    Rot
    23 décembre 2016 - 12 h 19 min

    Le tunisien a été liquidé
    Le tunisien a été liquidé discrètement très tôt ,ce matin quelque part en Italie (?).




    0



    0
      Benaouda
      23 décembre 2016 - 12 h 48 min

      Bonne nouvelle! Une racaille
      Bonne nouvelle! Une racaille de moins. Ils lui ont plutôt rendu services. Il ira rapidement au paradis. Il faut les aider à aller rejoindre leur dieu rapidement




      0



      0
      Anonymous
      23 décembre 2016 - 12 h 53 min

      Très tôt je ne pensse pas !
      Très tôt je ne pensse pas ! Il avaient tout le temps pour le faire !!
      Avant Ils leurs fallais des vidéos et photos de lui etc…




      0



      0
    Anonymous
    23 décembre 2016 - 12 h 01 min

    Il faut voir loin et de facon
    Il faut voir loin et de facon pragmatique. Tout sans-papier algerien en Allemagne doit etre extrade. Il n’est pas difficile de savoir qui est algerien ou non : le nom, celui des parents, des freres et soeurs, de l’adresse familiale, du lieu des etudes (donner le nom des camarades), une enquete de voisinage et les empreintes familiales. Ce ne sera pas difficile de faire ces recherches et de donner la preuve que ces personnes sont algeriennes … ou non. Cela demandera du temps seulement. Mais il faut le faire et la raison est simplissime et importante pour nous dans le futur. D’abord c’est faire comprendre que l’Algerie accepte la legalite de tout pays souverain et de son droit a controler ses frontieres et ses migrants illegaux. Ainsi nous prouverons definitvcement la coherence de notre position vis a vis de nos propres migrants illegaux et pour lesquels les presses francaise et marocaine ont decide de salir la reputationde l’Algerie dans le monde. La position allemande sur cette question est comprehensible d’autant que notre soutien de la notion de la souverainete nationale sur nos propres lois s’en trouveront renforcer. Enfin, cette question de migrants deferlant partout est suspect et constitue certainement un nouveau genre de cheval de Troie. Les maghrebins on s’en fout, on doit s’occuper des algeriens seulement. Pendant la decennie noire, nous avons essuye les pires insultes faisant passer les algeriens pour un peuple terroriste. Maintenant tout le monde sait que l’armee algerienne a fait un travail que personne avant n’a fait encore. Si un sans-papier est effectivement algerien, il faut le reprendre. L’autre raison est simple, c’est qu’il faut eviter qu’un prochain terroriste ne soit algerien (Dieu nous en preserve). Pour etre fort, il faut etre coherent : recuperons les notres. Nous en sortirons grandi qui a demander un soutien allemand pour permettre a ces migrants de suivre des formations professionnels en Algerie avec des entreprises allemandes. Il faut faire de cette extradition une operation de partenariat gagnant-gagnant. Nous serons d’autant plus a l’aise dans notre position : notre pays n’a pas vocation a etre une terre d’immigration de masse, le tissu social et communautaire algerien doit etre preserve. C’est notre devoir et notre priorite. L’immigration de masse est desormais un echec partout dans le monde, la mondialisation a montre ses limites, l’immigration de masse est un cout trop fort pour toute societe. Chaque pays doit conserver sa culture, ses habitus, c’est normal et c’est la seule facon de preserver un pays sur le long terme. L’immigration de masse est une erreur politique majeure.




    0



    0
      W19 - TP
      23 décembre 2016 - 12 h 17 min

      J’ai oublie d’ecrire mon nom.
      J’ai oublie d’ecrire mon nom.




      0



      0
      BERBERE
      23 décembre 2016 - 12 h 33 min

      ON DOIT SURTOUT EXPULSER LES
      ON DOIT SURTOUT EXPULSER LES ARABES ISLAMISTES LES KABYLES ET CHAOUIS LAICS DOIVENT ETRE REGULARISES A L INVERSE DES ARABES ALGERIENS TUNISIENS ET MAROCAINS INTEGRISTES TOUS AFFILIES A DAECH LE FIS ET LE FLN ET ….L ARABIE SEOUDITE (…)




      0



      0
        Imposteur
        23 décembre 2016 - 12 h 49 min

        Tu n’est pas bèrbère !
        Tu n’est pas bèrbère !




        0



        0
        lyonnaiseberbR
        24 décembre 2016 - 15 h 03 min

        oui je te confirme ,ça a déjà
        oui je te confirme ,ça a déjà commencé ici en France!
        cette année,je croise beaucoup d étudiants étrangers originaires de Kabylie,ils parlent kabyle entre eux dans le bus et le tram,c est agréable! Ils ne sont pas barbus,y a des filles,elles ne sont pas voilées,ils ne font pas de politique,ils ne parlent que leurs examens !! J espère quand même que quand ils auront terminé leur cursus, ils seront invités à rentrer chez eux parceque l exil doit s arrêter.Ce n est plus une solution,ni pour les uns ,ni pour les autres.




        0



        0
    Tor
    23 décembre 2016 - 11 h 48 min

    C’était un peu leurs projet,
    C’était un peu leurs projet, 7 ans disparu dans le radar familiale c’est qu’il a du se faire liquider afin de se servir de son image pour mieu nous dupper ! Un peu comme les Abdel slam et compagnie que personne ne verra jamais même s’il est sois disant en prison….
    A qui profite le crime encore une fois !!!
    EXISTE T’ILS OU SONT T’ILS VIVANT CEUX QUE L’ON NOUS PRÉSENTE COMME DES LOUP SOLITAIRES ?




    0



    0
      elkhayam
      23 décembre 2016 - 15 h 18 min

      N’importe quoi ! Toujours la
      N’importe quoi ! Toujours la paranoia du complot .




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.