Les joueurs du Mouloudia d’Alger agressés à Bordj Bou Arreridj

Mouloudia d'Alger
Les joueurs du Mouloudia d'Alger ont vécu l'enfer à Bordj Bou Arreridj. D. R.

Par Réda B. – Ce qui s’est passé aujourd’hui samedi au stade 20 août de Bordj Bou Arreridj n’est pas nouveau. La violence dans les stades est un phénomène que personne n’a plus réglé. Les joueurs et les supporters du Mouloudia d’Alger, l’ont vérifié à leur dépend. Le MCA qui affrontait le CA Bordj Bou Arreridj s’est imposé 1-0.

Non content, le gardien du CABBA qui évoluait ces dernières années au Doyen, Fawzi Chaouchi, a «allumé» la galerie en s’en prenant à l’arbitre assistant pour une, prétendue, position de hors-jeu, non évidente. A la fin de la partie, il récidive en allant voir l’arbitre du centre. Les supporters du CABBA excités, pénètrent sur le terrain et s’en prennent aux joueurs mouloudéens, mais aussi aux supporters algérois. C’est la panique générale. Le service d’ordre est dépassé.

Hachoud qui est pris pour cible tente de se mettre à l’abri en escaladant le grillage pour rejoindre la tribune où sont «logés» les supporters algérois. Il se blesse à la main, alors que le reste des joueurs sont rattrapés par des supporters braïdjis surexcités. Certains sont blessés à la main, d’autres au pied.

Le Mouloudia évite le pire comme cela a été le cas à Tizi Ouzou et à Constantine l’année dernière. Et pourtant, toutes les équipes qui se rendent au stade 5-Juillet où est domicilié le Mouloudia, bénéficie d’une sécurité irréprochable, ce qui n’est pas le cas pour le club algérois lorsqu’il se déplace à l’intérieur du pays, dans certains cas. L’alerte a été donnée il y a quelques années déjà, entre-temps, rien n’a changé…
R. B.

Comment (14)

    Anonyme
    24 octobre 2018 - 11 h 34 min

    La Mafia de la CAF a les supporters qu’elle mérite

    Houcine
    23 octobre 2018 - 16 h 40 min

    Quand une équipe joue à l’extérieur, c’est de l’inconscience de la part de ses joueurs d’aller provoquer les supporters locaux. C’est ce qu’a fait Chaal le gardien du Mouloudia qui a allumé la mèche de la violence . Auparavant le CSC, le NAHD et le MOBougie ont joué sur ce stade, n’ont pas perdue et sont reparti sans problème.

    algérien
    23 octobre 2018 - 16 h 18 min

    Les supporters du MCA ne sont pas des saints.Ce sont de très bons provocateurs.Ce sont eux qui mettent en danger leurs joueurs.
    Moi je suis pour de lourdes sanctions pour les fauteurs de troubles que ce soit les joueurs ou les spectateurs.
    Si quelqu’un fait une faute grave il doity assumer et lourdement c’est comme ça qu’on va éradiquer la violance.
    Le huiclos ne sert à rien , il faut sanctionner les personnes , pas avec des amendes , mais avec de la prison.

    Anonyme
    23 octobre 2018 - 16 h 10 min

    Les supporters du MCA ne sont pas des saints , ce sont des provocateurs et il n’ya pas eu une saison oû ils n’ont pas eu des problêmes.ça c’est pour une précision.
    Apart ça , je condamne tout acte de violence et l’état doit sévir.
    Si un supporter faute , il doit être sanctionné séverement.
    De même pour les joueurs , ils doivent être sanctionnés pour être un exemple pour les autres.
    Maintenent il y a des caméras , il faut les utiliser pour sanctionner les fauteurs de trouble.

    nagui mohamed
    21 octobre 2018 - 19 h 38 min

    la meche a été allumé par chaouchi les videos sont la pour les prouves , autres choses les services de sécurité etait absent pour un match opposant des algerois et en plus le mca,les sanctions doivent tomber en cascade,comme il a été rapporter pourquoi au 5 juillet la sécurité est a son maximum,il y a comme deux poids et deux mesures,sa prouve qu’en algerie la civilisation s’arrete a alger (ouel fahem yaf ham )

    30
    2
    Anonyme
    21 octobre 2018 - 15 h 30 min

    C’est vrai que les supporters du MCA sont parmi les plus violents et sont souvent à l’origine des provocations, mais celà n’excuse pas les agressions contre eux et encore moins leurs joueurs. Il faut arrêter la casse avant d’aboutir au chaos. Les fauteurs de troubles doivent être sévèrement punis et les sentences médiatisées, tout comme le club doit être lourdement pénalisé (perte du match et retrait de 3 points, 6 en cas de récidive, etc.)

    4
    18
    MELLO
    21 octobre 2018 - 15 h 01 min

    Vous citez le match JSK MCA à Tizi , mais honnêtement, que s’est il passé ? Absolument rien de spéciale ,sinon que le match s’est déroulé dans un fair-play le plus total. Cessez de tirer sur l’ambulance. A Constantine, certes des débordements ont eu lieu entre les sanafirs et les chnaouas, mais la galère kabyle était sans reproche. Honnêtement, des hommes comme Kaci Said et Chaouchi ,qui allument les galeries, n’ont rien à faire en sport et en football en particulier. Triste ce qui se passe actuellement, il faudrait que la LNF defalque des points et non des matchs à huis-clos qui n’ont rien donné.

    8
    18
    Anonyme
    21 octobre 2018 - 14 h 35 min

    et celui de cet année a setif, pour que cela disparesse une foi pour toute il faut aéussi bien parler.

    3
    17
    Bimboul
    21 octobre 2018 - 10 h 57 min

    Bonjour tout le monde je tiens à élevé une vive protestation a propos de cette article ça fait des années que l’on assiste à une compagne de victimisation de la part des dirigeants du club mouloudia.quand on a des supporters qui font dans la provocation systématique pour en découdre avec les autres groupes de supporters adverses et qu’on fini par se faire tabassé et malheureusement se sont les joueurs du Mouloudia d’Alger qui sont le plus exposés quand au violence de Constantine voici un lien pour une vidéo qui prouvera que vos soit disant supporters sont a l’origine des bagarres dont leurs propres joueurs sont victimes.

    8
    19
    Apache
    21 octobre 2018 - 8 h 13 min

    Les supporteurs du MCA ne sont pas des saints non plus. Néanmoins, ces incidents sont devenus très fréquents et il faudrait peut être mettre en veilleuse les compétitions de football national pendant quelque temps jusqu’à ce que les supporteurs algériens de tous les clubs s’assagissent. Une autre solution serait de défalquer un point à toute équipe dont les supporteurs agressent des joueurs adverses ou leurs supporteurs.

    6
    18
    Algerian
    21 octobre 2018 - 7 h 10 min

    Quand deux zouaves se rencontrent,nous assistons a ses pitreries.

    4
    21
    Mahmoud
    21 octobre 2018 - 1 h 07 min

    Les supporters du Mouloudia doivent déposer une plainte contre Zetchi et Medouar pour non assistance à personne en danger de mort à Tizi, à Cinsrantine et ce soir à BBA.

    27
    18
    ALI
    21 octobre 2018 - 1 h 04 min

    UNE SUITE LOGIQUE QUAND ON A UNE MAFIA A LA TETE DE LA FAF ET DE LA LPF.

    32
    3
    Kamel
    21 octobre 2018 - 1 h 01 min

    Je suis sur et certain que le Bordji Zetchi ne bougera pas le p’tit doigt et pour cause.

    Au fait, ou sont les résultats de l’enquête des graves événements du Match de Tizi de l’année dernière suivi une semaine après par les autres graves événements de Constantine ???

    32
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.