Grève en janvier : le démenti de l’Association des commerçants

El Hadj Tahar Boulenouar, président de l’ANCA. D. R.

L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) dément catégoriquement avoir appelé à une grève du 2 au 7 janvier, comme cela circule sur les réseaux sociaux. Dans une déclaration, cette organisation dénonce une «entreprise de désinformation» en accusant les «barons de la spéculations» d’en être à l’origine afin de provoquer une forte demande et, par ricochet, créer un contexte favorable à l’augmentation des prix.

L’ANCA s’élève ainsi contre ces «lobbys» qui ternissent par leurs agissements l’image des commerçants et artisans, informant par là même les citoyens qu’il n’y a aucune action de protestation prévue. «Il n’y a aucune grève prévue. Ce qui circule sur les réseaux sociaux n’est que rumeurs», assure le président de l’ANCA, El Hadj Tahar Boulenouar, en s’attaquant à ce qu’il qualifie d’«affairistes politiques».

«Tous les marchés de gros et de détail vont poursuivre normalement leurs activités en 2017. Les Algériens peuvent donc être rassurés qu’il y aura dans les marchés tous les produits alimentaires et les fruits et légumes en quantités suffisantes et sans aucune interruption», a soutenu le président de l’ANC qui affirme que les prix resteront stables. «L’entrée en vigueur le 1er janvier de la loi de finances pour 2017 ne va nullement induire des augmentations ni le renchérissement des produits de consommation qui obéissent au principe de l’offre et de la demande», a conclu le premier responsable de l’ANCA.

Cette mise au point intervient suite à une vaste campagne menée sur les réseaux sociaux sur la base d’un appel qui aurait été lancé par l’organisation des commerçants algériens pour une grève au début de l’année prochaine pour protester contre la pression fiscale et le renchérissement des produits de consommation.

Sonia Baker

Comment (5)

    TheBraiN
    28 décembre 2016 - 8 h 45 min

    1 paquet de riz , 1 paquet de
    1 paquet de riz , 1 paquet de spaghettis , 1 paquet de lentilles , 1 bouteille d’huile … pour les fakakirs
    2 fardeaux de Candia , 5 fardeaux de Guedila en plus pour les autres !!!




    0



    0
    Raouf
    27 décembre 2016 - 22 h 10 min

    Cette association existait en
    Cette association existait en octobre 88? si comme si qu’ont avait besoin d une association pour faire une gréve generale. c’est qui ce type? c est quoi cette association?




    0



    0
    mohammed
    27 décembre 2016 - 20 h 43 min

    attention les sionistes n
    attention les sionistes n.aiment pas lalgerie et revent de lui faire subir ce qüls on subit a lirak.lybie et syrie.et la il ne faut pas compter sur la russie pour nous venir en aide.ce r est pouri certes.mais attention aux oportunistes qui veulent profiter de cette situation pour foutre la merde chez nous.lalgerie a beaucoup dennemis jespere que lalgerien est assez perspicace pour ne pas se faire avoir .




    0



    0
    rouiched
    27 décembre 2016 - 19 h 59 min

    Puisque vous êtes le
    Puisque vous êtes le responsable officiel de cette association ANCA,vous pouvez ester en justice les pseudos qui appellent à la grève générale en votre nom .




    0



    0
    anonyme
    27 décembre 2016 - 17 h 35 min

    Ou est l’État Algérien?

    Ou est l’État Algérien?
    Que fait L’État contre ses voyous pour défendre les consommateurs?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.