Kamikazes malgré eux : ces enfants que les terroristes font exploser au nom de l’islam

Des enfants embrigadés par Daech. D. R.

Il y a quelques jours, l’ambassadeur de Syrie à l’ONU a rappelé aux médias occidentaux qui ont négligé ce fait que les terroristes ont utilisé une fillette de 7 ans pour commettre un attentat suicide activé par télécommande contre un poste de police à Damas. Au Nigeria, dans le nord-est du pays, deux fillettes, agissant sur ordre de leur père, se sont fait exploser dans un marché très fréquenté de Maiduguri. En août dernier, au sud-est de la Turquie, à Gazantiep, un attentat commis par un enfant-kamikaze âgé de 12 à 14 ans a fauché la vie de 51 personnes et blessé une centaine d’autres durant une cérémonie de mariage.

Il n’est pas exagéré de qualifier ces pratiques d’horreur absolue. Le recours aux enfants, en particulier les petites filles, pour commettre des attentats kamikazes se répand. Daech les appelle «oiseaux du paradis» et «petits lions du califat». En mars dernier, un rapport de la fondation britannique Quilliam, Children of The Islamic State (Enfants de l’Etat islamique), approuvée par l’ONU, a révélé qu’un grand nombre d’enfants, dont une cinquantaine de britanniques, sont endoctrinés par le groupe terroriste Daech.

A l’époque, le quotidien britannique The Guardian, qui avait eu accès au rapport, en avait cité un passage effrayant : «L’organisation concentre une grande partie de ses efforts sur l’endoctrinement des enfants basé sur une éducation à l’extrémisme en les entraînant à devenir de futurs terroristes. L’actuelle génération de combattants considère ces enfants comme encore meilleurs qu’eux, des combattants encore plus meurtriers qu’eux, car plutôt que d’avoir été convertis aux idéologies radicales, ils ont été endoctrinés dès la naissance ou à un très jeune âge à croire en des valeurs extrémistes.»

Selon ce think tank britannique spécialisé dans la lutte contre l’extrémisme, «ces jeunes recrues sont formées pour devenir une ressource future d’espions, prédicateurs, soldats, poseurs de bombes, bourreaux ou tout simplement pour servir de kamikazes». Le rapport met l’accent sur l’endoctrinement par Daech de jeunes enfants dans les écoles sur la banalisation, voire la «normalisation» de la violence «en les faisant assister à des exécutions publiques, en leur faisant regarder les vidéos de Daech, en leur donnant pour jouer des armes fictives».

Les médias rapportent également le contenu d’une étude réalisée par l’université de Georgie, aux Etats-Unis, qui se base sur des données récupérées sur Twitter et l’application Telegram couvrant la période allant de début 2015 à fin janvier 2016, qui indiquent que «des enfants ont été utilisés pour conduire des véhicules bourrés d’explosifs lancés sur des positions ennemies, et d’autres ont été tués en servant comme fantassins». Un autre rapport publié en avril 2016 par l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance) fait état de l’accroissement brusque du nombre d’enfants utilisés par Boko Haram dans des attaques suicides au Nigeria, au Cameroun, au Tchad et au Niger au cours de l’année 2015. Le rapport précise que «de quatre enfants utilisés par Boko Haram dans des attaques kamikazes en 2014, on est passé à 44 l’année suivante» et «plus de 75% de ces jeunes kamikazes sont des fillettes».

Avant Boko Haram, les talibans avaient recruté environ 5 000 enfants kamikazes âgés de 10 à 17 ans. Les observateurs de la lutte antiterroriste font remarquer que cette nouvelle génération d’enfants kamikazes, non seulement n’est pas connue des forces de sécurité, mais leur jeune âge est de nature à éloigner tout soupçon, ce qui facilite leur infiltration dans les lieux ciblés par les groupes criminels et augmente considérablement le risque d’acte terroriste avec un lourd bilan. Les spécialistes directement concernés par la lutte antiterroriste prennent très au sérieux ces signaux d’alerte.

Houari Achouri

Comment (30)

    zarzor
    28 décembre 2016 - 10 h 46 min

    L’Algérie doit renforcer ses
    L’Algérie doit renforcer ses liens avec la Russie !
    petite info !!
    Les armes à coût de milliards découvertes au sous sol de Halep

    https://www.youtube.com/watch?v=BuB9UFv7Gho




    0



    0
    mehdi
    28 décembre 2016 - 8 h 30 min

    au non de lislam c une
    au non de lislam c une secte parmie toutes les sectes il sen loin detre et meme tresz loin de lislammam ces monstres inieuront je me demande c ils en un servaux ou bien une crotes de chien dans leur crane




    0



    0
    Bison
    27 décembre 2016 - 22 h 06 min

    Ils envoient leurs enfants
    Ils envoient leurs enfants et leurs frères a l’école pour assurer leurs avenir et envoient ceux (les enfants) des autres a la mort!! Le pire parfois avec le consentement des parents de ces gamins innocents !! Ces criminels inhumains (je ne trouve pas plus fort encore comme qualificatifs) prospèrent malheureusement sur l’ignorance des populations tels des champignons et des parasites sur des fruits (pour ne pas dire autre chose) malades!! Ils faut sensibiliser les parents de protéger leurs enfants et les jeunes de ne pas écouter n’importe qui même le plus sympathique qui soit en apparence !! Décidément, ces criminels ne font aucun cas de la vie humaine, même des petits enfant n’échappent pas a leur folie !! Même les animaux ont plus de coeur et de raison que ces diables!! Heureusement que les russes sont là !




    0



    0
    pro gouvernement
    27 décembre 2016 - 22 h 01 min

    C’est le fruit et le travail
    C’est le fruit et le travail de l’Arabie Saoudite inch’Allah que Dieu les brûle a ces saouchiens.
    vivement l’arrivée de l’imam El Mahdi montadar la Oumma est en train de se désintégrer à cause de l’Arabie Saoudite qui a détruit l’islam.
    il y a plus d’Islam authentiques rares sont les véritables musulmans qui ont peur de Dieu et qui œuvre à faire de bonnes actions la plupart à 80 % les musulmans sont obsédé par l’argent tout comme le modèle de l’Arabie Saoudite et de son travail depuis tant d’années à travers le monde elle impose son Islam wahhabite.
    le premier pays musulman à avoir adhéré au nouvel ordre mondial donc l’adoration de Satan à travers les illuminati les chefs des francs-maçons et des sionistes qui sont tous adeptes et les sous-fifres de Satan le lapidé.
    aujourd’hui l’islam n’intéresse que les pauvres les riches préfère adorer Satan et ressembler au monde judéo-chrétien qui est basé sur le satanisme et la destruction des religions monothéistes le seul rempart au nouvel ordre mondial et l’islam authentique bref il faut prier et souhaiter que les Saoudiens Nestor pas leur Islam de terreur un islam sataniste en Algérie que Dieu préserve notre pays et notre peuple inch’Allah rend commençant par mois lol salam aleykoum mes frères et soeur as-Salâm aleïkoum aussi pour le gouvernement et ses dirigeants




    0



    0
    UFO
    27 décembre 2016 - 21 h 34 min

    Comme les film de science
    Comme les film de science fiction ca sert a rien de detruire les aliens qui se reproduisent a linfinie il faut elemine la mere pondeuse qui s apelle le wahabisme satanique ce boulot doit etre execute en przmiers par les manipulateur de labo qui eux meme ont reveiler la bete pensant l itiliser comme arme de destruction anti sovietique mais le monstre est devenu incontrlanle et tue maitenant tout le monde sauf sa mere …




    0



    0
    Lili
    27 décembre 2016 - 20 h 31 min

    Les enfants sont un don d
    Les enfants sont un don d Allah.. Alors pourquoi les assassiner en son nom? Pauvres petits, cela me chagrine beaucoup, les hommes font la guerre et on envoie des gosses au front …Chacun sa religion, la leur assassine et la notre C est l’ISLAM….. Religion de paix …




    0



    0
    Boujday
    27 décembre 2016 - 19 h 46 min

    Ces éléments prouvent que
    Ces éléments prouvent que toutes ces vermines sataniques doivent être exterminées sans aucune pitié. Ces tueurs de leurs propres enfants, ces violeurs, ces ignobles bourreaux doivent être éradiqués avec la plus implacable des violences. Au surplus toutes les ideologies se rapprochant de près ou de loin de leur compréhension barbare ou plutôt de leur instrumentalisation abjecte de la parole du Rahman doit être criminalisée. C’est desormais au nom de Dieu qu’il faut les liquider, l’Islam spirituel, celui de l’ESPRIT et de CIVILISATION doit maintenant s’affirmer avec force pour éradiquer ces imposteurs. TROP C’EST TROP!!!
    BRAVO A L’ANP qui fait un travail formidable et sans laquelle nous serions cernés par ces vils salopards qui salissent (sans jamais l’atteindre) tous les jours le nom du bien aimé MOUHAMMAD.




    0



    0
    Anonymous
    27 décembre 2016 - 18 h 59 min

    Les terroristes de DAESH,
    Les terroristes de DAESH, BOKO HARAM,EL QAIDA, LES SHEBAB ne font qu’appliquer fidèlement le contenu des sourates et leslois de la chariaa, d’ailleurs c’est pour cette raison que le monde musulman tourne en rond et se cherche toujours




    0



    0
      Kassaman
      27 décembre 2016 - 22 h 30 min

      Nous sommes plus d’un
      Nous sommes plus d’un milliards de musulmans à penser que ces terroristes n’ont même jamais lu une seule lettre du coran alors fait comme nous…ouvre un coran au moins une fois dans ta vie, qui doit être bien misérable pour venir déverser une telle stupidité ici.




      0



      0
        Anonymous
        28 décembre 2016 - 20 h 14 min

        J’ai ouvert et lu le coran ,
        J’ai ouvert et lu le coran , mais malheureusement j’ai trouvé beaucoup plus de : Tuez les ! Lapidez les ! Flagellez les ! Punissez les! frappez les! Brulez les! coupez leurs mains et leurs langues!………….. Que de paroles apaisantes comme AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES( une hirondelle n’a jamais fait le printemps)




        0



        0
    anonyme
    27 décembre 2016 - 18 h 18 min

    Qui dit que ces petits anges
    Qui dit que ces petits anges ne se font pas exloser ,d abord,les sphincters par ces brutes!c est deja vu ce genres de pratiques a al nosra,daech…les cas de sida prouves sont nombreux!




    0



    0
    juste
    27 décembre 2016 - 17 h 04 min

    les pauvre enfants sont
    les pauvre enfants sont victime de la barbarie des humanistes, ceux qui ont coloniser nos pays en décapitons femmes et enfants, ceux qui ont inventer une machine a décapitation et le musé qui va avec… ceux qui ont bombarder les enfants de Nagasaki et Hiroshima après la traite négrier et l’extermination des enfants autochtones américains, ceux que le savoir leur sert de moyen de domination, la morale et l’humanisme de moyen d’ingérence ou d’attaque… bref je ne sauré les décrire que par les maudites satanistes. que Allah vient en aide a ces pauvres enfants inchallah.




    0



    0
      Alilapointe59
      27 décembre 2016 - 17 h 31 min

      AMIN… Ces enfants n’ont
      AMIN… Ces enfants n’ont pas etait recruter, ils ont été enlevés et sont utilisés pour leurs plans satanique. Ils n’ont aucunes pitié, les terroristes occidentaux et orientale. Ils payeront un jour leurs actes barbares. Maintenant je comprends mieux pourquoi l’armée algérienne leurs coupes les oreilles et les couilles, ils méritent qu’ont les traumatise. Inchalla que ce jour-là est proche.




      0



      0
        juste
        27 décembre 2016 - 19 h 02 min

        exactement mon ami. on peut
        exactement mon ami. on peut remarquer aussi le silence des médias qui ne dormaient pas a cause des bombardements Russe et Syrien sur les terroristes…




        0



        0
        zarzor
        27 décembre 2016 - 19 h 22 min

        Ces enfants n’ont pas etait
        Ces enfants n’ont pas etait recruter, ils ont été enlevés et sont utilisés pour leurs plans satanique.

        Ce que vous dites est vrai .
        ce sont des enfants enleves aux parents en effet , ces parents qui ne sont plus de ce monde !




        0



        0
      Oumu Khouwaylid
      27 décembre 2016 - 20 h 35 min

      Permettez-moi de vous dire le
      Permettez-moi de vous dire le « juste »que vous semblez tout mélanger !
      Très bien, tout ce que vous citez est vrai mais ça n’est pas le propos… Vous vous éloignez du sujet! Dans la discussion actuelle, le sujet est bien l’utilisation des innocents enfants par les terroristes! C’est au nom d’Allah que ces bambins sont sauvagement exploités et envoyés à la mort! L’ennemi est bien identifié ICI : les fanatiques!




      0



      0
        "juste"
        28 décembre 2016 - 0 h 46 min

        les fanatiques et leur
        les fanatiques et leur sponsors et créateurs comme l’histoire et le présent nous les décrivent. donc j’ai pas mélanger, j’ai juste montre d’ou vient cette barbarie. merci pour votre contribution.




        0



        0
    à qui la faute ?
    27 décembre 2016 - 17 h 02 min

    si les populations libres du
    si les populations libres du monde étaient courageuses , y’aurait pas eu des groupuscules qui manipuleraient des enfants qui ne sont pas les leurs , pour les utiliser comme de la chaire à canon . /
    pauvreté intellectuelle d’une partie des « religieux » oblige ….voiçi le résultat !




    0



    0
    Moskosdz
    27 décembre 2016 - 16 h 54 min

    Affreux,inhumain et
    Affreux,inhumain et inadmissible et ces barbares voilés d’islam veulent que le monde les suive en +,il ne manquerait que ça.




    0



    0
    Elguerroumi
    27 décembre 2016 - 16 h 44 min

    Comment peut-on appeler des
    Comment peut-on appeler des animaux (حش خلقت رب )des musulmans ?
    Utiliser des innocents pour leurs rêves du pouvoir , comment peuvent-ils faire et laisser faire ces atrocités inuhaime !
    Comment des pays dit civilisée et libre qui prônent les droits humains et même animal financement et entraîne ,juste pour dominé et exploiter des sous sols qui appartiennent à des peuples qui survivent ! Ils sont pareils que ces barbares .Ils n’ont rien à leurs enviers…..




    0



    0
    Lghoul
    27 décembre 2016 - 16 h 29 min

    Ce qui me chiffonne et que je
    Ce qui me chiffonne et que je trouve illogique est de voir qu’il y a des gens qui considèrent que leur vie ne vaut pas la peine d’être vécue pour la donner aux autres alors que ces « autres », voudraient la vivre dans les plaisirs. Nous sommes arrivés à une phase où la vie n’a aucune valeur. Pourquoi les gens n’essayent as de reflichir avant de faire de leur vie un cadeau aux autres? Ensuite, depuis que ces malades mentaux ont commencé à sacrifier la vie des autres et jamais leur propre vie, ont ils atteint quelque chose de positif si ce n »est anarchie, destruction et terreur ? Ne remettre jamais en cause toute chose qui ne fait que du mal est une preuve qu’il existe des êtres qui sont plus bêtes que les ânes.




    0



    0
    Anonymous
    27 décembre 2016 - 16 h 18 min

    il y a t-il quelqu’un, sur ce
    il y a t-il quelqu’un, sur ce site qui croit connaitre la science de l’inconnu,et qui peut répondre à la question suivante:pourquoi ALLAH soubhanou taala a attendu que le prophète Mohamed( qlssl ) ait l’âge de 40 ans pour lui révéler le message alors que nos islamistes parlent dans les crêches aux enfants de deux et trois ans de supplice de la tombe.




    0



    0
    mouatène
    27 décembre 2016 - 15 h 36 min

    qu’est ce qu’on peut dire ici
    qu’est ce qu’on peut dire ici, si ce n’est que ceux qui les utilisent ne peuvent en aucun cas etre des musulmans.




    0



    0
      zarzor
      27 décembre 2016 - 17 h 40 min

      Et pourtant…. croyez le qu
      Et pourtant…. croyez le qu’ils le sont .
      ils appliquent l islam a la lettre ,point par point en toute conscience
      il ne faut avoir ni honte ni de nier sa religion HADA HOUA LKMACH !
      Un autre CORAN n existe pas ! Pardon ..mais oui il existe comme par hasard un autre, imagines toi , c ‘est le Talmud ,celui là ,lui ressemble !




      0



      0
    WAKA-WAKA
    27 décembre 2016 - 15 h 19 min

    Les terros de daech appellent
    Les terros de daech appellent les enfants kamikases (malgré eux) « les oiseaux du paradis» et «petits lions du califat» tandisque les chefs se « tapent » les belles filles du « jihad annikah » avec des sacs pleins de dollars et d’Euros.la sale graine sanguinaire de fils de p….




    0



    0
    amel
    27 décembre 2016 - 15 h 16 min

    en 2012 ou 2013, l’époque où
    en 2012 ou 2013, l’époque où je m’en suis mis plein le nerf optique de vidéos de l’asl pour essayer de déchiffrer… l’absurde, j’ai regardé une vidéo particulèrement traumatisante. Elle avait pour titre: le garcon le plus courageux au monde! plein écran sur un visage chétif aux yeux immenses et inquiets: j’ai 12 ans répond-il. oui je veux tuer assad et les chabbi7a,. Il se mirent à marcher; le petit avait un fusil d’assaut – je crois que vous appeleriez ce truc-là une kalachnikoff – sur les épaules, des pas hésitants comme s’il regrettait chaque pas déjà fait et à plusieurs reprises il jette des regards furtifs derrière lui, comme un enfant qui passe devant le vendeur de glaces, qu’il a envie d’une glace, mais dont le papa sévère n’aime pas faire de concessions. Vous savez ce genre de regard trste, cet air résigné, abattu. Volà l’impression que j’ai eue, plus je revisionnais la vidéo au gros plan et lentement, plus j’étais persuadée que ce garcon aurait tout donné pour être en face d’une télé à regarder des cartoons ou avoir un joystick à la main, mais sûrement pas là où il était, n’en déplaise à ceux qui l’ont forcé à être un « héro »!




    0



    0
    Anonymous
    27 décembre 2016 - 15 h 07 min

    Qu’ils aillent les faires
    Qu’ils aillent les faires exploser sur les soldats israéliens qui tuent impunément des enfants palestiniens.




    0



    0
      Albiceste
      27 décembre 2016 - 15 h 55 min

      Non, qu’ils renvoient ces
      Non, qu’ils renvoient ces gamins innocents à leur maison retrouver leurs parents , leurs frères et sœurs, leurs jouets, leurs cartables d’école et que ces fumiers aillent eux-mêmes,héroïquement combattre les soldats israéliens. Imaginez un instant que parmi ces gosses, se trouve votre frère ou votre fils. Et que ces courageux fils de p… se pètent la gueule pour aller au paradis retrouver 72 gonzesses …..




      0



      0
      Anonymous
      27 décembre 2016 - 18 h 28 min

      Les israéliens utilisent des
      Les israéliens utilisent des adultes pour exécuter ce sale boulot et non leurs enfants…..impunément cela va de soit ….




      0



      0
    Injuste
    27 décembre 2016 - 14 h 55 min

    Cela me fait pensé aux petits
    Cela me fait pensé aux petits enfant soldat africain que les occidentaux armaient pour controler les zones qui pillaient et qui se joue encore actuellement dans d’autre circonstances !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.