Relogement : 1 200 familles relogées jeudi

La quatrième tranche de la phase 4 de la 21e opération de relogement dans la wilaya d’Alger débutera jeudi prochain et concernera 1 200 familles qui seront relogées dans les sites de Sidi Abdellah, El Harrach et Rahmania, a affirmé mardi le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Zoukh, qui a procédé avec le directeur général de la protection civile Mustapha Lehbiri à l’inauguration de plusieurs infrastructures et installations au profit des agents de la Protection civile à Alger, a indiqué que cette quatrième tranche de la phase 4 de la 21e opération de relogement dans la wilaya d’Alger concernera 1 200 familles issues des circonscriptions de Baraki, Bab El Oued, Zéralda, Dar El Beida, Bir Mourad Raïs et Hussein Dey.

«Les familles issues du bidonville El Hamiz ne sont pas «exclues» de cette opération, mais leur relogement a été reporté jusqu’au premier semestre 2017 et 4 000 familles seront relogées dans le cadre de la 22e opération que nous préparons», a-t-il soutenu. Les familles seront relogées dans 4 nouvelles cités, à savoir la cité 1 200-Logements de Selmani, dans la commune des Eucalyptus, la cité 473-Logements Korifa, dans la commune d’El Harrach, la cité 400-Logements, dans la commune de Rahmania, et les 300-Logements dans la même commune.

La quatrième et dernière phase de la 21e opération de relogement concernera 16 bidonvilles : Le Palmier, dans la commune des Eucalyptus (244 familles), Amar-Ouahib de Bologhine (335 familles), La Caserne, Bologhine (98), Le Plateau, Bologhine (74) et la Cité Jais de Bologhine (62 familles).

L’opération concerne 4 bidonvilles occupant l’assiette du projet de réalisation de 1 900 logements AADL à Zéralda (39 familles), 5 autres dans la commune de Rahmania (204 familles), occupant le projet d’extension de la route nationale 63 à Mahelma (5 familles) et le bidonville Le Plateau sur le site du projet de logements publics promotionnels dans la commune de Staouéli (25 familles).

80 familles de la commune de Rahmania bénéficieront de logements au titre du projet des 400 logements dans le cadre de la distribution de logements de type LPP. Cette opération permettra de récupérer des assiettes foncières de près de 18,80 ha.

Avec l’achèvement de la quatrième tranche de la phase 4 de la 21e opération de relogement, qui a débuté le 21 juin 2016, la wilaya d’Alger aura bouclé l’année 2016 avec l’installation de plus 14 325 familles dans des logements décents, portant le nombre global de familles relogées depuis le lancement de l’opération en juin 2014 a plus de 46 000 familles, a fait savoir le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Cinq familles occupant des espaces pédagogiques dans deux établissements scolaires dans les communes de Kouba, Bab Ezzouar, Bordj El Kiffan, El Marsa, Gué de Constantine, Birkhadem, Bir Mourad Raïs et Saoula seront concernées par le relogement dans le cadre de cette dernière tranche.

Des structures relevant de la Protection civile ont été inaugurées à la faveur de cette visite. Il s’agit de la nouvelle unité d’intervention de Sebala, baptisée du nom du moudjahid Aïssa Boudiaf, une autre à la cité Les Bananiers (Mohammadia) baptisée du nom du moudjahid Georges Acampora, une plateforme pour hélicoptère et un centre opérationnel au niveau de l’unité 1 d’El Harrach. Un terrain de sport en gazon artificiel, une salle omnisports et un hôtel ont également été ouverts au siège de la direction générale de la Protection civile de Dar El Beida. M. Lehbiri a salué les efforts consentis par la wilaya en faveur de la modernisation des structures de cette institution dans le cadre du plan stratégique pour la capitale.

Commentaires

    mourad
    28 décembre 2016 - 22 h 00 min

    nchallah yedou gaa azzawaliya
    nchallah yedou gaa azzawaliya




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.