Panique après une déclaration farfelue sur la Mauritanie : de quoi le Makhzen a-t-il peur ?

Le Premier ministre marocain envoyé en pompier à Nouakchott. D. R.

Pour calmer l’ire provoquée en Mauritanie par les ubuesques déclarations de Hamid Chabat, qui a affirmé, samedi dernier, lors d’une rencontre syndicale de son parti, Istiqlal, que «la Mauritanie est une terre marocaine», le roi Mohammed VI ne s’est pas contenté d’envoyer son Premier ministre, Abdelilah Benkirane, à Nouakchott pour transmettre ses excuses les plus plates au président Mohamed Ould Abdelaziz. Il a également pris son téléphone, mardi, pour «rassurer» le chef de l’Etat mauritanien sur le fait que «le Maroc reconnaît l’intégrité territoriale de la République islamique de Mauritanie, conformément au droit international».

Mohammed VI a, par ailleurs, saisi l’opportunité de son entretien avec Mohamed Ould Abdelaziz pour lui exprimer de vive voix son «soutien et (son) amitié indéfectibles, ainsi que (son) attachement à la relation de bon voisinage et de solidarité entre les deux pays, fondée sur les liens séculaires et familiaux qui ont toujours existé entre les deux peuples». Si le roi Mohammed VI l’avait pu, pour l’amener à passer l’éponge, il aurait sans doute embrassé sans hésiter les pieds du président mauritanien tellement la sortie de Chabat aurait pu être lourde de conséquences pour le Maroc.

La célérité avec laquelle le Makhzen a décidé de circonscrire l’incendie diplomatique provoqué par l’hideux Hamid Chabat montre à quel point il craint fortement de s’aliéner la Mauritanie. Surtout dans le contexte actuel. Pour Rabat, une Mauritanie en conflit avec le Maroc profitera forcément à l’Algérie et aux Sahraouis. Surtout que l’attaque de Chabat intervient à un moment où les relations entre la Mauritanie et le Maroc sont déjà plus que tendues et où également l’Algérie multiplie les initiatives économiques et diplomatiques au niveau du continent.  

La récente visite de trois jours à Alger du Premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine, a d’ailleurs provoqué une véritable panique au sein du Makhzen. Cette panique était d’autant plus grande que lors de cette visite que Yahya Ould Hademine a coprésidée avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, plusieurs accords importants ont été conclus, dont celui consistant à densifier leurs échanges économiques et commerciaux du moment où les voies de communication existent entre les deux pays. De plus, les autorités algériennes avaient affiché leur intention claire de se consacrer à l’avenir davantage à cette partie du Sahel.  

Le Maroc s’est également empressé de dépasser très vite le grave incident provoqué par Hamid Chabat pour sauver aussi l’axe politique et économique qu’il est en train de construire à grands frais avec le Sénégal et, plus globalement, avec l’Afrique. Le tout avec l’aide de la France qui cherche à tout prix à extraire la Mauritanie du Maghreb et contenir l’influence de l’Algérie au Sahel.

N’est-ce pas d’ailleurs cet axe en construction qui risque de mettre le feu aux poudres à El-Guerguerat ? Une chose est certaine : sans la Mauritanie, le Maroc risque de se retrouver tout simplement isolé. C’est la raison pour laquelle c’est aujourd’hui le branle-bas de combat partout dans tout le royaume alaouite.

Khider Cherif 

Comment (68)

    Anonymous
    30 décembre 2016 - 17 h 16 min

    Le makhnez : c’est fini ,klah
    Le makhnez : c’est fini ,klah boubi




    0



    0
    amel
    30 décembre 2016 - 15 h 12 min

    il est normal que hamid
    il est normal que hamid sabbat parle ainsi; c’est ce qui est écri dans leurs livres d’histoire mensongère. Sauf qu’ls ne peuvent pas se permettre un troisième voisin mécontent: L’algérie ils ont essayé de la bouffer en 63; ca leur a cassé quelques dents; le sahara occidental ils ont réussi à l’occuper ca leur est resté quand-même dans la gorge. Alors autant calmer la mauritanie, chaque chose en son temps, car tout le monde sait que si le sahara occidental a été une gorgée glissante, et puisque l’algére actuellement est plus forte que le maroc, c’est la mauritanie qui est désignée comme victime privilégiée de ce royaume expansonniste, ce cancer inoculé par lyautey à l’afrque du nord.
    Parler de famlle … en quoi une femme originaire de circassie serait-elle de la même famille que les mauritaniens? cette femme est l’arrière grand-mère de bibendum 6.




    0



    0
    Sabrina-Dz
    29 décembre 2016 - 16 h 08 min

    Il parait que l’envoyé de la

    Il parait que l’envoyé de la narco-monarchie a été très mal reçu par les autorités mauritaniennes. Il a eu droit à 45mn au lieu des 2h. Après il a été expédié dans l’Anonymat à l’aéroport pour aller rejoindre Mémé-6.
    Le Maroc doit cesser son comportement des drogués en manque. Toujours en état d’agitation.




    0



    0
      Anti-khfafich
      29 décembre 2016 - 20 h 54 min

      De plus, les descendants des
      De plus, les descendants des almoravides ne reconnaissent pas le mokok produit francais, le drapeau de liautey n a aucune place en mauritanie : https://m.youtube.com/watch?v=-QZ94jRrPoQ




      0



      0
    Malek
    29 décembre 2016 - 15 h 17 min

    C’est ce que j’appelle lui
    C’est ce que j’appelle lui lècher les babouches . Car ce gros plein de helila (soupe en français ) ne sait plus ou donner la tête . Vive les freres Sahraouis et j’espère qu’ils porteront plainte et demanderont des milliards de en dédomagement et surtout Faire Payer la france pour le vol commis dans PAYS SAhraoui




    0



    0
    Redouane
    29 décembre 2016 - 13 h 48 min

    Encore une fois,comme dit l
    Encore une fois,comme dit l’adage de chez nous:
    الضرب في الحمار و تزعريت في لبغل !




    0



    0
      Anonymous
      29 décembre 2016 - 14 h 51 min

      Et que fait l’esclave. Il

      Et que fait l’esclave. Il lèche leurs pieds pour se faire pardonner




      0



      0
    Tinhinane
    29 décembre 2016 - 7 h 03 min

    Le Maroc voit la relations

    Le Maroc voit la relations Algéro-Mauritanienne qui se développe positivement….Prise par la panique, la narco-monarchie cherche un contact direct avec la Mauritanie. Pour ce faire, moumou-6 a demandé à son chien d’aboyer pour clamer la propriété du territoire mauritanien. Cet aboiement a permis de reprendre le contact direct avec la Mauritanie. La mission de l’envoyé de la narco-monarchie est de corrompre les autorités mauritaniennes.
    La bassesse de la narco-monarchie ne connait pas de limite




    0



    0
    Kahina
    29 décembre 2016 - 6 h 50 min

    moumou-hachich dit:

    moumou-hachich dit:
    « … entre les deux pays, fondée sur les liens séculaires et familiaux qui ont toujours existé entre les deux peuples».
    La narco-monarchie adopte la politique des mariages pour revendiquer des territoires et des pays en entiers.
    moumou-hachich envoie ses prostituées partout pour pondre des œufs mixtes…Après des années d’incubation…les moumou-hachich revendique le territoire où ses poussins vivent.

    La Turquie est la prochaine victime…Présentement, les marocaines sont très actives à ISTANBOULE




    0



    0
    Jean_Boucane
    29 décembre 2016 - 3 h 24 min

    En même temps, ils ont été
    En même temps, ils ont été colonisé pendant trois siecles par les portugais nos amis mokokos… L’infos est facilement vérifiable et je vous invite à taper Maroc Portugais pour le constater!




    0



    0
      Le Tlemcenien
      29 décembre 2016 - 5 h 18 min

      Les raisons de la haine du
      Les raisons de la haine du maroc envers l’Algérie: l’histoire des marocains est fausse, pauvre et vide, c’est pour cela qu’ils n’agissent que pour voler et usurper l’histoire de l’Algérie et de toute la région de l’Afrique du Nord … le complexe d’infériorité du maroc devant l’Algérie est ancien et éternel et ce n’est nullement le résultat de la guerre des sables et Amgala … ils ont honte de leur histoire honteuse depuis l’époque des royaumes Numides et Maures, ainsi que la trahison de leur roi Bokhus le mauritanien de son beau frère, le roi Jugurtha … ils sont jaloux de l’histoire d’ Algérie qui s’étend à 3000 ans, alors que leur histoire n’a commencé que depuis 1200 ans date de la venue des Idrisides de l’orient qui les ont commandé par les mythes …ils sont jaloux du fait que les Algériens ont été en Andalousie à leur tête Tariq ibn Ziyad Algérien de Tlemcen et qui lui aussi n’a pas été épargné de leurs nième tentative d‘usurpation et de vol … ils sont aussi jaloux de la dynastie almohade dont les rois et les soldats sont tous des Algériens et descendants de la tribu Koumia de Nedroma à Tlemcen, une branche de la tribu berebere algérienne Zenata … ils ont usurpé l’l’histoire des Mauritaniens les descendants des Almoravides et Yussuf Ibn Tachfine Shanqeeti le Mauritanien qui a occupé le maroc et y a fondé la ville de Marrakech et a vaincu les croisés Espagnols dans la bataille de « Zellaka », il ont aussi été vaincu par Abu Ya3qoub El Mansour l’almohade dans la bataille « Alarak » un petit-fils du sultan Abd al-Mu’min le Koumi Nédroméen de Tlemcen…ils falsifient l’histoire et prétendent que le maroc était indépendant, mais si nous faisons nos recherches nous ne pouvons trouver aucun état fondé par des marocains depuis la Mauritanie, il y a seulement petit état enseveli des berghouata qui a été battue par les almoravides. Les Mérinides et les Wattassides sont des des descendants d’algériens de tribus algériennes, ils étaient donc aussi commandés par les Almoades algériens pendant 150 ans, les Idrisides Alaouites (venu d’orient) les ont aussi commandés pendant 190 ans qui ont été vaincu par un le commandant Amazigh algérien Abu Elfottouh Belkin Ibn Ziri Es Senhadji fatimide et les a soumis à son ordres … les Assadites et les Alaouites qui les gouvernent sont des descendants de la race des Idrissides creepqui sont venus de l’orient, contrairement aux états qui ont gouvernés en Algérie comme les Hamadites et les Zirides ainsi que les almohades et les Zianides qui sont tous des Amazighs Algériens … ils doivent une fière chandelle aux Algériens et aux Othomans car c’est grâce à eux que les marocains ont pu rester indépendants après être intervenu dans la bataille de l’oued elmakhazine contre les Portugais en 1578 et ont sauvé les marocains de l’occupation, une bataille dont se vantent les marocains et ont oublié qui étaient la cause de la victoire sur les » trois rois « … et même l’histoire récente, n’a pas été épargnée par la fraude et l’usurpation marocaine, l’Émir Abdel Kader a subi une grande trahison de la part du sultan de Fès Abdul Rahman ibn hisham, qui l’a pourchassé suivant le traité Lala Maghnia en 1845 avec la France, mais la perspicacité l’intelligence dont possédaient l’Émir ont fait que ce dernier a donné une leçon inoubliable à ce sultan dans la bataille de « Silwan » en Novembre 1847, puis assiégés de tous côtés a été forcé de se rendre pour éviter un grand massacre de tout l’ouest Algérien par la france … cela n’a pas été le dernière trahison, mais les trahisons ont été renouvelés sous le règne de hassan II quand il était prince héritier, qui a informé la france au sujet de l’avion transportant les cinq dirigeants de la Révolution algérienne qui s’est soldé par un vrai piratage en air … Aussi, même la résistance au maroc a été en grande partie dûe à un Algérien, le moudjahi et docteur Abdelkrim El khatib de Mascara , c’est lui en fait le fondateur de « l’Armée de libération marocaine », Abdelkrim Elkhatib et le cousin Yousef al-Khatib, il a aussi fondé aussi le mouvement populaire dans les années soixante qui est devenu après un parti islamiste appelé « le parti de la justice et du développement » … et les marocains oublient que la résistance en Algérie contre le colonialisme français, qui a duré environ 75 ans, a été la cause du retard de l’occupation du maroc, qui n’a commencé qu’en 1907 et a été achevée en 1912, l’occupation française du maroc n’a duré que 5 ans finalement … certains cons sont allé jusqu’à dire que l’origine du Cheikh Bouamama est marocaine !? .. ce qui est une usurpation parce Cheikh Bouamama (Muhyiddin bin arabi), descendant d’Abu Bakr dit on qui est de Ouled Sid echikh d’El Bayadh, sa grand-mère est «marocaine » de « zone Figig » qui était une terre algérienne avant le traité « Lala Maghnia » en 1845 … et ces marocains oublient toujours que la révolution algérienne est la cause de l’octroi de l’indépendance au maroc avec la tunisie en 1956 aisni que plus de vingt autres colonie africaine, dont 13 pays en une seule journée en 1960 … et ces marocains font semblant d’oublier avec leurs dirigeants que ce sont les Algériens qui ont fait l’histoire de la région alors que ces marocains étaient serviteurs du colonialisme. Traduction d’un commentaire en arabe




      0



      0
      Nasr
      2 janvier 2017 - 16 h 03 min

      Momo6 attention haw fik
      Momo6 attention haw fik boumedienne




      0



      0
    Benhabra brahim
    29 décembre 2016 - 1 h 27 min

    Il etait ou en 75 ??…quand
    Il etait ou en 75 ??…quand le maroc de hassan dos et la mauretanie d oul dada se sont partage le sahara occidental??..Et dire qu ils veulent faire partie de l ua ,sans reconnaitre les frontieres des autres.Tout est melange dans sa tete………..il confond nord et sud.C est vers le nord qu est le probleme ‘ceuta et el milia ».




    0



    0
      dalai.inniche
      29 décembre 2016 - 22 h 52 min

      Bien dit « ceuta et melila lui
      Bien dit « ceuta et melila lui crèvent les yeux !!!




      0



      0
    Anonymeplus
    28 décembre 2016 - 22 h 21 min

    La monarchie du haschisch à
    La monarchie du haschisch à des problèmes avec tous ses voisins, l’Algérie, leur bête noire, le Sahara occidental mais également l’Espagne a travers ses territoires ceuta et mellila en plein centre du royaume de la drogue.
    il faut croire que les drogués n’existent que pour se faire détester par tout le monde, et quand on voit minouche6, benkiki la femme à barbe, mezouar l’imposture et hilal la vérité, on comprend très vite que le cannabis a fait de ces gens là, la famille Adams, c’est le cirque pincer avec en prime un bibindum qui enfle à vue d’oeil.




    0



    0
      anti-khafafich
      29 décembre 2016 - 1 h 43 min

      Ceuta et Melilla n’ont jamais
      Ceuta et Melilla n’ont jamais appartenu à la narcomonarchie et c’est pour cette raison tu ne les vois jamais les revendiquer. L’Espagne a toujours donné des raclées aux roitelets et cela continue jusqu’à nos jours. Parce que l’Algérie est « clémente » avec eux et parce que les Sahraouis et les Mauritaniens se trouvent dans une position de faiblesse, ils osent les défier et parler de territoires fictifs leur appartenant. Ce maroc n’est qu’un produit de la france via liautey on raconte que ce « général » français était un PD notoire. Il faut savoir que les marocains n’ont jamais existé en tant qu’état, ils ont toujours été des tribus éparpillés dans l’ouest du Nord d’Afrique et soumis au plus fort et au plus offrant, le Rif, appartenant anciennement à la Numide (Algérie actuelle) devenu producteur mondial du Kif, n’a été annexé par le roitelet et avec l’aide de l’inventrice que dans les années 50s. Dire que Ceuta et Melilla font parti de cette invention appelée marrok n’est que pire propagande expan(sion)iste. Tant qu’ils n’auront pas reçu une raclée agressive et décisive de notre part et de la part de tout le monde en Afrique du Nord ils continueront leurs agressions morales et si possible physique tout comme en 1960, 1963, 1975, c’est dur à penser mais c’est comme ça, tu ne peux pas toujours attendre d’un maladroit d’être droit alors qu’il te le dit chaque jour et chaque heure : » je resterai maladroit toute mon existence »




      0



      0
    Raouf
    28 décembre 2016 - 21 h 36 min

    Donc si je comprends bien, ce
    Donc si je comprends bien, ce Chabat c’est le Saadani marocain (j’avait jamais entendu parlé de lui)




    0



    0
    hamid
    28 décembre 2016 - 21 h 34 min

    le mec savate est une
    le mec savate est une vermine ce n’est que sur l’ordre de ce bouffie de merde ce n’est qu’une scene cocoté par le makhzen afin de brouiller le jeux sachant que leur moukh te3 lahra va quemender ce que ces africain vont lui donner un straportin pour exécuter la danse maccabre du tamtam




    0



    0
    Lotfi magh
    28 décembre 2016 - 21 h 06 min

    Si ce narcomonarque était
    Si ce narcomonarque était bien intentionné il aurait sommé ce chabat de la fermer , ou bien etre mis en garde sinon il sautera comme le fln aprés les dérives de saadani , le fait que ce voyou de l’istiqlal peut tout se permettre au point de provoquer des incidents diplomatiques prouve qu’il est soutenu au plus haut niveau du makhzen et que cette idée chimérique du grand maroc est un consensus chez eux ( j’ai déjà fait un commentaire sur une légende de cette narcomonarchie ou mohammed 5 a paru sur la lune aprés sa mort , et que ces esclaves croient aux histoires du père noel , pour vous montrer le degré de débilité chez cette peuplade ) , je vous parie qu’ils misent sur une instabilité politique en algérie et une probable fortes protestations sociales due à l’austérité de 2017 pour atteindre leur objectifs , j’ai lu sur leur site makhzenien 360. ma , un certain yazid alami entrain de faire un article sur rahmat rabbi , afin de dénigrer l’algérie au point de donner à cette affaire une dimension politique et que le marroc doit prendre ces précautions face à une probable implosion de l’algérie , cette individu a dépassé depuis bien longtemps ces limites en se mélant de la vie intèrieure de l’algérie et de sa politique interne et externe . si j’ai abordé ce sujet juste pour vous dire l’immobilisme du pouvoir d’alger face à ces multiples attaques de cette narcomonarchie ( drogue , atteinte à l’unité nationale , atteinte à l’intégrité territoriale , pillage et vol de notre histoire , culture et patrimoine musical , habits traditionnels , culinaires etc ) , je vous parie que si le RHB était vraiment une réussite médicale , ces esclaves iront fouiner dans les racines de toufik zaibat pour voir s’il a des origines marocaines pour faire croire au monde que c’est une invention des marocains sinon ils feront avec lui comme ils ont déjà fait avec khaled en lui promettant monts et merveilles pour l’attirer . La diplomatie algérienne est trés faible et laxiste , il faut en finir avec le chadlisme , on avait les moyens de mener une politique encore plus dure que celle menée par boumediène quand le prix du pétrole était au top , malheureusement la gestion et les milliards de dollars étaient entre de mauvaises mains .
    Par ailleurs il me parait que ce narcomonarque avec sa politique agressive est encore plus dangeureux que son père , personnellement je me suis toujours méfiait des gens qui ne parlent pas beaucoup , on dit en français » méfis toi de l’eau qui dort  » , en arabe algérien  » fout aala l’oued l’harhouri ou ma tfoutch aala l’oued sakouti  » , et seule une raclée militaire le fera taire car ce pseudo pays n’arrète pas de nous harceler depuis l’indépendance , et pour vous montrer leur lacheté , ils ne s y attendais pas de la forte riposte mauritanienne aprés les déclarations de ce débile de chabat , leur premier ministre est allé chez le président mauritanien pour apaiser les tensions , ils pensaient qu’ils allaient faire juste comme l’algérie une petite déclaration de condamnation et d’indignation du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et le dossier est clos .
    Voilà un petit pays qui s’appelle la mauritanie a vite remis à sa place ce royaume chimériques , expansionniste (expansion et sioniste ) .




    0



    0
      H-B
      29 décembre 2016 - 19 h 52 min

      WAW! C’EST BIEN DE PARLER
      WAW! C’EST BIEN DE PARLER COMME LE MAKHZEN, DE LEUR DONNER RAISON, DE DONNER DE L’ESPOIR QUE LEURS RÊVES SE TRANSORMENT EN REALITE.

      JE CITE »:je vous parie qu’ils misent sur une instabilité politique en algérie et une probable fortes protestations sociales due à l’austérité de 2017 pour atteindre leur objectifs »

       » face à une probable implosion de l’algérie » ET TOI TU ES (….)ET TROP CREDULE. POUR QUE TU SOIS INSTRUCTIF, TU DEVRAIS LIRE MES PRECEDENTS ET TRES ANCIENS COMMENTAIRES SUR TOUS LES SUJETS. C’EST POUR TON INTERÊT. COMME JE LE DIS TRES SOUVENT, NOTRE PAYS S’EST FAIT UNE GRANDE PHILOSOPHIE.

      ANNEES 1990″ EXPLOSION, DISPARITION DE L’ALGERIE » HAINEUSEMENT TITRE ET ECRIT DANS LES MERDIAS ETRANGERS ET BIEN SÛR CEUX DU MAKHZEN QUI COMME LES OCCIDENTAUX ET LES PETRO MONARCHIES SOUTENAIT LE TERRORISME EN ALGERIE.

      ANNEES 2000: « MARASME SOCIALE EN ALGERIE, GRONDE IMMINENTE »
       » FAILLITE ET BANQUEROUTE ECONOMIQUE EN ALGERIE
      « MECONTENTEMENT GENERALISEE EN ALGERIE »
      « L’ALGERIE VERS LA CATASTROPHE
      « L ‘ALGERIE AU BORD DU GOUFFRE » (EXEMPLE; CE SINISTRE BOUFFON PIERRE JOVANOVIC, DISSIDENT DE PACOTILE MAIS EN VERITE SIONISTE JUSQU’A LA MOELLE, NOSTALGIQUE DU COLONIALISME

      ANNEES 2010, AVEC L’AVENEMENT DU DELUGE SIONISTE APPELE TROMPEUSEMENT  » PRINTEMPS ARABE »;

      « ALGERIE REVOLTE IMMINENTE »
      « APRES LA TUNISIE, EGYPTE, LIBYE, CA SERA LE TOUR DE L’ALGERIE »
      « INSTABILITE POLITIQUE ET EXPLOSION SOCIALE APRES LE CINQUANTENAIRE DE L’INDEPENDANCE
      BHL: L »AURA AURA SON PRINTEMPS »

       » SARKOZY; L’ALGERIE QU’EN SERA T-IL DE SA SITUATION »  » L’ALGERIE UNE MENACE POUR L’EUROPE ( DISCOURS PRONCE AU « MAROC » BIEN SÛR)

      NOS POLITICARDS OPPOSANTS DE PACOTILLE CHEZ NOUS, PRESSE FELONE ASSOCIEE AUX JOURNAUX ETRANGERS, SPECIALSITES AUTOPROCLAMES ET TOUT L’ENSEMBLE DU CONGLOMERAT ANTI-ALGERIEN QUI DEPUIS PLUS DE 25 ANS ET QUE DEPUIS 6 ANS ONT REDOUBLES DE VIRULENCE, PRENNENT LEURS RÊVES POUR DES REALITES. « PROPABLE IMPLOSION DE L’ALGERIE ». VOUS EN AVEZ PAS MARE DE RESSASSER LE MEME DISQUE PERIME DEPUIS LONGTEMPS? ET COMME JE LE TRES SOUVENT AVERTIS  » AUX JOURNALISTES » D’AP ET A BCP D’AUTRES, TU VA ÊTRE TRES ENDETTE, LES HUISSIERS VONT VENIR CHEZ TOI ET TU TE RETROUVER DANS LA RUE. RENDEZ EN JUIN 2017, QUAND L’ALGERIE CONTINUERA A ÊTRE STABLE, A SE PORTER NORMALEMENT. ON EN REPARLERA DANS LES COMMENTAIRES, LE’IMPLOSION SOCIALE QUE NOUS PATRIOTES METTRONT EN ECHEC, N’AURA PAS LIEU, COMME N’ONT EU LIEU AUCUNES DE VOS INNOMBRABLES PREDICTIONS APOCALYPITQUES DANS LE PASSE. TES DETTES SONT TRES ELEVES. LES HUISSIERS NE VONT PAS TARDER A ARRIVER. PRENDS TES PRECAUTIONS, TU TE VA TE RETROUVER DEHORS AVEC RIEN.




      0



      0
        Lotfi magh
        13 avril 2017 - 8 h 39 min

        Pour AP bonjour , j’ai posté
        Pour AP bonjour , j’ai posté un commentaire hier tard la nuit pour répondre à cet individu , malheureusement il n’a pas été publié , il m’a répondu il y a plus de 3 mois mais je ne l’ai remarqué qu’hier soir , normalement j’ai un droit de réponse sinon supprimez ces trois commentaires tapés en majuscule car j’ai lu des insultes à mon égard .




        0



        0
      H-B
      29 décembre 2016 - 19 h 56 min

      LES ALGERIENS NE TOMBERONT
      LES ALGERIENS NE TOMBERONT PAS DANS LE PANNEAU, COMME D’HABITUDE. ILS SONT VACCINES, COMME TOUT LE MONDE LE SAIT. DU 2 AU 7 JANVIER, ILS REPONDRONT AUX IMBECILES DE SIRENES DU CHAOS, PAR LE SILENCE. IL NE SERRA PASSERA RIEN PENDANT CES 5 JOURS. COMME IL N’ Y AURA AUCUNE GROGNE SOCIALE EN 2017.




      0



      0
      H-B
      29 décembre 2016 - 20 h 23 min

      « IMMOBILISME DU POUVOIR D
      « IMMOBILISME DU POUVOIR D’ALGER » DEJA VOUS VOUS CORRIGEZ ET ARRÊTEZ D’IMPORTER DES TERMES DE ISSUES DES PENSEES OCCIDENTALES. CA MONTRE VOS FAIBLESSES D’ESPRIT. « systeme, regime, pouvoir, clans » UNE QUADRATURE DU CERCLE USITEE PAR LES ETATS COLONIALES. LE GOUVERNEMENT ALGERIEN N’EST PAS UN « POUVOIR, SYSTEME, REGIME ». ET PUIS QUE DES PRISES DE RACCOURIS TEINTES D’APPROXIMATIONS, INTERPRETATIONS ERRONEES. « L’IMMBOLISME » COMME TU LE DIT, C’EST LA SAGESSE DE NOS AUTORITES QUI EST UNE ATTITUDE EXEMPLAIRE. ILS S’ACQUITENT DE LA FORMENT « REPONSE AUX IMBECILES, LE SILENCE ». SILENCE ON SE RABAISSERAIT A LEUR NIVEAU ET LA CA SERAIT DU LAXISME. LAMAMRA L’AVAIT PARFAITEMENT BIEN SOULIGNE IL Y 1A ANS  » SI ON NE REPOND JAMAIS A LA POLITIQUE MEGAPHONE DU MAROC, C’EST PARCE QU’ELLE NE MENE NULLE PART ». LES MAROCAINS ETANT LES CHAMPIONS DU COPIAGE, LONT RECEMMENT REPRIS SOUS LEUR FORME (AU MOINS ILS RECONAISSENT TACITEMENT QUE LAMAMRA EST UN BON MINISTRE). QUAND A LA DROGUE, NOS SERVICES DE SECURITE DEPUIS TRES LONGTEMPS GERENT LE FLEAU EN SIMPLE FORMALITE. LES SAISIES SONT AUTOMATIQUES, LES SUCCES PERMANENTS. ET AVEC L’ANP QUI VEILLE AU GRAIN, QUI A LES YEUX OUVERTS 24/24H, C’EST DANS LEUR DES MAKHZENITES QUE LEURS TENTATIVES SE RETOURNERONT. QUAND A PARLER DE LAXISME ET FAIBLESSE DIPLOMATIQUE, VOUS N’ETES QU’UNE VINGTAINE DANS LE PAYS A CROIRE CETTE ABSURDITE. NOUS SOMMES TRES FIERS DE NOTRE DIPLOMATIE ET TOUT CONTINUE A NOUS DONNER RAISON ENCORE ET ENCORE. NOUS SOMMES LA PUISSANCE REGIONALE IMPOSANTE. LA PUISSANCE MOTEUR DE DE NOTRE DIPLOMATIE EST RECONNUE DE PAR LE MONDE. PERSONNE NE REUSSIRA A DAMNER LE PION A L’ALGERIE QUI EST TROP FORTE. L’ALGERIE A PLUSIEURS FOIS CONVOQUE LES AMBASSADEURS MAROCAINS ET A MAINTES REPRISES, A ADRESSE DES REPONSES MAGISTRALES AUX MAKHZEN ET A SES LARBINS.




      0



      0
      H-B
      29 décembre 2016 - 21 h 13 min

      La diplomatie algérienne est
      La diplomatie algérienne est discrète. être discret c’est être efficace.




      0



      0
    HANNIBAL
    28 décembre 2016 - 20 h 48 min

    L’anxiété de ce roi immature
    L’anxiété de ce roi immature grand commandeur des laquais a présenté ses plates
    excuses c’est a se demander qui gouverne quoi dans ce foutoir au royaume créer par Lyautey ! !( on dit que le ridicule ne tue pas )




    0



    0
    Rascasse
    28 décembre 2016 - 20 h 44 min

    Le makhnez n’a pas à ce faire
    Le makhnez n’a pas à ce faire de soucis les mauritaniens sont de vrais faux-c…, l’Algérie a aidé la Mauritanie et le Sénégal pour ensuite ne recueillir que traîtrise et poignard dans le dos, nous les algériens on doit s’occuper surtout du front intérieur pour l’instant nos voisins savent très bien de quel bois on se chauffe




    0



    0
      HANNIBAL
      28 décembre 2016 - 22 h 44 min

      @Rascasse (non vérifié)

      @Rascasse (non vérifié)
      28 Dec 2016 – 21:44

      Je serais soucieux a ta place Marocain (…) soumis et consentant si tu crois nous tromper on va s’occuper de vous reconduire dans votre royaume anxiogène !beurk !!
      sa m’étonne que Liès t’ai pas tombé dessus (…) !!




      0



      0
        Rascasse
        29 décembre 2016 - 20 h 31 min

        Ton genre est pire que les
        Ton genre est pire que les marocains eux même, ton genre c’est les ennemis de l’Algérie parceque aigri par le rejet de la société française je t’epargne la séance de psychanalyse te libérant de tes frustrations de bougnoule, non l’Algérie saura reconnaître ses vrais enfants sincère patriote aimant l’Algérie par conviction et non pas pas défaut et suite au rejet de FAFA, je suis un Algérien pure souche et de naissance ce qui n’est pas le cas de ton espèce d’aigri vulgaire castré va t en guerre




        0



        0
    Laetizia
    28 décembre 2016 - 20 h 40 min

    aux dernières nouvelles la
    aux dernières nouvelles la planète zorg serait marocaine, en effet des astronautes marocains (de ceux qui planent dans la stratosphère et au delà!) y auraient trouvé une « tajine » en plastique. des investigations très poussées sur des restes collés au fond de l’ustensile ont même permis de déterminer la nature du repas qui y fut préparé, il s’agirait de daube ! une nouvelle grave qui oblige à reconsidérer avec sérieux la paternité prétendument française de la daube ! affaire à suivre.




    0



    0
      cocoricooo
      29 décembre 2016 - 20 h 16 min

      mdr……..le kif, la chira,
      mdr……..le kif, la chira, zoutoul ou le shit est la conséquence des hallucinations des mokokos et du makhnez.
      ils planent dans les nuages, ils vivent dans les songes et les mensonges.
      la prochaine fois ils diront que l’empereur du japon est un descendant d’ibn glaoui ou el k……….et que le japon est un territoire maroch……..!!




      0



      0
    Douctour Roqui A
    28 décembre 2016 - 19 h 54 min

    Mentir cause du stress. Il y
    Mentir cause du stress. Il y a décharge hormonale, libération d’adrénaline, sueurs, anxiété. Se mentir laisse en place une blessure de non-reconnaissance de soi. Elle crée en nous un doute profond sur notre authenticité et perturbe gravement la relation de confiance de soi à soi, confiance pourtant nécessaire dans la construction de notre réelle identité.




    0



    0
      Thidhet
      28 décembre 2016 - 20 h 28 min

      Se mentir à soi-même, comme c
      Se mentir à soi-même, comme c’est le cas de l’entité Makhzeni, c’est encore pire. Là, on est en train d’assister à un de ces cas de schizophrènie collective dont l’histoire n’offre que de rares exemples.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.