Une attaque contre une discothèque à Istanbul fait 35 morts

L’attaque a eu lieu dans un endroit où avaient été organisées les célébrations officielles du Nouvel An. D. R.

Au moins 35 personnes ont été tuées et 40 blessées dans une attaque «terroriste» contre une célèbre boîte de nuit à Istanbul, la Reina, dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé le gouverneur de la ville. «Au moins 35 de nos compatriotes ont perdu la vie, dont un policier», a annoncé Vasip Sahin, peu après l’attaque. Selon la chaîne d’information NTV, plusieurs personnes ont plongé dans le Bosphore pour échapper aux coups de feu tirés par au moins un assaillant déguisé en père Noël.

L’attaque contre la Reina, emblématique boîte de nuit de la capitale turque, sur la rive européenne d’Istanbul, est survenue alors que le pays a été secoué depuis plus d’un an par une série d’attentats meurtriers. La Reina est située à quelques centaines de mètres de l’endroit où avaient lieu les célébrations officielles du Nouvel An, au bord du Bosphore.

Plusieurs blessés ont été rapidement emmenés aux urgences tandis que de nombreuses ambulances et véhicules de police étaient dépêchés sur place, selon la chaîne CNN-Türk. Des témoins ont rapporté avoir entendu les assaillants crier quelque chose en arabe, selon l’agence de presse Dogan, qui précise qu’environ 700 à 800 personnes étaient dans la boîte de nuit au moment de l’attaque.

Les autorités policières avaient annoncé avoir déployé 17 000 policiers dans Istanbul afin d’encadrer les festivités du Nouvel An. Trois semaines plus tôt, un attentat revendiqué par un groupe radical kurde a fait 44 morts, dont une majorité de policiers, dans le centre d’Istanbul. La métropole turque a également été frappée par plusieurs attentats attribués aux terroristes du groupe autoproclamé «Etat islamique» (Daech).

R. I. 

Comment (11)

    Tinhinane
    1 janvier 2017 - 17 h 20 min

    Les alliés d’hier de la

    Les alliés d’hier de la Turquie lui font payer son rapprochement avec la Russie.




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    1 janvier 2017 - 15 h 32 min

    La terreur en fin d’année ce
    La terreur en fin d’année ce qui n’augure rien de bon pour 2017 du moins pour la Turquie.

    Soyons honnête et a cet heure ci on ne sait pas qui a revendiqué cet attentat mais si Daech est derrière l’unique responsable est le sieur Erdogan avec sa politique foireuse.

    Ma seul crainte c’est que ces attentats soit des barouds d’honneur avant de quitter le theatre d’operation Syrien avant de rejoindre l’Afrique du Nord ou beaucoup de groupes ont parait il rejoins pour rejoué le scenarios syriens et de faite s’approcher de l’Algérie.

    Si c’est la cas on n’a intérêt a avoir la main lourdes pour refroidir tout ce petit monde d’assassin.




    0



    0
    HANNIBAL
    1 janvier 2017 - 14 h 39 min

    Pays islamiste avec une boite
    Pays islamiste avec une boite de nuit seul les derviches danseront reconnaissont le
    proner la vertue et satisfaire les européens qui demain ne viendront pas risquer leur peau chez Herr do.ane adieu le tourisme place au terrorisme qu’il a soutenu !!!!




    0



    0
    anonyme
    1 janvier 2017 - 14 h 19 min

    hier Alger était triste comme
    hier Alger était triste comme un pays en deuil alors que la fête battait son plein partout dans les grandes capitales du monde ! nous on vit la privation et l’intimidation des barbus ! même pas un feux d’artifice pour accompagner nos vœux d’année meilleure que la précédente ! quel gâchis quel régression pour l’Algérie ! pendant ce temps les bourourous turcs egypchiens et saoudiens dandinent du popotin sur lady gaga!




    0



    0
      Mohamed El Maadi
      1 janvier 2017 - 15 h 45 min

      [email protected]

      [email protected]

      Exact .le peuple algerien et cela se comprend a la frousse.Mais vous devez surmonter vos peur surtout que la decennie noire est derriere vous.
      Je prend mon exemple ou il y a quelque années a alger un barbus s’est arreter devant place des martyrs car je fumais une cigarette.
      Au depart je n’ai pas compris pourquoi il me fixé mais quand j’ai compris je l’ai devisage et qu’a t-il fait ? Il a craché par terre et ensuite a continuer son chemin.Il reve s’ils croivent me faire baisser les yeux et deux fois de suite je me suis accroché avec des barbus.Je les emmerdes ces assasins d’enfants et de femme.




      0



      0
      Hamid
      2 janvier 2017 - 11 h 19 min

      Alger des années 70 – 80
      Alger des années 70 – 80 feitait le nouvel an.
      Qui est responsable de cette tristesse et de cette peur ? Qui gouverne le pays alors ? C’est aux institutions du pays d’organiser des fetes et de créer la joie pour aider le peuple a surmonter ses difficultés mais ils ne veulent pas car etre heureux donne envie de manger. Avoir peur te coupe l’appetit dans ces temps durs.




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    1 janvier 2017 - 11 h 48 min

    Ne dit-on pas « Qui sème le
    Ne dit-on pas « Qui sème le vent récolte la tempête » ? De toutes les manières, pour moi c’est l’adage de  » l’arroseur- arrosé » qui se répète. Mes meilleurs voeux aux peuples de Syrien, du Yémen et du Sahara occidental.




    0



    0
    anonyme
    1 janvier 2017 - 11 h 39 min

    LA VIOLENCE ENGENDRE LA
    LA VIOLENCE ENGENDRE LA VIOLENCE




    0



    0
    Anonymous
    1 janvier 2017 - 11 h 29 min

    Première Remarque : dans la
    Première Remarque : dans la Turquie des frères musulmans il ta des boites de nuits et le mercenaire MOKRI leur courtier vient nous raconter des histoires .. les émirs saoudiens passent leur temps dans les casinos de Végas et Monaco et leurs mercenaires salafistes sales viennent nous faire la leçon de morale et veulent nous interdire jusqu’ à l’air qu’on respire en Algérie .. L’idéologie arabo- islamique doit être éradiquée en Algérie pour que les algériens retrouvent leur salut .. C’est un ideologie raciste et arrogante de crimes , de sauvagerie , de terreur , de massacres , de viols , de vilénies , de mens songes , d’hypocrisie , de stupre , d hypocrisie , de monstres , d’arrieration , de misère , de despotisme , d’esclavage et d’avilissement du genre humain .. les peuples de la terre doivent se lever pour la rayer de la surface de la terre




    0



    0
    Badaboum
    1 janvier 2017 - 10 h 46 min

    Dog par ci, Dog par là, après
    Dog par ci, Dog par là, après c’est pan pan partout et Dog qui pleure, comprenne qui voudras…!




    0



    0
    anonyme
    1 janvier 2017 - 9 h 42 min

    C’est très triste!
    C’est très triste!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.