Régularisation des migrants africains : la grande arnaque du roi Mohammed VI

Le Maroc se sert sans vergogne de la misère des migrants subsahariens. D. R.

La vaste opération de régularisation de migrants originaires du Sahel annoncée par le Makhzen à grands renforts de médias et de publicité au début de l’année, n’est finalement que de la poudre aux yeux. Le sort réservé par la police marocaine au millier de migrants ayant tenté d’entrer dans l’enclave espagnole de Ceuta le 1er janvier dernier prouve que le roi Mohammed VI n’a échafaudé cette énième escroquerie que dans le but de ravaler la façade lézardée de son royaume et faire passer son voisin de l’Est comme le dernier de la classe en matière d’accueil de migrants.

Le roi marocain escomptait sans doute aussi utiliser cette grossière canaillerie pour s’assurer le soutien des dirigeants des Etats de l’Afrique de l’Ouest le jour où l’Union africaine aura à débattre de la demande d’adhésion du Maroc. C’est raté. Et il ne s’est pas passé beaucoup de temps pour le monde se rende compte de sa supercherie.

Au lieu de leur tendre une main généreuse comme il le leur avait promis, Mohammed VI a envoyé sa police arrêter et menotter les centaines de Subsaharien refoulés par l’Espagne. Faisant preuve d’un rare excès de zèle, les autorités marocaines ont même fait savoir que le temps de la mansuétude était révolu. «Dorénavant, les auteurs de telles tentatives [d’immigration illégale] seront présentés devant les juridictions compétentes qui statueront selon le cas de l’expulsion en dehors du territoire du royaume à des peines plus lourdes, selon la gravité de leurs actes», a déclaré au début de la semaine le ministère marocain de l’Intérieur dans un communiqué.

D’ordinaire, les migrants subsahariens interceptés aux frontières de Ceuta ou Mellila sont embarqués puis refoulés vers le territoire algérien. Cela a toujours été, d’ailleurs, la solution préférée du Makhzen pour se débarrasser, ni vu ni connu, de «ses» migrants clandestins. Violent et agressif, le discours du ministre marocain de l’Intérieur tranche bien évidemment avec celui tenu une semaine plus tôt par le roi et au cours duquel il avait brossé une image idyllique du Maroc et promis une carte de résidence aux nombreux «frères» migrants subsahariens que le chômage et la misère avaient fait échouer «chez» lui. Dans son infinie mansuétude et face aux caméras de télévision, il avait même appelé à régulariser d’une traite 15 000 migrants subsahariens. A l’occasion, il s’était gargarisé d’avoir doté son pays d’une politique migratoire.

Le millier de migrants subsahariens qui se trouvent actuellement dans les geôles moyenâgeuses du Makhzen découvriront certainement très vite que le Maroc n’a rien de l’Eldorado promis, que le discours de Mohammed VI n’était rien d’autre qu’une vicieuse opération de propagande et que, surtout, la justice marocaine n’est ni indépendante et encore moins transparente. Cela tout comme la présomption d’innocence n’est aucunement respectée au Maroc, ainsi que le prouve, d’ailleurs, le jugement expéditif de septembre 2014 qui s’était soldé par l’expulsion d’une trentaine de migrants. Leur faute ? Ils ont été reconnu coupables d’avoir participé à une manifestation non autorisée alors qu’en réalité, ils réagissaient à l’assassinat de Charles Ndour, un Sénégalais en règle, poignardé le 29 août 2014 lors d’émeutes racistes.

Khider Cherif

Comment (70)

    Benhabra brahim
    6 janvier 2017 - 1 h 41 min

    ana ALGERIEN [email protected] verset
    ana ALGERIEN [email protected] verset coranique fut revele suite a un evenement dont fut l acteur l un des compagnon du prophete???…..Renseigne toi bien.Dis toi bien que chaque sourate,chaque verset ,chaque mot du coran a une origine significative tres precise.Tres souvent c est le hadith qui l explique .El corane wa essounna sont indissociable et complementaire……..Maintenant concernant le sujet,et ce qui vient de se produire a Ceuta au maroc!!….c est la reaction du colonisateur …………………colonise??!!…cas unique dans le monde.Ce qu il faut signaler aussi(l image est tres explicative),l esclavage existe toujours et depuis toujours dans ce pays,meme les enfants n y echappent pas.

      tcharmil
      10 janvier 2017 - 9 h 46 min

      benhabra les esclaves !!! ils
      benhabra les esclaves !!! ils sont esclaves dans leur propre pays ce qu’il faut dire que si vous allez au Nigeria ou au Congo, et vous allez voir ce qui est passe la en afrique nord ils sont bon traitement qu’ils ne peuvent pas se plaindre pour notre hospitalite

      tcharmil
      10 janvier 2017 - 9 h 53 min

      ce que vous dites sont de
      ce que vous dites sont de gros mensonges vous n’êtes pas ALGERIEN vous êtes un saboteur de la France

    Anonymous
    6 janvier 2017 - 1 h 15 min

    Momo6 est allé à Madagascar
    Momo6 est allé à Madagascar pour honorer son grand ‘père ,c’est bien, il a pris une décision de construire un hôpital et un centre de formation à ses < < frais >> sur un terrain d’où sont expulsé les pauvres habitants résidents de ce terrain sans être indemnisé et sans aucun logement ailleurs pour ces pauvres familles. Voilà un geste royal dans les médias au détriment de ces pauvres familles malgaches puisque le terrain est au nom de Momo6. Malgré les appels de ces pauvres gens grâce à un courageux journaliste,Momo6 n’à rien à foute ‘il préfère montrer son côté People dans les journaux à sa botte.

    KADA
    5 janvier 2017 - 23 h 42 min

    moi je pense qu il faut aider
    moi je pense qu il faut aider le populo mokoko a bien manger pour avoir ses 2500 calories par jour necessaires pour se revolter contre M6 et sa smala.Sinon on va etre obliges dz se les payes a nos frontieres ad vitam eternam.

      Anonymous
      6 janvier 2017 - 7 h 07 min

      Ad vitam eternam! Waw! On
      Ad vitam eternam! Waw! On veut faire intello en oubliant de balayer devant sa porte. Je te jure que mon pays a grand besoin d’une operation de salubrité publique. A tous les niveaux. Alors travailler au lieu de vociférer et de jacasser. Cela ne fera avancer personne sauf à aider les corrompus à perdurer.

    Moroccoleaks
    5 janvier 2017 - 22 h 28 min

    Selon Fance24 (langue arabe)
    Selon Fance24 (langue arabe) il semble que ElHoceina (Capitale de la Region du Rif) est a feu et a sang depuis hier soir a cause de l’arret de l’enquete du broyage dans la benne a poubelle du jeune poissonnier . Nos freres amazigh sont en train de revendiquer l’independance du Rif comme le soihaite par le passe Abdekrimm KHETTABI

    Je ne comprend pas pourquoi notre site AP n’a pas dit un mot sur ces evenements qui durent depuis hier soir.

      Jean_Boucane
      6 janvier 2017 - 4 h 03 min

      Je comprends mieux… il y
      Je comprends mieux… il y avait une page facebook sur le RIF et j’ai voulu m’y connecté pour voir les nouvelles aujourd’hui… cette page a disparu (apparemment Facebook l’a supprimé)… on y voyait depuis de nombreuses jours des vidéos de rifains voulant l’indépendance… il y avait même une vidéo il y a une semaine d’un mokoko se promenant avec le drapeau alaouite et tu vois un rifain arrivé et lui mettre un coup de poing… tu les vois enlevés les drapeau alaouite pour les remplacer par les drapeaux de la république du Rif… ou sinon tu voyais une manifestation et d’un coup des baltagias du regime de Mimi6 venir avec des sabres blessants des rifains pour faire partir les manifestations… mais j’en parlais pas ici car c’est le souci des mokokos… Les rifains sont conscients que leur drapeau est plus vieux que le drapeau alaouite créé par Lyautey!!!

    Jean_Boucane
    5 janvier 2017 - 20 h 24 min

    Je rajoute au sujet des
    Je rajoute au sujet des prostitués marocaines qui sévissent à travers tous les pays touristiques du monde… je viens de remarquer qu’effectivement à chaque fois qu’elle mourrait Mimi6 prenait en charge tout les billets d’avions digne de hadjats qui reviennent de la Mecque… et je me suis posé la question pourquoi les marocaines se prostituent à cette échelle et pas les yemenites par exemple (alors qu’elles sont aussi pauvre) et je me rend compte que Mimi6 veut que les marocaines se prosituent car il paie meme les frais de rapatriement en cas de probleme! Mimi6 transforme sciemment la femme marocaine en chair fraiche… en clair, Mimi6 prostitue sciemment sa population au lieu de la proteger… on est en face d’un roi arabe qui est en train d’humilier les marocains à grande échelle… pauvre peuple marocain j’ai limite de la peine pour eux

      Anonymous
      5 janvier 2017 - 21 h 28 min

      Raisonnement syllogistique:
      Raisonnement syllogistique: Homo6 étant amir al mouminine; Homo6 prend en charge les frais des obsèques des prostituées; ces salgoutates (comme ils les désignent chez eux) sont traitées comme de hadjates = les protituees sont des mouminates = alors Homo6 est également Amir as-salgoutates.================cqfd .

        Anonymous
        6 janvier 2017 - 13 h 53 min

        Amir al Mouminine = Amir es
        Amir al Mouminine = Amir es-Salgoutates. En français: Commandeur des Croyants = Commandeur des Prostituées. Conclusion: Homo6 = Proxénète

    mhd bouira
    5 janvier 2017 - 19 h 52 min

    Enfin tous le toshi(shit)
    Enfin tous le toshi(shit) saisi cramé devant les caméras de t.v.
    Je viens de le voir sur la chaîne Algérienne.

    Med Benhamou
    5 janvier 2017 - 18 h 23 min

    Au lieu de voulloir
    Au lieu de voulloir regulariser les subsaharien et les traiter ainsi sans avoir le moyens de les nourrir, le fils du Glaoui H2 ferait mieux de commencer a preparer l’accueil des 450 000 cladestins se trouvant en Algerie, des 3,000 terrosites marocains de Daech qui commencent a revenir au Marikistan et meme les 1,2 millions de prostituees marocaines qui se trouvent a travers le monde entier et qui donnent une image hideuse de cette narco-monarchie.

      HANNIBAL
      5 janvier 2017 - 19 h 28 min

      La position exacte de la
      La position exacte de la prostituée prise en flagran délit dans tout les sens du terme
      reculer pour mieux sauter la charité bien ordonnée commence par soit meme , mais la charité est accordé aux touristes pédophiles surtout contre espèce sonnante et
      Moins VI devrait dans sa charité offrir un plat de riz et un coran aux nécessiteux
      qui sont obligés de passer par le royaume des zombies ou toute la population plane
      sur les senteur du aux halucinogènes un peuple de drogués soumis qui n’a aucune réaction et qui lui meme vit avec 1.5 dollar par jour dans le pays et que 45% sont analphabètes et corvéables a volonté ce qui en fait un roi heureux et comblé sur tout les plans tant que le peuple est consentant et adore son amir bouffi VI applaudissons !!!!

      Anonymous
      5 janvier 2017 - 20 h 10 min

      Avec plaisir les bienvenus
      Avec plaisir les bienvenus chez eux hamdoullah sardines 5 dirhams le kg poulez 15 dirhams kg tomates 1 dirhams kg pour aquirire un appartement 150 000 dirhams une famille marocain établi en France en fait leurs bagages pour retourner chez eux au Maroc tu sais ce qu’ils ma dit le marocain le Maroc milles fois mieux que la France qui veut dire que le Maroc un milliard de foi mieux que ton salles pays Algérie racistes perdus une bombe qui va bientôt exploser sardines Algérie 700 dînard kg la poule 1000 dinars patate 300 dinars kg

        Jean_Boucane
        5 janvier 2017 - 23 h 16 min

        Vu le nombre de marocains qui
        Vu le nombre de marocains qui tentent d’émigrer en France (se cachant meme dans des valises), je doute que ton pays soit mieux que la France… un peu de serieux quand meme… un moment il faut être serieux et ne pas dire des betises par fierté… il y a des millions de marocains en France, Belgique, Hollande, Moyen Orient et dans de nombreux pays… si ton pays était le paradis que tu veux nous vendre cela se saurait et personne ne le fuirait… fume encore un peu et continue de rever

        Anonymous
        6 janvier 2017 - 3 h 57 min

        C’est juste mais dis-nous
        C’est juste mais dis-nous combien les touristes vous paient la passe. Le prix est-il forfaitaire ou bien avec options? Concerne-t-il tous les âges ou existe-t-il un tarif pour chaque tyranche? Les Galbans et autres pédophiles paient-ils une taxe au makhnez ? dis-nous tout

        anti-khafafich
        6 janvier 2017 - 5 h 47 min

        comme tu es plaisantin, moi
        comme tu es plaisantin, moi je vais te faire pleurer un peu pour équilibrer ta personne fondamentalement perturbée par le royalisme masochiste, tes frères en esclavagisme allaouite émigrent en Algérie et se font photographier avec le pain, la tomate et la viande algériens :
        https://www.youtube.com/watch?v=xP3IBtBuIVU&t=0s——————————————————–et pour finir cette mendba marocaine, un clip d’un vieil savant marocain et éloquent, entrain de psalmodier sur les aliments dont apprement ne sont même pas dans vos rêves de « roayalistes » :
        https://www.youtube.com/watch?v=cuqIeqTz1cM

        Anonymous DZ
        6 janvier 2017 - 19 h 28 min

        tu as oublié ou omis de
        tu as oublié ou omis de rajouter la prostitution a 10 drhs, le shit 5 drhs le morceau de 20grs, par contre tous ces bienfaits dans ton eldorado du royaume du plus grand ……….a ciel ouvert ne profitent pas a tes misérables compatriotes sujets soumis ou bien au vendeur de poisson M Fikhri mort ALLAH YERAHMOU dans une benne a ordures.
        celles et ceux qui en profitent ce sont les vieux retraités français, les touristes sexuels, les pédophiles, vos protecteurs, amants et maitres français, juifs et les chouyoukhs des monarchies du golf.
        au faite combien est évalué ton dirham par rapport a l’euro et a notre Dinar ??

    Benhabra brahim
    5 janvier 2017 - 18 h 16 min

    Jean!!..Je revient parceque l
    Jean!!..Je revient parceque l un de mes garcons m a donne la solution pour assainir les discotheques et autres boites de nuit ???…..envoyer des boules puantes dans las canalisations d air conditionne!!!…..(comment fabriquer des boules puantes:…https://www.youtube.com/watch?v=mNjmajFPu8c)……….nalaab??.wella makache enhassed.

    BabElOuedAchouhadas
    5 janvier 2017 - 18 h 08 min

    Et dire que le peuple
    Et dire que le peuple marocain n’a meme pas de quoi se nourir surtout quand on sait que 40% de la population rurale (soit plus de 9 millions de marocains survivent dans la pauvrete ou sont en position de grave vulnerabilite selon le dernier rapport sur la Faim de la FAO.
    Sans parler de la population citadine qui est obligee de louer ses enfants au pedaophiles etrangers et/oi envoyer leurs jeunes filles exercees le plus vieux metier du monde a travers la planete afin de subvenir aux besoins de leurs familles.

    Pour preuves les victimes de l’attentat de la boite de nuit d’Istambul sont six prostutees marocaines et les reseaux du Net en ont largement parle.

    Benhabra brahim
    5 janvier 2017 - 18 h 02 min

    Jean Boucane [email protected]!!.
    Jean Boucane [email protected]!!…va demander a un imam si tu peux penetrer dans une maison,sans que le ou les hote ne t autorise???…Il y a ce sujet un hadith!!..une anecdote::…je ne te la donne pas ,je prefere que tu la decouvres chez un imam,dans une mosquee!!…

      anaALGERIEN
      5 janvier 2017 - 21 h 37 min

      Non ya Benhabra ce n’est pas
      Non ya Benhabra ce n’est pas un hadith mais c’est dans le livre saint Coran :  » يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتاً غَيْرَ بُيُوتِكُمْ حَتَّى تَسْتَأْنِسُوا وَتُسَلِّمُوا عَلَى أَهْلِهَا ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَكُمْ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ (27) فَإِنْ لَمْ تَجِدُوا فِيهَا أَحَداً فَلَا تَدْخُلُوهَا حَتَّى يُؤْذَنَ لَكُمْ وَإِنْ قِيلَ لَكُمُ ارْجِعُوا فَارْجِعُوا هُوَ أَزْكَى لَكُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ عَلِيمٌ (28) لَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَدْخُلُوا بُيُوتاً غَيْرَ مَسْكُونَةٍ فِيهَا مَتَاعٌ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ (29 « 

    RasElHanout
    5 janvier 2017 - 17 h 54 min

    Les subterfuges de la feodale
    Les subterfuges de la feodale predatrice famille allaouite et allochtone sont connus de tout le monde et ce n’est pas demain la veille que cela va changer.

    HANI OMAR
    5 janvier 2017 - 17 h 10 min

    A si khider. Tu feras mieux
    A si khider. Tu feras mieux de t’occuper de se qui se passe chez toi et arrêtesi de surfer sur des discours qui alimentent la haine entre les peuples. Tout le monde a comprit…
    Les Algériennes et les Algériens se sont nos frères et l’ histoire est là pour te le rappeler si jamais. ….
    A bon entendeur

      Makhloufi
      5 janvier 2017 - 18 h 17 min

      Desole mais moi je ne pense
      Desole mais moi je ne pense pas avoir un frere qui soit un esclave soumis et consentant comme je ne voudrais jamais avoir un frere qui resume sa vie a ce voeu d’avoir un jour la chance de faire un baise-main ou de voir un jour son nom figure dans cette fameusee liste annuelle des « Preteurs du Serment d’Allegeance a Sidek le predateur M6. Sorry pour ma franchise.

    pro gouvernement
    5 janvier 2017 - 16 h 33 min

    En tout cas en Algérie il
    En tout cas en Algérie il manger à leur faim ces Africains.
    désolé pour l’erreur de frappe

      amel
      5 janvier 2017 - 17 h 27 min

      Ils ne sont pas venus manger
      Ils ne sont pas venus manger à leur faim, ils sont venus pour traverser la méditerranée. Même bibendum 6 le savait lorsqu’il a fait son discours hypocrite. Les marocains c’est sauve qui peut et il ne fai rien pour les retenir et il tente de nous fare croire qu’il s’nquiète pour d’autres? chmata ta3 assa7 hada!
      Au fait, les subsahariens qui émigrent sont le la classe moyenne; les pauvres n’ont pas les moyens de voyager, ils restent chez eux à manger des herbes sauvages et des racines, comme chez nous. T’as pas à gonfler les joues, bomber le torse et ouvrir les narines: oui, chez nous aussi l y a des gens qui ne trouvent rien à mettre fel 9adra et ils n’ont rien à voire avec les pauvres dans les pays occidentaux qui ont sont pauvre parce que rayhom m’3awadj: on leur donne de l’argent, ils s’achètent drogue cigarettes ou alcool.
      Au leu d’être iutilement fier, saches que moi, parfois, j’ai envie tabla3ni allard, même si je n’y suis pour rien.

    casimodo
    5 janvier 2017 - 16 h 31 min

    En fait à touts ceux qui
    En fait à touts ceux qui douterai de l’hospitalité de notre pays et de son peuple je leur demande de faire un tour dans n’importe quelle ville d’Algérie pour constater par lui même leur nombre et dans quelle conditions vivent les migrants Africains. On les croise partout, qui travaillant sur des chantiers à coté d’algériens, qui vacant à leur occupation et arpentant nos rues comme il le ferai dans leur pays.
    Ils sont la chez eux et vivent dans la quiétude et nous sommes fière de ça.
    Je doute fort que le Maroc puisse se prévaloir d’une pareille hospitalité et, ce n’est pas les quelques incidents rapportés ça et la qui vont ternir l’image de marque de notre pays. « Faire et laisser braire » c’est la notre devise.

    pro gouvernement
    5 janvier 2017 - 16 h 05 min

    En tout cas en Algérie il
    En tout cas en Algérie il mangeait alors foncé africain et aujourd’hui il se retrouve au Maroc dans une précarité féroce ça prouve la double hypocrisie marocaine en plus depuis quand le Maroc a les moyens pour nourrir les Africains ce n’est pas comme l’Algérie qui subventionne le peuple sahraoui à Tindouf et oui l’Algérien souvent copié mais jamais jamais jamais égalé.
    comme dirait le proverbe on sait ce qu’on perd mais on ne sait jamais ce qu’on va trouver c’est pour les Africains qui ont craché sur l’Algérie en partant vers le Maroc.
    nulle part sur terre on trouve des gens aussi accueillants et aussi généreux que le peuple algérien

    anti-khafafich
    5 janvier 2017 - 15 h 50 min

    regardez les rêves des
    regardez les rêves des mokokos : en 1880 déjà ils rêvaient d’avoir un grand pays: http://i58.servimg.com/u/f58/17/19/03/07/13837710.jpg————————————————————100 ans plus tard le rêve mokoko est exhaussé on dirait et c’est même transformé en un continent : http://www.ahfir24.com/caricatures/caricatures_1386275807.PNG————————————-bon je sais qu’ils ne manquent pas d’imagination mais, vu la cartographie, ils manquent de moyens ça sûr et c’est ce qu’on appelle dans le jargon des stratèges. »ne pas avoir les moyens de sa boulitique »,

    jughurta
    5 janvier 2017 - 15 h 04 min

    C’ est le coup de vice du
    C’ est le coup de vice du makhzen, il joue les bon samaritain officielleme,y et puis nous les refourguent officieusement en masse pour que l’ on les reconduisent encore et encore à la frontiere c’ est le jeu du chat et de la souris. C’ est comme les roumains en france, ils les renvoient mais ils s’ entêtent toujours a revenir, a ce petit jeu ils sont mal tombés mdr, nahnou rasna khchine !

    Anonymous
    5 janvier 2017 - 14 h 09 min

    ces gens là ne sont pas
    ces gens là ne sont pas innocents comme ils veulent nous le faire croire ils sont responsables de se qu’ils leur arrive ils n’avait qu’a rester chez eux et travailler leur pays en plus ils sont idiots ils ont laissé derrière eux pour la plupart des pays riches mais livrés aux grands firmes de prédateurs européens et américains qui exploitent sol et sous sol on devrait très vite les virés tous

    @lgé[email protected]
    5 janvier 2017 - 13 h 53 min

    Les médias français qui nous
    Les médias français qui nous donnent des leçons de morale sur le reconduite des illégaux subsahriens, la justice de leur pays la France est en cours de juger un agriculteur Cédric Herrou qui comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nice pour avoir aidé des migrants dans des conditions lamentable a se loger en lieux sûrs pour qu’ils puissent se reposer et se nourrir. Ce geste risque de lui couter une condamnation pour aide illégale à des personnes en situation irrégulière. Il encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.

    Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Crise-des-refugies/article/detail/3046692/2017/01/04/Juge-pour-avoir-aide-des-migrants-un-heros-Un-etre-humain-avant-tout.dhtml

    Il sont pas scandalisé aussi sur les conditions sanitaires très dégradantes des camps de migrants et de réfugiés, connu sous le nom de La jungle de Calais, les camps ne disposent pas de sanitaires hygiéniques ou d’espaces pour la toilette. Les rares douches ne sont utilisables qu’après six heures d’attente, pas d’accès à l’eau potable. Il fallait plusieurs années (10 ans) pour que l’État français décide de réagir pour la fermeture de ces camps de la honte en aout 2016.

    ALERTE !
    5 janvier 2017 - 13 h 41 min

    Le gouvernement Marocain et
    Le gouvernement Marocain et Francais à travers leurs passeurs nous envoie des migrants en masse en Algérie en déjouant les controles Algérien !!

    Kahina
    5 janvier 2017 - 13 h 05 min

    Moumou-hachcih n’a rien

    Moumou-hachcih n’a rien régularisé. Le Maroc a envoyé ces migrants vers l’Algérie via les réseaux terrestre des narco-trafiquants … et vers l’Espagne via les pirates du makhzan. Tout a été fait sous un silence nocturne.

      Anonymous
      5 janvier 2017 - 13 h 57 min

      Avec la complicité de leur

      Avec la complicité de leur ligue des droits des esclaves et les ONG qui restent muettes.

      calma te
      5 janvier 2017 - 17 h 06 min

      la grande KAHINA nous
      la grande KAHINA nous informe bien, des informations infaillibles de sources authentiques ta boule de crystale est magique,, continue ma ptite tu as un bel avenir devant toi, c est ca la jeunesse ou rien, bravo.

    HANNIBAL
    5 janvier 2017 - 13 h 04 min

    La générosité du makhnez
    La générosité du makhnez offerte aux Africains en les détroussant de leur objet et effet personnel est un signe de bienvenu au royaume des paradoxes comment accueillir ces bougres d’Africains alors que la population mar »okène se cache dans des valises pour traverser l’Espagne et sous des capots de moteur et dans des chassis de camions et quand le passeur est prit ou la prison ou 10 000 euros c’est
    le prix payé récement par un marokin qui m’en a causé mais dans ce pays ou tout est est rose meme les vielles de 60 ans quittent le royaume pour faire le plus vieux
    métier du monde je ne parle pas de la jeunesse qui a prit les devant pour se libéré et se prostitué sans attendre l’autorisation de moins VI qui est le premier proxénète
    de cette entité fondé en 1923 par lyautey et dont la baudruche ouvre son pays
    aux Européens quid des millions de touristes débarquent chaque année dans ce pays de stupre et de lucre qui se targue d’etre le premier dans tous les domaines et que les indices de sous développement sont latents ou le plus riche des paysans possède un ane et s’éclaire a la bougie sans compter les innombrables
    bidonvilles qui s’étalent a 500 metres des grands hotels qui recoivent les pédophiles de tout les continents et que ses propre ouailles sont des fervents adorateurs et adhérents de daesch dont meme le monarque est le premier soutient des violeurs tels que lamjar’abe et ce roi rapatrie ses prostituées morte en Turquie de cette engeance putride qui vie avec le vice partout ou il sont passés
    il laissent des traces c’est dans leur gènes , le mar »oké prend les Africains pour des soumis on dit bien tout ce qui brille n’est pas or !!!

      moulmae
      5 janvier 2017 - 15 h 42 min

      Bravo, tu as tout dit.
      Bravo, tu as tout dit.

      Hafraoui
      5 janvier 2017 - 18 h 39 min

      Le paradoxe de cette narco
      Le paradoxe de cette narco-monarchie c’est quand vous entendez le roitelet M6 parler du projet de TGV pour 2018 alors que 80% de sa population rurale (soit environ 14 millions de ruraux) continuent a se deplacer a dos de mulet quand ils ont la chance d’;en avoir un bien entendu.

    Thifran
    5 janvier 2017 - 12 h 21 min

    L’Algérie a bien fait de
    L’Algérie a bien fait de renvoyer tous les clandestins dans leurs pays respectifs ne pas le faire c’est encourager d’autres à venir errer dans nos villes. Chaque pays a ses règles en ce qui concerne le séjour des étrangers sur son sol on ne pas y entrer comme on entre dans un moulin. Ceux qui disent que c’est du racisme je leur dis ouvrez vos frontières et régulariser tous les clandestins qui entrent dans vos pays et on verra bien combien vous allez tenir. Le Maroc comme à son habitude n’en manque pas une pour taquiner son voisin de l’est qui demeure inébranlable, ce qui ne fait qu’ augmenter son aigreur.

      selecto
      5 janvier 2017 - 15 h 40 min

      Mais qui sont ces
      Mais qui sont ces responsables qui protègent les clandestins Marocains en Algérie, pourquoi ils sont intouchables ?

        ALLEL
        5 janvier 2017 - 18 h 55 min

        RASSUREZ VOUS SELECTO, L
        RASSUREZ VOUS SELECTO, L’OPERATION DE RECONDUCTION DES 450.000 CLANDESTINS MAROCAINS QUI SE TROUVAIENT EN ALHERIE AVAIT COMMENCE DEBUT 2016 ET SE POURSUIT ACTUELLEMENT MAIS EN TOUTE DISCRETION, POUR PREUVE TOUS LES PLATRIERS MAROCAINS QUE JE VOYAIS DANS MON QUATIER IL Y’A DEUX ANS ILS ONT DISPARU PAR ENCHANTEMENT CES DERNIERES MOIS ET ON ETE REMPLCE PAR NOS FRERES SUBSAHARIENS

        Anonymous
        6 janvier 2017 - 5 h 50 min

        bof..tu insuffles dans
        bof..tu insuffles dans oreilles des Algériens sournoisement za3ma les mokokos sont redoutables et ils ont du pouvoir au sein de l’Algérie bla bla bla TOZ ! drôle de « patrwite »tu e…ou plutôt drôle de rêveur mokoko tu es

    MoskosDZ
    5 janvier 2017 - 11 h 41 min

    C’est toujours sans scrupules
    C’est toujours sans scrupules que le grand baron de drogue du continent Africain agit,hormis celui de soigner son image,quitte à exploiter l’extrême misère humaine ou à faire du tort aux autres,rien d’autre ne l’intéresse.

    Thidhet
    5 janvier 2017 - 11 h 36 min

    Quand je vois la lâcheté des
    Quand je vois la lâcheté des marocains… j’en veux aux Sahraouis de se laisser maltraiter par des gens aussi faibles, aussi cons.

    jughurta
    5 janvier 2017 - 10 h 53 min

    En faisant ce coup médiatique
    En faisant ce coup médiatique pour ce faire passer pour les bons et nous les mauvais, la dynastie des makhnez chlingueur vient de démontrer une fois de plus de quel camp provient toujours l’ hostilité. En plus de démontrer que tous ce qu’ entreprend ce royaume (completement infondé et illégal aux yeux de l’ histoire), il prouve totalement l’ hypocrisie jusqu’ à la moelle de son fondement. crapular, les voilas pris en étaux dans le plan sataniste et infernal de kalergi L’ Algérie par son honneur et sa dignité ancestral, elle marche droit, quand elle fait les choses elle les faits ouvertement sans langue de bois, sans zigzag quitte a ce que ça nous côute ce que ça nous coute car précisement nous avons vraiment peur de personne ici bas si ce n’ est de dieu et sans façon de parler, nous sommes pas des MOUNAFIK nous ! Au final, c’ est toujours l’ histoire de ce chien qui se mord toujours la queue ( sens propre). Nous réagirons à toutes les attaques aussi infime soit elle, tous les coups bas, tous vos plans mackiaveliques, sordides, sadique, sournois, immoral, subtil, pervers et insidieux à l’ échelle national et international. Face à l’ ennemi national, un mot d’ ordre, serrons les rangs et pour l’ ennemi, serrez vos dents !

    selecto
    5 janvier 2017 - 10 h 19 min

    RFI continue à faire de la
    RFI continue à faire de la propagande à la « générosité » du Maroc vis à vis des ces Africains.

    Anonymous
    5 janvier 2017 - 10 h 06 min

    Voila un cri de detresse
    Voila un cri de detresse lance par une mere de famille Tunisienne aux autorites larxistes sur le trafic de drogue provenant du Maroc pors d une saisi d une importante quantitie de canabis traite,ce cri d une mere de famille a ete publie par un journal electronique tunisien.(BN) :

    Une mere de famille
    | 05-01-2017 10:20
    Il n y a qu un seul pays au Maghreb qui a fait de la drogue une branche importante de son economie,c est le Maroc,il faut bien le nommer.La culture et le commerce des drogues sont totalement libres au Maroc,qui en tire plus de 5 milliards de dollars par an,ces milliards sont recycles et blanchis a travers la premiere banque Marocaine Ettijari waffa bank presente en Afrique et en Tunisie entre autres.Tout le canabis et la zatla circulant dans les pays du Maghreb provient de ce commerce illicite.La sante physique,morale et financiere de nos familles est lachement perturbee par la passivite de nos dirigents et la froideur criminelle de la monarchie feodale marocaine a la tete d un holding royal faisant du commerce de la drogue une de ses principales ressources.Il ne faut plus se taire,la sante de nos enfants en depend.Publiez SVP

    Socrate
    5 janvier 2017 - 9 h 09 min

    Toute la politique du Maroc,
    Toute la politique du Maroc, plutôt du Makhzen a un seul agenda L’ALGÉRIE, son seul voisin. Tout ce qu’il entreprend tant sur le plan interne qu’externe, a comme référent L’ALGÉRIE dont le système de gouvernance et les rapports entre gouvernés et gouvernants sont aux antipodes de ceux prévalents au Maroc. Le Makhzen perçoit l’Algérie sous l’angle d’une menace existentielle à son système médiéval, malgré les quelques apparats de modernité qu’il essaie d’introduire dans la société marocaine.
    L’observateur bien averti de tout ce que fait ce pays se rend compte de l’amateurisme et l’absence de vision de ceux qui gouvernent le Maroc. Ce pays ne mène aucune politique d’Etat. Cet état des choses est aggravé par un adossement inconditionnel sur la France qui oeuvre à maintenir un état de tension et de conflit larvé dans la région.

      cogito-ergo-sum
      5 janvier 2017 - 13 h 53 min

      Pendant la dictature des
      Pendant la dictature des colonels en Grèce de 1967 à 1974, une lite des interdits,sous peine de déportation, fut publiée.Entre autres il était interdit de dire que SOCRATE ÉTAIT HOMOSEXUEL.

        Odysseus
        6 janvier 2017 - 8 h 05 min

        A croire qu’au Maroc, il y
        A croire qu’au Maroc, il y aurait des milliers et des milliers à avoir suivi l’exemple de Socrate…

    Arezki
    5 janvier 2017 - 9 h 01 min

    Le Maroc est l’agent
    Le Maroc est l’agent negrificateur de l’Afrique du nord depuis des siècles. Les sultans marocains se sont toujours entourés de larbins noirs, ils ne faisaient pas confiance aux berbères marocains. Après des siècles de métissage, aujourd’hui 2 marocains sur 3 sont de type semi-négroïde. (…). C’est impressionant lorsque l’on va au Maroc pour la premières fois sans être au courant. Le Maroc et la Mauritanie ont plus à voir avec le Senegal et le Mali qu’avec l’Algérie du nord et la Tunisie. Bon ou sinon pour les migrants, on s’en fou de savoir ce que compte en faire la Maroc, au final il sera submerger quand même car il est sur (l’axe) de circulation entre l’Europe riche qui ne fait plus d’enfants et l’Afrique subsaharienne pauvre qui fait 10 enfants par femme (donc 9 futurs migrants). Nous heureusement que le Sahara nous protège un peu mais il faut quand même expulser ceux qui parviennent à rentrer chez nous illégalement. Et le faire savoir à ceux qui serait tenté de les suivre pour les inciter à se diriger vers le Maroc plutôt ou la Lybie, ou n’importe où mais pas chez nous.

    TheBraiN
    5 janvier 2017 - 8 h 55 min

    Le comble du « larbinisme » et
    Le comble du « larbinisme » et de l’arabisme de service , la honte !!!
    Ils régularisent pour « garder » chez eux ces pauvres malheureux et éviter qu’ils ne passent chez leurs maîtres Espagnols et Français !!!

      mhd bouira
      5 janvier 2017 - 9 h 09 min

      D,autant plus que la
      D,autant plus que la populasse maroqaine sont avant tout des migrants potentiel.
      C’est la plus forte communauté à fuir le maroq.
      Un paradoxe de plus..

    Anonymous
    5 janvier 2017 - 8 h 38 min

    il ne cessera jamais ses
    il ne cessera jamais ses pirouettes ridicules et ne feront que ternire l image du maroc

    Mamou
    5 janvier 2017 - 7 h 29 min

    Jean boucane rien du tout
    Jean boucane rien du tout comment tu peux parler de personnes mortes ils ne font plus partis de ce monde et comment peux tu les accusers de tout ses mots c est degueulasse un peu de respect pour les morts chacun sera juger seule on ne peux pas etres humains pour exprimer tant de haines en france énormément compatriotes se mélange a des français c est pas pour autant que se sont des prostituers chacun sera juger seule pour ses actes et non pas par des gens mais par le tout puissant ALLAH swt

      Jean_Boucane
      5 janvier 2017 - 8 h 19 min

      Effectivement je repetais les
      Effectivement je repetais les medias marocains… oui d’ailleurs seul Allah peut juger mais Allah les a quand meme fait mourrir dans une boite de nuit au milieu d’alcool ce nest pas comme ci tu mourrais dans une mosqué en faisant la priere…

        Anonymous
        5 janvier 2017 - 10 h 03 min

        Tu n es qu un pauvre bougre
        Tu n es qu un pauvre bougre,te rejouir de la mort violente de ces personnes qui n ont rien fait,chacun est libre de ses actes,celui qui veut prendre de l alcool,il n a qu à en prendre,dieu seul est juge.
        Peut être qu il est meilleur que toi,il fait plus de bien pour l humanité que toi.
        N oublie pas que les bombes eclatent aussi dans les mosquées, dois tu te rejouir? ???

          anti-khafafich
          5 janvier 2017 - 13 h 53 min

          jean boucane a raison, elles
          jean boucane a raison, elles ont eu droit à un retour digne de hadjats qui reviennent de la Mecque. espèce de mokokos vous utilisez tous genres de stratagèmes pour cacher votre lâcheté, TFOUUU 1

          Anonymous DZ
          5 janvier 2017 - 14 h 06 min

          Ohhh oui, ils font bcp de
          Ohhh oui, ils font bcp de bien on offrant leur f……… !!!
          quant a toi tu n’es qu’un pauvre et stupide sujet soumis.
          ALLAH SOUBAHNOU chatie celle ou celui mort dans une boite de nuit, ou dans une mosqué.
          le chatiment le plus sévére est celle ou celui qui offre ses f………. ivre dans une boite de nuit !!
          allez dégage va faire ta fetwa chez ton homo6 amir el mounafikines .

          Anonymous DZ
          5 janvier 2017 - 18 h 11 min

          ce nest pas nous les
          ce nest pas nous les Algériens qui nous réjouissons de la mort de ces personnes, mais c’est plutôt khawtek el mrarka qui se réjouissent..
          alors lis ce morceau d’article qui a été écrit sur le site propagandiste du makhnez « Telquel »

           » des internautes et certains médias marocains se sont ont foncé tête baissée dans la brèche. Le site Rue20 s’est même amusé à publier une « enquête » expliquant « comment la Turquie est devenu le bastion des Marocaines pour rencontrer des hommes du Golfe loin des regards des Marocains ».

    mhd bouira
    5 janvier 2017 - 7 h 29 min

    Après L’euphorie, l,agitation
    Après L’euphorie, l,agitation;Mauvaise coordination lors de l’accomplissement de tâches complexes s,en suivent les effets secondaires;Proie à la paranoïa, à la panique et une
    méfiance excessive peut se manifester voir parfois agressive.
    Les effets du hashish.

    Akim
    5 janvier 2017 - 5 h 04 min

    Nous n’avons pas de
    Nous n’avons pas de frontières avec Israël mais une frontières piire qui Israël en l’occurrence la monarchie alaouite

    Jean_Boucane
    5 janvier 2017 - 5 h 00 min

    Pour info, en Turquie il y a
    Pour info, en Turquie il y a 2 prostitués marocaines qui sont mortes lors de l’attentat… pour une fois; la population marocaine se rebelle et insulte ce genre de femme qui font honte à leur pays… enfin, ils admettent en grande majorité que ce genre de filles vont en Turquie en masse pour rejoindre les hommes du Moyen Orient… il y a un léger mieux car avant il fermait les yeux en disant que s’était pareil partout alors que s’était faux! enfin, ce peuple à un peu de dignité car je pensais qu’ils allaient se taire éternellement! Pour cela j’ai décidé de ne pas les insulter aujourd’hui…

      Anonymous
      5 janvier 2017 - 8 h 11 min

      Quelle est le lien avec le
      Quelle est le lien avec le sujet?

        anti-khafafich
        5 janvier 2017 - 13 h 58 min

        PD6 envoie ses sujets pour se
        PD6 envoie ses sujets pour se prostituer dans le monde entier faute d’éléments de vie les plus basiques, en contre partie il laisse entendre que tout ce monde entier vient chez lui chercher la belle vie et lui, en parfait « roi » humanitaire, il régularise leurs situations, pigé ?

      Au départ..
      5 janvier 2017 - 9 h 02 min

      …le makhzen parlait de 4
      …le makhzen parlait de 4 Marocaines mortes et une dizaine de blessées.. Déjà des Marocaines figurent parmi les victimes de l’attentat par Daesh en Indonésie encore une fois devant une discothèque) en janvier 2016. La presse marocaine indiquait qu’il s’agissait « d’étudiantes marocaines à Tokyo venue là en vacances ).
      Après le tollé soulevé par cette info le bilan a été, revu à la baisse et homo6 a donné ses « Hautes Instructions (parce qu’il en de « Basses », donc inavouables) pour que les corps des défuntes soient rapatriés et que les blessées soient soignées à ses frais.
      Certains parlent maintenant de DIASPORA PROSTITUÉE MAROCAINE

        Anonymous
        5 janvier 2017 - 10 h 19 min

        La drogue et la prostitution
        La drogue et la prostitution ,c est ce que rapporte le plus pour la monarchie feodale du Maroc.Des milliards de dollars des moyens orientaux qui goutent a la chair Marocaine abandante dans toutes capitales et grandes villes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.