L’organe des Frères musulmans Al-Jazeera vole au secours du naufragé Erdogan

Erdogan interviewé par Al-Jazeera. D. R.

Al-Jazeera confirme une fois de plus son statut de porte-flambeau médiatique de la confrérie des Frères musulmans. Indésirable dans la majorité des pays arabes et sinistrée financièrement, à tel point qu’elle a dû licencier bon nombre de ses collaborateurs, la chaîne satellitaire qatarie tente actuellement une percée en Turquie, où ses managers espèrent gagner des parts d’audience. Pour y parvenir, le bras médiatique du Qatar a décidé de faire les yeux doux à Recep Tayyip Erdogan qu’il vient de désigner personnalité de l’année 2016 au terme d’un sondage bien évidemment bidon.

En faisant du président turc un modèle à suivre, Al-Jazeera reste en phase avec sa ligne éditoriale qu’elle a décidé de dédier dès sa création, le 1er novembre 1996, à la défense des islamistes en général et des Frères musulmans en particulier. Connu pour son sens de l’opportunisme, il est fort possible que le «Sultan» d’Ankara laisse grandes ouvertes les portes de la Turquie à cette chaîne de télévision qui a participé activement en 2011 à mettre à feu et à sang une partie du monde arabe.

Actuellement en grande difficulté au double plan interne et régional, Recep Tayyip Erdogan pourrait se servir de cette télévision moyenâgeuse – dont les connexions avec les services spéciaux occidentaux ne sont plus à prouver – pour tenter de remonter la pente et sauver son «trône» chancelant. En réalité, l’offre d’Al-Jazeera ne pouvait pas mieux tomber. C’est même une véritable bouée de sauvetage qu’elle vient de lui lancer. On se demande d’ailleurs si ce sondage taillé sur mesure n’est pas destiné aussi à sauver le «soldat Erdogan» auquel de nombreux observateurs prédisent une fin aussi proche que funeste.

Cela ne serait pas étonnant. En coulant, il risque fort bien d’entraîner avec lui les résidus de la secte des Frères musulmans et de donner le coup de grâce au «modèle turc» que les Frères musulmans du monde entier présentent comme la panacée aux problèmes du monde arabo-musulman. Doha, qui mise essentiellement sur ses réseaux islamistes pour infiltrer les pays arabes, ne veut pas entendre parler d’une éventualité, surtout qu’elle a déjà perdu son «eldorado» égyptien.

Al-Jazeera et Doha auront cependant bien du mal à maintenir à flot le président turc. Confronté à une coriace rébellion kurde, aux prises à une grave crise politique interne et subissant de plein fouet le retour de sa désastreuse politique syrienne, Edogan, qui semble aujourd’hui atteint du syndrome de la complotite, est aux abois. Et ce n’est que le début puisque son pays commence aussi à sombrer dans une lente crise économique.

Face à cette déconfiture annoncée, Erdogan n’a qu’une seule idée en tête : blinder à tout prix son pouvoir. Il le fait en jetant par centaines les Turcs en prison, en instaurant un climat de peur et en préparant une révision de la Constitution qui pourra lui permettre de rester au pouvoir jusqu’en 2029. Mais dans sa folie des grandeurs, le Sultan d’Ankara n’entend pas bien entendu monter la colère des Turcs qui fera s’écraser ses rêves de despote et rappellera au Qatar son statut de micro-Etat.

Khider Cherif

Comment (27)

    No boutef
    9 janvier 2017 - 22 h 36 min

    On devrait avoir un passeport
    On devrait avoir un passeport ou c’est marqué,Le titulaire de ce document est autorisé a voyager dans tous les pays sauf Israël ,Turquie,Arabie saoudite ,Quatar ,quoweit ,Bahreïn.Ces pays ont contribué à la dégradation totale de l’image de lislam.




    0



    0
    Anonymous
    9 janvier 2017 - 7 h 31 min

    Cette chaine maudite qui
    Cette chaine maudite qui carbure a l hemoglobine n attaquera jamais le quatar la turkie arabie saoudite Emirat bahrein koweit maroc et de mouns en moins israel pour les autres pays arabes et musulman ces journalistes marcenaires sadiques n ont aucun remord de conscince a participer indirecetemnt au crime de millers de gens dans tout ca je regrete ke 03 journalistes algeriens on vendu leur ames et consience pour des dollar




    0



    0
    Benhabra brahim
    9 janvier 2017 - 4 h 26 min

    Hocine [email protected] chef de L
    Hocine [email protected] chef de L Etat Algerien n est pas un terroriste,la preuve au cours d un discours il avait declare ya mhaynek??!!….En criant…………….JE SUIS L INCARNATION DE L ALGERIE??!!…c est devenu le DALAI LAMA Algerien.




    0



    0
    Benhabra brahim
    9 janvier 2017 - 4 h 13 min

    Je ne sait pas ce m arrive,j
    Je ne sait pas ce m arrive,j arrete pas de raconter des ……………………….histoires??!!..Pour Erdogan et la chaine El djazira,c est l histoire du stoique soldat de plomb et la danseuse??….Je fait copie/colle pour vous eviter de clicker!!….::Un petit garçon reçut une boîte de 25 soldats de plomb. L’un d’entre eux était un peu différent des autres car il n’avait qu’une seule jambe. Les soldats furent rangés sur une table, où il y avait beaucoup d’autres jouets. Le soldat de plomb qui n’avait qu’une jambe remarqua parmi eux une danseuse, qui se tenait gracieusement sur une seule jambe, et la croyant comme lui, il pensa que ce jouet lui ferait une femme merveilleuse. Le soir, quand les gens de la maison furent couchés, tous les jouets se mirent à faire la fête. Le vieux soldat de plomb restait immobile et fixait des yeux la danseuse. Minuit sonna alors et un diable en boîte s’ouvrit, qui se mit à avertir le soldat de plomb de ne pas la regarder. Mais le soldat continua à regarder la danseuse.

    Le lendemain, alors qu’on l’avait posé sur la fenêtre, le soldat de plomb fut enlevé par le diable en boîte et tomba la tête la première du troisième étage. L’enfant et sa bonne le cherchèrent, mais sans succès. Ce furent deux autres garçons qui le trouvèrent ensuite et qui décidèrent de le faire voguer dans le caniveau, sur un bateau en papier. Que va faire le petit soldat? Le soldat de plomb navigua le long du trottoir puis tomba dans les égouts. Après avoir croisé un rat en fureur, n’ayant pas la permission de voguer sur son territoire, il déboucha sur un ruisseau, où il fut avalé par un gros poisson. Le poisson fut pêché, acheté au marché, amené dans une cuisine et coupé. On retrouva le soldat de plomb et le plaça sur une table.

    Celui-ci se rendit compte qu’il était arrivé dans la même salle qu’auparavant, dans la maison de l’enfant. Il vit alors la danseuse et fut ému. Mais un petit garçon prit le soldat et le jeta dans le poêle (sûrement sous l’influence du diable en boîte). Le soldat de plomb fut brûlé. Quelqu’un ouvrit une porte et la danseuse tomba, dans la poêle aussi, avec le soldat de plomb. Ils fondirent ensemble. À la place du soldat de plomb, il ne restait qu’un cœur de plomb et à la place de la danseuse, une paillette.




    0



    0
    Anonymous
    8 janvier 2017 - 22 h 03 min

    Les Frères musulmans une
    Les Frères musulmans une secte privée des francs-maçons mêmes initiales
    le Qatar la Turquie et l’Arabie Saoudite Dubaï Sultanat d’Oman l’Égypte le Maroc la Jordanie tous ces pays ont déjà accepté le nouvel ordre mondial la soumission au Sheitan le lapidé il reste notre cher pays l’Algérie la Syrie ils iront sinon tous les autres c’est tous des vendus l’islam vaincra ainsi que l’Algérie l’avenir de l’Algérie est prometteur ce n’est que le début nous pratiquons un bon Islam pas l’islam des Wabbits sionistes sataniste




    0



    0
      zarzor
      9 janvier 2017 - 2 h 35 min

      « nous pratiquons un bon Islam
      « nous pratiquons un bon Islam pas l’islam des Wabbits sionistes sataniste »
      C ‘est quoi etre un bon musulman ?
      un bon musulman est celui ;qui applique le coran a la lettre y compris ses 206 versets de la mort !
      alors tu l’ appliques ou pas ?

      merci de me repondre




      0



      0
    Anonymous
    8 janvier 2017 - 17 h 38 min

    La salope Benguenna attaque
    La s…. Benguenna attaque une fois encore l’Algérie sur son facebook.

    AP serait-il possible de donner plus d’info.




    0



    0
    Dyhia
    8 janvier 2017 - 17 h 21 min

    Erdogan aura combien pour

    Erdogan aura combien pour cette interview. Un chèque très lourd sûrement.

    Le business des guerres n’a pas de limite.




    0



    0
    Tinhinane
    8 janvier 2017 - 17 h 01 min

    Autrement dit: Le grand

    Autrement dit: Le grand DRAKULA ( Qatar) récompense, après un sondage à huit-clos entre les amoureux du sang humain, son élève ERDOGAN.
    Prochainement, les satans inventeront le prix Nobel du sang et du satanisme pour la paix.




    0



    0
    Kahina
    8 janvier 2017 - 16 h 51 min

    Le Qatar ne fait pas les

    Le Qatar ne fait pas les yeux doux, mais veut se faire pardonner. QATAR et La Turquie étaient soi-dsant alliés contre la Syrie. MAIS , il parait que des ex alliés de la Turquie étaient impliqués dans le coup d’ÉTAT contre ERDOGAN. La trahison des BÉDOUINS est bien connue. Par ce son-dage bidon, Qatar veut reconquérir la confiance du sanglier blessé/ trahi




    0



    0
    Anonymous
    8 janvier 2017 - 15 h 02 min

    ERDOGAN A DU SANG LIBYEN ET
    ERDOGAN A DU SANG LIBYEN ET SYRIEN SUR LES MAINS ET SON COSTUME . .SON ROLE DESASTREUX ET COMPLICE AVEC USA , ISRAEL , SAOUDS , GB , QATAR ET SARKO/HOLLANDE FRANCE DANS LES BOMBARDEMENTS , MASSACRÉS DE MUSULMANS EN LIBYE , SYRIE …..ERDOGAN LE PION A OUVERT SA FRONTIÈRE AUX MILLIERS DE TERRORISTES POUR DETRUIRE LA SYRIE , ERDOGAN TURCS ONT PILLÉ ET VOLE LES USINE A ALEP , LES MACHINES OUTILS TRANSPORTÉS EN TURQUIE , , VOLÉ LE PETROLE SYRIEN AVEC L’AIDE DES TERRORISTES WAHABITE , FRÈRES DIT MUSULMANS…. ON OUBLIE PAS !!! .AU NOM DE ALLAH L’ISLAMISTE ERDOGAN AKP TURC ONT TRAHIS , TERRORISME , CHAOS , FITNA , MASSACRES DU PEUPLE SYRIEN ….ERDOGAN A DU SANG MUSULMANS , CHRÉTIENS , ALAOUITES , ….PLEINS SUR SON COSTUME , CES MAINS , SON ÂME !!! LES MERES ET ENFANTS LYBIEN , SYRIENS ONT MAUDIT ERDOGAN , SAOUDS , QATAR , ISRAEL , GB…ECT.
    …DANSE MAINTENANT Y’A ERDOGAN…..




    0



    0
    HIDWANE
    8 janvier 2017 - 15 h 02 min

    A ce point vous, al jazeera
    A ce point vous, al jazeera vous a rendu malade!
    Quelle désinformation ? ce n’est pas Al Jazeera qui l a désignée mais les téléspectateurs.




    0



    0
      farfa
      8 janvier 2017 - 16 h 31 min

      tous les telespectateurs taa
      tous les telespectateurs taa el yahoudia quatari sont des debiles .




      0



      0
        Echaoui
        8 janvier 2017 - 18 h 39 min

        + débile que toi n existe pas
        + débile que toi n existe pas.




        0



        0
      El harachi
      8 janvier 2017 - 16 h 44 min

      Bien vu, mais prépare toi aux
      Bien vu, mais prépare toi aux invectives de certains qui utilisent notre cher AP pour insulter les gens qui ne partagent pas leurs points de vue.
      Dommage qu un site de renommé internationale soit infecte par des gens  » rashoum habess




      0



      0
      amitou
      8 janvier 2017 - 20 h 50 min

      @ HIDWANE reve encore tu
      @ HIDWANE reve encore tu veux croire aussi au pere noel interviewe par El Khanzira.
      Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir




      0



      0
    zarzor
    8 janvier 2017 - 14 h 37 min

    Quel est le pays en
    Quel est le pays en particulier le monde arabo , musulman qui reconnu le génocide arménien
    près de 3 millions chretiens ont été executé à la mode DAESH ?
    il y a deja 100 ans .

    https://www.youtube.com/watch?v=VsNTUG96wEQ&t=292s




    0



    0
    Anonymous
    8 janvier 2017 - 12 h 32 min

    Bon ou mauvais il à été élu
    Bon ou mauvais il à été élu et protéger par la majorité de son peuple

    Il à transformé un pays du tiers monde en une puissance économique. Quelle chef d état arabe peut prétendre être à sa hauteur.sorry mais nous sommes très mal placé s pour juger la turquie.

    Mais une chose est certe il faut séparé religion et politique,la cause qui ouvre la porte a l occident pour nous faire bcps de mal




    0



    0
      Hocine
      8 janvier 2017 - 14 h 18 min

      Desole moi je ne voudrais
      Desole moi je ne voudrais jamais avoir un terroriste comme chef de l’Etat Algerien




      0



      0
    BabElOuedAchouhadas
    8 janvier 2017 - 12 h 23 min

    Si El Khenzira vient de
    Si El Khenzira vient de désigner le terroriste Erdogan personnalité de l’année 2016 c’est tres simplement parce qu’il vient de retablir officiellement ses relations diplomatiques avec l’Entite Sioniste tout en donnant un message fort d’encouragement laux autres pays (Maroc- Monarchies du Golfe) a faire autant, c’est a dire officialiser leurs actuelles relations multiformes avec cette Entite sionsite.




    0



    0
      MoskosDZ
      8 janvier 2017 - 12 h 56 min

      +BabElOuedAchouhadas//Bien vu
      +BabElOuedAchouhadas//Bien vu,Bravo.




      0



      0
    Rouichedz
    8 janvier 2017 - 12 h 15 min

    C’est qui est triste c’est de
    C’est qui est triste c’est de savoir qu’il y’a des pseudo-algeriens (Khadija Benganna en tete) qui travaillent pour cette station TV connue pour etre le porte-voix du terrorisme international.




    0



    0
    Kamel
    8 janvier 2017 - 12 h 09 min

    C’est certainement le debut
    C’est certainement le debut de la fin de ce terroriste a la cravate qu’est Erdogan premier responsable de la situation dramatique du peuple Syrien




    0



    0
    AOMAR
    8 janvier 2017 - 12 h 07 min

    VIVEMENT UN « PRINTEMPS TURC »
    VIVEMENT UN « PRINTEMPS TURC » ET UNE RECONNAISSANCE POUR LE « GENOCIDE ARMENIEN »




    0



    0
    WARDA
    8 janvier 2017 - 12 h 07 min

    CE QU’IL FAUT SURTOUT
    CE QU’IL FAUT SURTOUT RAPPELER AU QATAR, c’est aussi son statut de porte-avions impérialo-sionistes USA, ses méfaits d’ENNEMI juré de l’Islam et des Arabes, son rôle de valet des USA, de la taïhoudite dite « arabie », sa mission de participer activement à la destruction des pays Arabes, Syrie, Libye et autres, et aussi d’aider la Turquie, membre de l’OTAN et ami du sionisme (CE QUI LUI SUFFIT AMPLEMENT DE MERITER LA « qualification » de TRAITRE A L’ISLAM ET AUX ARABES . ce micro- Pays, rappelle la grenouille qui a voulu être aussi grosse qu’une vache !




    0



    0
    MoskosDZ
    8 janvier 2017 - 11 h 31 min

    Une chaîne gérée par les
    Une chaîne gérée par les traîtres musulmans (pour ne pas dire frères) ne disant pas un mot sur Israël,la dictature de l’Arabie Saoudite et du Qatar,mais axe toute sa propagande sur les pays Arabes par crainte que le wahhabisme soit soufflé par le peu de démocratie émanant de ces pays,prouve bien que cette chienne ne roule que pour l’intérêt des sponsors du terrorisme.




    0



    0
      Anonymous
      8 janvier 2017 - 12 h 26 min

      C’est qui l’Arabie Saoudite ?
      C’est qui l’Arabie Saoudite ? Moi je connais l’Arabie Yahoudite.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.