Des Marocains opprimés par le Makhzen menacent de s’exiler en masse en Algérie

L'appareil répressif du Makhzen pousse les Marocains à vouloir fuir leur pays. D. R.

Le Makhzen a tellement de mal à boucler ses fins de mois qu’il se voit obligé de renier son engagement de recruter 10 000 nouveaux fonctionnaires. Les coupes budgétaires valent aussi pour le secteur de l’éducation qui enregistre pourtant un manque important en effectif. Les autorités marocaines avaient pourtant fait la promesse ferme d’employer des centaines de jeunes enseignants fraîchement diplômés. Il n’en fallait pas plus pour provoquer leur colère. Las de promesses non tenues, ces chômeurs ont menacé tout bonnement de s’exiler massivement en Algérie dans le cas où le gouvernement ne resterait pas sur ses engagements. La menace émane du Conseil national des cadres pédagogiques dont les adhérents ont été empêchés dimanche à Casablanca d’organiser une manifestation puis à une marche vers Rabat. Et en réponse à l’interdiction qui leur a été signifiée, ils s’étaient contentés d’un rassemblement au niveau du carrefour de Marjane, sur le boulevard Mohammed-VI. C’est là qu’un des leaders du mouvement a menacé l’Etat marocain de recourir à une «demande d’asile humanitaire collectif à l’Algérie» si le gouvernement n’accède pas à leurs revendications. Selon les médias marocains, un autre activiste a même menacé d’organiser une immolation collective par le feu.

Ce n’est pas la première fois que des Marocains menacent de s’exiler en grand nombre en Algérie. Ces appels sont même récurrents. Dans les faits, beaucoup ont mis à exécution cette menace. Selon certains chiffres, plus de 100 000 Marocains vivent actuellement en Algérie. Nombre d’entre eux travaillent dans les secteurs de l’agriculture et du bâtiment. Les artisans marocains spécialisés dans le bâtiment sont particulièrement appréciés pour leur savoir-faire.

Malgré les importantes sommes d’argent investies pour acheter le silence des médias occidentaux, le Makhzen éprouve de plus en plus de mal à cacher la situation sociale chaotique du royaume et la colère des Marocains. Depuis les manifestations d’Al-Hoceima, en octobre dernier, les syndicats de chômeurs battent régulièrement le pavé dans la plupart des villes marocaines pour demander du travail ou tout simplement du pain.

Par crainte de perdre leurs annonceurs et de subir l’ire du Makhzen, les médias locaux ont pendant longtemps détourné leurs regards de la colère de la rue, préférant plutôt continuer à dépeindre un Maroc «prospère» et «à la pointe du développement». Face à la profondeur du malaise social, certains médias marocains en ligne commencent cependant à briser cette omerta qui ne dit pas son nom.

Le moins que l’on puisse dire est que le roi Mohammed VI est assis sur une véritable bombe sociale qui risque de faire vaciller son trône à tout moment, surtout que les autorités marocaines paraissent bien incapables de satisfaire les revendications mises en avant. Contrairement à l’image d’un pays en bonne santé financière qu’il essaye de faire passer, le Maroc est en crise et des pans entiers de la société basculent en silence dans la paupérisation. C’est la raison pour laquelle le roi Mohammed VI s’emploie avec méthode à entretenir la crise avec son voisin de l’Est.

Khider Cherif

Comment (137)

    barbarossa
    11 janvier 2017 - 2 h 54 min

    c’est cela l’exile comme
    c’est cela l’exile comme « cheval de Troie » pour nous infiltrée leurs djihadistes de retour de Syrie et d’Irak !




    0



    0
      Hellali
      11 janvier 2017 - 11 h 27 min

      Effectvement et donc on doit
      Effectvement et donc on doit faire tres attention du cote des frontieres de l’Ouest notamment avec le retour en cours de Syrie des 1,800 terroristes marocains de Daech que le Roitelet M6 ne vas pas manquer de les acheminer vers l’Algerie apres leurs fin de mission en Syrie et sa totale destruction.




      1



      0
      Nadjah Eddine
      11 janvier 2017 - 15 h 46 min

      Exact c’est ça pour infiltrer
      Exact c’est ça pour infiltrer l’Algérie et foutre le chaos, et puis d’autre part un peuple ne devrait pas menacer son pouvoir de foutre le camps chez le voisin, un peuple digne de ce nom se bat pour sa terre et son bien-être. La solution pour les marocains ce n’est pas l’Algérie c’est la lutte




      1



      0
    bougtob
    10 janvier 2017 - 23 h 29 min

    A n’en pas finir ,des
    A n’en pas finir ,des Berbères d’Algérie qui insultent les Berbères du Maroc des Arabes de l’Algérie qui insultent les Arabes du Maroc pourtant ces deux peuplades sont liées par des liens de sang ancestraux et tout ça pour jouer le jeu malsain et perfide des sionistes qui rodent partout y compris chez nous, nous on se bat dans l’arène et eux assis calmement sur les gradins nous regardent avec dédains et plus encore ils ont entre leurs mains une sorte de console de jeux à partir de laquelle ils nous manipulent nous et les autres avec le concours de quelques condescendants et vendus ça et là qui ne sont par ailleurs que leurs descendants RELAPS maman juive et un papa arabo berbère amalgamé en Andalousie pendant la conquête de l’Espagne ,ne vous étonnez guère car ces guerriers de l’ombre vivent parmi nous mais il ne faut pas oublier ils conspirent en permanence contre les vrais nationaux qui défendent leurs patries, alors arrêtons de jouer à leurs sales jeux qui nous poussent inexorablement vers la confrontation entre deux peuples frères, il faut en général que la règle qu’ils appliquent plus ils déstabilisent plus ils nous maitrisent et plus ils affaiblissent tel des métastases dans un corps humain leurs but final et de nous écraser jusqu’a la fin des temps, Maintenant si nous nous serrons les uns contre les autres tout en s’avisant de tomber dans leur traquenard quotidien et si nous résistons aux cris langoureux et arrivons a les repérer sans qu’ils se rendent compte, nous tenterons intelligemment de les déstabiliser pour les éradiquer mais ce n’est pas chose facile sans la cohésion de tous et la volonté divine.




    1



    0
      Mekmen ben amar
      11 janvier 2017 - 14 h 06 min

      tu mélanges et tu mets tout
      tu mélanges et tu mets tout le monde dans le méme panier, a part si tu veux dissoudre la propande ancestrale du makhnez. .
      je vais te rafraichir la mémoire, le jeu perfide, lache et malsain des sionistes protecteur attitré du makhnez, avait débuté durant la révolution Algérienne, au lendemain de notre indépendance 1963 avec l’invasion et l’annexion d’une partie de l’ouest Algérien (pseudo guerre des sables), en passant par de multiples accusations et provocations laches dont le pseudo attentat de 1994 commis par de pseudos service de sécurité Algérienne, jusqu’à la profanation de notre embléme national un certain 1er novembre.
      alors ne mélange pas tes sujets d’arobo-berbéro-makhrébien soumis qui font allégeance aveuglement au roitel homo6 a notre valeureux peuple digne héritier du 1er novembre 1954 car nous sommes soumis et font allégeance a la glorieuse ALGERIE et non pas a tes cousins infiltrés, rescapés de la rafle de 1975 et le clan d’oujda au pouvoir.
      UN CHACAL NE DEVIENDRAS JAMAIS UNE GAZELLE.
      commences par éradiquer la famille prédatrice d’ibn glaoui .




      1



      0
      Anonymous
      11 janvier 2017 - 16 h 00 min

      TOZ espèce d’infiltré mokoko,
      TOZ espèce d’infiltré mokoko, mets cela dans ta petite tête de mokoko, les algériens qui ont gardé des valeurs ancestrales millénaires, qui ont de la fierté de la dignité du courage, des guerriers accomplis, qui ne se sont jamais soumis à quiconque, n’ont rien à voir avec ta sale race d’esclave mokoko soumise et indigne qui n’at absolument rien de commun avec le peuple algérien. Mets toi aussi dans ta tête de mokokos inculte, que les algériens ne sont pas des moutons qui se soumettent au régime d’Alger, ils savent faire la différence entre ce qu’ils sont et ce que sont indignes soumis esclaves mokokos qui ne seront jamais les frères des algériens, les algériens n’ont pas besoin d’être alimenter de propagande ils savent qui sont les mokokos, leurs moeurs dégrdadantes, leur trahison, leur condition d’esclave. contrairement à votre régime pourri féodal, le régime d’Alger même critiquable ne s’acharne jamais sur le Maroc pour la simple raison qu’in parti de ses membres proviennent de ce chez voisin indigne de l’Ouest. Au contraire c’est le silence radio total du côté du régime d’Alger envers le Maroc. tu vois la différence, le peuple algérien subit la racaille marocaine sur son propre territoire, sa drogue, sa haine, nous n’avons pas besoin du régime pour nous ouvrir les yeux sur ta sale race de mokoko, qui ne sera jamais frère des algériens même dans ses rêve. Le peuple algérien millénaires n’est pas à comparer avec la peuplade d’esclaves congénitaux soumis tels que les mokokos. Vous n’avez pas l’intelligence du peuple algérien vous les mokokos élevé dans la haine, dans la propagande anti algérienne pour faire votre propre idée sur vos voisins, vous êtes des moutons de Panurge auxquels on peut faire ingurgiter n’importe quelle saloperie de propagande, de mensonges qui émanent de votre narcomonarque féodale, traitre, indigne, en plus aux mœurs dégradante, tout le monde sait qu’il est un PD, et se la joue amir el moueminine toz. À la différence des mokokos, les algériens même très pauvres, ne vendent pas leurs enfants, leurs femmes au pervers sexuels qui viennent faire du tourisme sexuel chez vous, tu vois déjà l’énorme différence, le peuple algérien ne peut pas être «frères» avec les mokokos voisins qui n’ont pas leurs valeurs. Vous nous insultez vous les mokokos vendeurs d’enfants et de femmes, esclaves soumis congénitaux, quand vous avez le culot de vous comparer à nous restez donc à votre minable place qui est la vôtre vous les mokokos envahisseurs, falsificateurs, voleurs de l’histoire de vos maitres algériens que vous vous appropriez..




      1



      0
      Anonymous
      11 janvier 2017 - 16 h 52 min

      «A n’en pas finir ,des
      «A n’en pas finir ,des Berbères d’Algérie qui insultent les Berbères du Maroc des Arabes de l’Algérie qui insultent les Arabes du Maroc pourtant ces deux peuplades sont liées par des liens de sang ancestraux et tout ça pour jouer le jeu malsain et perfide des sionistes »

      Parle pour ta peuplade mokoko, nous n’avons rien à voir nous algérien avec votre race d’esclaves congénitaux. Nous n’avons ni le même sang d’esclave qui coule dans vos veines vous les mokokos, ni la même histoire, ni nous sommes le même peuple que la peuplade mokoko qu’est la vôtre. Vous êtes mélangés par votre soumission à votre narcomonque qui vient de la péninsule arabique et qui a permis aux arabes saadiens, alaouites d’occuper votre Maroc, vous êtes mélangés , avec les enturbannés de cette région pourvoyeuse de terrorisme international. Il n’est pas question «d’arabo berbère» en Algérie, il y a des arabophones, et des berbérophones issus du même peuple de souche amazighe, qui représente 99% de la population.




      1



      0
    Laetizia
    10 janvier 2017 - 19 h 43 min

    c’est une nouvelle manœuvre
    c’est une nouvelle manœuvre du régime glaouique, une menace formulée de façon perverse comme seul sait le faire le mekhnez et ses innombrables serviteurs cachés parmi les chômeurs les terroristes les péripatéticiennes, les marchands ambulants, etc. monsieur et madame tout le monde du maroc, porte en lui sa loyauté au glaoui et sa haine viscérale de l’algérie, nous le savons donc qu’ils n’imaginent pas nous berner ! assegas assadi aux algériens et au peuple sahraoui!




    1



    0
    Salimalger
    10 janvier 2017 - 18 h 14 min

    C’est la souffrance presque
    C’est la souffrance presque partout dans le monde, surtout dans les pays arrabe ,c’est triste, en tout cas ils sont les bienvenue en Algérie.




    0



    0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 18 h 56 min

      Bienvenue???6 TOZ y a el
      Bienvenue???6 TOZ y a el mokoko qui souhaite la bienvenue à sa race en terre algérienne. Soyez des hommes et battez vous contre votre narcomonarchie au lieu de chercher à envahir vos voisins de l’Est, commencez à vous préparer à recevoir les 500 000 marocains qui vivent sur le dos du peuple algérien en Algérie et nous causent de graves problèmes de terrorisme, de drogue, de mœurs dégradante mokoko.Dégage de ce site




      1



      0
      dzdz
      10 janvier 2017 - 20 h 49 min

      Il est préférable pour notre

      Il est préférable pour notre sécurité que tu ailles les joindre au Maroc,




      1



      0
      Saadsaid dz
      10 janvier 2017 - 21 h 23 min

      Chez toi pas en Algerie qu
      Chez toi pas en Algerie qu’ils seront les bienvenue ya mokoko .




      1



      0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 22 h 13 min

      Rejoins-les. L’Algérie est là
      Rejoins-les. L’Algérie est là pour les Algériens qui sont ses enfants. Comptabilité logique, basique et primaire.




      1



      0
      Lyautey
      11 janvier 2017 - 14 h 11 min

      bientôt il va y avoir une
      bientôt il va y avoir une grande rafle des rescapés et clandestins mokokos de ton espéce.
      VA TE CACHER .




      1



      0
    Saadsaid dz
    10 janvier 2017 - 14 h 17 min

    C’est sur qu’ils vont nous
    C’est sur qu’ils vont nous refouler tous les renegats qui étaient en Syrie et en Europe et qui ont été rapatries chez eux Après les bordels causés dans leurs territoires en plus c’est un plan tracé par les conseilles de momo 6 parce que c’est la seule solution pour pénétrer en Algerie. faite attention .c’est BHL ET SARKO QUI SONT DERRIERE IL FAUT VEILLER SUR CA.




    0



    0
    rachid
    10 janvier 2017 - 11 h 49 min

    Enfin on sait pourquoi Cheb
    Enfin on sait pourquoi Cheb Khaled était accompagné avec sa Marocaine au consulat de Vitry Sur Seine qui a déménagé cette année à Créteil en région parisienne, elle est aussi immatriculée dans ce consulat car elle a obtenue la nationalité algérienne depuis déjà un certain temps, c’est gravissime !




    0



    0
      Houari31
      10 janvier 2017 - 13 h 54 min

      Encore une fois je le ds et
      Encore une fois je le ds et redis que Cheb Khaled n’a jamais ete algerien. Mieux que ca, il aurait du faire parti, lui et ses parents, de l;operation de reconduction aux frontieres de l’Ouest de 1975.




      0



      0
    TheBraiN
    10 janvier 2017 - 10 h 58 min

    Même des frontaliers
    Même des frontaliers Tunisiens se mettent de la partie en se cherchant des aïeux Algériens .
    Une chose est sure , la circulation et l’installation des citoyens Maghrébins est régie par des accords qu’il faut respecter et tant que l’UMA reste dans cet état de « ni ni » l’Algérie ne saurait accueillir toute la misère fut-elle celle de nos frères et soeurs Maghrébin(e)s




    0



    0
      Ziad Alami
      10 janvier 2017 - 13 h 58 min

      @TheBraiN, Ton post pue le
      @TheBraiN, Ton post pue le Makhnez espece d’esclave consentant surtout quand on sait qu’un algerien ne parle jamais de « maghreb » au lieu et place d’Afrique du Nord : terminologie consacree pour parler de notre region




      0



      0
        TheBraiN
        11 janvier 2017 - 8 h 57 min

        Cher milicien électronique
        Cher milicien électronique payé pour décrédibiliser Mr TheBraiN …..allez jouer ailleurs !
        Peu importe la partie qui vous paye , évitez de vous attaquer à ma personne sinon …..




        0



        0
    Anonymous
    10 janvier 2017 - 10 h 26 min

    Qu’ils aillent en France, en
    Qu’ils aillent en France, en Belgique, en Espagne, en Arabie Saoudite. On n’en veut pas. Nous ne sommes pas des peuples semblables. La différence des mœurs est telle que c’est impossible qu’on accepte de voir leurs habitudes sexuelles chez nous. ON N’EN VEUT PAS. .




    1



    0
      Samir Samsar
      10 janvier 2017 - 13 h 42 min

      Écœurant. bigot et raciste.
      Écœurant. bigot et raciste. Tu devrais avoir honte. Après toutes les misères et l’injustice que les invasions et surtout la colonisation française ont fait subir a notre pays. Les colons ne referaient-ils pas a ton père et ton grand père par le terme de ratons? Nos mères n’étaient-elles pas harassées et chahutées par des « regardez moi cette belle Fatima »?.
      Toutes cette hogra que notre peuple a subit durant des millénaires, devrait nous enseigner et faire de nous le peuple le plus tolérant du monde.
      Mais te voila qui insulte et dégrader des êtres humains comme toi. Et comme père de famille ils essayent de gagner le casse croûte de leurs enfants. Hontes a toi et les autres bigots comme toi. Je ne sais pas si ton père est encore vivant sinon il aurait honte de toi s’il lisait ça. Il aurait même honte de t’introduire comme son fils a ses amis, lui qui s’est échigné a t’éduquer et t’enseigner le respect des autres. Oui je suis 1000/100 algérien si ça t’interesse




      0



      1
        Anonymous
        10 janvier 2017 - 15 h 43 min

        Tu vas dégager de ce site
        Tu vas dégager de ce site espèce d’esclave mokoko. Nous ne voulons pas de ta race de mokoko au mœurs dégradantes, honteuses, à traitrise à la lâcheté incomparables nous ne sommes pas de la même espèce d’hommes et femmes, nous algériens avions toujours vécus debout, fiers, et combattu le colonialisme que règne encore chez vous en maitre au Maroc, et auquels vous vous soumettez honte à vous. Restez à votre minable place et ne vous comparez jamais à vos maitres de tous les temps les algériens. Les frontières avec votre entité qu’on appelle Maroc existent depuis des millénaires, c’est la preuve que nous nous sommes jamais mélangés à vous les mokokos ex maures à la soumission aux étrangers et à un narco monarque qui fit la guerre à l’Algérie par ses tonnes de drogues, sa haine, sa propagande mensongère que les mokokos cautionnent puisqu’ils sont connus pour leur trahison légendaire, depuis leur trahison envers le roi Numide algérien Jughurtha qu’ils ont vendu aux romain qu’il combattait courageusement. Votre trahison se poursuit jusqu’à présent, vous vous êtes soumis à la France, à Israël et aux terroristes arabes de la Péninsule arabique. Quand on dit des vérités sur votre race marocaine, il faut l’admettre, elle sont avérées et vérifiables.




        1



        0
        petit Omar
        10 janvier 2017 - 15 h 47 min

        ya samsar ou le receleur
        ya samsar ou le receleur propagandiste, tu n’es nullement et encore moins 0% Algérien, tu es juste un infiltré ou un rescapé de la rafle de 1975.
        mon grand pére ALLAH YERHAMOU qui était un ancien combattant durant la seconde guerre mondiale, m’avait dit et apprit que: LORSQUE TU AS UN COMPAGNON MOKOKO ET QUE TU FAIS FACE A L’ENNEMI NAZIS, COMMENCE PAR ELIMINER LE MOKOKO…………..devine pouquoi ?!?!?!




        0



        0
        Mon opinion
        10 janvier 2017 - 17 h 33 min

        Salam,

        Salam,
        Mes grands parents et parents ont subi la famine, la misère, la peste surtout dans les années 1940. Les violences, les insultes, les tortures, et la mort dans les années 1950, mais leur foi et leur force en Dieu ne les ont jamais conduit à la prostitution ou à cultiver du cannabis, mais au contraire à combattre dans le chemin de Dieu, et dans la volonté de libérer tous nos frères du joug colonial.




        1



        0
        Anonymous
        10 janvier 2017 - 17 h 46 min

        Parle plutôt de ton Maroc
        Parle plutôt de ton Maroc raciste, servile, génocidaire envers tout un peuple Saharaoui dont vous occupez le pays, vous commettez des génocides envers le peuple yéménite avec vos amis criminels Saoudiens, vos alliés sont les sionistes génocidaires qui détruisent le peuple palestinien, sans compter votre guerre narcotique que votre mekhzéne et votre narcomonarchie livrent au peuple algérien pour le détruire et ce sous les conseils des sionistes qui règnent sur le Maroc. Une sale race comme toi, et tes comparses qui s’infiltrent sur ce site sous une fausse identité algérienne pour tenter de nous berner n’a certainement pas de leçons à nous donner. Dégage de ce site minable imposteur, le racisme, la haine, la jalousie et j’en passe, porte le nom de Maroc sioniste n’ont pas leurs pareils nulle part dans le monde excepté Israël dont le Maroc prend exemple. L’Algérie doit fermer hermétiquement ses frontières avec le bordel narcotique qui s’appelle Maroc, dont la peuplade n’a pas les valeurs, la dignité, le courage, la fierté et j’en passe du peuple algérien malgré tous ses défauts, des défauts infiniments moins dangereux que vos tares congénitales.




        0



        0
        anti-blabla
        10 janvier 2017 - 22 h 21 min

        Un Samsar dans le Middle-East
        Un Samsar dans le Middle-East c’est celui qui trouve un appartement aux nouveaux locataires contre remunération : l’Algérie n’est pas un hôtel. Nous avons été genereux outre-mesure sans jamais être reconnus à notre juste valeur, la gentillesse c’est fini maintenant. Tu portes super bien ton nom. Moi aussi j’en veux pas d’eux chez nous. Mr Samsar, pas manque de confiance, le mal fait contre notre jeunesse et notre pays suffisent désormais pour en tirer les conséquences.




        0



        0
    NIET
    10 janvier 2017 - 10 h 21 min

    Notre pays ne doit jamais
    Notre pays ne doit jamais devenir un bordel. Sinon on le sait, on se chargera de sonner, nous la population, le tocsin. C’est non et toujours no. Chacun chez soi. On ne veut pas d’eux chez nous, ils n’ont qu’a libérer leur pays du roi Mohamed 6 et faire comme tous les peuples qui refusent l’injustice : se battre et faire face devant l’injustice. Ce pays est le notre et nous ne voulons ni de pédophiles, ni de bordels, ni de sidi zekri. Sinon nous sonnerons le tocsin. Attention AP, pas de ça chez nous, qu’ils se débrouillent, on n’a aucune responsabilité à leur égard, qu’ils se battent pour leur pays. Point barre.




    1



    0
    Vangelis
    10 janvier 2017 - 7 h 35 min

    Foutaise ! Les enseignants
    Foutaise ! Les enseignants marocains plus particulièrement enseignent la haine des algériens depuis la nuit des temps. S’ils menacent de s’exiler en Algérie, ce n’est pas par amour de celle-ci mais bien pour faire du chantage à leurs roi et makhzen, dont ils font partie, et qui ne vivent, mangent et dorment que dans la haine de l’Algérie. Le chantage et la roublardise est une coutume ancestrale au Maroc. Elle est utilisée pour obtenir des avantages tant des autorités que des européens et plus encore de l’Algérie. Il suffit de voir comment agissent ces dernières pour tenter forcer une décision en leur faveur.




    0



    0
      Djamel AIT AMRANE
      10 janvier 2017 - 9 h 17 min

      Cela est connu depuis bien
      Cela est connu depuis bien longtemps et remonte a l’Emir Abdelkader, la haine du makhzen a l’égard de l’Algérie est démontrée tous les jours par une presse au service du palais et d’une une chaine TV (MediTv) qui en principe devrait être impartiale, n’échappe pas malheureusement aux directives du makhzen d’occulter ce qui est positif en Algérie et mettre au grand jour ce qui ne l’est pas, fut il un fait divers !
      La roublardise du makhzen fait de lui un spécialiste dans le lobbying , capable parfois de corrompre de hauts fonctionnaires étrangers pour les ramener a sa thèse sur la sahara occidental.
      Après avoir acheté pas mal de pays africains de l’ouest (francophone) par des investissements financés par des bailleurs de fonds des monarchies du golfe, le moment est venu cette fois ci de siéger a l’UA et continuer
      de faire ce qui est l’essence même de ce royaume, le Makhrib !




      0



      0
      Nacer
      10 janvier 2017 - 9 h 18 min

      Le comble est que cette
      Le comble est que cette consentante peuplade d’esclaves marokis pense qu’elle peut rentrer en Algerie sur une simple declaration d’intention d’exile pour venir s’installer chez nous pour trouver refuge tout en essayant de faire chanter leur « venere roitelet ». Ma reponse est que le sol du Million et demi de Martyrs refuse d’etre sali par cette peuplade de schrizpphrenes adeptes du masochisme.




      0



      0
    Samy
    10 janvier 2017 - 7 h 19 min

    Finalement tous ces régimes
    Finalement tous ces régimes illégitimes qui s’imposent à leurs peuples par la propagande mensongère et la corruption tous azimut en instrumentalisant la religion,le sport,la xénophobie etc…Résultat les peuples sont déboussolés et ne savent plus à quel saint se vouer.Ce qui est réel c’est la grande précarité morale et matérielle que subit la majorité des peuples pendant que des nababs collectionnent les milliards d’euros de la corruption dans un environnement étouffant,délabré et hostile vivier par excellence du fatalisme et du fanatisme religieux.Ces peuples croient trouver l’eldorado en allant ailleurs au lieu de se retourner vers la cause de leur malheur que sont ces régimes corrompus et aussi se mettre sérieusement au travail pour changer leurs conditions d’existence et mettre fin à leur calvaire.Mais comme dit l’adage:chaque peuple a les dirigeants qu’il mérite et si les « fils de la Toussaint » n’avaient pas pris leur destin en main un certain 1°Novembre 1954 l’Histoire aurait pris un autre chemin.




    0



    0
      Lyautey
      10 janvier 2017 - 14 h 11 min

      quel lien y a t il entre les
      quel lien y a t il entre les sujets mokokos maltraités par le makhzen et les régimes illégitimes qui s’imposent a leur téte ??
      tu veux dissoudre et mettre dans le méme panier ta littérature propagandiste ??
      dégage va te meler de ta famille d’ibn glaoui illégitime qui vous soumets a l’esclavage depuis que votre géniteur LYAUTEY vous a créez.
      quant a notre régime est issue des infiltrés et rescapés cousins de ta race de charognards, bientôt on va s’en débarrasser.




      0



      0
    Jean_Boucane
    10 janvier 2017 - 6 h 51 min

    A noter que la burqa vient d
    A noter que la burqa vient d’être interdit au Maroc cela ne plaisait pas aux petits pervers europeens… ils preferent la femme marocaine en s… et taille basse…




    0



    0
    Sabrina-DZ
    10 janvier 2017 - 1 h 50 min

    C’est la récolte du hachich
    C’est la récolte du hachich qui a augmenté, d’où les narco-trafiquants ont besoin d’aide pour pouvoir l’écouler en Algérie.




    0



    0
    Malek
    9 janvier 2017 - 23 h 03 min

    Une chose à vous dire
    Une chose à vous dire Messieurs les responsables de notre belle patrie  » qu’ils ailles tous en Israel leur terre promise de moise les attends  » car ils on trop impliqué avec les bouffons de juifs …  » Ou bien qu’ils vont remplir les de daech en france ou en Belgique  » car trop impliqué dans le terroristes en Europe et dans les pays Musulmans en massacront Des ENFANTS, VIEUILLARds et Des FEMMES Innoncents en irak , en Syrie , et en yémen … Sous les Ordres de François Hollande et de ces Maudits d’israeliens …
    Messieurs les Ministres par pitié ne vous engagé pas dans cette folie « Comme vous dites ils y’auraient 100.000 Marocains mais sur les 100000 Combien D’ESPIONS Marocains et juifs . A Vous de voir …
    One, twoo, three, Viva ALGERIA…




    0



    0
      Jean_Boucane
      10 janvier 2017 - 5 h 19 min

      Franchement on peut ne pas
      Franchement on peut ne pas aimer les sionistes mais je tiens à te rappeller que le mot Juif n’est pas une insulte c’est une religon… De nombreux juifs vivent en Algerie… on est des patriotes et le patriotisme s’est relevé la nation franchement je prefere 1000 fois un juif comme Roger Hanin qui s’est fait enterré en Algerie qu’un algerien comme Mohamed Sifaoui qui dénigre l’Algerie à chaque instant… je vous dit il faut savoir reconnaitre les siens et faire preuve d’ouverture




      0



      0
        Malek
        10 janvier 2017 - 13 h 45 min

        Pour mr Boucane jean de (
        Pour mr Boucane jean de ( 6h19 ). Je n’ai rien contre les juifs d’algérie du moment qu’ils ne baffous pas sur notre pays en espionnant leur pays mais je tiens à dire qu’un juif restera un juif pour leur religion et ils aiderons leur foi jusqu’à leur morts. Mais seux d’Israel , du maroc, de france ,des usa sont des pires bouffons que n’en puisse Imaginer ( je vis en france et je compte revenir m’installer dans Mon PAYS et de le bien le servir inch’allah car en france ils nous déstestent à mort, ils préfère les daeachs marocains et tunisiens.que nous.voilà mr boucane et au plaisir de dialoguer Avec vous …




        0



        0
          Jean_Boucane
          11 janvier 2017 - 10 h 13 min

          J’ai recu votre message 5/5..
          J’ai recu votre message 5/5… bon retour fi bladi on a besoin de tous le monde pour relever le défi!!!




          0



          0
    Idir
    9 janvier 2017 - 22 h 43 min

    Une veritable Monarchie
    Une veritable Monarchie bananiere incapable de former un semblant de Gouvernement trois mois apres (10 oct-10 Janv) meme si on sait qu’elle n’aura aucun pouvoir de decision du moment que le Roitelet M6 decide de tout tout tout et en vrai « Chef d’Etat » sans jamais avoir ete elu comme le sont tous les Chef d’Etat de cette planete.




    0



    0
    Makhloufi
    9 janvier 2017 - 22 h 29 min

    Le peuple marocain fait plus
    Le peuple marocain fait plus pitié qu’autre chose meme s’il est en parti responsable de sa situation miserabiliste que lui impose le Regime Makhneziste et a sa tete cette predatrice famille allaouite allochtone,




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.