Que va faire l’agitateur prétendument expulsé d’Algérie Rachid Nekkaz à Béjaïa ?

Rachid Nekkaz. D. R.

Le tonitruant Rachid Nekkaz «donne rendez-vous aux jeunes à l’aéroport de Béjaïa le 12 janvier à 9h30 pour fêter ensemble Yennayer, le nouvel an berbère». L’annonce faite sur les réseaux sociaux confirme, ainsi, l’inexactitude de l’information véhiculée par Rachid Nekkaz qui affirmait, le 9 décembre dernier, avoir été «expulsé» par les autorités algériennes. Le retour de Rachid Nekkaz en Algérie, à Béjaïa plus précisément, dans le contexte d’après-émeutes et alors même que la mèche de l’agitation est encore fumante, s’assimile clairement à une volonté de souffler sur le brasier pour provoquer de nouveaux troubles.

L’ancien candidat à la présidentielle d’avril 2014 avait affirmé, dans une vidéo enregistrée à la hâte à l’aéroport d’Alger, avoir été prié par les autorités algériennes de quitter le territoire national. Il aurait donc, selon ses dires, été «expulsé d’Algérie». Rachid Nekkaz avait exhibé le passeport algérien en prenant l’opinion publique nationale à témoin sur une «injustice» commise à son encontre par le gouvernement algérien. Mais il était néanmoins difficile de croire, affirmait Algeriepatriotique, que les autorités algériennes aient prié ce ressortissant algérien de quitter le territoire national par la force, dès lors qu’il est détenteur du passeport algérien et qu’il est, donc, reconnu comme citoyen algérien de plein droit.

Rachid Nekkaz avait laissé entendre dans son message enregistré à la va-vite à l’aéroport Houari-Boumediene qu’il avait été interpellé par les services de sécurité en pleine autoroute et qu’il aurait été sommé de quitter le pays manu militari. Une version qui paraît invraisemblable, tant aucun argument, ni politique ni juridique, ne justifie une telle décision et un tel comportement de la part des responsables politiques ou de instances judiciaires.

En décidant de se présenter à l’élection présidentielle d’avril 2014, Rachid Nekkaz avait dû abandonner la nationalité française pour se conformer aux lois algériennes qui exigent que le candidat à la fonction suprême soit uniquement de nationalité algérienne. Une expulsion de ce dernier aurait signifié qu’il n’ouvrirait plus droit à la citoyenneté algérienne et qu’il devenait, dès lors, un apatride.

Rachid Nekkaz confirme par son dernier message qu’il a tout bonnement menti aux Algériens, et son retour à Béjaïa, dans ce contexte précis, est la preuve que derrière sa «chasse» ultra-médiatisée aux responsables politiques «corrompus» se cache un plan visant à semer la zizanie dans le pays.

Karim Bouali

Comment (203)

    Tinhinane
    10 janvier 2017 - 20 h 10 min

    Avant le 4eme mandat personne
    Avant le 4eme mandat personne ne connaissait ce clown Nekkaz. Ils l’ont ramené pour jouer au lièvre et il s’y collé sur le billet de vote. Il ne veut plus disparaitre. Le lièvre veut plus de carottes, il a pris goût. Il veut devenir présidents des lapins.




    0



    0
      Yust50
      13 janvier 2017 - 7 h 15 min

      Tinhinane baltagui hein …je
      Tinhinane baltagui hein …je crois pas que t.es une formelle car sinon tu serais derrière t.es fourneaux ainsi font les filles de belles familles..mais par contre un houat ( pêcheur de maquereau)..dents mâles soignées mal rangées pourrie de chique…vous voulez un compost en voilà ça sentira la zoubia jusqu’à la fin de 2017..




      0



      0
    Y50
    10 janvier 2017 - 18 h 52 min

    Ça me rappelle les baltaguis
    Ça me rappelle les baltaguis du Caire à dos de chameau sur des ânes …en courant derrière le peuple ânesse des sabres et énormément d arsenal. ..hi hi hi alors moi c comme N’ava vous pas remarqué la puanteur odeur nauséabond de ces même baltaguis
    Capables de Biaiser leur mère pour une demi baguette
    Ils ont la brossé dans le sang …des vas nu-pieds. ..
    un régime de banane pourri qui a dépensé 1000 milliards de $ …alors il vaut mieux se taire …l’ancien ministre de l éducation à réussi à gorger le pays de harkas. .bye .




    0



    0
      Y51
      10 janvier 2017 - 21 h 04 min

      Parle-nous, 3afek des agents
      Parle-nous, 3afek des agents de homo6 qui répriment dans le sang les manifestations de protestation des Marocains: quelques exemples: quand M6 a gracié (après une année de prison seulement) le pédophile espagnol pourtant condamné à 30 ans de prison pour avoir violé » 13 petits Marocains; quand le vendeur de sardines d’el hoceima a été broyé » dans une benne à ordures. La liste est longue. Alors tape sur Google:  » la répression au Maroc », puis clique sur « images ». si tu n’as pas la nausée, tape « la prostitution au Maroc », puis clique sur « image. Si ce que tu verras ne t’auras pas dégoutté », tape « la pédophilie au Maroc ». Si tu ne vomis pas c’est que tu n’est pas un Marocain.




      0



      0
      1000 CONNERIES .
      10 janvier 2017 - 23 h 09 min

      @Y50 , ,1000 MDS DE DOLLARS
      @Y50 , ,1000 MDS DE DOLLARS (…) , RADIO TROTTOIR EST UNE BONNE RADIO . .LES ÉLÉPHANTS ROSES , DES SARDINES HÔTESSE DE L’AIR , ….PAS MAL RADIO TROTTOIRS . …1000 MDS $
      QUI TEL’A DIT !! .TU A LES RELEVÉ BANQUAIRES ?
      ÇA M’INTERESSE ! ..MOI J’AI VU UN OURS POLAIRE DANS UN BAR A FRITTES….1000 MDS DE DOLLARS ??? OÙ ÇA ? JE RÊVE , JE SUIS RICHE !!
      OÙ SONT LES PREUVES ET TA SOURCE .




      0



      0
        Anonymous
        11 janvier 2017 - 12 h 03 min

        1000 conneries 00;09 d’après
        1000 conneries 00;09 d’après tes commentaire tu es un bénéficiaire des avantages distribue par le régime en place;tu es un élément actif a la propagande du pouvoir;un jour ou l’autre vous seriez jugé par l’histoire;et aussi par dieu; d’avoir;volé;corrompre;détruit;spolie les biens des citoyens;et aussi détourner les fonds public;tes cousins colons ont crus eux aussi de rester maitres de la nation




        0



        0
    Salim31
    10 janvier 2017 - 18 h 49 min

    A tout ceux qui critiquent le
    A tout ceux qui critiquent le pays j au le regret de vous informer k on vit tres bien ici en algerie on mange bien on a preske tous des voiture les tele led climatiseur a chaque piece electro menager la marque ect.. et c edt pas frimer c est je vrois le mode de vie d un algerien moyen oui y a un probleme de logt mais qui est en voie de reglement alors negaz et Cie cassez vous svp




    0



    0
      algerie unis
      13 janvier 2017 - 23 h 25 min

      Bravo welah nous qui viventen
      Bravo welah nous qui viventen France ou partout en Europe welah yekdeb 3lik li ygoulek j’ai une climatiseur ches moi vous en Algérie vous vivez mieu que nous moi quand je vais en Algérie j’aime pas revenir en France même nous en veux rentrer en Algérie définitivement nchalah vive lalgerie w rabi yahfed bladna




      0



      0
    Anonymous
    10 janvier 2017 - 18 h 32 min

    Sommes nous toujours obligés

    Sommes nous toujours obligés d’importer des présidents. MERDE




    0



    0
    Anonymous
    10 janvier 2017 - 17 h 31 min

    Les agents de moumou-hachch

    Les agents de moumou-hachch sont très actifs sur ce site. Si Nekkaz a promis l’ouverture des frontières.




    0



    0
      Lze Patriotze
      10 janvier 2017 - 19 h 24 min

      Si les agents du makhnez sont
      Si les agents du makhnez sont actifs sur ce site c’est qu’ils trouvent de la complaisance de la part des modérateurs qui n’hésitent pas à censurer certaines réponses des vrais Algériens à leurs insultes qui, elles, restent publiées, donnant l’impression qu’il s’agit de commentaires d’Algériens. Pour les neutraliser Il faudrait que AP adopte le même sytème utilisé par les sites info européens obligeant les internautes à publier leurs commentaires via leur boites e mail ou via leur comptes facebook .




      0



      0
    Algérienne-DZ
    10 janvier 2017 - 17 h 18 min

    En Bref: Nekkaz est un
    En Bref: Nekkaz est un Abassi Madani nouvelle génération. Un Abassi jeune et bien rasé.

    Un satan qui se met dans les habits blancs en attendant le Kourssi.




    0



    0
    ALARME
    10 janvier 2017 - 16 h 40 min

    quand une personne est
    quand une personne est souffrante elle n’a pas le temps de rechercher le meilleurs remède;alors espèce de crocodiles a grand gueule;trouvez nous une solutions et un homme intègre de bonne famille algérien de souche;existent beaucoup d’opportunistes qui soutiennent le régime actuel;qui regresse le pays de cent ans en arrière;et ils se revendiquent des nationalistes algériens; venant de l’extrème ouest du continent africain;soyez des algériens responsable et dire non;a la destruction de notre nation; on choisissant un algérien propre saint et intelligent et en vote tous pour lui




    0



    0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 18 h 50 min

      @ALARME , QUE PROPOSES-TU ?
      @ALARME , QUE PROPOSES-TU ? TON PROJET ?
      …..PRESENTE TOI ON VOTERA POUR TOI !!! . .QUI PROPOSES-TU UN MORSI ALGÉRIEN , ALI BELHADJ , UN OPPOSANT EXILÉ DE RACHAD WAHABITE FIS , UN KANGOUROU ??? QUI ? UN NEKAZ LOUCHE ET PAS CLAIR , IL EST DEJA PRIS , IL EST PORTE PAROLE DU « GOUVERNEMENT PROVISOIRE OUÏGHOUR » BASE A WASHINGTON , IL A DEJA UNE FONCTION OUÏGHOUR . PEUT ETRE NEKAZ PRÉSIDENT DES OUÏGHOUR !! .ET TOI MEME @ALARME EST TU UN SAINT , JAMAIS CORROMPU , JAMAIS MENTI , JAMAIS VOLÉ ??? AH ! TU TE TAIS …..




      0



      0
        ALARME
        11 janvier 2017 - 5 h 10 min

        anonymous 19h50;toi le
        anonymous 19h50;toi le crocodile a grande gueule avec un coeur de moineau; l’opportuniste le braconnier et cireurs de babouches du clan d’ouajda;t’aime pas qu’on critique tes maitres;tes fournisseurs;dis moi qui tu fréquente je te dirais qui es-tu;alors tu as un nouveau arrivée des environs de nador ou de marakech:tu venus soutenir tes compatriotes;mais n’oublie pas la patiente a des limites;tu viras vous n’auriez pas pour longtemps;le peuple commence a ce rendre compte de vos magouilles et vos manipulations;




        0



        0
    Cheikh kebab
    10 janvier 2017 - 16 h 36 min

    Non si bouali,nekkaz n’est
    Non si bouali,nekkaz n’est pas un menteur,certes il n’a pas été expulsé dans le vrai sens du terme,il a été « dirigé » express vers l’aéroport pour l’empêcher de se rendre où il voulait. Sa présence à bejaia? Il l’a dit,c pour yennayer,et c pas sûr qu’on l’autorise. Pourquoi vous le diaboliser? Il a toujours manifesté pacifiquement et rejette toute violence. Ceci dit,il est de l’intérêt de l’Algérie de laisser les gens s’exprimer,sans violence,écouter leur avis,leurs problèmes. Sinon soyons cohérents avec nous mêmes et revenons au parti unique des années 60/70 ,ça sera plus clair.




    0



    0
    hami
    10 janvier 2017 - 15 h 31 min

    Rachid Nekkaz est algérien
    Rachid Nekkaz est algérien,jeune,intelligent,entrepreneur,qui a le courage de dénoncer les incohérence que ce soit chez nous ou en France.Il incarne l’Algérie de demain,lAlgérie des jeunes amoureux de la liberté,amoureux de la mère patrie.
    Il est l’antinomie de tous ces opposants qui s’opposent par communiqués ,hypocrites ,démagogues,opportunistes qu’ils soient islamisites ou se prétendants démocrates et dont le seul souci,je le répète,c’est l’obtention coûte que coûte le siège Ô combien lucratif de l’asseblée nationle.La population,pour eux,ils n’en en cure,c’est le dernier de leur souci.




    0



    0
    ATTENTION , LISEZ !!!
    10 janvier 2017 - 15 h 13 min

    ATTENTION. !!! .LA NED
    ATTENTION. !!! .LA NED VITRINE DE LA CIA A CRÉÉ « LE GOUVERNEMENT PROVISOIRE OUÏGHOUR  »
    DU XINJIANG CHINOIS . BASÉ A WASHINGTON ! POUR DESTABILISER LA CHINE .ET RACHID NEKAZ EST LE REPRÉSENTANT OFFICIEL DE CE GOUVERNEMENT PROVISOIRE OUÏGHOUR . .COMME LE MAK GOUVERNEMENT PROVISOIR KABYLE .. .
    DONC RACHID NEKAZ TRAVAIL AVEC LA CIA INDIRECTEMENT . .RACHID NEKAZ N’EST NI HOMME D’AFFAIRE NI MILLIARDAIRE , CECI N’EST QU’UNE COUVERTURE !!!!! .ALLEZ SUR LE SITE : https://uyghurspokesman.WordPress.com. .DONC COMMENT EXPLIQUER QUE RACHID NEKAZ EST DEPUIS 2009 REPRÉSENTANT DU GPRO ET SE PRESENTER A LA PRÉSIDENCE FRANÇAISE ET ENSUITE PRÉSIDENCE ALGÉRIENNE ET BIEN AVANT CELA AVOIR ÉTÉ CONDAMNER EN FRANCE PAR UN TRIBUNAL POUR ESCROQUERIE ET CONDAMNE A REMBOURSER LES PLAIGNANTS . .SCE LE PARISIEN , LE FIGARO , 20minutes.fr , …..RACHID NEKAZ PAIE 500 000$ A BOKO HARHAM LES TERRORISTES , DEPOSE 1 MILLION DE DOLLARS SUR UN COMPTE POUR PAYER LES AMENDES POUR LE NIKAB , PARRAINE LA PRESIDENTE D’UN MOUVEMENT DE FEMMES LIBERTINES A MOITIÉ NUE !!!! .VOUS POUVEZ CHERCHER ET VERIFIER PAR VOUS MÊME .
    . .VOUS DEVEZ SAVOIR . .




    0



    0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 15 h 34 min

      tout algerien honnete et
      tout algerien honnete et competent qui peut nous liberer de cette mafia au pouvoir est le bienvenu …




      0



      0
        ALILOUP
        10 janvier 2017 - 16 h 24 min

        bravo!anonymous 16h34 on a
        bravo!anonymous 16h34 on a marre de ce régime que ne veut lacher le pouvoir; le pays regresse et le peuple deviens des brebis …




        0



        0
      zarzor
      10 janvier 2017 - 15 h 52 min

      @ATTENTION , LIS.

      @ATTENTION , LIS.

      tres grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




      0



      0
    Anonymous
    10 janvier 2017 - 13 h 47 min

    D apres ces likes Ce clown de
    D apres ces likes Ce clown de batman a beaucokp de popularite chez les mounakibates et mounakibines




    0



    0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 17 h 03 min

      Et les agents du Makhzan

      Et les agents du Makhzan




      0



      0
    5colonne
    10 janvier 2017 - 10 h 39 min

    Des qu’ont touche les valets
    Des qu’ont touche les valets de la france, ça s’agite de tout les sens, NEKKAZ est un vrais patriote et dennonce la réalité , il veut qu’ont retrouve notre independance , si ça sauras pas avec lui , y auras un autre tôt ou tard n’oublier pas qui risque sa vie et ne fais pas ça pour l’argent




    0



    0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 13 h 52 min

      Negaz chahid ?c est toi ki va
      Negaz chahid ?c est toi ki va nous tue de rire




      0



      0
      hami
      10 janvier 2017 - 14 h 46 min

      Bravo et bien dit.

      Bravo et bien dit.
      Il dérange par sa sincèrité et son patriotisme les tenants de l’arabo-islamisme qui ont remplacé le colonialisme français




      0



      0
        Anonymous
        10 janvier 2017 - 17 h 14 min

        Que tu es ignorant. Ton

        Que tu es ignorant. Ton Nakkaz est le satn wahhabite en personne
        Informez-vous




        0



        0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 15 h 23 min

      MENTEUR , NEKAZ EST SOUTENU
      MENTEUR , NEKAZ EST SOUTENU PAR LA NED VITRINE LEGALE DE LA CIA . . LA NED SOUTIENT LE FAUX « GOUVERNEMENT PROVISOIRE OUÏGHOUR  » DU XINJIANG CHINOIS .BASÉ A WASHINGTON DONT RACHID NEKAZ EST LE REPRÉSENTANT OFFICIEL . ..ET SOUTENU FINANCIERMENT . .ON A FABRIQUÉ UN JOLI CV POUR NEKAZ .




      0



      0
        5colonne
        10 janvier 2017 - 22 h 15 min

        Demander ceux qui sont donner
        Demander ceux qui sont donner l’autorisation d’enterre » roger hanin a alger avec notre argent avec l’avion présidentiels , allo reveil toi allo descend du nuage ça bouge en bas




        0



        0
    Yacine
    10 janvier 2017 - 10 h 02 min

    Et franchement qu’il s estime
    Et franchement qu’il s estime heureux moi personnellement je l’aurai balancer en prison pour atteinte à la sureté d’état. ….trouble civile. ….etc c’est ça qu’il est entrain de faire .




    0



    0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 11 h 02 min

      Totalement d’accord. Le jour
      Totalement d’accord. Le jour où il sera en taule pour une raison ou pour une autre, tu verras ses parrains de l’ombre dépêcher des ONG et des journaleux pour le défendre. Il faut faire gaffe à ce mec, il est trouble. Son histoire de payer toutes les amendes des femmes en Niqab est louche. Si c’est interdit en France, de quoi se mêle ce type ? La première des choses c’est qu’il respecte la loi des pays où il fait l’agitateur propagandiste.




      0



      0
        Anonymous
        10 janvier 2017 - 12 h 32 min

        CERTAINEMNT LES BARTAGIAS DU
        CERTAINEMNT LES BARTAGIAS DU REGIME N AIMERONT PAS NEKKAZ CAR IL EST DE FOUINER LA CA LEUR FAIT MAL …




        0



        0
      Anonymous
      10 janvier 2017 - 12 h 37 min

      Si tu es un balaceur balance
      Si tu es un balaceur balance TT le système qui à vraiment détruis ce formidable pays avec le meilleur peuple dans la sphère arabe au lieu de t acharné sur une personne en dehors du syste.allah yarham echouhada qui ton laissé libre pour balancé qui bien de semble la ou bien te semble




      0



      0
      hami
      10 janvier 2017 - 14 h 48 min

      @Yacine.Avec des gens comme
      @Yacine.Avec des gens comme toi ,l’algérie n’ira pas loin.




      0



      0
      mokokosdehors
      10 janvier 2017 - 15 h 08 min

      « sûreté » d’état » ce délit n
      « sûreté » d’état » ce délit n’existe qu’au Maroc




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.