Donald Trump tire sur les grands médias américains : «Vous êtes malhonnêtes !»

Trump sait que ce n'est pas face à Clinton qu'il a gagné mais contre les médias mainstream. D. R.

C’est un Donald Trump très remonté contre les grands médias de son pays qui a affronté les journalistes, à l’occasion de sa première conférence de presse en tant que président des Etats-Unis. Cette première confrontation a failli virer au règlement de comptes entre un ancien candidat à la Maison-Blanche que les médias mainstream ont tout fait pour le faire perdre face à Hillary Clinton, et les représentants d’un complexe médiatico-propagandiste qui n’a pas cessé sa campagne anti-Trump même après l’accession de ce dernier au bureau Ovale. Donald Trump a notamment accusé les médias américains de falsifier la vérité et de mener des campagnes de désinformation qui le touchent personnellement et qui ciblent également des personnalités politiques «salies» par ces médias «malveillants».

Donald Trump sait que ce n’est pas face à sa rivale qu’il a remporté l’élection présidentielle, mais contre une redoutable machine de propagande dont l’influence sur l’opinion publique américaine et mondiale était jusque-là immensurable. Le nouveau locataire de la Maison-Blanche vient de démontrer que lui non plus n’a pas rengainé son arme et qu’il compte bien mener la guerre à ceux qui ont essayé par tous les moyens de le faire perdre.

Le successeur de Barack Obama a démenti toutes les informations colportées par les médias américains et accréditées machinalement par leurs relais européens inféodés aux mêmes cercles, notamment la prétendue ingérence de la Russie dans la présidentielle américaine et la supposée intervention des services russes au profit de Donald Trump. Bien que cette allégation farfelue prête à sourire, elle n’en sera pas moins ventilée à travers les plus grands médias mondiaux, sans que cela ait eu quelque impact.

Le clash entre le nouveau président américain et les journalistes prélude un mandat agité. Donald Trump a confirmé, lors de sa première confrontation avec les médias, toutes les options énoncées dans son programme électoral, à commencer par le démantèlement «très rapide» du système médical instauré par son prédécesseur, qualifié par Trump de «catastrophique», et l’érection d’un mur à la frontière mexicaine pour juguler les flux migratoires. «Je n’attendrai pas dix-huit mois et je n’attendrai pas un accord avec les autorités mexicaines. Le mur sera construit immédiatement», a assuré Donald Trump.

La bataille électorale ayant été remportée haut la main, le nouveau président des Etats-Unis se tourne désormais vers son ennemi juré : le quatrième pouvoir qui a essuyé un cuisant échec en même temps que sa candidate battue à plate couture, signe que l’opinion publique américaine a perdu toute confiance en l’appareil médiatique. Le duel sera sans pitié.

Karim Bouali

Comment (30)

    Hakim
    14 janvier 2017 - 14 h 01 min

    De grace arretez de prendre
    De grace arretez de prendre Trump pour le messie. Ce n’est qu’un milliardaire narcissique imbu de sa personne, un vrai cauchemard pour les americains (peuple) et le reste du monde. C’est la continuite du neocolionalisme sous un autre angle. le seul pays au monde a tirer plus d’avantages est bien Israel.




    0



    0
    Anonymous
    13 janvier 2017 - 9 h 21 min

    Dans tous les Pays du Monde ,
    Dans tous les Pays du Monde , les Politiciens les Gouvernements les Pouvoirs s’imprègnent et des Mauvaises expériences des autres afin de d’éviter de tomber dans les mêmes erreurs ..de même que copier des Bons Programmes pour obtenir de Bons Résultats pour une Meilleurs Gouvernance .Mais en Algérie ????

    En Algérie , le Pouvoir s’inspirent des mauvaises actions et des Mauvais tours et de tous les Sujets qui font tomber des Pays entier .. plusieurs pays en Europe , ont stoppé et mis dehors plusieurs ONG en Algérie le Pouvoir est entrain de créer Plusieurs ONG ,des associations des organismes des organes étrangers dont Français pour la plus part prennent en Main des associations Algériennes et vont Jusqu’a choisir le président de l’asso et le cotcher .. cela se passe avec l’aide du Gouvernement avec la Bénédiction des CCF y compris de l’EGLISE .
    Idèm dans les MEDIAS : NAHAR TV a Travaillent depuis combien de temps pour laver le cerveau des algériens ? Chourouk fais la même choses les Média deviennent les controleurs de la temperature du Peuple et du Gouvernement ..

    La Question est ..? Pourquoi aller dans les erreurs des autres jusqu’a en faire une Politique Algérienne ?
    Qui controle nos Médias qui sont devenus Ennemis de notre Paix de notre économie semant la haine et les problemes parmis nous ..?
    Où va le Pouvoir ..? avec Quelle VISION il travaille ..? Pourquoi il s’inspirent des Problèmes du Monde et pas des SOLUTIONS des Autres Pays ???

    A QUAND LE REVEIL ? NON … Jusqu’a Quand le SOMNIFÈRE ???




    0



    0
    amel
    12 janvier 2017 - 18 h 09 min

    Il va en voire des vertes et
    Il va en voire des vertes et des pas mures donald. et ce n’est que le début. qu’il renforce sa garde s’il ne veut pas finir comme kennedy, qui était pourtant un vrai homme politique, ayant du tact et tout et tout.
    donald, ils vont essayer de le parasiter, l’affaiblir pour venir soit-dsant à son secours, le coloniser jusqu’au dernier poil de son corps. Il aurait dû au moins lire machiavel avant de s’embarquer en vrai pompier. S’il n’a pas de bons nerfs, il va se retrouver en train de faire exactement toutes les choses qu’il déteste.
    À l’abri donald, ou tu es cuit! tu es un terrain manipulable. ce ne sont pas les russes qui t’ont aidé, ce sont ceux qui pensent pouvoir te manipuler facilement comme se font falement manipuler toutes les grandes gueules.




    0



    0
    Mlaoua
    12 janvier 2017 - 9 h 29 min

    Ce monsieur est tellement
    Ce monsieur est tellement brutal et franc qu’il risque de se faire des ennemis même au sein de son entourage.Je me demande s’il ne rencontrera pas beaucoup de problèmes pour gouverner.Oser s’en prendre aux médias, qui sont de nos jours une arme redoutable, n’est pas sans conséquence pour tout homme politique qui s’aventura de le faire.Quoi qu’il en soit Trump est un homme qui prend des décisions selon ses convictions, bonnes ou mauvaises peu importe.Il reste un président moins influençable que ces prédécesseurs.Ces conseillers auront du mal à le plier ou à le faire raisonner sur certains questions.J’espère qu’il ne va pas tout de même s’amuser jusqu’à déclarer la guerre mondial, pour un problème quelconque, comme l’avait fait Adolphe Hitler.Je m’interroge sur ce qu’il fera du vieux conflit Israélo-Palestien et celui du Sahara Occidental.En entendant quelques promesses faites aux Américains durant sa compagne électorale,je doute qu’il en fera sa priorité pour régler ces conflits. L’avenir nous le dira.




    0



    0
    Lady Faria
    12 janvier 2017 - 8 h 56 min

    Pour malhonnêtes qu’ils
    Pour malhonnêtes qu’ils soient, les médias n’en demeurent pas moins monnayables.L’oncle Donald a largement les moyens dans mettre quelques-uns dans sa poche, et pas seulement les plus serviles. Gageons que notre homme, très à l’aise dans l’entertainment business saura allègrement faire son entrée et son show en politique sous l’aile bienveillante d’influents médias. Sa fortune, qu’il tient avant tout de son père, lui assurera l’hospitalité dans l’antre du cinquième pouvoir de la même manière qu’elle l’a propulsé au bureau ovale. En richissime héritier adoubé par l’Amérique profonde, il n’aura aucun scrupule à abouler le fric pour s’assurer les faveurs de la presse. Qu’est-ce que la présidence pour lui sinon un énième caprice de milliardaire? Il batifolera dans Air force One comme il a fait joujou à Hollywood. Il s’en trouvera juste délesté de quelques sous. Comme à l’époque (1987) où il déboursait 30 millions de dollars pour racheter au Sultan de Brunei le super-yacht Nabila (!) puis, quelques années plus tard (1990), lassé de son jouet, le bradait pour la modique somme de 19 millions de dollars au prince saoudien Al-Waleed.




    0



    0
    anti-khafafich
    12 janvier 2017 - 6 h 42 min

    c’est bizarre il me rappelle
    c’est bizarre il me rappelle bush avec son air stupide et envieux à la fois




    0



    0
    Benhabra brahim
    12 janvier 2017 - 3 h 06 min

    Il a reussi a « rouler dans la
    Il a reussi a « rouler dans la farine » plus de 230 millions d americains!!…..c est pas finit parceque des qu il sera dans le bureau ovale ,avec sa tete de « poele a frire » il en sortira ………………………………………….de la fumee!!…Pollution graisseuse garantie.




    0



    0
    rachid505
    12 janvier 2017 - 0 h 01 min

    C’est le pire président des
    C’est le pire président des USA , c’est un joueur de poker il est totalement imprévisible , je m’attend au pire personnellement




    0



    0
    Anonymous
    11 janvier 2017 - 21 h 58 min

    Avec ce mopetchow les USA
    Avec ce mopetchow les USA seront la risée du monde . Est-ce le début de la décadence de ce géant au pied d’argile ?




    0



    0
    Arris-sonda
    11 janvier 2017 - 21 h 31 min

    les juifs ont construit la
    les juifs ont construit la France avant d’être chassés, l’Allemagne avant d’être persécutés, les USA encore mais seront un jour ou l’autre chassés! là où leur pied foule le sol, les relations sont déshumanisés, l’hypocrisie règne la peur du lendemain s’installe. c’est dans ce tourbillon dévastateur des âmes qu’ils font de l’argent, des affaires…le peuple américain pourrait-il ne pas succomber dans ces conditions? LES CHASSER OU PÉRIR ,???




    0



    0
      khanfri
      12 janvier 2017 - 9 h 32 min

      Les Juifs Les Juifs…. une
      Les Juifs Les Juifs…. une chèvre dévale sur une pente ce sont les Juifs mais que font ceux qui regardent faire et qui subissent




      0



      0
        KHANFAR/CIRTA
        12 janvier 2017 - 17 h 33 min

        Eh bien…OUI ! Même si un
        Eh bien…OUI ! Même si un moustique se casse une patte c’est fatalement….. à cause des juifs HACHAKOUM !!! Le grand philosophe Allemand disait, déjà, au 19 ème. siècle des juifs ceci : Friedrich NIETZSCHE : « Ô JUIFS VOUS AVEZ LE DON DE METTRE LA FANGE EN EBULLITION…. ». Cela veut tout dire ! La question est la suivante : POURQUOI DES PENSEURS VOIRE DES POLITIQUES EUROPEENS DE TOUS BORDS S’EN PRENNENT-ILS SPECIALEMENT AUX JUIFS ??? HACHAKOUM OU HACHA DINE MOHAMMED……




        0



        0
        Bab EJDID
        12 janvier 2017 - 20 h 35 min

        Mais oui ! Va vendre tes
        Mais oui ! Va vendre tes salades à Djamaâ Lihoud…..




        0



        0
      HOURIA
      12 janvier 2017 - 9 h 57 min

      Ils sont partout en Algérie.
      Ils sont partout en Algérie. C’est une certitude. Ils occupent des postes de responsabilité très importants au sein de TOUTES les administrations de l’Etat Algérien. J’en connais pas mal. Rappellez-vous les affirmations, sur ce sujet, de Bibi NETANYAHOU : NOUS AVONS DES PERSONNES (agents…) A TOUS LES NIVEAUX DU POUVOIR ALGERIEN MEME DANS LES PLUS HAUTES FONCTIONS SENSIBLES DE L’ETAT ALGERIEN…… PS : NETANYAHOU est un juif d’origine Algérienne, de BLIDA plus exactement. Les juifs Algériens travaillent la main dans la main avec les espions d’Oujda qui ont pris TOUS LES LEVIERS DE COMMANDES DU POUVOIR Algérien (…). l C’EST LA STRICTE ET AMERE VERITE…. QU’ON LE VEUILLE OU NON !!!




      0



      0
    Anonymous
    11 janvier 2017 - 21 h 21 min

    ZOOM : Donald Trump sans

    ZOOM : Donald Trump sans filtre

    https://www.youtube.com/watch?v=Tnu9QCv0oFI

    Publiée le 15 mars 2016

    Au soir d’un nouveau Super Tuesday mettant en jeu 5 Etats américains clé, TV Libertés vous propose un

    document exclusif rassemblant les principales déclarations du candidat à la primaire républicaine Donald Trump.

    ► Retrouvez l’actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/

    ► Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes

    ► Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel

    ► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/

    ► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook :

    https://www.facebook.com/tvlibertes/a

    Catégorie
    Actualités et politique

    Licence
    Licence YouTube standard




    0



    0
      Dounia
      12 janvier 2017 - 4 h 11 min

      Il avait financé la campagne
      Il avait financé la campagne d’hillary contre obama, non?? Comment-a-il fait pr être autant riche, il a dû user des mêmes méthodes, il renie les pays du golf,et, pourtant il a travaillé avec eux, voyons anonymous, j’ai écouté ttes ces vidéo, évidemment, on est impatient de voir sa conduite vis-àvis de ns ts. Seulement lorsqu’il parle de l’Irak, l’Afganistan ensuite c’était l’Algerie, il ne glisse pas un mot, non?? Là, à se questionner???
      On verra si les usa viennent travailler chez ns en imposant la main d’oeuvre, il a bien dit, qu’il est contre. Sommes-ns livrés à vivre indignement et puis, pourquoi devrait-on le croire, il ne connaît même pas l’algerie alors que ns sommes l’épicentre de l’afrique!!! Ia dit et épeter we neve involve à détruire ou ns meller sous quelles conditions, aucune??? Mais bon, ils font ce qu’ils veulent, bassah walah manamen hata wahed, jusqu’au jour où je verrai la justice internationale reface une entrée magstrale.




      0



      0
    Anonymous
    11 janvier 2017 - 21 h 02 min

    Assegass amegaz DONALD
    Assegass amegaz DONALD




    0



    0
    achtung !!
    11 janvier 2017 - 20 h 58 min

    ce drôle de président va
    ce drôle de président va tromper tout le monde et rendra d’immenses services à son pays. un président qui tombe à point nommé pour les USA un point à la ligne




    0



    0
    benchikh
    11 janvier 2017 - 19 h 27 min

    ce que je vois sur la
    ce que je vois sur la politique de Mr Trump envers son pays ,c’est la politique d’isolation que les USA menée auparavant (l’isolationnisme)sa veux dire il veut diminuer les interventions de la politique étrangère pour reconstruire la maison Américaine qu’il la reconnais plus.Ses intentions sont saines pour le bien de l’Amérique ,,mais l’Amérique n’est plus seule il y a le lobby juif qui a construit le nid de l’araignée sur la politique étrangère et sécuritaire des USA ,la question se pose jusqu’oû pourra Mr Trump aller avec le rêve de la grande Israel????pourra -t-il arrêter ce rêve????et le grand risque qui va prendre!!!!!!!




    0



    0
      Elguerroumi
      11 janvier 2017 - 20 h 35 min

      Le lobby juif n’a pas besoin
      Le lobby juif n’a pas besoin d’intervenir ,
      Son gendre jarres koushner est un juif pratiquant .




      0



      0
        Anonymous
        12 janvier 2017 - 10 h 49 min

        Je pense qu’il fallait écrire
        Je pense qu’il fallait écrire: Jared Kushner, son gendre et pas seulement puisqu’il vient d’être nommé comme haut conseillé à la White house




        0



        0
      kerozène
      12 janvier 2017 - 0 h 43 min

      Trump n’ira pas loin même si
      Trump n’ira pas loin même si ça le tarabuste de le faire, l’inféodation par les juifs sionistes de sa famille le tétanise complètement, à tel enseigne que son gendre Jared Kushner que Trump a nommé récemment au poste de conseiller spécial pour le moyen orient , celui-ci finance d’ailleurs les implantations de colonies juives dans les territoires palestinien, il est le fils d’un grand magnat de l’immobilier, la famille est d’origine juive polonais, alors de cette manière les intérêts d’Israël sont de facto préserver. Maintenant même s’il est arrogant est provocateur il sera l’homme à abattre par ses pairs, sans oublier les autres de ce monde ( Chine, Corée du Nord ,presque tous les pays musulmans ne le portent pas dans leurs Coeurs, les Latinos, des Blacks ils sont d’ailleurs nombreux à l’attendre au virage et à la moindre incartade ,ils tenteront de le contre attaquer , l’Amérique va imploser un jour.et c’est tout le mal qu’on lui souhaite




      0



      0
    Anonymous
    11 janvier 2017 - 19 h 23 min

    Les discours de Donald Trump
    Les discours de Donald Trump que vous ne verrez pas dans le petit journal.

    https://www.youtube.com/watch?v=4bEFgINxi7k




    0



    0
      Dounia
      12 janvier 2017 - 3 h 05 min

      J’ai écouté ttes ses
      J’ai écouté ttes ses interventions, qui, semblent êtres pour la paix, et si ce n’est que la suite du plan Bouch, vue qu’ils lisent ts nos messages privés, ils savent qu’ils ne sont plus crédibles, la méthode appliquée pr soit disant imposer une démocratie, alors que tte une machine est en activité pr faire chuter d’autres pays???? Certes il ya une réoganisation mais dans quelle sens. Lorsque des hommes politiques sont impliqués tel que sarko avec kadafi et tant d’autres et qu’on absorve le silence de la justice, à se poser des questions. Il faut être prudent… Tout à l’air que les uss sont moins solides devant la russie. Lorsque trump parle de milliard disparus en syrie pr rien, là, nn, le pétrole, le gaz, ts les morts zaama pr eux ces gens ne sont pas humains, là, je comprendrs qu’il est injuste et puis ils ont fait tomber ts les pays arabes et compte même aller loin voire vers l’Indonésie, quant à la chine c’est juste du tintin, avec un milliard et demi d’humain yaklohoum. l’inde pareil de plus les forts en technologie ils sont autant nombreux Quant à obama il n’a juste pas honte de tt ce qu’il a fait, zaama yabki certes il a vendu des milliards d’armes aux musulmans dans quel but pour ns entretuer et ils piquent nos richesses?????? le prix nobel de la paix, plutôt vendeur d’armes. J’en ai marre d’eux, ttes les presses ne parlent que des us et putin sur le dos des tiers-mondiste car c’est eux qui ont le pétrole, zaama ns n’existons pas alors qu’ils ne résistent pas sans ns. J’en ai marre d’eux point barre. Si je me trompe je m’en excuse, je veux juste la paix pr ns ts quelque soit nos origines ou divergences.IMAGINEZ LE PS EST DEVENU MATERIALISTE .. J AI L IMPRESSION QUE C EST LE COMMUNISME EST REVENU AVEC UNE AUTRE FOME.. JUSTE L ARGENT QUI COMPTE QUOIQUE LE PALPABLE….. LE PS NE PASSERA PAS…. NI LA DROITE NI LE PEN??CA TS CES PARTIS SE RESSEMBLENT??? Quant à ns, où est, celui qui saurait panser nos peines, ns rendre notre dignité. On ne le verra jamais, car qu fond on est mahgourine. J’avais cru en Ouyahia, lamamra, je sais que je me trombe encore , je vois tt faux..




      0



      0
    Pareil au même
    11 janvier 2017 - 19 h 08 min

    Une autre Marionnette du
    Une autre Marionnette du système Américain en plus con !
    Le reste ce sont des querelles et fumisteries chimérique bien pensé !




    0



    0
    Elguerroumi
    11 janvier 2017 - 18 h 59 min

    La meilleure défense c’est l
    La meilleure défense c’est l’attaque !!
    Enfin c’est un type qui n’inspire pas confiance..
    Tous ce qui se dit est peut-être faux ,mais ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu.




    0



    0
    Lili
    11 janvier 2017 - 18 h 53 min

    Poutine le tiens!!!! A lui
    Poutine le tiens!!!! A lui tous seul c est une puissance mondiale ce n est pas une marionnette dirigé par des milliardaires C est pas Hollande ni Sarkozy ni obama. Le chantage est un jeu pour cet héritier du KGB, Trump ne risque pas de trouver le sommeil pendant son mandat,si il n est pas éliminer avant..




    0



    0
    Anonymous
    11 janvier 2017 - 18 h 49 min

    Trump a bien raison de dire
    Trump a bien raison de dire que les médias sont menteurs, mais ce n’est pas pour autant que ça veut dire que lui n’en est pas un. Il voudrait simplement que les médias soient menteurs en sa faveur, c’est tout. Si les médias n’étaient pas contre lui personnellement, il s’en contreficherait royalement qu’ils mentent.




    0



    0
    momo
    11 janvier 2017 - 18 h 30 min

    A ne rien comprendre. Il s’en
    A ne rien comprendre. Il s’en prend aux médias alors qu’ils sont aux mains de ses coaches sionistes sans qui rien ne se fait aux US y compris son élection. D’ailleurs il s’apprête à les remercier en leur faisant un cadeau qu’aucun président n’a osé faire, reconnaître Jérusalem comme leur capital.




    0



    0
    Anonymous
    11 janvier 2017 - 18 h 10 min

    En somme Trump est bien
    En somme Trump est bien trempé, « un dur à cuire », il ne faut pas avoir faim !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.