Législatives : le FLN met au point sa feuille de route

Djamel Ould-Abbès, secrétaire général du FLN. New Press

Le bureau politique du FLN s’est réuni ce mercredi sous la présidence de Djamel Ould-Abbès pour examiner les dispositions relatives à la préparation des élections législatives, notamment l’instruction fixant les grandes lignes du programme électoral qui seront adressées à la base militante, indique un communiqué du parti diffusé sur son site officiel.

Le bureau politique a également réactualisé la dernière note enjoignant à l’ensemble des militants de se conformer «strictement» aux directives du parti concernant les préparatifs de la prochaine échéance électorale, et suspendant temporairement par-là toute activité organique. A cette occasion, le bureau politique du FLN a donné le coup d’envoi de l’opération d’installation des commissions de préparation des élections législatives au niveau des wilayas.

Sur instruction du secrétaire général, les membres du bureau politique ont été chargés de présider les réunions d’installation à partir de lundi prochain, précise le communiqué. Le bureau politique compte sur l’engagement des militants à travers le territoire national pour la mise en œuvre de l’instruction «en vue d’assurer la victoire aux élections du printemps prochain», conclut le communiqué.

A noter que cette réunion du bureau politique du FLN intervient au lendemain de la démission de Hocine Khaldoune, membre de l’instance exécutive et chargé de la communication au sein de ce parti. Il a justifié sa démission par le comportement «individualiste» et «irresponsable» du nouveau secrétaire général Djamel Ould-Abbès qui, selon lui, «n’écoute plus personne» au sein de cette instance dirigeante du parti.

R. Mahmoudi

Comment (7)

    SoleilPourTous
    14 janvier 2017 - 19 h 01 min

    La mission du fln est fini en
    La mission du fln est fini en 1962. Ce parti est la propriété de tous. Mettez le Au musée et créer un autre parti pour être sur le même pied d’égalité que les autres bien qu’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux!
    On veut de nouvelles têtes dans l’élite politique nationale, des gens propres et intègres. Plus de ben fils, benbitour, abbas, ……c fini vous avez eu plusieurs chances pour faire du bien à ce pays.




    0



    0
    Anonymous
    12 janvier 2017 - 11 h 39 min

    nous voulons de l’ordre au
    nous voulons de l’ordre au sein de ce parti chers a nos chahids et tout les algériens juste et intègres; a mon avis il faut tout démolir et reconstruire sur des bases seine ;ils existent trop de voyous trop de corrompus;trop manipulateur;impossible que ce pays avance avec ces individus




    0



    0
    khanfri
    12 janvier 2017 - 9 h 45 min

    « ….notamment l’instruction
    « ….notamment l’instruction fixant les grandes lignes du programme électoral qui seront adressées à la base militante,… » Cette instruction se limitera a  » oui pour le programme du Président Oui au 5 eme mandat… »




    0



    0
    Hamid
    12 janvier 2017 - 8 h 02 min

    un vieux de 83 ans à la tête
    un vieux de 83 ans à la tête d’une organisation maffieuse !! Votez , votez ô pauvres Algériens !!




    0



    0
      Manonyme
      14 janvier 2017 - 13 h 57 min

      83 ans. Et une référence
      83 ans. Et une référence mondiale en politique.Et toi?




      0



      0
    Anonymous
    12 janvier 2017 - 5 h 02 min

    si;vous voulez un parti plus
    si;vous voulez un parti plus ou moins saint;il faut faire le ménage en profondeur; vous avez encore des brebis galeuse au sein de votre parti;dite-nous monsieur ouled abbès comment ça se fait une personne fraichement adhéré a votre parti s’empare de la tète de liste dans une wilaya de l’est; voisine de la wilaya d’annaba;es_que vous avez enquèté su le parcours de ce député;et sa famille est connue pour des problèmes de magouilles;es-que ce parti chers aux chahids d’accepter des voyous comme représentants des peuple a la APN HONTEUX




    0



    0
    Anonymous
    12 janvier 2017 - 2 h 40 min

    Je ne suis pas d’accord avec
    Je ne suis pas d’accord avec le titre de l’article….

    Il aurait été plus objectif d’écrire : $aid via son larbin ould abbés met au point la feuille de route du FLN.
    Objectif: pérenniser le makhzen en place.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.