Interview – Le rabbin Dovid Feldman : «Nous demandons le démantèlement d’Israël !»

Le rabbin Dovid Feldman : «Le sionisme est en voie d'extinction». D. R.

Algeriepatriotique a sollicité le rabbin Dovid Feldman, leader du mouvement Netureï Karta International, au lendemain du vote par l’ONU d’une résolution interdisant la construction de colonies juives dans les territoires palestiniens occupés. Ce religieux juif antisioniste relève qu’«une majorité d’Américains ont appuyé la décision du président Obama de ne pas opposer son veto à la résolution du Conseil de sécurité». Il prédit la fin prochaine du sionisme et souhaite l’établissement d’un Etat palestinien à la place de l’Etat hébreu. Interview.

Algeriepatriotique : Vous avez organisé une manifestation devant le siège de l’ONU en guise de soutien à la résolution du Conseil de sécurité condamnant les colonies israéliennes dans les territoires occupés. Trouvez-vous cette résolution suffisante pour faire plier l’entité sioniste ?

Rabbin Dovid Feldman : Nous espérons que cette résolution sera mise en œuvre, ce qui en pratique signifie que des pays du monde entier pourraient imposer des sanctions à l’Etat sioniste jusqu’à ce qu’il change de politique. Ce serait un appel au réveil aux sionistes pour se rendre compte qu’ils ne peuvent pas continuer à faire fi des normes morales de la communauté internationale, tout en continuant à profiter des milliards de dollars d’aide militaire. Nous espérons que ce sera au moins un pas en avant vers une Palestine totalement libre. Bien sûr, toute solution complète devrait prendre en compte tous les droits qui ont été spoliés, rétablir l’harmonie et, en outre, être en accord avec les exigences de la religion juive, qui dit que les juifs ne sont pas autorisés à avoir leur propre Etat.

Plusieurs dizaines de résolutions ont été adoptées et aucune n’a été respectée par les gouvernements israéliens successifs. Qu’est-ce qui pourrait contraindre Tel-Aviv à respecter enfin le droit international ?

L’une des raisons pour lesquelles les sionistes ne respectent pas le droit international est qu’ils savent que cela ne leur coûtera rien. Il y a aussi le fait que les pays qui les soutiennent, comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ont de grandes populations juives, et beaucoup d’entre eux sont les porte-voix de l’Etat sioniste et sont très actifs en politique. Les politiciens savent que pour être élus et rester au pouvoir, ils doivent être du côté des sionistes. Si nous réussissons à convaincre les juifs que l’Etat sioniste est contre le judaïsme et que ce n’est pas dans leur intérêt de le soutenir, et aussi les pousser à se joindre à ceux qui condamnent déjà les sionistes et disent au monde qu’ils ne représentent pas tous les juifs, je pense qu’à ce moment-là, les politiciens américains se sentiront plus libres de faire pression sur les sionistes pour qu’ils changent de politique.

Certains optimistes pensent que la question palestinienne enregistre des progrès au niveau des instances internationales (ONU, CPI, etc.). Etes-vous de cet avis ?

Oui, comme l’indique les innombrables résolutions de l’Assemblée générale de l’ONU. Et ce vote du Conseil de sécurité, dans lequel même les Etats-Unis ont été plus ou moins passifs, est une étape importante. Avec le temps, le monde est devenu plus conscient de l’histoire de la Palestine, et cela se voit.

Comment vivent vos coreligionnaires opposés au sionisme en Palestine occupée ? Sont-ils persécutés ou sont-ils libres de s’exprimer ?

Ils sont sérieusement persécutés. L’incident le plus récent a été l’histoire de la vidéo suivante : voir ici 

A cet égard, voir aussi une autre vidéo récemment publiée dans le lien suivant et les documents joints : voir ici

Les juifs qui appellent à la disparition d’Israël, Etat artificiel créé par les puissances occidentales, sont-ils nombreux ? Sont-ils organisés ?

Nous et d’autres juifs antisionistes demandons le démantèlement de l’Etat d’Israël, qui sera remplacé par un Etat palestinien. Il y a beaucoup de juifs qui voudront partir volontairement, dans une situation pareille, mais je suis sûr qu’une grande partie de la population juive voudra rester en terre sainte quel que soit le gouvernement qui la dirigera. Il incombera alors aux Palestiniens, en tant qu’habitants originaux de la terre, de décider quelle devrait être la composition de leur Etat, et je suis sûr qu’une solution pacifique pourrait être élaborée avec la communauté mondiale.

Mis à part le mouvement Netureï Karta International, dont vous êtes le leader, existe-t-il d’autres mouvements qui militent contre le sionisme ?

Je suis l’un des porte-parole de mon organisation, pas le chef. Certainement, il y a de nombreux groupes et organisations dans la communauté religieuse juive mondiale qui ne sont pas seulement opposés à Israël, mais se font entendre. Par exemple, les True Torah Jews (les vrais juifs de la torah) qui représentent le mouvement hassidique de Satmar. Ce mouvement compte plus de 200 000 membres dans le monde et a des représentations dans plusieurs pays. En général, la plupart des juifs, traditionnellement orthodoxes, sont opposés au sionisme et refusent de servir dans l’armée israélienne, ne célèbrent pas leur jour d’indépendance et ne hissent pas son drapeau.

Quelle influence exercent-ils sur les populations juives ayant choisi de vivre en Palestine occupée ?

Nos publications, nos discours et notre matériel pédagogique leur parviennent et avec des résultats positifs. Nous le savons grâce aux innombrables lettres de soutien venant des juifs de partout, y compris de Palestine, demandant souvent de l’aide pour localiser d’autres juifs ayant des idées semblables ou pour demander des sources que nous avons publiées.

Des militants antisionistes affirment que certains mouvements palestiniens et ONG antisionistes agissent comme une «opposition sous contrôle» et sont financés par des sionistes libéraux. Est-ce vrai ?

Nous n’avons aucune connaissance de ces mouvements, de leurs budgets ou de leurs motivations. Cependant, nous pouvons dire que nous sommes entièrement d’accord avec l’idée que pour rester indépendant, il est important de ne pas accepter le financement de l’ennemi. Nous le savons à partir de l’histoire des communautés traditionnellement orthodoxes en Palestine. La plupart d’entre eux étaient et restent opposés au sionisme, mais ceux qui ont accepté le financement du gouvernement étaient toujours plus enclins à céder à des questions idéologiques, puisqu’ils étaient devenus financièrement dépendants.

Quel est le degré d’autorité du lobby sioniste sur les dirigeants américains ? Est-il aussi puissant qu’on le dit ?

Comme je l’ai déjà dit, il est vrai que les politiciens savent que pour être élus et rester au pouvoir, ils doivent satisfaire les desiderata des sionistes. Mais nous pensons que cela est en train de changer, lentement. Tout d’abord, les opinions des juifs sont en train de changer : parmi les religieux, notre point de vue est devenu beaucoup plus répandu qu’auparavant, et parmi les juifs laïcs, le sionisme s’éteint. Les plus âgés l’appuient encore et ce sont eux qui dirigent l’AIPAC et autres, mais les juifs laïcs, plus jeunes, voient l’Etat d’Israël comme immoral et dangereux pour les juifs et les non-juifs.

Deuxièmement, au fur et à mesure que le conflit se prolonge et que l’opinion publique américaine se rend compte que les Israéliens traînent délibérément les négociations alors qu’ils construisent des colonies, ils sont plus susceptibles d’appuyer une action sévère de la part de l’administration américaine. Ainsi, par exemple, les sondages ont montré qu’une majorité d’Américains ont appuyé la décision du président Obama de ne pas opposer son veto à la résolution du Conseil de sécurité. Cela ne peut pas être nié car c’est l’action d’un président [sortant] qui n’a pas besoin de voix. Il a vraiment exprimé la volonté des Américains.

Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi et M. Aït Amara

Comment (104)

    alain
    19 février 2017 - 9 h 40 min

    A travers la déclaration de
    A travers la déclaration de ce juif juste, il est bon de rappeler, qu il existe des juifs opposés au sionisme. Il existe des juifs sionistes comme il y a des juifs anti sionistes, ou des sionistes non juifs (exemple bush, les rois de la peninsule arabique, sa médiocrité mimi 6 etc…) Le sionisme n est pas cette image angélique que les sionistes veulent faire croire, celle des pionniers de la création d israel, mais bel et bien une idéologie nauséabonde, raciste, criminelle qui prône la domination et l expansionnisme. Il faut rappeler que les premières victimes des sionistes sont les juifs d europe qui ne voulant pas céder aux sirènes du sionisme ont fait les frais du nazisme soutenu, financé par les sionistes. Bien entendu, en occident, les médias contrôles par les sionistes, censurent tous ces juifs justes qui dénoncent le sionisme, l’occupation et les crimes d israel. Les victimes sont transformés en terroristes et les occupants en victimes qui ont le droit de se « défendre » !!! israel est bati sur des mythes, israel pavoise comme pharaon hier, mais il viendra un jour, où l orgueilleux goliath israélien tombera, in shAllah.

    frederic
    17 janvier 2017 - 17 h 14 min

    Déja en 1543 un réformateur
    Déja en 1543 un réformateur chrétien écrit à props des juifs : « je publie ce livre afin d’avoir ma place parmi ceux qui s’opposent aux activités diaboliques des juifs et qui recommandent aux Chrétiens de rester sur leur garde en ce qui les concernent.Je n’aurais pas pensé qu’un Chrétien pouvait etre trompé par les juifs au point de se sentir coupable de leur exil et de leurs malheurs « .Paroles prémonitoires de ce qui se passe aujourd’hui en jouant à fond la victimisation et en culpabilisant les pays occdentaux en particulier la FRANCE et LA GRANDE-BRETAGNE qui pour se dédouanner ferment les yeux sur toutes leurs turpitudes.
    Mème dans les livres saints de la bible les juifs sont traités « d’engeance de vipéres ».
    A vous de juger aprés 4 siécles d’écart.

      karimdz
      17 janvier 2017 - 20 h 25 min

      Effectivement Martin Luther
      Effectivement Martin Luther père du protestantisme, en faisant des recherches, est tombé sur le talmud et il a compris le danger de ceux qui considéraient les chrétiens comme des animaux et pouvaient tout se permettre à leur égard.

      La ruse et l imposture ont eu raison de la naïveté des chrétiens qui se se font dominer. Les sionistes aujourd’hui entretiennent et exploitent le sentiment de culpabilité de l europe par rapport au génocide juif, alors qu ils en sont les responsables en ayant financé le parti d hitler. Comme si les européens étaient responsables et coupables à vie de ces crimes.

      Il n y a qu à voir ce dont est capable israel aujourd’hui, qui pratique une politique d épuration ethnique qui raye de la carte la Palestine pour comprendre que finalement ces sionistes sont les pires racistes, les plus barbares qui soient dans le monde.

    H-B
    16 janvier 2017 - 1 h 28 min

    « NOUS LES ALGERIENS SOMMES D
    « NOUS LES ALGERIENS SOMMES D’AUCUN APPORT ». ET LES FRANCAIS DE QUEL APPORT SONT-ILS ENVERS LES MUSULMANS? IL FAUT TOUJOURS QU’IL Y’ EN AI UN QUI RABAISSE LES ALGERIENS A TRAVERS LES CLICHES, QUI VEULENT SALIR NOTRE REPUTATION, NOUS PRESENTER COMME INTOLERANTS. EN FRANCE, IL Y A BIEN DEPUIS TOUJOURS DES MOSQUEES QUI SONT TAGGUES ET PROFANES, DES CENTRES CULTURELS MUSULMANS VANDALISES. NOUS ON NE FAIT AUCUN AMALGAME CONTRAIREMENT AUX ALLEGATIONS DEBITES PAR CERTAINS. FELDMAN OU ALEXANDRE DOUGUINE OU AUTRES, SONT LES BIENVENUS EN ALGERIE, ON NE LES EMPECHERA PAS DE VENIR CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS. NOUS N’AVONS DE LECONS DE TOLERANCE ENVERS LES AUTRES A RECEVOIR DE PERSONNE. SI NOS AUTORITES NE LES INVITENT JAMAIS, RIEN NE LES EMPÊCHENT QUE EUX PEUVENT VENIR CHEZ NOUS.

    IL Y A BIEN UNE SYNAGOGUE A ALGER ET A ORAN QUI N’ ONT JAMAIS SUBIS D’ACTES CRIMINELS, N’ONT JAMAIS ETES VANDALISES. LES JUIFS EN ALGERIE NE SONT QU’UNE CINQUANTAINE A TRAVERS TOUT LE PAYS ET SONT TRES DISCRETS. MAIS IL Y A BIEN DES JUIFS ORIGINAIRES D’ALGERIE QUI VIENNENT CHAQUE ANNEE PASSER DES VACANCES CHEZ NOUS, LES A-T-ON EMBÊTES, AGRESSES, EMPÊCHES DE PASSER LEUR VACANCES? NON, ILS N’ONT JAMAIS EU DE PROBLEMES. NOUS NE SOMMES PAS SAUVAGES.

    QUAND AUX AGENTS DU MAKHNEZ PRESENTS DANS TOUS LES SITES ALGERIENS, C’EST UNE EVIDENCE DONT IL FAUT ÊTRE AVEUGLE POUR NE PAS LES VOIR, LES PAUVRES MAKHZENITES ILS FACILEMENT REPERABLES ET ON LES DEBUSQUE TRES RAPIDEMENT.

    Elkiam
    15 janvier 2017 - 22 h 04 min

    Des rabbins frustrés ça
    Des rabbins frustrés ça existe aussi .

    Bilal
    15 janvier 2017 - 21 h 42 min

    C’est l’histoire de David
    C’est l’histoire de David contre Goliath qui se répète et on connait le vainqueur d’avance ! Alors inutile de papoter !

    benchikh
    15 janvier 2017 - 19 h 40 min

    Après tout ce rabbin est une
    Après tout ce rabbin est une victime comme les Palestiniens ils y sont ,pour les intérêts de leurs alliés Occidentaux .J’appel les occupants juifs El khamass ,les Serfs .sous l’autorité occidentale.

    Si Ahmed
    15 janvier 2017 - 18 h 19 min

    Alors vive internet et
    Alors vive internet et facebook, vive la science… l’on va tous écrire, donner son point de vue comme des gens civilisés :
    Algérie-patriotique a choisi de nous faire connaitre le point de vue d’un rabbin anti-sioniste ; rien que ça, un rabbin contre Sion c’est-à-dire contre la Terre même du rabinât de base d’il y a quelques 2800 années dans cette région du Monde appelée ISRAEL, JUDEE…. avant que les impérialistes romains ne lui changent d’appellation et ne lui donnent le nom de Palestine.. En effet il faut comprendre ces Romains en Judée, de vrais despotes (haggarine), se posant la question suivante « Comment se fait-il que seuls les Juifs dans tous le bassin méditerranéen osent-ils leur tenir tête ??? Certes les Juifs l’ont chèrement payé face aux hordes sauvages de soldats romains et mercenaires… l’on sait ce qu’est advenu des différentes insurrections juives anti romaines, les Zélotes, Massada etc….(lire la guerre de Judée). Nota : comme nous en Algérie, mais 1800 ans après, avons connu nos insurrections – Fatma n’soumer- Cheikh bouaamama – Ouled sidi cheikh etc…….. jusqu’à 54.
    Mais revenons aux Juifs « qui dérangent ».. ces Juifs disposant maintenant d’un pays, d’une Terre sacrée ISRAEL, (preuves écrites et archéologiques à l’appui) d’un centre de rayonnement du Judaïsme JERUSALEM …( eh oui bien avant les Chrétiens et bien, bien avant les Musulmans) après plus de 2000 ans d’effacement forcé … Certainement les Juifs (anciennement Hébreux) ayant introduit des idées en leur temps, qui ont dérangé beaucoup de despotes, les impérialismes, les profiteurs, les seigneurs féodaux… ces idées sont les Commandements (issus de Dieu – volet historique et/ou religieux) de Moïse … Que voulez-vous la planète vivait globalement dans la bestialité, la sauvagerie… presque l’animalité… et voilà que des Gens viennent avec des Idées contraires à l’ordre (inique) établi… Comme l’on dit maintenant « les empêcheurs de tourner en rond » mais de quelle rondeur s’agit-il ??? celle où l’on voit le seigneur avec ses serfs taillables, corvéables à merci notamment durant l’antiquité où l’individu était une chose, un esclave comme un objet, un animal que l’on vend, l’on tue….Les idées nouvelles, révolutionnaires de la Thora ont contrarié plus d’un despote, dictateur à ce jour… du chef des Babyloniens Nabuchodonosor à Sadam en passant par beaucoup de dirigeants actuels des pays islamo-arabophones et d’autres du tiers (wallou) monde… Les gens un peu partout prennent conscience de leurs droits …. et c’est les Juifs qui sont responsables de cette prise de conscience … Ne pouvant « les ‘attaquer » à travers ce volet social… les despotes et dictateurs du Monde le font sournoisement à travers les volets religieux, identitaire… jusqu’à inventer un peuple qui n’a jamais existé depuis la nuit des temps…en l’occurrence « les Palestiniens » lesquels ne sont en fait que des Arabes et/ou Musulmans venant de toute la contrée du Croissant notamment durant l’occupation ottomane de cette région du monde qu’est le Proche Orient. Restons dans l’Histoire…. le Pharaon fut à l’aise dans son empire… et le Juif (Hébreu) Moïse introduit la « zizanie » en demandant la Libération des esclaves ???? … Nous vivons actuellement en présence de milliers de petits pharaons … mais il y a, en face d’eux, autant de milliers de petits Moïse… Car l’Humanité avance, fait des progrès, s’humanise de plus en plus…. quoi qu’on dise..

      benchikh
      15 janvier 2017 - 19 h 20 min

      L’humanité avance vers le
      L’humanité avance vers le même point qu’elle a toujours était ,et l’histoire se refait en elle même.Il y a que le créateur qui peut changer les choses.

      karimdz
      15 janvier 2017 - 20 h 55 min

      Une grosse rectification, les
      Une grosse rectification, les hebreux n ont jamais été les premiers habitants de la Palestine actuellement occupée pour rappel.

      3000 ans avant J.C. les Cananéens vivaient sur cette terre, et c est seulement 1200 avant J.C. que les hebreux franchissent la mer rouge pour envahir la terre de Canaan. Les palestiniens, descendants des cananéens contrairement à votre propos négationniste, a bel et bien existé, et ils étaient présents bien avant l arrivée des arabes musulmans, ils ont adoptés par la suite pour une bonne partie d entre eux, la religion et la langue arabe.

      Les hebreux, envahisseurs de la Palestine, n occuperont cette terre que de manière discontinue, et finalement, la terre reviendra aux palestiniens avant que les sionistes ne complotent pour reprendre cette terre sur la base de mythes.

      S agissant de la Thora, je ne suis pas certain qu elle ait contrarié Nabuchodonosor, et encore moins Sadam Hussein, qui était musulman malgré tout.

      Ce qui a perdu les hebreux, c est leur orgueil, ce mal qui les a poussé à rédiger un livre innommable, le talmud, qui considère tous les non juifs comme des animaux et traite l envoyé de Dieu, Aissa (Jésus) sur lui la paix, et sa mère Myriam, considérée comme meilleure des femmes dans le Coran, en des termes orduriers.

      Tout comme pharaon, israel défie Dieu, et inshAllah, israel connaitra le même sort. L imposture et le mensonge ne perdurent pas. Le monde n est plus dupe…

        Farid1
        17 janvier 2017 - 19 h 02 min

        Merci pour ton
        Merci pour ton éclaircissement

      Le Tlemcien
      15 janvier 2017 - 21 h 23 min

      Chapeau bas ya Si Ahmed !
      Chapeau bas ya Si Ahmed !

    karimdz
    15 janvier 2017 - 16 h 34 min

    A travers la déclaration de
    A travers la déclaration de ce juif juste, il est bon de rappeler, qu il existe des juifs opposés au sionisme. Il existe des juifs sionistes comme il y a des juifs anti sionistes, ou des sionistes non juifs (exemple bush, les rois de la peninsule arabique, sa médiocrité mimi 6 etc…)

    Le sionisme n est pas cette image angélique que les sionistes veulent faire croire, celle des pionniers de la création d israel, mais bel et bien une idéologie nauséabonde, raciste, criminelle qui prône la domination et l expansionnisme. Il faut rappeler que les premières victimes des sionistes sont les juifs d europe qui ne voulant pas céder aux sirènes du sionisme ont fait les frais du nazisme soutenu, financé par les sionistes.

    Bien entendu, en occident, les médias contrôles par les sionistes, censurent tous ces juifs justes qui dénoncent le sionisme, l’occupation et les crimes d israel. Les victimes sont transformés en terroristes et les occupants en victimes qui ont le droit de se « défendre » !!!

    israel est bati sur des mythes, israel pavoise comme pharaon hier, mais il viendra un jour, où l orgueilleux goliath israélien tombera, in shAllah.

    shark
    15 janvier 2017 - 9 h 13 min

    Abdelkader 15 Jan 2017 – 00
    Abdelkader 15 Jan 2017 – 00:59

    Feu M Kadhafi ( rahimaoullah ) l’avait très bien compris , et malheureusement il en à payé le prix , ceci pour compléter votre commentaire !

    Benhabra brahim
    15 janvier 2017 - 4 h 06 min

    Benguigui 14h37…..Youva
    Benguigui 14h37…..Youva nath laarathe 18h27…..khanfri [email protected] commence par mettre de l ordre dans cette histoire.Un juif est un membre du ………………..judaisme.Mot issue de Juda,le traitre!!…D ailleurs dans une porte autrefois on mettait une petite fente,un juda, pour voir les autres sans etre vu!!….Les chretiens prenomment leurs enfants avec tous les prenoms existant ,sauf et jamais a ce jour juda,c est formellement interdit,mais pas chez les musulmans(houda) kima notre ministre des ptt.!!..Revenons a israel(l etat) ,le piege est pose au depart,puisqu ils ont choisit de donner comme nom a leur pays celui d un prophete…………………Vous parlez de paix??!!..Alors comment expliquez vous l assissinat d Y.Rabin par un israelien pour avoir signe la paix avec les palestiniens??…Enfin,une derniere chose ,comment se fait il que vous vous pavanez d etre la « democratie exemplaire » alors que lorsque l on fait un commentaire dans vos journaux ils sont automatiquement censure,alors qu ici vous constatez que cette « chose » ne se fait pas.

    Anonymous
    15 janvier 2017 - 0 h 55 min

    L’Archevêque Hilarion Capucci
    L’Archevêque Hilarion Capucci dont AP avait fait un article est en fait décédé depuis quinze jours… 🙁 RIP. Rabbe ya rahmo. Ami.

    La Cigale
    14 janvier 2017 - 22 h 21 min

    Des médias algériens ont
    Des médias algériens ont révélé que les services de sécurité algériens ont démantelé un réseau d’espionnage international travaillant pour le compte de l’entité sioniste , avec en leur possession des équipements d’espionnage hypersophistiqués, a rapporté le site arabophone du média russe RT .

    Selon la chaine satellitaire algérienne An-Nahar, Ce réseau était composé de 10 personnes et opéraient depuis le gouvernorat de Ghardaia, situé au sud de l’Algérie.

    An-Nahar a souligné que « les membres du réseau d’espionnage sont de nationalités libyenne, malisienne, éthiopienne, libériene, nigérienne et kenyenne » soulignant que « l’opération sécuritaire a permis la saisie des moyens de communication sophistiqués spécifiques aux missions d’espionnage ».

    Les personnes arrêtées ont été remises aux autorités compétentes pour enquêter sur leurs plans.
    Source: Elmanar

      Abdelkader
      14 janvier 2017 - 23 h 59 min

      Ce qui expliquerait sûrement
      Ce qui expliquerait sûrement le battage pseudo-philanthrope de la France et du Maroc autour des migrants. Le tir croisé de ces deux presses indiquent que la défense des migrants cache autre chose, de plus louche, de plus retors. Il y a évidemment des migrants dont la situation ne peut qu’émouvoir, mais, ce n’est pas rien, les psychopathes des laboratoires aiment utiliser les sentiments humains pour envoyer leurs indics. On ne mesure pas à quel point devant ce déluge de réfugiés en près de deux ans, il puisse y avoir des cellules dormantes qui prennent le visage du migrant fuyant la guerre. Pour éviter les crises migratoires une seule chose est nécessaire : l’Impôt colonial de la France contre les pays africains avec le franc CFA doit cesser. Les Africains doivent ne plus se faire voler leurs richesses financières et du sous-sol par la France. Concrètement, si les richesses appartenaient réellement aux africains, ce serait le continent le plus luxueux.

    pro gouvernement
    14 janvier 2017 - 22 h 15 min

    le juif sioniste ou pas en
    le juif sioniste ou pas en premier il voit toujours son intérêt on ne peut pas se fier à ce peuple pour la simple et unique raison le juif ne supporte pas quelqu’un à sa hauteur il faut automatiquement qu’il soit inférieur à lui quand un enfant juif fait sa Bar Mitzvah vers l’âge de 12,13 ans sa mère lui dit mon fils tu fais parti du peuple élu tu es supérieur aux autres et les autres sont là pour te servir comment voulez-vous se fier à un peuple qui se sent supérieur aux autres si ça tenait qu’à moi je les mettrai tous en enfer c’est la meilleure place pour un juif qu’ils soient sioniste ou pas ils veulent la destruction d’Israël pour la simple raison ils savent que c’est la fin pour euh voilà pourquoi il souhaite la destruction d’Israël parce qu’il se sente en danger ni plus ni moins ils en ont rien à foutre des autres et surtout des Palestiniens donc l’hypocrisie juif les obsessionnel de l’argent leur place et en enfer

      oukavache
      15 janvier 2017 - 14 h 27 min

      et ta place ou

      et ta place ou
      esfala assafiline

      Kassar erras
      17 janvier 2017 - 10 h 35 min

      à pro gouver…..J’ai
      à pro gouver…..J’ai rarement lu une réaction d’ une si intense débilité ! Bravo ce gag apporte une « fraicheur  » au débat ,des débiles !

    Encore !
    14 janvier 2017 - 21 h 57 min

    C’est la folie sur AP. On est
    C’est la folie sur AP. On est envahi par tous ceux qui aimeraient empêcher notre affirmation de nous-mêmes : les royalistes de l’est, les mutants de BHL et maintenant les sionistes. Rien ne fait plus chier un dominateur que lorsque vous vous affirmez et êtes conscients de vous-mêmes. AP va bientôt devenir le squat de ces pirates informatiques.

      Anonymous
      15 janvier 2017 - 9 h 40 min

      Va apprendre à écrire espèce
      Va apprendre à écrire espèce de sale blédard je suis convaincue que tu dois être aussi sale que ton clavier espèce de clochard ne parle pas de choses que tu ne maîtrise pas et encore moins de la langue de Voltaire écrit en arabe si tu maîtrise ta langue ou alors écrit en berbère la langue des barbares si tu arrives espèce d’inculte

        oukavache
        15 janvier 2017 - 14 h 32 min

        nous sommes des berberes et
        nous sommes des berberes et non barbares
        rectifiez votre ecries
        merci

    shark
    14 janvier 2017 - 21 h 04 min

    Quand le corps intact de
    Quand le corps intact de pharaon fut découvert , un message bien précis à destination des sioniste leur à été adressé !

    Alerte !
    14 janvier 2017 - 19 h 25 min

    Ghardaia: Un réseau d
    Ghardaia: Un réseau d’espionnage au profit d’Israël démantelé.

    Written on 13/01/2017
    Yakine A

    Selon Ennahar tv, du matériel d’espionnage ainsi que des moyens de communication ultrasophistiqués ont été saisis lors d’une opération des services de sécurité de la wilaya de Ghardaia, visant à démanteler un réseau d’espionnage au profit d’Israël.

    Constitué de ressortissants issus de pays africains subsahariens, une source policière affirme qu’ils ont tous été arrêtées ont été mises sous mandat de dépôt.

    « C’est un réseau composé de ressortissants africains issus principalement du Libéria, Mali, Éthiopie et autres nationalités, qui était en relation avec des personnes établies à l’étranger », indique la source sans donner plus de détails.

      Lghoul
      14 janvier 2017 - 20 h 04 min

      Les pauvres africains vont
      Les pauvres africains vont peut être espionner les dattiers ou l’outarde au Mzab. Les vrais espions sont tes frerrots qui ont acquis la nationalité car ils sont nos « freres » . Ils sont les plus prisés car ils parlent arabe et vont à la mosquée pour se halaliser et paraître plus musulmans que les musulmans.
      C’est facile de justifier le rapatriement des africains et en même temps passer sous le tapis les meurtres des mozabite et la destruction de leurs commerces. C’est certainement israel a travers les africains qui ne savent meme pas parler arabe ou berbère qui ont monté les tribues arabes
      pour attaquer les mozabites. On dirait qu’on est retourné en 62. Les vrais espions sont à Alger dans nos institutions; ce sont qui saccagent notre économie et vident les coffres en s’ installant à Paris, Londres, Istanbul et Dubai.
      ml

        NIET
        14 janvier 2017 - 20 h 36 min

        stop Nekkaz, sort de ce corps
        stop Nekkaz, sort de ce corps

    Aguellidh
    14 janvier 2017 - 17 h 55 min

    De mon point de vue tous les
    De mon point de vue tous les juifs que j ai eu à connaitre à ce jour sont des gens polis, courtois et respectueux de la valeur humaine. Le reste le Sionisme comme l’islamisme, le communisme, le laïcisme, l’arabisme , le colonialisme sont des idéologies meurtrières derrière lesquelles de milliers voire des millions de morts injustement tués pour avoir essayer de braver le barbarisme.

    La question de la Palestine est une question qui nous tienne tous à cœur, de voir des forces technologiques se déverser sur un peuple désarmé et impuissant, son seul arme est d attendre les bombes et les rafles qu’ils passent comme un violent orage. Les causes ne sont pas territoriales mais plus que ça: l’aveuglement par l’ego des dirigeants qui mettent le vie des innocents sur le tapis comme aussi a la roulette russe. Le Hamas reste une force implosive qui na ni les moyens, ni le savoir, ni l’intelligence de rivaliser le Tasahl ni le mossad; il est juste une pétard mouillée sans impact réel. Le parti de Fatah est rongé par la corruption et l’aveuglement du bien être au prix d’abandonner les ideaux.

    Cote Israélien, il faut reconnaitre que les sionistes sont très instruits, riches, créateur de richesses et font passer Israel avant toute forme d’égoïsme et le bien être personnel. Ce sont ce différences qui font que une idéologie écrase l’autre sans état d’ame: l idéologie islamiste contre l’idéologie sioniste; les conclusions nous les connaissons tous.

    Le monde est entrain de muter dans les siècles a venir si une troisième guerre ne viendrait a bout de cet humanisme fou et violent, il y aura des blocs territoriaux pour la survie des peuples en fonction des liens de parenté. Je crois que la Palestine sera une Palestine commune et très développée ou vivront les arabes aux cotes des juifs sous un autre drapeau, une autre appellation: une intégration culturelle, politique, économique etc qui va dissoudre de fait l’idéologie d’aujourd’hui . Les enfants d’Abraham se reconnaitront un jour.

    Il nous reste a nous de voir sous quel angle, le peuple algérien existera? plusieurs courants vont surement disparaitre avec la naissance de l’amazighite et le nationalisme amazigh qui recouvrira les massifs chrea, chenoua, djurdjura, jijel, skikda, contantine, les chouias et le touaregs. C’est inévitable dans la marche civilisationnelle. l

      Logique
      14 janvier 2017 - 18 h 17 min

      Ce sont des sectes très
      Ce sont des sectes très puissants financièrement qui manipulent et entretien la haine entre les Arabo-musulmans et juifs.

      ET POURTANT...
      14 janvier 2017 - 18 h 54 min

      On connait la fameuse phrase
      On connait la fameuse phrase de… Galilée « Et pourtant elle tourne » ! Le Pape lui aurait imposé de se dédire pour éviter le chaos… La Lune, Le Soleil sont musulmans, SOUMIS à une « loi », et l’univers, la seule créature aléatoire, instable se nomme Humain, il est tantôt Juif hétérogène, Chrétien hétérogène, Musulman hétérogène, sans oublier les autres, tout aussi hétérogènes, je vais oser ce verset du Coran: « La Religon pour Allah est l’Islam, et quiconque adopte une religion autre que l’Islam sera refusé, et dans l’Au-delà il fera partie des perdants »… A quoi bon être pourvu d’un intellect digne du nom si on ne comprend pas ce sens si simple, mais, Ami, tu es aléatoire comme moi, et les autres, dont, ou y compris Le Juif, alors vivons les aléas, peut-être que… Loterie pour l’humanité ! Elle va juste ou gagner OU perdre Ici-bas ! Nos blablas durent depuis que les philosophes existent, même un BHL est taxé de philosophe ! Où est-elle La Sagesse, quand des enfants innocents sont tués etc. Le Juif est-il un humain ? Alors qu’ils acceptent « La Loi » qui fait fonctionner les autres créatures, comme le soleil qui le chauffe etc. Idem, Le Chrétien… Idem Le Musulman… Quel bêtise ! Est-ce possible, est-ce possible !!! Je signe : Bekaddour Mohammed EL JAZAÏRI, pour la coexistence, voire simplement L’E/Existence « Légale »…

      E=MC2
      14 janvier 2017 - 19 h 44 min

      Selon certaines informations,
      Selon certaines informations, HAMAS serait une création du Mossad pour casser l’OLP. Revoyez les évènement du passé! Chaque fois que la côte de popularité d’Israël est en baisse, Hamas lui vient au secours en organisant des lancers de petits pétards mouillés qui n’effraient même plus les poules, donnant ainsi l’occasion à Tsahal de casser du palestinien et redorer son blason en s’attirant les sympathies du monde occidental. Le mouvement des FM est extrêment sionisé comme l’est d’ailleurs leur porte drapeau Erdogan.

      Anonymous
      14 janvier 2017 - 20 h 34 min

      confondre le simple homme et
      confondre le simple homme et le l’homme de main : soros, bhl, zbrenieski, sont très gentils c’est vrai…c’est comme confondre le peuple algérien et l’islamisme. ils devraient lutter contre leur poison : leur sionisme. le peuple algérien a fait ce processus et on n’a pas fini. Apparaître bien ne veut pas dire être vraiment bien

    Nasser
    14 janvier 2017 - 17 h 05 min

    et une de plus…..ce ne sont
    et une de plus…..ce ne sont que des déclarations d’ intentions même si elles sont louables mais ni les accords (camp David) ni les résolutions n’ ont arrêter la colonisation de la Palestine, ils ont fait quelques pause(histoire de nous endormir), mais c’ était pour reprendre de plus belle . rien n’ a arrêtera les dirigeants sionistes à poursuivre leur plan sioniste.Puisqu’ à ce jour la diplomatie internationale à failli (peut être était ce bien voulu) alors je ne vois pas d’ autres alternatives que de continuer leur lutte armée car il faut croire que dans cette région du monde on se fout bien de leurs sorts (accord de la Jordanie de la Turquie et de l’ Arabie saoudite avec Israel) sans parler de l’ Egypte du Maroc et je pense également à la Tunisie qui navigue entre deux eaux aux gros de ses intérêts

    benguigui
    14 janvier 2017 - 13 h 37 min

    Israel , c’est votre caillou
    Israel , c’est votre caillou dans la chaussure . Il n’en reste que 2 tributs connus et 10 tributs égarées qui selon la bible se retrouveront lorsque le messie viendra. 90 pour cent des algériens sont des berbères dont la majorité sont des juifs convertis lors de l’invasion arabe .Ne crachez pas en l’air ça vous retombera dessus. Les arabes sont nommément cité dans la thora vieille de 4000 ans , ce sont des sémites fils d’abraham pour les juifs et d’Ibrahim pour vous. Comment un petit état grand comme deux départements français peut il attiser tant de vos passions. Posez vous la question. Aussi loin que s’en souvient mon père toute sa famille était d’Algérie, jamais au grand jamais je ne l’ai entendu dire du mal des arabes ni de qui que ce soit tout au plus il pouvait dire de quelqu’un que c’était un imbécile.Demandez à vos grands parents s’ils ont connu des juifs dans leur quartier, s’ils avaient des points communs. Demandez aux arabes israéliens s’ils veulent changer de nationalité . Allez en Israel et vous verrez leurs femmes voilées ou pas , leurs enfants se faire soigner dans les hôpitaux par des médecins juifs ou arabes. Un tout petit état juif avec une minorité arabe c’est si insupportable à vos yeux pourtant que sont les juifs devenus de tunisie , lybie, algérie et meme d’Arabie à l’époque de votre prophète. est ce que vous êtes mieux aujourd’hui qu’hier ? C’est un désastre qui vous frappe et vous n’ouvrez pas les yeux.C’est avec les juifs que vous trouverez la paix et pas en leur faisant la guerre.

      Lghoul
      14 janvier 2017 - 14 h 03 min

      Malheureusement israël est
      Malheureusement israël est utilisé par les usa et les pays de l’ouest comme instrument pour vendre des armes et les palestiniens pour couvrir les despotes et les roitelets moyenâgeux du moyens orient pour qu’ils s’agrippent au pouvoir éternellement. En conclusion ce sont les deux peuples qui continuent à souffrir et malheureusement c’est la réalité quotidienne. Imaginez si demain les deux peuples seriont en paix combien d’usines d’ armement fermeront leurs portes et combien de roitelets perdront leur trône car il n’y a pas de guerre et il n’y a que la paix, la démocratie et le respect mutuel entre les peuples. Peut être suis je en train de rêver ?

        benchikh
        15 janvier 2017 - 8 h 45 min

        Affirmative vous essayez de
        Affirmative vous essayez de dormir pour ne pas voir la réalité ,cher Monsieur il faut lire l’histoire ,le Coran ,la Tourate ,la Bible, le Bon DIEU tout puissant il l’on à ras- le- bol de leurs bêtises et leurs discordes, vous leur demander aujourd’hui de changer des habitudes qui datent tout au long de l’époque des Prophètes.Aujourd’hui ,ce n’est pas leur intelligence qui fait bouger le monde ,mais plutôt notre stupidité de voir mal les choses.

      anti-blabla
      14 janvier 2017 - 15 h 17 min

      Non Benguigui, vous n’êtes
      Non Benguigui, vous n’êtes pas votre caillou dans notre chaussure, car on s’en tape et des arabes et des juifs. Ce n’est pas notre histoire, ni notre culture, ni nos fondements. Vous étiez des invites che nous du fait des persécutions dans l’antiquité et après Grenade, sans compter les juifs qui fuyaient le nazisme et Vichy. Ingratitude totale. Nous ne sommes pas sémites Monsieur Benguigui, vous oui, pas nous. On comprend que les gens amènent tout à eux, mais voila, ce n’est pas notre paradigme, mais le vôtre seul avec les arabes. Si passion il y a, ce n’est pas l’Algérie qu’il faut interroger mais le monde entier. Voire la Thora elle-même. Potassez et surtout lisez. On peut sortir les violons, cela permet de faire passer la pilule. Mais prétendre que le racisme n’existe que chez les goys, c’est fort de café, une bonne dose de Chutzpah dessus. Le racisme existe chez vous et bien en plus, vous ne l’avez pas encore réalisé probablement. Elle est dans votre prière Chema Israël, on n’a pas ça nous dans la dernière sourate, c’est tout le contraire. Peu de juifs ont soutenu l’indépendance algérienne. Ceux qui l’ont soutenu sont nos frères, pas les vôtres. Comme les algériens de souche qui ont choisi la France pour se dresser contre leurs frères. Le désastre dont vous parlez tombera sur les gens comme vous, arrogants, atteints d’un jugement éhonté de supériorité. Qu’est ce qu’on en a à cirer de votre avis ? Vous pense qu’on va être frappe d’insomnie ? C’est avec les algériens unis que nous connaîtrons la paix. Vous n’êtes pas notre peuple élu monsieur, le peuple qui compte pour nous, c’est le nôtre. Aucun autre. Vous êtes élu pour vous-même pas pour nous. On s’en fout royalement. Ensuite les derniers migrants trouvés à Ghardaia pour espionner l’Algérie pour le compte d’Israël, ça s’appelle comment dans votre jargon : la paix ? La paix Mec ne viendra pas de vous, mais d’ailleurs. Nous ne reconnaissons que la vérité. La vérité est que la Palestine est un pays colonisée. A moins qu’il y ait deux dieux, un pour vous et un pour le reste de l’humanité, on pourrait adhérer à la folie dont vous faites preuve. Mais nous, on croit en un seul Dieu, le Dieu de tous les hommes, qui se révèle dans la Justice. Et voler le pays des autres est un crime. Ceux qui meurent et qui voient leur terre spoliée depuis 1948 (bien avant en fait) auront leurs prières entendues et ils reprendront leurs droits. Lisez l’histoire, tout se passe de la façon suivante : l’injustice ne vainc jamais. N’oubliez pas ceci : seul notre peuple compte. Vos appels ne nous intéressent pas. Nous sommes au service de notre peuple seul, de notre pays et nous sommes pour la justice dans tous les pays avec leurs peuples légitimes. Ce n’est pas nous ou d’autres qu’il faut accuser, ni auprès de qui il faut se plaindre. La réponse est dans la Thora et dans le Talmud. Il y a des algériens qui les ont lus. Votre histoire n’est pas la nôtres, vos rêves ne sont pas les nôtres, Toutes les salades de SOS Racisme à BHL, on a eu notre plein de soupe. Allez faire votre numéro de charme ailleurs, il ne nous séduit pas et ne nous séduira pas. Vous êtes trop rigolo : les algériens seraient des juifs convertis de force, c’est la dernière salade sortie ? MDR. Lisez Schlomo Sand, c’est l’inverse, vous n’êtes pas juif. Les vrais juifs sont restes en Palestine et sont aujourd’hui les palestiniens. Vous êtes un goy converti au judaïsme. Encore un petit mot : le Messie chez nous est archi-connu c’est Issa, Jésus-Christ, le fils de Marie la Vierge. Tout faux.

        khanfri
        14 janvier 2017 - 20 h 47 min

        @anti-blabla

        @anti-blabla
        1 Vous ne dites pas autre chose que @benguigui: les Algériens sont des berbères a 90 pour cent
        2 Les Juifs ne sont pas le caillou dans la chaussure des algériens pour vous pour lui si: la réalité est que les Juifs sont le grain de sable pour les algériens.dans les prêches dans les mosquées ils sont vilipendes impitoyablement.Dans la vie courante ils sont considérés comme le Mal même si ceux qui ont connu la période coloniale ils leur arrivent d en parler positivement mais se rangent aussitôt silencieusement sur l avis religieux.Vous n avez qu a comptabiliser les posts hostiles aux Juifs et l inverse est aussi vrai
        3 La Palestine est un pays colonisé: la solution pragmatique a été avancée par feu Bourguiba il n a pas été entendu.L arabo islamisme a été le plus fort -destruction ou demantellement d Israel- et a fait davantage le lit du sionisme et de son extension.Peut être que cette fois ci si Israéliens et Palestiniens …
        4. Israel et les Juifs racistes.a voir les villages arabes en Israel et les députés arabes qui siègent dans leur Assemblee On serait tente de dire non De plus c est a ces memes habitants de le confirmer ou pas. A l inverse a part le Maroc et la Tunisie il n y a pas de communauté juive
        5/ @benguigui a dit une vérité : la paix est plus utile que la guerre

          anti-blabla
          14 janvier 2017 - 22 h 08 min

          Hors-sujet. Lecture orientée
          Hors-sujet. Lecture orientée et malhonnête. Ton Benguigui dit que nous sommes berbères et que nous sommes majoritairement d’origine juive. La malice est sa suggestion, la recherche des 10 tribus perdues pour hâter la venue de leur messie. Donc que nous serions d’une de ces tribus perdues. Relis-le. Si les gens leur sont hostiles, c’est un fait, mais chez eux évidemment ils ne sont guère hostile contre personne. Des anges sur terre. La paix faut qu’il l’ouvre avec le pays qu’ils ont volée pas avec nous. Un vol reste un vol, une colonisation reste une colonisation. L’islamisme politique, le wahabisme, les frères musulmans sont les allies du sionisme. Encore un algérien honteux et pressé de faire ami avec celui qui vit de la colonisation sans savoir de quelle histoire il est issu. Pas le temps, on doit d’abord s’occuper de notre peuple, de ce qu’il a vécu. Barakat.

          Khanfri
          15 janvier 2017 - 19 h 51 min

          @anti-blabla. Tiens un Juge
          @anti-blabla. Tiens un Juge par ici!Ainsi donner un point de vue dans le respect vous vaut des remarques du genre  » encore un algérien honteux et presse … »@anti-blabla êtes vous sur que vous ne parlez que pour vous même.Vous me rappelez des gens de sinistre mémoire du genre « Taisez vous Je sais tout »

      Saint-Augustin
      14 janvier 2017 - 15 h 35 min

      Tout d’abord de quels juifs
      Tout d’abord de quels juifs parlez vous ?
      De Roger Hanin par exemple enterré dans son pays où de Macias qui manifeste ouvertement son soutien à l’armée israélienne lors des carnages de Gaza et du Liban !
      Le judaïsme est divers et varié comme le monde musulman , et personnellement comme une majorité d algeriens on n’a pas de problèmes avec les juifs en tant que tels mais avec les sionistes inspirés des variantes talmudiques clairement supremacistes ! Les mêmes qui sont les auteurs de crimes de guerre et contre l’humanité et font subir les pires cruautés au peuple palestinien .
      C’est l’entité sioniste israélienne dominatrice,orgueilleuse et inhumaine qui piétine les commandements de Dieu depuis Abraham jusqu’à Mohamed ,
      C’est à vous de clamer : Ne commettez pas vos crimes au nom des juifs!
      Ne vous solidarisez pas avec un état criminel qui nourrit l’antisémitisme !

        Bekaddour Mohammed
        14 janvier 2017 - 17 h 45 min

        « Israël » est autant une
        « Israël » est autant une énigme qu’un casse-tête, les commentaires le disent très bien ! Je pense que si les Irakiens vivent l’enfer c’est parce que Saddam avait eu le culot d’envisager à haute voix la destruction, (Et non « Le démantèlement », voyez la subtilité sémantique !) de l’état d’Israël, si on fait abstraction des industriels de l’armement, on peut conclure qu’il s’agit d’une mine à désamorcer, pour le moment restée depuis 1948 sans démineur (s ) ! Ce Rabbin se fait l’écho de De Gaulle qui disait que les Juifs étaient admirables dans TOUS les domaines SAUF EN POLITIQUE, autrement sauf s’ils vivent dans le cadre d’un état juif !!! Imaginons que ce démantèlement advienne, sa condition est simplement que le Juif accepte d’être amputé du « pouvoir », chose impensable, car avant que d’être Juif, il est humain, et dans la variété humaine, certains sont portés à être Chefs…Y a qu’à voir ce qui s’est passé entre candidats à la Chefferie, en… Algérie !!!
        Donc, énigme ET casse-tête « En attendant GODOT »…

      Youva nath laarathe
      14 janvier 2017 - 17 h 27 min

      @ benguigui. Si seulement je
      @ benguigui. Si seulement je pouvait vous mettre 1000 like voir plus, hélas je ne peux voter qu’une seule fois pour vous, vous crachez des vérités mais attendez vous à une meute enragée. Pour ces gueux , aucune culture ne compte à part celle qui veux conquérir le monde sans aucune production, juste avec « bessif », tous ce qui sort du cadre du livre bloqué, vissé , verrouillé dans ca version 1.0, n’a droits de citer. Je fini par vous dire ceci: hamdallah ya rebi que la puissance du feu nucléaire est tombée dans de bonnes mains…. les vôtres .

        NIET
        14 janvier 2017 - 20 h 40 min

        Archi vu : prendre un nom
        Archi vu : prendre un nom kabyle pour défendre le sionisme, nous sommes des anti-sionistes en raison de son colonialisme sauf ceux qui ont la nationalité algérienne sans en être de souche.

          Youva nath laarathe
          15 janvier 2017 - 8 h 54 min

          Wawwww bien vu, je suis un
          Wawwww bien vu, je suis un extraterrestre, seulement moi je parle au nom de ma petite personne. Par contre qui vous a nommé pour parler au nom de tout les extraterrestres ?

          ???
          15 janvier 2017 - 10 h 38 min

          Par conséquent ne parle pas
          Par conséquent ne parle pas au nom des algériens, mais seulement au nom de ta tribu d’extra-terrestres, ya (…)

      Nasser
      15 janvier 2017 - 15 h 56 min

      @Benguigui

      @Benguigui
      vous devriez revoir certains documentaires de Benjamin Stora au lieu de raconter des bêtises, par contre lorsque vous parlez d’ Israel vous devriez également revoir votre géographie car je crois que vous voulez parlez de la PALESTINE n’ est ce pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.