Législatives : le PT décidera samedi de sa participation

Louisa Hanoune. New Press

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a affirmé ce vendredi à Alger que sa formation politique trancherait demain samedi la question de sa participation ou non aux prochaines élections législatives. 

Mme Hanoune a indiqué à l’ouverture des travaux du comité central du PT que la question de la participation ou non du parti aux prochaines législatives «sera tranchée par le CC qui devra également évoquer les situations interne, régionale et internationale». 

La SG du PT a appelé à la nécessité de «prendre en charge les revendications sociales du peuple», estimant que les derniers incidents enregistrés, en début d’année dans certaines régions du pays, constituaient «un avertissement que les responsables doivent prendre au sérieux». 

R. N. 

Comment (12)

    Anonymous
    29 janvier 2017 - 17 h 50 min

    ah khlasse vous avais décidé
    ah khlasse vous avais décidé de participé ! bonne nouvelle louiza pour un nouveaux cirque avec des anciens clowns




    0



    0
    Toufik
    14 janvier 2017 - 10 h 47 min

    @Anonymous (non vérifié) 13
    @Anonymous (non vérifié) 13 Jan 2017 – 16:45, tu as été le premier à intervenir , c’est bien, mais ya Sahbi , tu vas un peu trop loin dans tes propos. Certains internautes, certes, n’aiment pas tata Louisa pour son soutien inconditionnel à Bouteflika ou à ses positions parfois pas trop claires, mais de là à lui promettre d’être juger par « Allah tout puissant » et de la punir même dans l’au-delà , tu vas un peu trop loin, ya kho. D’ailleurs, je t’apprends que personne ne sait ce que Dieu fera de nous après la mort donc ne nous immisçons pas dans ses prérogatives. Ce n’est pas de nos prérogatives humaines même si certains te répètent depuis ta naissance et à longueur de prêches qu’ils savent ce que Dieu va faire de l’un ou l’autre d’entre nous humains. C’est une sorte de blasphème, une sorte de sacrilège et donc ce n’est pas bien de parler ainsi ! Pardons pour ce détour et mes respects cher internaute.




    0



    0
      Anonymous
      14 janvier 2017 - 11 h 32 min

      a toufik; 11h 47;ce n’est pas
      a toufik; 11h 47;ce n’est pas moi;qui a dit toute personne mal saine menteuse et hypocrite et corrompus injuste et profiteuse sa place est en l’enfer; tout etre humain sera jugé par ALLAH tout puissant;en bien ou en mal;je ne vois pas ou es le blasphème;c’est vrai notre grand problème des musulmans, ils se comporte comme des diables quand ils sont jeune et puis un tour a la mecque et ça-y-est ;ils deviennent blanc comme de la neige et les premiers aux paradis;cordialement l’ami




      0



      0
    hanouna
    13 janvier 2017 - 21 h 44 min

    La hanouna a goutté aux 40
    La hanouna a goutté aux 40 millions de briques par mois sans compter les autres avantages, comment voulez vous qu’elle ne participa, si c’est le cas contraire c’est que la chkara est pleine
    Cachez vous, suicidez vous c’est le mieux qui vous reste à faire , vous ne representez nullement les damnés sur terre
    Aâti rih el kariik




    0



    0
      Anonymous
      14 janvier 2017 - 10 h 31 min

      l’argent n’a pas ni odeurs;ni
      l’argent n’a pas ni odeurs;ni de fièrté;ni de partis;ni de paradis;ni de famille;ni de principe;l’argent c’est le guide de l’enfer;l’argent pour des ignorants est un danger publique;le cas de notre pays




      0



      0
    Lghoul
    13 janvier 2017 - 19 h 18 min

    Elle fait semblant qi’on ne
    Elle fait semblant qi’on ne sait pas ! Un effort madame, on va faire les sourds et les aveugles. Dis nous seulement quand le théâtre de la rigolade est terminé. Elle nous prend encore pour des cons celle là ! Nous sommes en 2017, y a la technologie et tout ce qui y va avec madame. Nous ne sommes ni ignares ni bédouins. Alors laissez moi rigoler – pas rire – ….. Rigoler c’est rire avec un grand bruit !!!! Allez cuire votre couscous c’ est encore plus intelligent autrement jouer à la brossé métallique ne nous regarde plus.




    0



    0
    khoubzi salim
    13 janvier 2017 - 19 h 04 min

    Ah la douce créature tombée
    Ah la douce créature tombée jeune dans le théâtre politique ! Louisa,entre légende et réalité, Légende des années 70, 80, le non-alignement, le Viêtnam, le Che,Trotski, l’extrême gauche, la citoyenneté autonome… Les garçons sont en pattes d’eph et les filles en chemises hippies Le Flower-Power,souvenir à demi rêvé nous fâchait avec Boumediene . 1999,Louisa,sortie, de son militantisme gauchiste, Louisa est là: Elle recueille 1,73% dans le scrutin du 17 avril…et avoue être contente de son score ! Le fair-play en politique ! .Aller à des élections présidentielles et être contente d’avoir obtenu ce score, cela fait un peu fort de café. Pourtant…elle se voyait au 2ème tour la patronne du PT. 2ème tour ? Cherchez la femme! Pas la peine c’est la seule. Au fait, comment dit-on lièvre au féminin ?




    0



    0
    INJUSTICE
    13 janvier 2017 - 18 h 56 min

    hanoune la taupe du pouvoir
    hanoune la taupe du pouvoir;essaie de berné encore une nouvelle fois ce peuple algériens pris en otage par des bandits ni foi,ni loi;que faire soit mourir de souffrance de l’injustice; de el hogra;de favoritisme;la corruption et autres ou soit prendre le risque et traversé la méditerranée pour souffrir différemment;c’est ainsi le destin de ce peuple qui souffre depuis sa naissance jusq’a sa mort




    0



    0
    FAKOU
    13 janvier 2017 - 16 h 59 min

    POUR REDEVENIR CREDIBLES
    POUR REDEVENIR CREDIBLES AUPRES DES ALGERIENS TOUS LES PARTIS DOIVENT BOYCOTER CES FAUSSES ELECTIONS … IL FAUT QUE CE REGIME PARTE CETTE ANNEE …ON N EN PEUT PLUS IL Y EN A ASSEZ LE PEUPLE ALGERIEN EST FATGUE CAR CELA DURE DEPUIS 62 …QU ON NOUS RENDE NOTRE VRAIE INDENDANCE …OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
    Mouloud Kadi
    13 janvier 2017 - 16 h 36 min

    Chère Louisa Hanoune, s’il
    Chère Louisa Hanoune, s’il vous plait ne vous attarder pas trop sur « les affaires régionales et internationales », mais beaucoup plus sur les affaires internes de l’Algérie pour répondre à la question principale suivante : faut-il faire participer le PT aux élections législatives oui ou non !! Est-ce que votre ami Bouteflika vous a déterminé le nombre de députés ou pas encore ? Ne veux-t-il plus vous en accorder, oui ou non ?? Pour désigner Bouteflika, j’utilise le terme « ami » à bon escient car vous ne l’avez jamais remis en question dans la mesure où vous le solliciter toujours pour qu’il intervienne dans la vie politique et économique à un moment ou à un autre. Pour vous Bouteflika est toujours légitime malgré les truquages électoraux. Est-il d’accord pour vous donner beaucoup de postes de députés ou as-t-il changé d’avis ?? Les autres questions « internationales et régionales » que vous allez discuter en CC , ce n’est pas trop de votre propre responsabilité, puisque vous n’êtes pas encore au pouvoir même si les avis des uns et des autres est utiles. On attend Madame votre décision ….. stratégique !! j’espère en ce qui me concerne que vous allez rejoindre le parti de Benflis et de Soufiane Djilali, inchaallah pour l’Algérie LIBRE , DEMOCRATIQUE et SOCIALE !




    0



    0
    Dziri
    13 janvier 2017 - 16 h 33 min

    C’est un secret de
    C’est un secret de Polichinelle qu’entretient ce pseudo Parti des Travailleurs en raison des accointances de son éternelle et sempiternelle Secrétaire générale avec le pouvoir et plus précisément avec le clan qui dirige ce pouvoir. La question des législatives est cruciale pour ce semblant de parti qui fait du chichi en attendant d’y participer. car que seraient le PT et son leader sans les strapontins du parlement qui leur seront octroyés par la fraude électorale et la politique des quotas dont Mme Hannoune connait trop les vertus pour y céder en quoi que ce soit? Alors P.T, trêve de pitreries et rentrez dans les rangs! quant a la démocratie et la légitimité démocratique, l’Algérie patientera.




    0



    0
    Anonymous
    13 janvier 2017 - 15 h 45 min

    nous connaissons votre
    nous connaissons votre réponse madame hanoune;ne faite pas duré le suspense nous savons tous que vous etes une aillée de poids pour le régime en place le corrompus; le champion de l’injustice et el hogra;vous serez juger par l’histoire et aussu par ALLAH tout puissant




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.