5 membres d’une même famille décimés par le gaz à El Mehmel (Khenchela)…

Cinq personnes d’une même famille sont mortes mardi asphyxiées par le gaz à leur domicile dans la commune d’El-Mehmel, wilaya de Khenchela, apprend-on auprès de la Protection civile. Les victimes sont le père (49 ans) et quatre enfants âgés de un à dix ans, alors que la mère a pu être secourue puis évacuée à l’hôpital par la Protection civile, a précisé le chargé de communication de ce corps constitué, le sergent Mohamed Yazid Merghad. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’hôpital, a ajouté la même source. Une enquête a été aussitôt ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

… Et 3 personnes à Aïn Kercha (Oum El Bouaghi)

Trois personnes sont mortes mardi asphyxiées au monoxyde de carbone dans la ville d’Aïn Kercha, wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Trois autres personnes résidant toutes à la cité Habiba-Boughazi (Aïn Kercha), incommodées par le monoxyde de carbone, ont été évacuées à l’hôpital d’Aïn M’lila, précise la même source, qui a relevé que leur état était «critique», sans donner plus de précisions. Les services de sécurité compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Agence

Comment (3)

    Khenchella
    18 janvier 2017 - 17 h 28 min

    La question de l
    La question de l’empoisonnement auu Co2 est simple en soi ! Il faudrait bien sûr faire de la pédagogie en permanence et tous les jours à la télévision et la radio surtout pendant l’hiver par un spot publicitaire d’explication et d’alerte, bien fait et professionnel, ensuite les pompiers doivent donner aux autorités concernées les causes réelles des décès : est-ce çà vient du kanoune traditionnel, est-ce que çà vient des appareils de chauffages turcs ou chinois non conformes, est-ce çà vient d’un mauvais travail d’un plombier analphabète trilingue, etc… etc…, on fait alors des statistiques sérieuses, on monte un dossier sérieux comme dans les pays des Kofars, et le gouvernement prend les décisions en conséquence. Moi, j’en ai marre (et mal au coeur) de lire depuis quelques années déjà la recrudescence des morts par asphyxie au …. à l’oxyde de carbone .




    0



    0
    jughurta
    18 janvier 2017 - 8 h 21 min

    ALLAH y rahamhom inshALLAL,
    ALLAH y rahamhom inshALLAL, vraiment j’ ai de la peine pour cet famille et pour la mère qui est restée en vie qui devra supporter leur absence tragique. Pourquoi faut il toujours attendre qu’ il y est des morts pour soulever et réagir aux problemes ? Où sont tout les verificateurs, les controleurs de ces systemes de gaz et autre ??! Il y a trop de laxisme et de laissez allé, de drame et de tragédie pour un peuple en Or. Il se souviendra de ces 30 années de hagra intense ! Vivement que ce gouvernement change !




    0



    0
    Un ALGERIEN lambda mais vigilant
    17 janvier 2017 - 23 h 14 min

    les chauffages à gaz importés
    les chauffages à gaz importés par des véreux attirés par le fain facile sont la cause de cette hécatombe. Ces appareils contrefaits ne répondent pas au mesure de sécurité régissant les appareils domestiques de chauffage au gaz ou au mazout.Les certificats de conformité qu’ils présentent aux douniers c’est du pipeau. En chine et en Turquie ils sont capables de vous faire n’importe lequel document pour vendre.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.