Le porte-parole du MAE : «La décision de la justice suisse met fin aux calomnies»

Abdelaziz Benali-Cherif avec le ministre des AE, Ramtane Lamamra. New Press

Réagissant au non-lieu prononcé par le parquet suisse en faveur du général Khaled Nezzar dans la plainte qui avait été déposée par des activistes de l’ex-FIS, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif, s’est félicité, dans une déclaration adressée à Algeriepatriotique, de la résolution prise par la justice suisse qui, à travers une ordonnance du parquet, a prononcé le classement de la procédure judiciaire instruite contre le général à la retraite Khaled Nezzar. Et d’enchaîner : «La conclusion à laquelle a abouti cette procédure est d’autant plus la bienvenue qu’elle met fin, d’une part, aux manœuvres calomnieuses orchestrées par des parties qui se sont appliquées, des années durant, à porter atteinte à l’Algérie, à son histoire et à ses forces armées et de sécurité et réduit, d’autre part, à néant leurs perfides et vaines velléités de favoriser à travers ces manœuvres des interférences sibyllines, voire des immixtions franches attentant à la souveraineté de l’Algérie.»

Le porte-parole du MAE ajoutera : «Quand bien même il semblerait que cette décision pourrait faire l’objet d’un appel, nous demeurons convaincus que la décision définitive viendra récompenser la patience dont a fait preuve le général Nezzar, et avec lui celle de tous les Algériens soucieux de préserver l’histoire contemporaine de l’Algérie de tout dévoiement, de toute manipulation et de toute instrumentalisation.»

Pour rappel, un communiqué rendu public mardi a indiqué que le procureur fédéral a prononcé un non-lieu, conformément à l’article 319 de la procédure pénale suisse, qui stipule que le ministère public ordonne le classement de la procédure lorsqu’«aucun soupçon justifiant une mise en accusation n’est établi ; lorsque les éléments constitutifs d’une infraction ne sont pas réunis ; lorsque des faits justificatifs empêchent de retenir une infraction contre le prévenu ; lorsqu’il est établi que certaines conditions à l’ouverture de l’action pénale ne peuvent pas être remplies». Un classement qui intervient après cinq années d’une longue procédure d’instruction.

R. Mahmoudi

Lire également :

Procédure contre le général Khaled Nezzar à Genève : le parquet suisse prononce une ordonnance de classement

Comment (37)

    Alilapointe59
    18 janvier 2017 - 20 h 43 min

    La justice suisse n’avait pas
    La justice suisse n’avait pas le choix, le général nezzar avait un gros dossier top secret, qui a du s’en servir pour les menacées de tout dévoiler. C’est comme les journalistes et algeriens qui courrez derrière nezzar et l’insulter d’assassin, et nezzar leur répondu « un jour la vérité sortira », vous imaginez quand même des moin que rien insulter nezzar le plus grand patriote qui a donné grâce à dieu la sécurité et le goût à la vie des algeriens. Ils en restent beaucoup des tarba en Algerie.




    0



    0
    Le saint
    18 janvier 2017 - 17 h 48 min

    Mes Felicitations Mr Nezzar:

    Mes Felicitations Mr Nezzar:
    Pour moi vous etes un lion qui a sauvé l’Algerie contre ses ennemis,dans les annees 1990 j’ai etudié a Alger et jái vu de mes propres yeus ce que faisaient les batards islamistes qui travaillaient pour le solde de nos ennemis, je les ai infiltrés pendant une année,ils recevaient des ordres de l’etranger ,
    Que dieux veut benisse , que dieux vous donne encore une longue vie plein de santé.
    Encore une fois merci mon general.




    0



    0
    elhidhab
    18 janvier 2017 - 13 h 40 min

    A Mr Nezzar,

    A Mr Nezzar,

    Mon général,

    Le classement du dossier infamant vous concernant et à travers vous notre armée, nos services de sécurité, notre Etat sonne la fin de parcours de tous les traitres à l’Islam, à leur pays et à son histoire.




    0



    0
    Illetre
    18 janvier 2017 - 13 h 20 min

    En voulant Salir le Brave
    En voulant Salir le Brave General Nezzar, ces integro~terroristes se sont trompes d’eau et on par contre laver et blanchi le General. Longue Vie a Toi General.




    0



    0
    Anonymous
    18 janvier 2017 - 12 h 36 min

    Des criminels assassins a la
    Des criminels assassins a la solde des bedouins d’arabie seoudite qui portent plainte contre un Patriote , C EST LE MONDE A L ENVERS !




    0



    0
    Sprinkler
    18 janvier 2017 - 12 h 09 min

    Ce verdict satisfaisant au
    Ce verdict satisfaisant au demeurant nous laisse muets comme un…coffre fort suisse : l’ingérence des autorités suisses dans un dossier qui ne les regarde ni de près ni loin est inacceptable.




    0



    0
    sesam
    18 janvier 2017 - 11 h 56 min

    bjr tout le monde. Je crois
    bjr tout le monde. Je crois que cette décision est sage et honore en premier lieu la victime de ces calomnies, qui est SI KHALED, en qui nous avons cru et continuent de croire. Cet homme qui a dit non a la barbarie et à des hordes d’un autre temps, qui ont failli attenter à notre pays. BRAVO SI KHALED, vous meritez plus que ça, un vibrant hommage de nos autorités pour tous (les hommes et les femmes) qui ont fait barrage à l’obscurantisme et à la barbarie.




    0



    0
    lhadi
    18 janvier 2017 - 11 h 28 min

    LE Général Nezzar s’est
    LE Général Nezzar s’est comporté comme le veut l’usage de l’institution de défense d’un Etat : devoir, discipline, obéissance, servitude militaire. Il a eu le courage de commander et le courage de choisir. Pour éradiquer les « Erostrates » et les « Brutus des temps modernes » qui, pour des desseins inavoués, voulaient « libaniser » la société algérienne et « balkaniser » le pays d’un million et demi de martyrs, il a su prendre des décisions patriotiques pour ensuite les exécuter. N’en déplaise aux pisse-vinaigre, le présent lui a donné raison. Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    ALGERIE
    18 janvier 2017 - 10 h 30 min

    POURQUOI LA JUSTICE SUISSE NE
    POURQUOI LA JUSTICE SUISSE NE PARLE JAMAIS des crimes américains , Israéliens et saoudiens au Moyen Orient : extermination au Yemen , tueries en Irak , en Syrie , génocide en Palestine , massacres en Lybie , .. Elle ne s’attaque qu’ à l’Algérie sous les injonctions d’agents terroristes wahabistes terroristes qu’elle héberge contre l’avis mime de ses citoyens , Elle instruit au nom de quel droit ce procès ? contre un homme innocent et un symbole d’un etat souverain , un general à la retraite issu du corps des officiers d’une armée républicaine , institution nationale algérienne plus propre et plus probante que toutes les armées de mercenaires de l’Axe occidentalo-oriental qui massacre les peuples du monde arabe et musulman .. MAIS




    0



    0
    Anonymous
    18 janvier 2017 - 10 h 14 min

    TAPEZ SUR LE CLAVIER ::
    TAPEZ SUR LE CLAVIER :: CHEIKH HAMAD ZAYNI DAHLAN ET WAHABISME . .CE MUFTI D’ARABIE (1873/1959) RACONTE DANS UN LIVRE « FITNATOU AL WAHABIYA » , LES MASSACRES DE MUSULMANS A TAEF PAR LA SECTE WAHABITE , TUAIENT DANS LES RUES , MAISONS , FEMMES , ENFANTS , VIEILLARDS , BRULAIENT LES LIVRES , …POUR LES WAHABITES LES MUSULMANS REFUSANT DE SE SOUMETTRE A LA CROYANCE WAHABITE SONT DES ASSOCIATEURS ET LEUR SANG EST HALAL !!! . .LE CHEIKH AHMAD ZAYNI DAHLAN ECRIT QUE LES SAVANTS MUSULMANS EN ARABIE SE SONT REUNIS , DEBATTUS SUR LES WAHABITES ET LES ONT DÉCLARÉ KHAWARIDJ , ÉGARÉS , HORS DE L’ISLAM.
    ……EN 2016 A LA CONFERENCE ISLAMIQUE DE GROZNY EN TCHETCHENIE , 200 SAVANTS , OULEMAS MUSULMANS DES PAYS MUSULMANS DONT SAVANTS AL AZHAR ONT DEBATTU SUR LE WAHABISME ET L’ON DÉCLARÉ HORS DE LA SUNA , KHAWARIDJ , DANGEREUX POUR L’ISLAM !!!! . .POUR LES WAHABITES TOUS LES MUSULMANS 97% SONT ASHARITES DONC ASSOCIATEURS QU’IL FAUT COMBATTRE !!! C’EST LA RAISON DU FAUX DJIHAD WAHABITE CONTRE ALGÉRIE 1992 , LIBYE 2011 , SYRIE 2012 …2017 , IRAK , YÉMEN …AVEC L’AIDE DE USA/OTAN/ISRAEL /SAOUDS/QATAR/AKP TURC /CONFRÉRIE FRÈRES MUSULMANS WAHABITES DONT FAIT PARTI LE FIS/AIS/WAHABISME…..




    0



    0
    amitou
    18 janvier 2017 - 10 h 01 min

    Nous sommes tres vigilents et
    Nous sommes tres vigilents et ferons barrage a toute tentative de destabilisation presente ou future de notre pays.
    Le plan de l organisation sioniste mondiale de 1980 sera voue a l echec malgre la collaboration des traitres de la confrerie des freres musulmans et leurs sbyres des royaumes feodaux et emirats corrompus.

    http://www.voltairenet.org/article9888.html




    0



    0
    jughurta
    18 janvier 2017 - 8 h 55 min

    En tant qu’ Algériens, moi,
    En tant qu’ Algériens, moi, je sais pas vous mais moi je detestes profondément ces wahhabites qui pu la haine dans l’ âme, l’ hypocrisie dans le coeur et le sourire forcé bel itnifak.




    0



    0
    TheBraiN
    18 janvier 2017 - 7 h 59 min

    Le gouvernement Algérien doit
    Le gouvernement Algérien doit mettre les points sur les « i » avec ses « partenaires » occidentaux et leur faire comprendre que l’Algérien ne se fait juger qu’en Algérie et par des Algériens pour des supposés faits qui se seraient produits en Algérie .
    Toute acceptation de plainte par tel ou tel autre procureur (relevant partout du pouvoir politique contrairement à ce que beaucoup pensent) contre un ressortissant Algérien concernant des affaires Algériennes est passible de sanctions Algériennes .




    0



    0
      jughurta
      18 janvier 2017 - 9 h 10 min

      Je suis tout à fait d’ accord
      Je suis tout à fait d’ accord avec toi, c’ est là où tu vois qu’ en réalité on est pas respectés. Ils exercent encore sur nous ce sentiment putride et pervers de suprématie sur nous les suprématiste humble et millenaire. L’ Algérien (…) est un dominant pas un dominé ! Nous demandons à toutes les forces d’ y remedier.




      0



      0
      hamid
      18 janvier 2017 - 10 h 40 min

      le droit pénal international
      le droit pénal international a instauré la compétence universelle (donc extra territoriale) pour certains crimes qui se greffe à l’ingérence humanitaire. On ne peut occulter cela.
      Les grandes puissances n’ont pas écouté l’algérie à la fin du siècle écoulé lorsqu’elle avait alerté avec force sur le caractère transnational et criminel du terrorisme. Souvenez vous à l’époque on a été isolé avec un embargo. L’histoire a donné raison à l’Algérie.
      Il ne faut pas aussi occulter le fait que ce sont des algériens qui ont déposé plainte et qui ont eu ce culot.
      La décision était attendu et prévisible. L’arrêt du processus electoral (un mal necessaire) a non seulement sauvé l’algérie mais le maghreb et a évité un chaos en europe. si c’était à refaire, je soutiendrai l’arrêt du processus electoral




      0



      0
        TheBraiN
        20 janvier 2017 - 14 h 46 min

        1-Le droit pénal
        1-Le droit pénal international est une supercherie destinée à condamner les noirs et les arabes .
        Qu’un Algérien lui accorde une légitimité me rend particulièrement perplexe .
        Y a-t-il eu un seul procureur « universellement compétent » qui a osé , ose ou osera traduire les criminels Bush , Sarkozy , Cameron , Obama , Clinton (Mr et Mme) pour les crimes commis en Irak, Libye et Syrie ?
        Je n’oserai même pas évoquer l’éventualité d’un procès contre le moindre petit soldat ….. »Israélien » .
        Ces « compétences universelles » ne sont que des moyens de pression politiques entre états sachant que les procureurs relèvent tous , absolument tous, des pouvoirs politiques en place .
        Donc le droit international …..à la poubelle !
        2-Bien que j’ai toujours été pour l’arrêt du processus électoral, j’ai émis une position de principe qui ferait que je serai même contre un jugement des leaders du FIS par une juridiction étrangère .
        C’est une question de principe : les Algériens ne doivent être jugés que par la justice Algérienne pour tous les faits qui se sont produits en Algérie .




        0



        0
    Anonymous
    18 janvier 2017 - 7 h 34 min

    LES VENDUS DE RACHAD FINANCÉ
    LES VENDUS DE RACHAD FINANCÉ PAR LE WAHABISME SAOUDS /QATAR , EX FIS ,LES WAHABITES DHINA , ZITOUT , MADANI FILS , PERE , BENCHENOUF , ….QUI ONT FUIT LEUR PATRIE POUR SE CACHER SOUS LA PROTECTION DE SERVICES ETRANGER , NE SONT PAS LIBRES , CES SÉRVICES LES LAISSENT CRACHER SUR LEUR ANCIEN PAYS ALGERIE CAR UNE ALGÉRIE FAIBLE SERAIT UNE PROIE , POUR l’OTAN , QUI INSTALLERAIT LE WAHABISME SAOUD/QATAR A TRAVERS LES HARKIS DE FIS/RACHAD SALAFISTES « DOULA ISLAMYA » SOUS CONTROLE DES USA/ISRAEL COMME LE SONT LES SAOUDS/QATAR/BAHREÏN /EAU …..LE PLAN DE USA/OTAN ET DIRIGEANTS WAHABITE SALAFISTES ETAIT DE PRENDRE LE POUVOIR EN ALGÉRIE , TUNISIE , MAROC , EGYPTE , MALI , MAURITANIE , ÉGYPTE , SYRIE….WAHABISME PARTOUT CRANE RASÉ KAMIS ET NIKAB NOIR , POUR USA/ISRAEL /GB DETRUIRE L’ISLAM DE L’INTERIEUR PAR LE WAHABISME FAUX SALAF , TERRORISME , DÉCAPITATION , FOUET , POLICE RELIGIEUSES WAHABITE , NIKAB , BARBE KAMIS , COMME CHEZ LES SAOUDS !!!! .VENDUS , HARKIS DE RACHAD WAHABITES FAUX SALAF DU « DOULA ISLAMIYA  » ,WAHABIYA OUI !! ….RESPECT GÉNÉRAL NEZAR ET L’ETAT ALGÉRIEN ET ANP.




    0



    0
    Juridiction
    18 janvier 2017 - 3 h 41 min

    Félicitations patriotiques,
    Félicitations patriotiques, mon Général.
    Une nouvelle vraie étape commence: bannir l usage politique de la religion, séparer le politique (de polis, gestion de la cité par les citoyens en général), du religieux, qui est du domaine individuel privé, tenant à l intimité de la personne. C est la seule condition d un réel programme de construction d un État (institutions
    ) moderne.

    Oueldechaab.




    0



    0
      jughurta
      18 janvier 2017 - 10 h 53 min

      Serait il une façon pour toi
      Serait il une façon pour toi de nous dire qu’ il faudrait être laïque ?? Islam religion d’ Etat, wahhabites, takfiristes etc et toutes les sectes dehors ! C’ est de cette manière qu’ on purifie une Nation profondément attachée à nos entrailles car précisément l’ Islam à toujours fait partit de nous même. Je ne veux pas qu’ on laïcisent mon pays à cause de ces énergumènes wahhabo-takfiriste transpirant la haine et une vengeance infondée !! Islam religion d’ Etat , nif rajla, hnine, houb el watan, el murakaba, el kiyam salih, el charaf sahih wel smeh aw el islam ta3na et contre l’ Islam tahom ta3 la haine l’ itnifak, lekdeb wel lktila.




      0



      0
    Le Tlemcenien
    18 janvier 2017 - 3 h 38 min

    Je suis curieux de savoir
    Je suis curieux de savoir maintenant que l’affaire Nezzar et donc l’ANP par ricochet, est classée qu’en sera t il de Mourad Dhina le terroriste du « MIT »qui, a mon avis est le premier concerné par cette affaire.




    0



    0
    Dyhia
    18 janvier 2017 - 0 h 48 min

    NEZZAR a sauvé le pays et ils

    NEZZAR a sauvé le pays et ils ont voulu se venger de lui.

    Merci Nezzar et félicitation pour cette nouvelle.




    0



    0
      Zohir alger
      18 janvier 2017 - 7 h 39 min

      Felicitatation MR Nazzar, et
      Felicitatation MR Nazzar, et vive Nazzar et vive Toufik




      0



      0
    un algerien qui croit pas au chant des félons
    17 janvier 2017 - 23 h 07 min

    Si la justice SUISSE veut
    Si la justice SUISSE veut bien faire son travail ,ELLE envoyerait au banc des accusés les criminels qui ont déposé plainte contre un homme ( avec ses pairs) qui a sauvé l’ALGERIE du chaos et a évité à l’EUROPE d’avoir à 800 km de ses côtes la base arrière de la QAIDA de benladen et aujourd’hui de DAESH.Oui lToute l’EUROPE doit remercier ce MONSIEUR et ses pairs.




    0



    0
    E= MC2
    17 janvier 2017 - 22 h 07 min

    Celà ne doit pas faire l
    Celà ne doit pas faire l’affaire de ceux qui menaçaient les « janviéristes » du Tribunal Pénal International pour les museler et les réduire au silence quand le pillage du pays a commencé. Le classement de la plainte pour non lieu sonne comme une claque.Dezzou m3ahem dorka!




    0



    0
    Anonymous
    17 janvier 2017 - 21 h 26 min

    Arrêt de chyate un gouver
    Arrêt de chyate un gouver’ement qui a ouvert les portes avec un tapis rouge a Oran au grand voleur de la planète .nous félicitons monsieur Nezar qui a prédit l avenir de l Algérie en 1999 et que nous irons droit au mur .NEZAR PRESIDENT NEZAR PRESIDENT




    0



    0
    xyz
    17 janvier 2017 - 21 h 20 min

    Mais que reproche-t-on au «
    Mais que reproche-t-on au « Lion des Aurès » et
    sauveur de la république ? !

    D’avoir, au nom de l’armée algérienne, sauvé et préservé la nature républicaine de l’Algérie «L’Armée nationale populaire était et demeurera garante de la sécurité de l’Algérie, préservatrice de son caractère républicain et attachée, à jamais, à ses missions constitutionnelles », en empêchant les hors la loi de la horde sauvage du F I S d’arriver au pouvoir, car l’institution militaire et à leur tête le Général Major K. NEZZAR savaient pertinemment (comme, d’ailleurs, la majorité silencieuse du peuple algérien) que les sanguinaires du parti dissous n’ont pas remporté les élections démocratiquement, mais avec des pratiques illégales : pressions, intimidations, peur, vote des absents et même des morts, financement (argent sale d’origine étrangère) fraude, manipulation et tricherie,

    Ou
    – D’avoir sauvé l’armée algérienne en Egypte, lorsqu’elle est partie sauver l’honneur des armées des pays arabes contre les sionistes. D’ailleurs, l’ancien patron de l’armée israélienne David Elazar raconte :
    « Ce qui est arrivé à nos forces militaires au port d’El-Adabiya était la conséquence directe de notre arrogance et de la sous-estimation des forces militaires algériennes et de leurs équipements. Le général Sharon pensait que les soldats algériens allaient fuir avec leurs armes artisanales et quitter le front à la vue du premier char israélien. »David Elazar, n’a pas caché son étonnement quant à l’efficacité incroyable des soldats algériens. Les soldats algériens avaient occasionné une importante perte à l’armée israélienne aveuglée par sa supériorité numérique et technologique»

    Ou
    – D’avoir sauvé et vengé l’armée algérienne (M’gala 2) lorsque la section marocaine « commandant des forces armées royales FAR » était décimée très rapidement et les forces du Polisario avaient, le lendemain, occupé le terrain. D’ailleurs jusqu’à ce jour, Amgala est une ville libérée de toute présence marocaine. D’ailleurs la récupération d’Amgala fut un tournant pour les ambitions expansionnistes marocaines. Depuis, les FARs ont appris à ne plus croiser le fer avec l’ANP.

    Et vous le Bossu « Abbassi Madani » et le Malais « principal acteur du drame algérien, Ali Belhadj » Qu’avez-vous fait pour notre chère Algérie et son peuple ?
    Un bilan de 47 000 morts et 21 000 blessés et des dizaines de Milliards de Dollars de perte.
    Enfin à mon avis le tribunal de Genève aurait dû juger les vrais criminels de guerre le FIS dessous et ses mercenaires militants
    Vive l’armée algérienne et à leur tête le lion des Aurès El moudjahid Khaled Nezzar.




    0



    0
    Anonymous
    17 janvier 2017 - 21 h 16 min

    Que les patriote de ce pays
    Que les patriote de ce pays triompheront avec l aide de dieu et que les traitre de ce pays seront derrière les barreaux inchallah




    0



    0
    pro gouvernement
    17 janvier 2017 - 20 h 51 min

    Les activistes du FIS ce sont
    Les activistes du FIS ce sont des mercenaires terroriste islamiste sioniste à la solde d’Israël la France le Maroc Arabie Saoudite le Qatar.
    ils ont essayé de détruire le général Khaled Nezzar grâce à Dieu il a gagné et approuvé qu’il aimait l’Algérie et grâce à lui nous avons vaincu le terrorisme et même je dirais nous l’avons éradiquer c’est grâce à ses généraux que l’Algérie aujourd’hui et la première puissance d’Afrique militaire la preuve regarder combien de pays occidentaux maghrébins et arabes réunis contre un seul pays appelle l’Algérie ça prouve la détermination de notre gouvernement.
    dommage que je ne bois plus d’alcool j’aurai ouvert quelques bouteilles de champagne dans une belle boîte à Paris à l’honneur de monsieur le général Khaled Nezzar je lui souhaite une longue vie une bonne santé à lui et à toute sa descendance un grand respect aux autres généraux un grand respect au président Bouteflika.
    l’Algérie vaincra tout comme le général Khaled Nezzar a vaincu les islamistes mercenaires criminel à la solde des sionistes et des chiens du Moyen Orient l’Arabie maudite longue vie à l’Algérie longue vie à nos services secrets intérieur extérieur .
    one two three viva l’Algérie.
    l’Algérie doit être et doit continuer à être dirigé par des hommes comme le général Khaled Nezzar et tous les autres généraux futur il faut être sans pitié avec nos ennemis intérieurs et extérieurs à battre tous les traîtres le seul moyen d’avoir la paix et de montrer que l’Algérie ne rigole pas l’Algérie ..!!!
    notre cher armée nationale répondre à avec agressivité et détermination ouvrir à un déluge de feu sur nos ennemis message au traître wahhabite sioniste l’Algérie vous répondra méchamment ça je vous le promets.
    je suis fils de militaire moi-même ayant fait mon service militaire en Algérie mes frères la plupart gendarmes et militaire nous sommes nationalistes de père en fils de mère en sœur toute notre famille donnerait sa vie pour l’Algérie et tout le monde devrait défendre l’Algérie quitte à y laisser sa vie comme nos chers cher ancêtre qui ont défendu l’Algérie jusqu’à la mort one two three viva l’algérie grand respect au gouvernement j’espère que vous ne quitterais jamais l’Algérie vous et vos descendants l’Algérie a besoin de VOUS merci Monsieur Khaled Nezzar à travers votre victoire nous jubilons de plaisir




    0



    0
    DIHYA
    17 janvier 2017 - 20 h 12 min

    Bravo Si Khaled. vous etes l
    Bravo Si Khaled. vous etes l’honneur de l’Algérie. Vous avez affronté cette épreuve avec bravour, comme losque vous combattiez l’hydre terroriste. ces deux combats ont, au final, ete payants. Allah yerham el karch elli jabtek wi kather emtallek, ya sid errjal !




    0



    0
    Kahina
    17 janvier 2017 - 19 h 36 min

    C’est le général des

    C’est le général des situations difficiles.
    Une victoire bien méritée. Félicitation M. Nezzar.




    0



    0
    juste
    17 janvier 2017 - 19 h 28 min

    salam. Mr Khaled Nezzar
    salam. Mr Khaled Nezzar mérite le respect, la justice Suisse vient de le confirmé. que Dieu vous protège mon Général et vous récompense inchallah.




    0



    0
    moskosdz
    17 janvier 2017 - 19 h 04 min

    Raté pour les criminels du
    Raté pour les criminels du FIS,fallait qu’ils déposent plainte contre Nezzar en Somalie ou en Afghanistan,voir en Arabie-Saoudite aussi.la Suisse est un pays démocratique,pas de charia,pas de âla lahya nahya wa âlayha namoute.




    0



    0
    Anonymaoui
    17 janvier 2017 - 18 h 25 min

    La perseverance et le
    La perseverance et le courage dont a fait preuve M. Nezzar ont payé contre la bassesse des criminels islamistes qui profitent de la liberté assurée par les démocraties occidentales alors qu’ils les considerent comme koffr. Maintenant AP peut se libérer de cette menace du pouvoir et revenir à sa ligne éditoriale patriotique. En tout cas je l’espère.




    0



    0
      Anonyme
      17 janvier 2017 - 19 h 29 min

      « Maintenant AP peut se
      « Maintenant AP peut se libérer de cette menace du pouvoir et revenir à sa ligne éditoriale patriotique. »?
      Pourriez-vous developper et etre plus explicite car je l’avoue, je n’ai pas compris.
      Merci




      0



      0
        moskosdz
        17 janvier 2017 - 21 h 11 min

        +Anonyme//Au contraire,le
        +Anonyme//Au contraire,le pouvoir protège l’ensemble des Algériens,ceux qui menacent,sont ceux qui frappent derrière le dos au nom de l’islam sur lesquels mise beaucoup ton entité sioniste.




        0



        0
        Anonymaoui
        19 janvier 2017 - 8 h 00 min

        Comme développement de mon
        Comme développement de mon idée je vous invite à réfléchir sur la réaction de Ghoulam Ellah et le tapage médiatique des islamistes via el makharibia et autres supports comme les mosquées en construction et la vox populi.




        0



        0
    momo
    17 janvier 2017 - 17 h 57 min

    le sauveur de l ALGERIE
    le sauveur de l ALGERIE contre la horde des traitres de tout bord
    longue vie mon général




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.