Le pneu d’un avion d’Air Algérie éclate au décollage à l’aéroport de Marseille

Air Algérie reste une compagnie sûre. D. R.

Nous venons d’apprendre que les passagers du vol Marseille-Alger de la compagnie Air Algérie ont frôlé la catastrophe. En effet, un pneu a éclaté au moment où l’avion s’apprêtait à décoller. Selon un témoin, aucun blessé n’est à déplorer. L’incident s’est produit sur le vol de 16h50 qui avait été retardé jusqu’à 18 heures, sans doute pour des raisons techniques. Les accidents sur les aéronefs de la compagnie nationale demeurent rares et Air Algérie reste une compagnie sûre en matière de sécurité, même si les clients se plaignent de la mauvaise qualité des services assurés à bord et en amont, et des retards constants qui font d’Air Algérie une des compagnies les moins ponctuelles. Air Algérie a renouvelé sa flotte ces dernières années et la grande expérience de ses techniciens fait qu’elle assure la maintenance au profit de plusieurs compagnies étrangères qui sollicitent son expertise.

S. L.

Comment (59)

    Airkoul3a
    29 janvier 2017 - 9 h 22 min

    J’étais dans ce vol qui est
    J’étais dans ce vol qui est arrivé déjà en retard d’une heure, embarquement après 2heures’ dans l’appareil on trouvent pas un endroit où déposer notre bagages à mains j’avais un (sac à dos) la raison que c’est un vol de besnassia chaqu’un d’eux a au minimum deux bagages à main, quand je réclame, le steward me demande de parler avec les autres passager, je refuse de parler avec eux car je suis un client donc il nous menace de prendre notre bagage qui est entre nos pied et le mettre dans la soute.
    Durant le le décollage en plein gaz le pneu de l’appareil s’éclate un dérapage qui fait peur (heureusement le pilote a pu contrôler l’appareil).
    Aucune information de l’équipage quand les passager demandent le même steward dit qu’une porte était mal fermer.
    Après 30 minutes l’équipage nous demande de quitter l’appreil pour régler le problème. Dans la salle d’embarquement je regardais comment ils font pour régler le problème c’est la catastrophe.
    Le nouveau pneu vient pousser par un agent (roulma), aucun projecteur un véhicule kangobqui allume ces optiques pour éclaircir le pneu de l’appareil.
    Après 2 heures le 2eme embarquement, je demande à l’hôtesse de me donner une attestation de retard elle me pose la même question (une attestation de retard?) vous pouvez la récupérer à bord ?
    A bord il disent que ce n’est pas à nous de délivrer l’attestation de retard’ veuillez voir à l’arrivé, à l’aérogare de houari boumedien ya personne que la police (pour me contrôler moi et quelque passager) par ce que la plupart des besnassia sans passer sans le cachet d’entrer en algerie.




    0



    0
    mehdi
    22 janvier 2017 - 9 h 20 min

    tout ce qui ce passe dans
    tout ce qui ce passe dans cette compagnies et vrais des YA DU aux et des bas la sources du probleme c les responssable lorganisation du personnele au client sutout en plus que cette compagnie aprtien a tout les algerien le probleme c nous tous de A a Z ET METRE TOUT C QUI VEUle faire DETRUIRE LE BIEN DE LA NATION VOIRE LE METRE ENTRE LES QUATRES MURES ILS FAUT DENENCES TOUS CE QUI VEUle DU MALES A LALGERIE SUR TOUT LES DOMAINES .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.