Classés après les Chinois : plus de 410 000 Algériens ont foulé le sol français en 2016

La France demeure de loin la destination la plus prisée par les Algériens. D. R.

Le nombre de visas a baissé de 9,7% pour les Algériens en 2016 par rapport à 2015, alors que les demandes ne reculaient que de 1%, rapporte le journal Le Monde, citant les indications de la Direction générale des étrangers de France relevant du ministère de l’Intérieur. Les autorités françaises justifient cette baisse du nombre de visiteurs en France par un «effet des attentats» qui aurait «pesé sur le choix d’un certain nombre de visiteurs», selon la même source. Vue sous un autre angle, cette baisse sensible du taux de visas délivrés aux Algériens démonte les déclarations de bonne foi du gouvernement français promettant, à chacune des visites officielles effectuées à Alger, de nouvelles mesures de facilitation des procédures d’obtention de visas pour la France. Cela dit, 410 522 visas ont été accordés à des Algériens durant la même période. Chose qui les place, malgré tout, en deuxième position, juste derrière les Chinois qui sont 715 893 à avoir foulé le sol français en 2016.

Ces chiffres prouvent que la France demeure de loin la destination la plus prisée par les Algériens, notamment pour les études. Il faut dire que le nombre d’étudiants algériens préférant suivre leurs études dans l’Hexagone est sans cesse croissant. Ils sont, selon des statistiques de 2015, quelque 23 000 à suivre leur cursus universitaire en France, représentant 8% du nombre d’étudiants étrangers dans ce pays.

Les statistiques annuelles des entrées, rendues publiques le 16 janvier par le ministère de l’Intérieur français, montrent ainsi que la France a refusé près de 400 000 demandes de visas (391 013), soit 11% des dossiers déposés, alors que, depuis 2010, le taux de refus était tous les ans en dessous des 10%. Si ces statistiques ne permettent pas d’observer quelle nationalité est la plus touchée par cette hausse du refus, ni d’ailleurs de connaître le nombre de refus nationalité par nationalité, une simple comparaison du nombre de visas octroyés en 2015 et en 2016 pour les quinze nationalités qui visitent le plus la France montre que les Algériens en sont les premières victimes. Alors que le nombre de visas délivrés aux autres Maghrébins, Tunisiens et Marocains, a connu une légère hausse, respectivement de 10,9% et de 11%.

R. Mahmoudi

Comment (45)

    Slimane
    25 janvier 2017 - 14 h 44 min

    Eh bien sûr que les Algériens
    Eh bien sûr que les Algériens ne reviennent pas après avoir connu la stabilité , le confort , les soins, le respect de l’individu, toutes choses inexistantes chez nous. Et pourtant ceux qui ont la chance d’avoir obtenu un visa ne respectent ni ce pays d’accueil ni ses lois ni même sa population. leurs prisons sont pleines d’Algériens délinquants et terroristes.. Il est normal que ce pays refuse les visas.. LA cANADA seconde terre d’accueil est en train de faire de même.




    0



    1
      5colonne
      28 janvier 2017 - 0 h 01 min

      Mais bien sur, 60pour cent
      Mais bien sur, 60pour cent sont au chomage, normal qui a de la delinquance tout ça nlest pas le fruit du hasard tu n’est pas delinquant la france tu la connais pas du tout arrete de regardé bmf telé c’est nocif




      1



      0
    issam
    23 janvier 2017 - 20 h 10 min

    Dés qu’ils ont un visa,ils s
    Dés qu’ils ont un visa,ils s’évadent dans la nature,résultats contrôle de police permanent et montée du fn.Moi je mettrais quota .T’es algérien tu reste en Algérie .
    Si les français venaient par millions en Algérie,les algériens hypocrite qu’ils sont diraient la même chose en pire !




    0



    1
      5colonne
      23 janvier 2017 - 22 h 06 min

      10.000 societé francaise en
      10.000 societé francaise en ALGERIE tapis rouge pour eux , pas de controle fiscaux se gave et reparte avec le jack pot en plus au dessus des lois




      1



      0
        Anonymous
        24 janvier 2017 - 11 h 12 min

        les français sont considérés
        les français sont considérés par certains algériens comme une race supérieure;alors ils ont tout les droits juste pour délivré un visas a nos responsable;l’ami nous sommes pas tout a fait libre;a cause d’une souche de sous hommes cireurs et lècheurs qui domine la population algérienne;




        0



        1
    Farid1
    23 janvier 2017 - 18 h 34 min

    Les pays occidentaux ont
    Les pays occidentaux ont pillé et pillent actuellement les matières premières des pays africains (et algériens également)…Après les matières premières, ils pillent maintenant la matière grise…




    0



    0
    FELLAG
    23 janvier 2017 - 17 h 26 min

    l’envie de quitté son propre
    l’envie de quitté son propre pays ce n’est pas par gaieté de coeur;très souvent par une raison propre a la personne;le régime algérien est pour beaucoup de choses;mieux débarrassé le pays de ces cerveaux;pour mieux géré le reste;ou sont_ils nos meilleurs médecins;nos meilleurs ingénieurs;nos meilleurs professeurs;et meme nos meilleurs sportifs qui représente la nation;il suffit de prendre l’exemple de l’équipe nationale de foot; et vous comprenez la stratégie de notre régime anti-algérien;il n’aime pas quel’algérie soit plus forte pour ne pas faire de l’ombre a leurs alliés;monsieur rebrab entre autre et d’autres exemples;ce n’est pas par hasard que notre pays régresse nous sommes condamné est pour bien longtemps EL HARBA TSSELK




    0



    0
    Anti-terroristes
    23 janvier 2017 - 16 h 59 min

    L’Algérie quatrième
    L’Algérie quatrième destination la plus vendue par un site français de voyages

    L’Algérie figure dans le top dix des destinations touristiques mondiales les plus vendues en 2016 par le voyagiste en ligne Bourse des vols, rapporte ce samedi 21 janvier Air Journal, un site qui traite l’actualité de l’aéronautique civile et du transport aérien.

    L’Algérie, qui pointe à la 4e place du classement, arrive derrière la France, les États-Unis et la Thaïlande. Elle devance des destinations touristiques connues comme le Maroc, l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou encore l’Inde.

    En termes d’évolution des ventes, la destination Algérie a connu une progression de 6% en 2016 par rapport à 2015. Pour sa part, le Maroc (5e position) a enregistré une forte progression de 34%. Quant à la France, elle a reculé de 3% par rapport à 2015.




    0



    0
    salimalger
    23 janvier 2017 - 6 h 57 min

    Et oui les gens fuient la
    Et oui les gens fuient la misère, viennent en France pour les soins, ou formation… l’économie Algérienne ne va pas bien… c’est une réalité, il suffit de demander à la plus part des médecins Algériens ce qu’ils en pensent… il faut presque tout revoire la population augmente, beaucoup d’attente, même si des progrès sont fait ce n’est pas suffisant. Il est temps de devenir autonome sur tout les plans.




    0



    0
    Mr Tartampion
    23 janvier 2017 - 6 h 10 min

    Et combien d ‘ etrangers ont
    Et combien d ‘ etrangers ont fouler le sol algerien? La verite, c ‘ est que l’algerie n ‘ attire aucun tourist sauf s ‘ il est lui meme algerien ou d ‘ origine algerienne. Et pour les etudiants ils viennent presque tous d ‘ Afrique et meme les refugies c kif kif




    0



    0
    Anonymous
    23 janvier 2017 - 5 h 52 min

    Combien de personnes ne
    Combien de personnes ne reviennent pas ??
    C’est la réalité ,les algériens aiment trop la France
    Alors cassons le tabous à arettons de l’insulter et déclarons à ce pays notre flamme pour tourner une page




    0



    0
    MELLO
    22 janvier 2017 - 21 h 19 min

    « plus de 410 000 Algériens
    « plus de 410 000 Algériens ont foulé le sol français en 2016 » Combien sont ils refoulés de France ?
    Il y a quelques mois la préfecture de Bobigny a décidé de geler la procédure de changement de statut pour les étudiants de nationalité algérienne.L’argument juridique mis en avant est qu’un visa long séjour portant la mention du certificat demandé serait requis par l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968 modifié. Le Ministère de l’intérieur, dans sa correspondance avec l’Union des Étudiants Algériens de France du 18 février 2015, rappelle ce principe majeur sans lequel la situation des étudiants algériens serait catastrophique, n’ayant aucun autre moyen de se maintenir légalement en France une fois leurs études achevées. Dans la pratique, la procédure diffère d’une préfecture à l’autre mais en règle générale, l’étudiant demandeur se présente à la préfecture pour s’informer sur les modalités applicables par celle-ci (dépôt avec ou sans RDV). La préfecture lui remis un formulaire Cerfa avec une liste de pièces à joindre. L’étudiant désirant effectuer une demande de changement de statut en vue d’exercer une activité salariée doit d’abord convaincre son futur employeur de l’accompagner dans cette démarche. En effet, ce dernier doit motiver son choix de recrutement, effectuer une recherche active d’un salarié national en publiant une offre d’emploi pendant 3 semaines et enfin en procédant au paiement d’une taxe dite OFII due à tout employeur qui recrute un salarié étranger. L’employeur fournit également plusieurs documents administratifs de l’entreprise, notamment ceux justifiant de sa régularité dans l’accomplissement de ses obligations fiscales et sociales.




    0



    0
    Anti-terroristes
    22 janvier 2017 - 20 h 07 min
    l9l
    22 janvier 2017 - 19 h 19 min

    plus de 410 000 Algériens ont
    plus de 410 000 Algériens ont foulé le sol français en 2016
     » Pourquoi faire ? »
    L’Australie, les Etat unis, canada, etc….c pour quant ?




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    22 janvier 2017 - 19 h 10 min

    L’article invite à méditer la
    L’article invite à méditer la différence entre Chinois et Algériens : Les Chinois, très vieille civilisation, inventive, sont absolument supérieurs ET aux Français ET aux Algériens, ils se sont « réveillés », contrairement à nos Ragda oua Takoul, à nos lièvres, qui dorment les yeux ouverts, donnent l’impression qu’ils sont réveillés, les Chinois vont chez les Français en conquérants, nous, nous sommes mêlés à la France par une logique commencée en 1830 toujours mal gérée, mal digérée, nous avons encore parmi nous des Bâtards, fils de colons, de curés, de soldats français, nous avons encore parmi nous des esprits stériles, perdus au point d’être aveugles, oublieux que Le Français est le produit de neuf mois, dans le ventre maternel, comme nous, mais nous, nous avons oublié nos mères, et nous les insultons par nos comportements, elles sont malheureuses d’avoir mis au monde des êtres masochistes, complexés, sans force pour réfléchir, s’en sortir collectivement sans s’abaisser à autrui, surtout à l’ennemi… ! ETC




    0



    0
    Anti-terroristes
    22 janvier 2017 - 18 h 38 min

    numidien (non vérifié)

    numidien (non vérifié)
    22 Jan 2017 – 17:39 : Tu as dis dans ton commentaire ce que je voulais avoir comme confirmation de toi et des terroristes comme toi qui commentés sur ce site et d’autres réseaux sociaux dont nous savions déjà de quelle genre d’Algériens que vous êtes et aussi de quelle niveaux de nuisances vous êtes pour les vrais algériens en Algérie qui eux sont fières de l’être que ce soit dans le bonheur ou l’adversité.
    Mais les algériens vous lisent vous analysent vous digèrent .
    Ce n’est que bénéfice de vous voir lancer vôtres vôtres venins sur tous ce qui ne vous ressemblent pas.
    Merci à vous pour vos précieux renseignements.
    Continuer sur cette voie ont en redemandent.




    0



    0
      zarzor
      22 janvier 2017 - 19 h 45 min

      Faudra -t-il de le rappeler
      Faudra -t-il de le rappeler que nous sommes pas chez toi , tu le sais ou pas ? Mets le bien dans ta tête et arrêtes de menacer !
      Et je n ‘ai surtout pas besoin d ‘ecouter ta sourat al touba !




      0



      0
        pro gouvernement
        24 janvier 2017 - 10 h 43 min

        Zarzor pourquoi tu parles de
        Zarzor pourquoi tu parles de sourate il est où le rapport va cracher ta haine sur l’islam ailleurs espèce de mangeurs de cochon fils de truie.
        je te signale que nous sommes chez nous et l’Algérie appartient aux Arabes vous autres vous êtes que 5000000 et vivez tout en haut d’une montagne et c’est très bien là où vous êtes ne redescend déjà mais à défaut de vous faire égorger rester là-haut avec vos sangliers et ne touche pas à l’Islam et encore moins au peuple arabe salope comme tu es je t’autorise à critiquer le gouvernement des autres pays mais ferme ta gueule concernant l’Algérie espèce de sous-merdes gluante mangeuse de porc.
        je hais ta race et en dialecte je tenais à te le dire l’Algérie est un pays arabe musulman et l’islam est sa religion et on mange halal on mange pas de sanglier.




        0



        0
    Bibi
    22 janvier 2017 - 18 h 19 min

    ceux qui aiment la France
    ceux qui aiment la France vont en France ceux qui ne l’aiment pas ils vont ailleurs et puis c’est tout. moi je connais la France à travers les livres mais je n’ai jamais demandé de visas j’ai été ailleurs




    1



    0
      Lili
      22 janvier 2017 - 19 h 05 min

      Bien dit bibi
      Bien dit bibi




      1



      0
    Ba Ba Ba Ba Ba Ba
    22 janvier 2017 - 17 h 45 min

    HOUARI (non vérifié)

    HOUARI (non vérifié)
    22 Jan 2017 – 17:34.
    Tu ment comme tu respire.
    Les kabyles comme toutes les autres origines peuple les prisons du monde entier en particulier en France.
    Les chefs dealers de la vente de drogue là ou j’habite en France sont d’origine kabyles en concurrence avec des dealers marocains dans d’autres quartiers.
    Il n’existe aucune nationalité parfaite dans le monde ou si non ça se saurait.
    Et quand tu dis que les premiers émigrés arriver en France sont kabyles c’est encore des gros mensonges.
    Les premiers arrivés en France ce sont les HARKIS puis il y a eut la main d’oeuvre algérienne trier sur le volet pour exploiter les mine de charbon et travailler dans le bâtiment et tous les métiers ingrats pénibles dont les français répugnaient de faire.
    Et ils étaient algériens et d’autres nationalités.
    Et pour ce qu’il s’agit du mariage de tes filles . Je suis certain qu’ils n’apprécieraient pas que tu parle de leurs vie privée sur les sites médiatique.
    Arrête de prendre les algérienspour des ignard SVP.




    0



    0
    HANNIBAL
    22 janvier 2017 - 16 h 51 min

    Qu’est ce qu’on pourrait dire
    Qu’est ce qu’on pourrait dire on se souvient qu’en guise de bienvenue a Hollande notre jeunesse hurlait l’visa l’visa a Alger depuis l’arnaque de la france n’a pas changé elle continue a refuser le visa
    et ne rembourse pas la somme du visa en cas de refus c’est une situation ubuesque pour les Algeriens si on compte 410 000 visa accordés et 11% de refus qui n’est pas remboursé la somme est rondelette et ceux qui ont les moyens de l’acheter evitent le consulat mais souvenons nous pendant la décennie le visa il fallait le retirer de tunis ceux qui ont fait ce déplacement sont revenu décus et la déconvenue était due au bergers tunisiens qui gardaient le consulat de france a tunis qui nous traitaient de terroristes je crois que la balle a atterrie dans leur camp et j’en suis tout aise pour moi seule l’Algerie compte les voisins je m’en
    contrefiche je leur souhaite le meilleur du pire !!!




    0



    0
    HOUARI
    22 janvier 2017 - 16 h 34 min

    QUE DE MENSONGES MESSIEURS
    QUE DE MENSONGES MESSIEURS ARRETEZ DE FUSTIGER LES KABYLES CAR ILS MERITENT TOUS D ETRE ADMIS EN FRANCE.N OUBLIONS PAS QUE LES PREMIERS EMIGRES ETAIENT DES KABYLES.DE PLUS LES KABYLES ONT DONNES AU PEUPLE FRANCAIS EDITH PIAF MULOUDJI ISABELLE ADJANI MARIE JOSE NAT ET J EN PASSE ….DE NOS JOURS IL NI YA AUCUN KABYLE EN PRISON POUR NAZISLAMISMES OU DROGUES .LES TERRORISTES CA N EXISTENT PAS CHEZ NOS CONFRERES KABYLES CAR ILS SONT LAICS ET RESPECTUEUX DE LA DEMOCRATIE ET DES VALEURS UNIVERSELS.MES 2 FILLES ONT ETE MARIEES AVEC DES KABYLES ET J EN SUIS FIER DES MES BEAUX FILS




    0



    1
    Anti-terroristes
    22 janvier 2017 - 15 h 37 min

    Ya el zarzor el boukel (non
    Ya el zarzor el boukel (non vérifié)
    22 Jan 2017 – 14:08.
    Va bouffé ton sanglier dans tes montagnes et laisse ma religion tranquille si tu ne veux pas qu’il t’arrive de très très gros problème à toi et tes CONPARS.
    Espèce de cave.
    Va vivre ailleurs dans un pays ou tu pourras te donner à toutes tes passions HARAM.loin de mon pays l’ALGÉRIE.




    1



    0
      zarzor
      22 janvier 2017 - 16 h 17 min

      @ »Anti-terroristes »

      @ »Anti-terroristes »
      y ‘a quelque chose qui cloche dans mon commentaire peut-etre ? expliques toi ! laisses moi apprendre ta belle religion et que tout le monde en profite au moins .
      j ‘attend ta réponse !
      c’est quoi être un anti terroriste ?




      0



      0
      numidien
      22 janvier 2017 - 16 h 39 min

      anti terroriste l algerie c
      anti terroriste l algerie c est aussi mon pays avant toi avant ta religion des beni hillals ;mon ancetre est massinissa et SAINT AUGUSTIN et en ALGERIE il ya des chretiens des juifs des mozabites kabyles et autres touaregs qui ne sont pas islamistes haineux comme toi;c est toi qui va degager si tu ne veux pas avoir affaire aux sourires kabyles sale kharabe seoudiens de ….




      0



      1
      Anonymous
      24 janvier 2017 - 9 h 59 min

      YA ANT-TERR….. TU N’EST QU
      YA ANT-TERR….. TU N’EST QU’UN IGNAR ET ……. JE N’OSE PAS L’ECRIRE .




      0



      0
    La Cigale
    22 janvier 2017 - 13 h 38 min

    À Samy :: Tu nous parle de
    À Samy :: Tu nous parle de corruptions de la mafia à tous tes sujets toi comme beaucoup d’autres. Ça nous sort des yeux ces accusations que tous le monde connaît.
    Nous en sommes gaver rassasié saturé de ces remarques que tous le monde connaît mieux que toi qui vie en France.
    Alors parle nous toi et tes semblables du sujet qui traite des visa et des promesses mensongères et du foutage de gueules des politiques français.
    Quand allez vous vous arrêtez de pleurnicher comme des fillettes effarouchées.
    Toi le prétentieux la lumière au Q.I à faire palir les limaces le Einstein du NET tes arguments de la cigale et la fourmi donne un aperçu de qui tu es.Ça rase le niveau des pâquerettes.
    Moi je me méfie des marocains comme de la peste.
    Car je n’ai jamais été truander trahi par d’autres personnes que des marocains.
    Et nous sommes des milliers comme moi.
    Lis et parle autour de toi avec des algériens même si ils ne sont pas de tes origines fais un effort et tu verras ce qu’ils te diront de leurs anecdotes les sales coups qu’ils leurs est arrivé par un marocain.
    Alors toi qui fais parti de leurs peuple tu ne peux que leurs trouver que des qualités.
    Trace ta route et moi la mienne.




    0



    0
    Anonymous
    22 janvier 2017 - 12 h 59 min

    Ceci n’est pas la vérité…
    Ceci n’est pas la vérité….Il ne faut pas oublier que ce nombre prend en compte les personnes qui font plusieurs voyages par an et qui sont comptabilisés plusieurs fois!!!!. Dans mon entourages je connais des gens qui font plus de dix voyages par an en France pour leur affaires. Pour connaitre le vrai chiffre des algériens rentrés en France, il suffit de se référer au nombre de visas délivrés par les services consulaires français chaque années. les vrais chiffres sont au niveau de la PAF algériennes.




    0



    0
    Thifran
    22 janvier 2017 - 12 h 36 min

    Soyons honnêtes avec nous
    Soyons honnêtes avec nous mêmes, vous savez que chaque jour des algériens cherchent un moyen pour traverser la méditerranée au risque de leur vie et s’ils ont la chance d’y arriver, les ennuis qu’ils rencontreront leur feront regretter la traversée. Il est bien évident que les algériens qui font une demande de visa dans l’intention pas d’y passer un séjour mais d’y vivre clandestinement causent un tort énorme aux autres demandeurs qui risquent de voir leur demande rejetée en cas de doute sur le motif du séjour. Un pays où la motivation principale de sa population est de le quitter pour vivre ailleurs nous interpelle sur la société que nous voulons pour nous et notre descendance.




    0



    0
    5colonne
    22 janvier 2017 - 11 h 37 min

    La matiere grise fuis le pays
    La matiere grise fuis le pays et le minimun en france en matiere de niveau vie cest le maximun en ALGERIE et pourtant les moyens ne manque pas , rien n’est au hasard, c’est une volonté




    0



    0
      zarzor
      22 janvier 2017 - 13 h 08 min

      @5colonne

      @5colonne
      « pourtant les moyens ne manque pas , rien n’est au hasard, c’est une volonté »
      En effet ,tant que la doctrine islamique opére pleinement en vigueur !
      c’est la realite ..mais on le reconnait pas … »de quoi tu parles » « haram tu es mulhid , tu es kafer ! »
      mahzala ,karitha !
      Sommes nous en prison ?




      0



      0
        5colonne
        22 janvier 2017 - 23 h 26 min

        Pas compris vous monsieur?
        Pas compris vous monsieur?




        0



        0
          zarzor
          23 janvier 2017 - 6 h 39 min

          Aucun problème monsieur ,moi
          Aucun problème monsieur ,moi je vous ai compris, j’ai juste confirmè votre votre avis monsieur ,bien à vous




          0



          0
          5colonne
          23 janvier 2017 - 9 h 20 min

          Ah la fameuse phrase :je vous
          Ah la fameuse phrase :je vous ai compris , si seulement c’etait vrais .Journeé bonne a vous.




          0



          0
    Anonymous
    22 janvier 2017 - 10 h 01 min

    la puissance régionale n’a
    la puissance régionale n’a pas des universités a la hauteur pour que ces enfants restent dans le pays et aprés la fin des études ces jeunes restent en france bien sur parce que ils veulent pas retourner dans leur puissance régionale




    0



    0
    Ali-Dz
    22 janvier 2017 - 9 h 30 min

    LA FRANCE,le pays de la
    LA FRANCE,le pays de la finances;toutes personnes ayant séjourner dans cette belle nation est tombé amoureuse;surtout les dirigeants arabes en particulier les algériens;grands amateurs de la beauté et les jeux de hasard casinos;et autres;le pays qui fait le contraire de l’algérie;tu viens riche tu repart pauvre;et si t’arrive pauvre tu mangeras a ta faim;toute personne est respectée est valorisée comme tell;c’est le rève de tout algériens d’avoir un titre de séjours comme notre héro Mr SAIDANI.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      22 janvier 2017 - 9 h 59 min

      Un jour, la mère d’un ex
      Un jour, la mère d’un ex condisciple français, (Nous avons partagé juste la dernière année du cycle primaire), m’a dit : « C’est remarquable, les Maghrébins jouent énormément au tiercé »… Et c’est vrai, il faudrait écrire le livre de l’histoire des Jeux du Hasard, (France synonyme), et l’effet de la colonisation française sur les pays de l’Afrique, surtout du nord, Afrique qui, depuis, a perdu sa boussole, et le vrai Nord, car, Mon Frère, le mot Chance dans le Coran, « حض », « Hadh », n’est employé qu’une seule ET UNIQUE fois, mais au sujet du paradis ÉTERNEL car Ici-bas, c’est Destin ! L’ignorance enfante bien des bévues, chacun en fait l’expérience, nul ne peut ajouter ni retrancher fut-ce un atome à ce que Le Distributeur lui a définitivement donné alors qu’il était encore dans le ventre maternel !




      0



      0
    La Cigale
    22 janvier 2017 - 8 h 44 min

    À SAMY VA VENDRE TA
    À SAMY VA VENDRE TA PROPAGANDE À DEUX BALLES CHEZ TOI AU MAROKISTAN OU EN TUNISIE .
    NOUS SAVONS CE QUI EST BON OU MAUVAIS POUR NOUS LES VRAIS ALGERIENS..ONT PARLE ICI DE LA FRANCE ET DE VISA ET DE FAVORITISME ET DE HAINE DE LA ALGERIENS DU TOUS ET SON CONTRAIRE DANS CE QU’ILS NOUS ONT TOUJOURS FAIS APRÈS NOUS AVOIR DIT ET PROMIS .
    ALORS VA NOYÉ LE POISSON AILLEURS.




    0



    0
      Samy
      22 janvier 2017 - 10 h 07 min

      @La Cigale,Il me semble que
      @La Cigale,Il me semble que ça ne t’a plu que je parle de la corruption,de la mafia etc…et aussi du développement du tourisme,de l’agriculture sinistrée…toi qui est formaté à la critique bête,méchante et négative sur toute la ligne.Tu portes bien ton pseudo et je te conseille de lire et relire « La cigale et la fourmi » de Jean De La Fontaine. Ca te permettra de te cultiver un peu.Un Algérien patriote soucieux du devenir de son pays ne dit pas de telles inepties et entre nous je doute beaucoup de ton algérianité.Pour ta gouverne saches que je ne suis pas Marocain mais je n’ai aucune animosité particulière envers le peuple marocain.




      0



      1
    Anonymous
    22 janvier 2017 - 8 h 40 min

    Bonjour; les Francais sont
    Bonjour; les Francais sont compliqués je n’ai jamais demander un visa auprès de leurs ambassade, ils nous complique la vie avec tous les documents qu’il faut présenter et je ne sais quoi, je n’ai pas le temps pour sa, d’ailleurs les dernières déclarations de Monsieur l’ambassadeur de FRANCE sur la délivration des visas en grande majorités pour les kabyles sa ne me motive pas du tout a aller dans ce pays et donner mon argent pour son économie, rien a foutre de leurs gueule de con et que air france et les hotels de france font faillite si tout le monde fait comme moi, rappeler vous durant la période mitterand je me rendait dans ce pays sans visa a n’importe quel heurs air france travaille très bien ainsi que les magasin lafayette et de toto marseille aussi tati on les a beaucoup aider afin que maintenant nous complique la vie.




    0



    0
      Lili
      22 janvier 2017 - 11 h 42 min

      T a jamais demandé un visas
      T a jamais demandé un visas pour la France et tu oses prétendre que c est compliqué ?,,, je suis née en France de parents algériens et je suis très heureuse d accueillir ma famille qui vient d Algérie et je suis la plus heureuse quand je vais en Algérie. C est comme ça et on changeras pas. Par contre toi tu es hors sujet !!!!!




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    22 janvier 2017 - 8 h 25 min

    LE PROBLEME avec « Les
    LE PROBLEME avec « Les Français », pas les petites gens, mais ceux des structures qui décident, solidaires, soudés, complices, c’est une porte blindée, qui ne tolère L’Algérien vrai, de fibre musulmane, qui rejette tout de « L’Algérie française », et tout ce qui en subsiste dans l’esprit et le comportement des Français, tant que tu acceptes un statut infériorisant, voire vil, ILS s’en foutent, ILS savent que, malgré tout, El Jazaïr comporte dans son filigrane authentique un certain « Mouhammad », IL est une France, de la fibre Lamartine qui a eu l’honnêteté d’y voir « Le plus grand homme de l’histoire humaine », il y a ce fond, brouillé par les résultats barbares de « L’Algérie française », auxquels sont venus s’ajouter les erreurs des musulmans, et les manipulations tendant à empêcher ce filigrane là, du vrai « Mouhammad », empêcher sa valorisation, qui remettrait en question les moeurs des Français : Les Moeurs ! Les Algériens qui vont étudier en France, c’est une bonne chose, lorsqu’ils ne se retrouvent pas obligés de rester en France, alors que gagner le pain en France était une perversion causée par la défaite, la colonisation, bref il y a du mieux, mais tout est à l’état de désordre, à quoi s’ajoute le mélange brouillon des populations, qui a rendu LE PROBLEME plus épineux, et Les Français décideurs ne sont malheureusement ni honnêtes ni réalistes ETC Mais qui, de notre côté, a la taille, et le pouvoir d’orienter vers l’ordre ? De notre côté, il y a la cupidité, et des travers…




    0



    0
    Samy
    22 janvier 2017 - 7 h 57 min

    C’est normal qu’il y a autant
    C’est normal qu’il y a autant de demandes de visas pour la France car il n’y a pas un Algérien qui n’a pas un proche parent en France.C’est le résultat de notre histoire commune forcée certes mais elle existe réellement.L’Algérie est aussi le 2° pays francophone après la France et rares sont les Algériens qui ne parlent pas le Français ce qui n’est pas le cas des Chinois par exemple.Cette histoire de visas qui empoisonne les relations entre les deux pays est à l’origine de la présence de milliers de clandestins algériens en France avec les drames humains que cela implique.C’est humain en fin de compte,les gens sont attirés par ce qui est interdit c’est un peu comme l’alcool pratiquement interdit en Algérie qui fait des Algériens de gros consommateurs de bière et de vin.S’il n’y avait pas cette interdiction tacite rares seront ceux qui boiraient l’alcool j’en suis persuadé.L’Algérie gagnerait beaucoup à développer son tourisme et son agriculture sources de devises si rares en ces temps de chute des prix des hydrocarbures.C’est le tourisme de masse et la libre circulation qui mettront fin à l’enfermement du pays car nous sommes seulement à quelques encablures de l’Europe.C’est cet enfermement qui a permis la prolifération de toutes sortes de mafias et en particulier celle de l’import-import avec ses trafics éhontés de marchandises de mauvaise qualité et ses surfacturations pour s’enrichir à vitesse V au détriment d’une économie saine pour le pays.Et ces gens là osent parler de nationalisme et d’amour de l’Algérie toute honte bue.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.