Elimination des Verts de la CAN : Raouraoua dénonce «une campagne haineuse»

Mohamed Raouraoua. New Press

Le président de la Fédération algérienne du football, Mohamed Raouraoua, a réagi aujourd’hui au déluge de critiques qui se sont abattues sur lui après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la CAN-2017. Dans un communiqué mis en ligne sur le site de la FAF, le patron du football algérien a vivement dénoncé ce qu’il qualifie de «campagne de presse haineuse», «démesurée» et «calomnieuse». «On me prête une déclaration imaginaire, fausse et mensongère publiée par une télévision privée et reprise par plusieurs médias», a-t-il poursuivi en soulignant que «certains médias semblent totalement ignorer les règles élémentaires d’éthique et de déontologie qui doivent caractériser le travail quotidien des professionnels de la presse». Mohamed Raouraoua a assuré qu’il n’avait fait «aucune déclaration à qui que ce soit et que je ne ferai aucune déclaration à qui que ce soit sauf au site officiel de la FAF ou à l’agence nationale de presse APS».

Cette mise au point intervient après la diffusion par certains médias de déclarations attribuées au président de la FAF dans lesquelles il affirmait qu’il n’avait de compte à rendre à personne. «Encore moins, je n’ai strictement jamais déclaré que je n’avais de compte à rendre à personne. Cela est une affabulation et un grossier mensonge des auteurs de cette bêtise», a-t-il souligné. «Par contre, a-t-il assuré, je déclare officiellement aujourd’hui et sur le site officiel de la Fédération algérienne de football que je reste et demeure respectueux des lois de mon pays, des statuts et des règlements de la Fédération algérienne de football.»

Mohamed Raouraoua a souligné qu’il est légaliste et respectueux des textes de lois. Ainsi, il a indiqué que le dossier de la dernière CAN-2017 sera examiné par le bureau fédéral de la FAF dans sa prochaine réunion et sera soumis à la prochaine assemblée générale de la fédération. «Dans l’intervalle et en tant que président élu respectueux de ses responsabilités et devoirs, je continuerai à assumer mes responsabilités jusqu’à la prochaine assemblée générale élective», a-t-il précisé.

Depuis l’élimination sans honneur des Verts au premier tour de la CAN, de vives critiques ont été formulées à l’encontre du président de la FAF. Il y a eu même des appels, notamment de certains médias, à sa démission immédiate. Ils lui reprochent son «unilatéralisme» dans la gestion de l’équipe nationale. Pour eux, la démission de l’entraîneur et du staff technique ne suffit pas pour amortir le choc provoqué par cette humiliante élimination.

Hani Abdi

Comment (212)

    Anonymous
    27 janvier 2017 - 11 h 31 min

    RAOURAOUA; et la personne qui
    RAOURAOUA; et la personne qui fait ceux que te dis;et ne fait pas ceux que je fais;c’est une pratique propre aux arabes ils se prennent tous pour des ROIS MAIS DES ROIS DES AFFAIRES ET LES MAGOUILLES.

    abder
    27 janvier 2017 - 11 h 10 min

    le grand malheur de notre
    le grand malheur de notre pays c’est cet esprit de vouloir s’accrocher a tout prix a son poste et ceci a tout les niveaux’ il faut souligner que la reglementation ou plutot la non-reglementation le leur permet.
    Prenons l-exemple des universites; certaines sont dirigees par la meme personne depuis des decennies; il est vrai que chez nous le slogan qui nous a mené droit dans le mur c’est : « nul n’est indispensable » alors qu’au contraire nous avons besoin de toutes les bonnes volontes.

    SYPHAX
    27 janvier 2017 - 9 h 21 min

    ABATS LE FOOT BALL,L’OPIUM DU
    ABATS LE FOOT BALL,L’OPIUM DU PEUPLE

    Anonymous
    27 janvier 2017 - 7 h 20 min

    tu appele haineuse les
    tu appele haineuse les crtiques que tu merite a juste titre

    Anonymous
    27 janvier 2017 - 5 h 18 min

    Tous avec des barbes du
    Tous avec des barbes du jamais vue dans notre équipe nationale du foot une mauvaise image pour notre pays vue ce qui est le monde aujourd’hui pour le résultat ainsi vas le monde du foot une victoire une défaite une qualification une élimination enfin le jour ou notre peuple comprendra aussi que l’ALGÉRIE appartient À tous les peuple s du monde seul condition respect des lois de la républiques algérienne ce jour mon pays ALGÉRiE sera comme souhaiter par nos glorieux martyres

      Zimo
      27 janvier 2017 - 14 h 23 min

      Qu’est la barbe a à voir dans
      Qu’est la barbe a à voir dans tout sa sérieux ??? On parle de foot, de style , ou de ce conviction ??? Vous mélanger tout et vous n’avez aucun arguments concret … cette histoire de défaite tourne au grand ridicule… y’a + important dans la vie , je ne cache ma déception de par notre défaite prématurée dans cette compétition africaine mais de là à dire tout et n’importe quoi c’est bon !!! Il n’y a aucune discussion constructive , il n’y a que des mauvaises langues qui ce délies…

    Anonymous
    27 janvier 2017 - 3 h 34 min

    Raouraoua = Trahison de la

    Raouraoua = Trahison de la nation à grande échelle

    Le maintien de raouraoua = L’Algérie ne va pas bien = L’Algérie est entre les mains de ses ennemis.

    Anonymous
    27 janvier 2017 - 2 h 56 min

    VOUS CROYEZ QUOI IL VA
    VOUS CROYEZ QUOI IL VA LAISSER SON POSTE COMME CA ? NON IL YA A BOIRE ET A MANGER EN ALGERIE LE FAUTEUIL ON LE GARDE A VIE ,

    Anonymous
    27 janvier 2017 - 0 h 17 min

    Quand on touche un proche du
    Quand on touche un proche du cercle présidentiel les baltaguis aux nombreux pseudos arrivent en courant…L Algérie prise en otage par berraniyine…

      Zimo
      27 janvier 2017 - 2 h 44 min

      Paranoïa quand tu nous tiens.
      Paranoïa quand tu nous tiens…

        Anonymous
        27 janvier 2017 - 6 h 23 min

        Compromission quand tu nous
        Compromission quand tu nous lâches pas…Mais les patriotes ne céderont pas..

    NES ELGHORBA
    26 janvier 2017 - 23 h 52 min

    ATTENTION LES SIONISTES .
    ATTENTION LES SIONISTES …ILS AIME PAS DE VOIR UN SUPPORTEUR AVEC UN DRAPEAU DE NOS FRERE PALESTINIENS…. AU MAROC INTERDIT DIMANCHE LE MACHT MAROC ET L EGYPTE EN VA VOIR SI IL YA UN DRAPEAU DE NOS FRERES DANS LES GRADIN ENCORE LA TUNISIE ???? A VOUS L ETAT DE CONTROLER LA F.A.F YA DU LOUCHE DANS CETTE AFFAIRE …3 ENTRAINEUR ?????????

    aures133
    26 janvier 2017 - 21 h 51 min

    L’éthique veuille que vous
    L’éthique veuille que vous partez,l’éthique et vous çà fait deux.Alors sans ambages je vous dis ouste! barra! dégage!va au diable!vous avez trop fait du mal à l’équipe nationale et au foot en général.L’EN n’appartient ni à vous ni aux joueurs,mais à tous les algériens.Au fait!Mansouri le brosseur bon débarras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.