L’ambassadeur de Grande-Bretagne à Alger chez Benflis

Andrew Noble, ambassadeur de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. D. R.

Le président du parti Talaie El-Houriyet, Ali Benflis, a reçu aujourd’hui l’ambassadeur de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Andrew Noble. Un communiqué du parti a précisé que cette audience a eu lieu à la demande de l’ambassadeur britannique qui était accompagné d’une délégation du Département de la Coopération-Afrique du Nord au «Foreign Affairs and Commonwealth Office», en visite en Algérie. Ali Benflis a abordé avec le représentant diplomatique de la Grande-Bretagne les relations de coopération entre l’Algérie et le Royaume-Uni et les perspectives de leur développement.

«M. Benflis a exprimé le souhait du parti Talaie El-Hourriyet de voir se développer des partenariats bilatéraux dans tous les secteurs porteurs d’un potentiel de développement, dans l’intérêt mutuel», souligne-t-on dans le même communiqué. Ali Benflis a également souligné lors de cet entretien les progrès réalisés dans la structuration du parti et l’élargissement de sa base militante depuis l’obtention de son agrément en un temps relativement court.

L’ambassadeur de Grande-Bretagne a demandé à M. Benflis de lui faire part de son évaluation de la situation politique, économique et sociale de notre pays dans la perspective des prochaines élections législatives. Le président de Talaie El-Houriyet a rappelé les raisons qui ont amené sa formation politique à opter pour le boycott de ce scrutin, tout en précisant que la décision a été prise de manière démocratique par la base du parti. Ali Benflis a rappelé à son interlocuteur les grandes lignes de sa «proposition de sortie de crise, qui repose sur une démarche responsable, pacifique, consensuelle, graduelle, pour sortir le pays de l’impasse globale actuelle et l’engager sur la voie d’une transition démocratique».

Au cours de la discussion, Ali Benflis a également évoqué la dernière rencontre de l’Instance de concertation et de suivi de l’opposition (ICSO), «dont les membres ont réaffirmé l’attachement à la plateforme de Mazafran sur la transition démocratique».

Sonia Baker

Comment (13)

    La Cigale
    27 janvier 2017 - 7 h 17 min

    Ces fourbes d’anglais comme
    Ces fourbes d’anglais comme tous leurs acolytes sont à surveiller de près contre une éventuelle FITNA dans nôtre pays.




    0



    0
    TheBraiN
    26 janvier 2017 - 9 h 15 min

    J’ai toujours comme l
    J’ai toujours comme l’impression que ce parti « offre ses services » à l’occident !!!!




    0



    0
    merzouk s
    26 janvier 2017 - 7 h 28 min

    des groß gueules du type
    des groß gueules du type benflis doivent être enferme définitivement




    0



    0
    H-B
    26 janvier 2017 - 0 h 05 min

    normaaaaaaaaaaaaal chez ce
    normaaaaaaaaaaaaal chez ce traître à la nation.

    https://staraffaires.com/makouda/affaires/4459/ « Khadidja Benguena est une femme respectable ».

    vous allez encore continuer à le défendre après ça?




    0



    0
    Anonymous
    25 janvier 2017 - 20 h 43 min

    Ces ambassadeurs étrangers ne
    Ces ambassadeurs étrangers ne font que leur travail, que font les notres dans de pareilles circonstances, ou attendent-ils jusqu »à ce qu’e le pouvoir central le leurs demande !!!




    0



    0
    Anonymous
    25 janvier 2017 - 18 h 57 min

    Tous ces occidentaux qui s
    Tous ces occidentaux qui s’immiscent dans nos affaires (partis politiques ,journaux francophones ect…)
    Qu’attend le pouvoir pour envoyer nos ambassadeurs chez leurs partis politiques de l’opposition .La réciprocité doit être la règle ou alors interdire ces rencontres qui s’apparentent à de l’ingérence .




    0



    0
    5colonne
    25 janvier 2017 - 18 h 47 min

    La france est en alerte
    La france est en alerte maximun




    0



    0
    anonyme
    25 janvier 2017 - 18 h 23 min

    Absence de communication
    Absence de communication gouvernementale installe le doute chez nos partenaires étrangers.
    La communication politique est un métier.




    0



    0
    mehdi
    25 janvier 2017 - 16 h 36 min

    ca son movais il tourne
    ca son movais il tourne autour comme des vautours ces englais ca leur sufie pas avec toutes les destruction qui sen mise en places son contes les banie sahyoune qui son plenter dans tout le monde arabo musulement ! en plus la chaines makhribia qui critique jour et nuit la lgerie avec ces guinyole journalistique a un dirhame c leur sufie tout les crime qui sen étai par tout ces criminele son ame nie coeur humain pire que les crocodines tout les enemie quoi quile soi algerin de nationalite ou etrengé en les met dans la touche ! je ponse que lénemie et aussi plus linterieur que alexterieur travallient intiligament et inchaelah qui nous fiche la paix c hrakasde un dirham.




    0



    0
    anti chita
    25 janvier 2017 - 15 h 50 min

    Les anglais ou les bretanique
    Les anglais ou les bretanique cherche des hommes fiables avec qui on peut faire des affaires le clan des perdants ( tlemcen) avec leurs langue long se sont demasqué par le monde entier. vive echawia




    0



    0
    anti benflouss
    25 janvier 2017 - 15 h 35 min

    les anglais sont connus pour
    les anglais sont connus pour allumer les mèches ….n’oublions pas que ce sont les anglais qui ont envahi et colonisé l’actuel USA !
    pour moi , benfliss ne va pas rater une occasion de déstabiliser le pays juste pour accéder au trône !




    0



    0
      Lghoul
      25 janvier 2017 - 16 h 00 min

      Savez vous que ce meme
      Savez vous que ce meme ambassadeur est passé en premier – d’abord – chez le nouveau parti du business – Le FLN nouveay sang avec des vieux de plus de 80 ans ? Alors que dites vous de cela ? Qui va etre le premier a destabiliser le pays ? Peut etre le deux ? Qui sait ?




      0



      0
    Anonymous
    25 janvier 2017 - 14 h 28 min

    ça sent de l’ingérence dans
    ça sent de l’ingérence dans la politique interieur algérienne;comme par hasard il reçois monsieur benflis mais pas les autres qui ont optez pour l’arnaque et la triche;cela ne posent pas de problème considéré des moutons apprivoisés qui le tour;es-que nous sommes vraiment dans un pays libre




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.