France : Hamon désigné pour représenter les socialistes

Benoît Hamon. D. R.

Défenseur d’une «gauche totale», Benoît Hamon est devenu dimanche le champion socialiste à la présidentielle en France en battant sans appel l’ex-Premier ministre Manuel Valls à la primaire de la gauche, nouveau rebondissement dans une campagne pleine d’imprévus.

La désignation de ce politicien de carrière de 49 ans, jusque-là considéré comme un poids plume de la politique française, vient clore le tableau des principaux candidats au scrutin d’avril-mai. Avec une participation en hausse, Benoît Hamon l’a emporté avec 58,65% des voix contre 41,35% à Manuel Valls, selon les résultats partiels publiés dimanche par les organisateurs qui prévoient une «évolution marginale».

L’éviction de Manuel Valls intervient dans une campagne aux allures de jeu de massacre, après le renoncement surprise du président socialiste François Hollande et l’élimination sèche de son prédécesseur à l’Elysée, Nicolas Sarkozy – lui-même éjecté par son ancien Premier ministre François Fillon.

L’envie des électeurs pour des profils nouveaux se reflète aussi avec la poussée d’Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires et ancien ministre de l’Economie, qui a réussi à se tailler en quelques mois une belle place dans le camp des «progressistes».

Jusqu’à présent, les sondages annoncent un duel entre la droite et l’extrême-droite au second tour. Mais les récentes difficultés de M. Fillon – empêtré dans un scandale de présumés emplois fictifs visant son épouse Penelope – ont eu un impact négatif dans l’opinion publique et pourraient changer la donne.

Malgré les attaques de son adversaire contre son programme centré sur la justice sociale, Benoît Hamon a nettement distancé Manuel Valls, 54 ans, qui mettait en avant son expérience du pouvoir dans un contexte international difficile et face à la menace djihadiste en France.

«On a toujours besoin de rêves et d’un projet qui tienne la route», a estimé Annick Descamps, une architecte parisienne de 60 ans qui a voté Hamon parce qu’«il apporte des principes dans la citoyenneté, la solidarité et la répartition des richesses».

R. I.

Comment (9)

    oh!
    30 janvier 2017 - 21 h 34 min

    On a toujours besoin de rêves
    On a toujours besoin de rêves et d’un projet qui tienne la route», a estimé Annick Descamps, une architecte parisienne de 60 ans qui a voté Hamon parce qu’«il apporte des principes dans la citoyenneté, la solidarité et la répartition des richesses». …..dites ça sortirait pas du journal de montréal ce morceau d’article ?




    0



    0
    TheBraiN
    30 janvier 2017 - 9 h 15 min

    La judéo-maçonnerie Française
    La judéo-maçonnerie Française « travaille » pour imposer un second tour Hamon-Le Pen et miser sur la diabolisation auprès des masses pour faire passer le larbin du CRIF Hamon !!
    Fillon le catholique ,moins « contrôlable » que Hamon, commence à sentir le « vent » souffler sur sa nuque et des « affaires » vont sortir et sortir encore ….
    Les sondages vont aussi devenir des plus mensongers , voire des plus drôles ..
    Le cirque !!




    0



    0
      Anonymous
      30 janvier 2017 - 19 h 54 min

      N’importe quoi , depuis quand
      N’importe quoi , depuis quand Hamon est aligné sur le sionisme .




      0



      0
    5colonne
    30 janvier 2017 - 7 h 28 min

    Les politiques ont tous
    Les politiques ont tous les même leurs ideé, sauf que c’est les phrases qui les différencie et la maniere de diriger




    0



    0
    Arnaque !!!!
    30 janvier 2017 - 6 h 05 min

    Lui ou Vals ou Fillon ou
    Lui ou Vals ou Fillon ou Marine LEPEN ou Macron =SONT TOUS LES MÊMES !
    Ils mangent à la même assiètte et ILS ONT LE MÊME PATRON.
    ILS SONT LA CONTRE LE PEUPLE FRANCAIS et leurs faire les poches !!
    Votez utile, ne votez pas !! Ils ont déja leur nouvelle marionnette !!!! Les urnes seront changé par une autre tout est organisé.
    Je demande à l’Algérie ainsi que d’autre pays d’envoyer une équipe pour inspection il y aura des surprises !!!




    0



    0
      Dezbarka
      30 janvier 2017 - 8 h 09 min

      OH.. OH …ARNAQUE L ALGERIE
      OH.. OH …ARNAQUE L ALGERIE NE DOIT PAS ENVOYER D EQUIPE D INDPECTION ..MAIS CA VA PAS..ON CONNAIS TOUT CE QUI SE PASSE CHEZ VOUS EN FRANCE. AU FAIT ARNAQUE C EST NOUS QUI ONT DONNER DES COURS DE COMMENT CHANGER LES URNES..VOILA DONC SI TU VEUX QU ONT LEUR DONNE D AUTRES ASTUCES PLUS AVANCER POUR QUE LE PEUPLE FRANCAIS NE SACHE RIEN DE CE QUI SE PASSE..NOUS SOMMES PRET A AIDER NOS AMIS LES FRANCISSES COMMENT TRICHER EFFICACEMENT.




      0



      0
        [email protected]@
        30 janvier 2017 - 9 h 50 min

        Desbarka ne prends pas le
        Desbarka ne prends pas le peuple Francais pour des cons !
        Ils se rêveillent tout doucement mais surment !




        0



        0
      el gatt
      31 janvier 2017 - 22 h 02 min

      Je me demande pourquoi tu te
      Je me demande pourquoi tu te fâches à propos de leurs élections et de leurs futurs dirigeants. Est-ce que tu t’excites comme ça quand il y a une élection en Belgique? En tous les cas si tu ne sais pas faire la différence entre Le Pen et les autres candidats, c’est grave: tu devrais te renseigner. Ce n’est pas parce que dans certains pays il existe des fraudes électorales que partout c’est pareil. A propos il n’est pas nécessaire d’envoyer des Algériens pour surveiller leurs élections car il y en a déjà là-bas un grand nombre qui pourront faire le travail ne t’en fais pas. Et puis après tout qu’ils se débrouillent. L’important ce sont nos élections à nous, tu ne crois pas?




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.