FFS : «Gagner des sièges partout où ce sera possible»

Meeting du FFS. New Press

La stratégie électorale du Front des forces socialistes (FFS) a été adoptée par le conseil national réuni ce vendredi à huis clos en session extraordinaire. «En politique, les notions de faiblesse et de force ne reposent pas uniquement sur le facteur du nombre, particulièrement dans un contexte structurellement hostile à l’Etat de droit, à la démocratie et à la souveraineté populaire», affirme le plus vieux parti de l’opposition dès le début.

Le FFS souligne que sa force dans ces conditions hostiles repose «prioritairement sur sa cohérence politique, ses capacités organisationnelles et sa cohésion militante». Il estime avoir été «constamment» ciblé par ses adversaires «dans la capitalisation sur ces trois segments de son organisation».

Le plus vieux parti de l’opposition affirme qu’il s’agit pour le FFS d’aller gagner des sièges partout où ce sera possible mais aussi gagner l’estime des concitoyens pour ses idées, son projet de consensus national et son éthique politique. Le FFS compte à travers sa campagne électorale pour les législatives de 2017 contredire toutes les campagnes de propagande qui ont été dirigées contre le parti mais aussi contre la lutte démocratique et la foi des citoyens dans l’action politique. Le FFS compte également faire de ce moment «une réponse sans ambigüités sur sa capacité, non seulement à respecter et mettre en œuvre ses principes fondateurs et ses valeurs directrices, mais aussi à les faire partager avec un nombre croissant de concitoyens et de partenaires divers».

Hani Abdi

Comment (3)

    Anonymous
    4 février 2017 - 9 h 36 min

    le carburant des destructeurs
    le carburant des destructeurs de notre nation; en plus ils osent parler du drapeau et de la nation;dommage pour ce parti fondé par l’un de nos meilleur enfant d’algérie;l’un des plus honnète dirigeant de notre pays;ALLAH YARAHMOU nchallah;monsieur, bouchafa vous savez très bien que ces élections sont une comédie jouée par la FLN depuis l’indépendance de ce pays;et vous et vos amis d’autres partis vous faites les figurants juste pour quelques millions de centimes;appartienne aux peuple algériens; ceux que vous faites est haram l’argent gagner aussi haram;personne n’est dupe le monde entier sait que les élections en algérie n’ont jamais été ni transparente;ni juste;pourquoi le régime insiste pour participé a cette comédie,c’est juste pour sa légitimité envers les autres nations;certainement ils vous ont promis un poste de dirigeant avec quelques députés en plus;allez votez c’est comme allez détruire ceux qu’il reste de ce pays orphelin de père et de mère,vive l’algérie; libre vive l’algérie aux mains des algériens honnète




    0



    0
      MELLO
      9 février 2017 - 12 h 48 min

      « Les guerres peuvent être
      « Les guerres peuvent être menées avec des armes mais elles sont gagnées par des hommes. C’est l’esprit des hommes, de ceux qui suivent et celui de ceux qui précédent, qui remporte la victoire. » Georges S. Patton.
      Pourquoi l’Algérie ne fait pas comme les autres pays de la région ?
      Notre réponse a toujours été très claire : Il existe une voie algérienne vers la libération de la dictature comme il a existé une voie algérienne pour la libération du colonialisme. Et si la voie pacifique a échoué à libérer l’Algérie de la colonisation française pour laisser la place à la lutte armée, la voie de la violence a échoué à libérer l’Algérie de la dictature, du sous-développement et des menaces extérieures et doit laisser place à la lutte politique au sens le plus sérieux du terme.




      0



      0
    rak
    4 février 2017 - 7 h 13 min

    Roh a mi roh l’FFS yemouth…
    Roh a mi roh l’FFS yemouth…. un discours et une communication digne des plus belles années du KREMLIN qui se resume en deux mots : SILENCE ON MAGOUILLE, Circulez y’a rien a voir de la part du neo-FFS Taiwan=RHB=Rassemblement Hybride Behloulien et Bahlawani produit de la main basse sur le parti des militants de la 25ieme heure, transfuges du FLN/RND et des srabesse….. votre seule strategie se resume a mettre le cap sur la MANGEOIRE du pouvoir en participant sans aucun debat a la zerda electorale du mois de mai prochain…. il parait que c’est encore une participation tactique comme en 2001!!!!…. et le comble c’est que les  » responsables » du parti a leur ete le 1 er secretaire disent que ces élections produiront un parlement croupion et alibi et qu’il ne participe pas pour gagner des sieges….Ah Ya Da l’Hocine si tu savais ce qu’est devenu ton parti en meme pas une année apres ta dispartion…. le peuple saura comme toujours reconnaître les siens ….. en attendant entredichirez vous pour les quelques sieges que vous attribuera le pouvoir par quota…. Ech de aar aalikoum et vous osez parler de coherence politique!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.