Le Yémen lance un missile contre une base près de Riyad : panique chez les Al-Saoud

Contre-offensive de l'armée yéménite. D. R.

Les forces yéménites ont lancé dans la nuit du 5 au 6 février un missile de longue portée, Borkane 2, contre la base balistique d’Al-Muzahimiyah (40 km à l’ouest de Riyad), ont indiqué des sources militaires yéménites à Sanaa. Cette attaque au missile qui a ciblé pour la première fois le cœur du royaume saoudien change la donne dans le conflit yéménite. Ciblant ainsi pour la première fois la capitale de l’Arabie Saoudite, qui dirige une coalition militaire contre le Yémen depuis le 26 mars 2015, les forces armées yéménites ont fait état d’une «expérience réussie» qui «vient en réponse à l’agression américano-saoudienne avec les massacres sanglants et le siège injuste sur notre peuple du Yémen, provoquant une tragédie humanitaire majeure avec la complicité d’une communauté internationale et de l’ONU», selon un communiqué de presse.

A partir de ce jour, Riyad est devenue le théâtre des opérations pour les missiles yéménites. Le porte-parole de l’armée régulière yéménite a appelé les citoyens saoudiens à se tenir à l’écart des installations et des bases militaires et annoncé que d’autres villes des pays de la coalition sont visées par les prochaines frappes.

La même mise en garde a été adressée au lendemain du tir de missile sur Riyad par Mhamed Ali Al-Houthi, président du Comité révolutionnaire, en affirmant : «Toutes les armes en notre possession n’ont pas encore été révélées et les avions ennemis ne pourront plus survoler le territoire yéménite comme avant», sous-entendant par-là que les missiles yéménites pourront désormais abattre les chasseurs de la coalition arabe qui bombardent sans arrêt le Yémen depuis le 26 mars 2015.

Pour l’instant, Riyad, surpris, observe le silence sur cette attaque qui aurait causé beaucoup de victimes et créé la panique au royaume, selon les informations mises sur les réseaux sociaux par des activistes saoudiens, qui parlent de fuite des émirs et des dignitaires du régime des Al-Saoud vers d’autres destinations du royaume ou à l’étranger.

Aux Emirats arabes unis, qui risquent d’être la prochaine cible des missiles yéménites, c’est aussi la panique. Les autorités ont déclenché le système antimissile et les habitants de cette monarchie ont été nombreux à demander sur les réseaux sociaux le retrait immédiat des troupes d’Abou Dhabi et la fin de sa participation à la guerre au Yémen.

C’est la première fois que les forces balistiques yéménites visent la capitale de l’Arabie Saoudite (environ 1 200 km du Yémen) qui mène une guerre des plus meurtrières (plus de 11 000 morts en majorité des civils) contre son voisin yéménite, à la tête d’une coalition arabe depuis le 26 mars 2015.

Auparavant, les missiles yéménites avaient frappé dans la soirée du 27 octobre 2016 l’aéroport Abdelaziz de Djeddah, à quelque 600 km des frontières yéménites. C’était une riposte au massacre commis par les forces saoudiennes de la Grande Salle à Sanaa, lors d’une cérémonie funéraire, le 8 octobre, qui a fait 140 morts et 525 blessés. Ce massacre a provoqué une plus grande mobilisation et union des Yéménites contre les forces d’invasion.

Cette attaque au missile au cœur de l’Arabie Saoudite intervient dans un nouveau contexte régional et international et suite à une grande offensive lancée ces derniers mois par la coalition saoudienne et ses alliés locaux (gouvernement démissionnaire de Hadi) et étrangers pour tenter de s’emparer des régions de la côte ouest yéménite – Taez, Al-Mokha, Al-Hudaydah – en vue de prendre le contrôle du détroit stratégique de Bab Al-Mandeb. Mais ce plan a échoué après de longs et durs affrontements.

Il y a une semaine, un destroyer saoudien avait également été pris sous le feu des tirs de missiles yéménites, une attaque qui avait également provoqué la panique chez les monarchies du Golfe et leurs alliés. Le missile yéménite, un C-80 côte-mer, a touché sa cible, le destroyer saoudien de conception française, avec précision et sans avoir pu être intercepté par les radars ultrasophistiqués ennemis, à la grande surprise des Saoudiens qui ne croyaient pas que les forces yéménites étaient dotées de tels engins, selon des sources militaires yéménites.

«Les deux attaques au missile, celle contre la base saoudienne à Zuqar et celle visant le destroyer, se sont produites à quelques jours d’intervalle. Cela a demandé un soutien long et rigoureux de l’appareil de renseignement, qui a de loin dépassé le Mossad, le MI6 et la CIA, tous les trois impliqués dans la guerre contre le Yémen», selon l’un des hauts commandants de l’armée yéménite cité par Press TV.

La même source ajoute que «c’est à l’aide de ce destroyer que Riyad et ses alliés veulent s’emparer d’Al-Hudaydah et d’Al-Mokha, mettre en œuvre le plan du démembrement du Yémen, suivi de celui de la ghettoïsation du nord». Or le missile téléguidé d’Ansarallah (Houthis) a bouleversé la donne et «a même poussé les tireurs de ficelles américains à intervenir militairement au Yémen», estime la même source.

Houria Aït Kaci

Comment (62)

    bouda
    12 février 2017 - 16 h 07 min

    On ne souhaite aucune Guerre
    On ne souhaite aucune Guerre !!!….Mais le Yemen un beau Pays, un Beau Peuple, a le droit de Repondre Par TOUS les Moyens á sa Disposition !!! Saoudits Get Out From Yemen !!




    0



    0
    Anonymous
    10 février 2017 - 15 h 23 min

    Oh ! @Tàngoweb , LE
    Oh ! @Tàngoweb , LE SALAFISTE WAHABITE , LE SAIS-TU ? …TES SAOUDS WAHABITES ONT FINANCÉ SADAM HUSEIN DANS SA GUERRE CONTRE L’IRAN , .
    TES WAHABITE SAOUDS ONT FINANCÉ LA GUERRE ISRAÉLIENNE CONTRE GAZA EN 2008 , 2014 , ..TES SAOUDS PARTICIPENT EN ALLIANCE AVEC ISRAEL , USA , FABIUS BHL FRANCE , GB , ERDOGAN A LA GUERRE CONTRE LA SYRIE , , LES SAOUDS WAHABITES ATTAQUENT LE YÉMEN AVEC DES ARMES DE GB , USA ET ISRAEL , FRANCE HOLLANDE , POUR LE CONTRÔLE DE BAB EL MENDEB . .ISRAEL A DE FORTES RELATIONS AVEC LES SAOUDS/QATAR WAHABITES. .LES WAHABITES DISENT ALLAH MONTE , DESCEND , BOUGE ET S’ASSOIT SI IL LE VEUT !!(IBN TAYMIYA :LIVRE AL MANJAH ) . LES WAHABITES SALAFISTES DISENT ALLAH EST UNE PERSONNE …AH’CHOUMA ALAYKOUM !!!
    SI TU VEUX J’ECRIS TOUTE LES PREUVES ET ARTICLES SUR LA CROYANCE WAHABITE ET LES LIENS ENTRE SIONISME ET WAHABISME KHAWARIDJ CONTRE LA LIBYE , SYRIE ET YÉMEN …..




    0



    0
    Tangoweb54
    10 février 2017 - 13 h 26 min

    Tout le monde connaît l
    Tout le monde connaît l orientation de certains Algeriens pro-Juifs pro Iraniens et ennemis juré de tout ce qui symbolise l Arabite et l Islam ils soutiennent le régime Chiite qui a exécute des centaines de milliers d Irakiens qui exécute aussi ave l aide d Israël Sadam Hussein, ce régime Chiite qui massacre en ce moment même les citoyens Sunites Syrien .cette doctrine qui passe son temps à insulter Sidna Omar, Aboubakr, Saida Aicha sidna Athmane etc..Le Chiisme est l ennemi mortel de l Islam Sunnite




    0



    0
      Al salam
      11 mai 2017 - 10 h 29 min

      Avant de critiquer les
      Avant de critiquer les Algériens renseigne toi correctement ou lis davantage. Les Algériens sont un peuples fièr qui ne participe a aucune guerre contre d’autres musulmans et qui ne reconnait nullement l’état d’Israël.
      Si tout les pays arabes et musulmans se comportaient comme le font les Algériens nous serions crains dans le monde entier.
      A bon entendeur merci




      0



      0
        Saad
        24 mai 2017 - 22 h 01 min

        Si on avait toutes les
        Si on avait toutes les richesses des pays du Golfe, il n’y aurait aucun pauvre sur terre quel que soit sa religion ou sa couleur et tout le monde connait la valeur du peuple Algérien. Au lieu d’acheter des armes, construisez des écoles pour développer le savoir et mettre fin à l’ignorance, construisez de grands hôpitaux au lieu d’aller se faire soigner à l’étranger pour ceux qui ont les moyens bien sûr et semez l’amour du prochain au lieu de le détruire !




        0



        0
      Saad
      24 mai 2017 - 21 h 51 min

      Il ne faut pas oublier que c
      Il ne faut pas oublier que c’est grâce aux monarchies du golfe que l’Irak, la Syrie et la Libye ont été détruite et ça sans tenir compte de leurs religions. L’essentiel c’est de faire plaisir aux Sionistes ni plus ni moins d’ailleurs ils travaillent pour leur compte du moment qu’ils ont abandonné totalement le peuple Palestinien et la mosquée El Qods.




      0



      0
    Anonymous
    9 février 2017 - 20 h 43 min

    SI VOUS POUVEZ TOUS DONNER 1
    SI VOUS POUVEZ TOUS DONNER 1 DINAR , POUR AIDER LES SAOUDS A TROUVER UN APPARTEMENT , ACTUELLEMENT ILS SONT REDEVENUS BEDOUINS ET DORMENT SOUS DES TENTES DANS LE DESERT , CAR ILS ONT PEUR DES MISSILES YÉMÉNITE !!! .S’IL VOUS PLAIT , JUSTE UN DINAR CHACUN , POUR AIDER LES PAUVRES SAOUDS WAHABITES , ILS SONT OBLIGÉ DE MANGER AVEC UNE CUILLÈRE EN INOX !!!! . SVP , JUSTE UN DINAR , MERCI , ILS ONT DÛ FUIRE LEURS PALAIS !!! .UN PETIT DINAR !!!!!!




    0



    0
    Tangoweb54
    9 février 2017 - 11 h 36 min

    C’est le régime Chiite
    C’est le régime Chiite maudits Iranien qui est derrière cette escalade les Houtis son des mercenaires au service des Mollah Iraniens qui veulent déstabiliser le monde Arabo-Musulman pour le bien d Israël




    0



    0
      Anonymos
      9 février 2017 - 16 h 05 min

      c’est bouffi qui t’a dit ca?
      c’est bouffi qui t’a dit ca?




      0



      0
      Anonymous
      9 février 2017 - 20 h 28 min

      @tangoweb54 , LE WAHABITE DE
      @tangoweb54 , LE WAHABITE DE SERVICE DES SAOUDS /ISRAEL . .TOUS NOUS SAVONS LES LIENS ENTRE LES SAOUDS WAHABITES ET ISRAEL ET USA . . .ISRAEL BOMBARDE LA SYRIE ET LES SAOUDS FINANCENT LE TERRORISME WAHABITE EN SYRIE ….ET L’IRAN DEFEND LA SYRIE CONTRE ISRAEL ET CONTRE DAESH AL NOSRA WAHABITES DES SAOUDS/QATAR/ERDOGAN. .DONC ARRETE TES CONNERIES @Tangoweb54 !




      0



      0
      Saad
      24 mai 2017 - 22 h 13 min

      Pauvre demeuré vous vivez sur
      Pauvre demeuré vous vivez sur une autre planète, réveillez-vous ceux sont les Arabes du golfe qui financent le terrorisme international pour vous faire oublier l’occupation de la Palestine et les destructions des maisons des palestiniens d’ailleurs personne n’en parle !




      0



      0
    Mohamed l'Algérien
    9 février 2017 - 2 h 13 min

    La réaction du Yemen, c’est
    La réaction du Yemen, c’est de la légitime défense , suite à l’agression sauvage et génocidaire de la coalition criminelle formée par les monarchies féodales de tous les pays arabe (Arabie saoudite, qatar, EAU, omane, maroc …) les USA et israël. Au vu de ce que coalition a fait aux civiles et aux villes Yéménites, je suis convaincu que les valeureux combatants YEMENITES mettront en échec total cette maudite coalition des sales traîtres et à leur tête les al saouds les usa et israël. Je suis convaincu, que les installations pétrolières saoudiennes, les grandes villes, toutes les bases militaires, les ports, les aéroports saoudiens seront ciblés et touchés très durement. Et j’espère que ce sera la fin de la monarchie saoudite tayehoudite ainsi que toutes les monarchies arabes, du machrek au maghreb. VIVE LE YEMEN LIBRE.




    0



    0
    karantita
    8 février 2017 - 23 h 51 min

    le Yémen avec le soutien de l
    le Yémen avec le soutien de l’Iran est capable de battre toute la coalition arabe qui se trouve être des lâches et des traîtres les seules arabes au monde qui se trouve être des véritable homme ce sont les Arabes algériens.
    tous les chiites ne sont pas des mécréants qui insultent Le Prophète que le salut soit sur lui ainsi que les compagnons et Lalla Aïcha.
    quand on voit les Al-Saoud Massacre à la Sounnah du Prophète que le salut soit sur lui je suis avec les Iraniens qui respectent la Sounnah du Prophète que le salut soit avec lui et sur lui et je méprise la monarchie d’Arabie Saoudite maudite sataniste sioniste.
    le gouvernement algérien a bien fait de s’allier avec l’Iran la Russie et la Syrie.
    Maroc Arabie Saoudite Qatar Égypte Bahreïn Abou Dabi Sultanat d’Oman tous ces royaumes font partie de la coalition arabe qui massacre le peuple yéménite pour plaire à Israël éo sioniste sataniste.
    Allah y Barek notre armée est prête à toute éventualité.




    0



    0
    sudiste
    8 février 2017 - 23 h 15 min

    A quand des ripostes pour les
    A quand des ripostes pour les émirs braconniers dans notre pays
    ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????




    0



    0
      karantita
      9 février 2017 - 16 h 32 min

      Je suis contre le braconnage
      Je suis contre le braconnage c’est interdit par la religion qu’il soit en Algérie ou ailleurs nous devons tu es uniquement pour manger ça ne doit pas être un jeu.
      le sujet est la défense du peuple yéménite contre la famille Al-Saoud on parle de ça..!!
      apprenez à respecter le sujet de conversation et ne pas en dévier on parle d’Islam je pense que cela est prioritaire au reste du monde.
      stop à la fitna sunnite chiite dans les deux parties il y a des radicaux et c’est cela qu’il faut combattre pour stopper la fitna entre musulman.
      les sionistes ont pour but la fitna et la destruction de l’islam et des musulmans jusqu’à maintenant ils ont bien réussi il faut mettre un terme à la fitna entre musulmans cela va permettre de détruire le plan sataniste des sionistes en attendant El Mahdi montadar que Dieu le bénisse inch’Allah.
      à ce moment-là les véritables musulmans seront comme l’écume de la mer et le reste de la Oumma suivra le massiHd’AJjel




      0



      0
    chavez
    8 février 2017 - 22 h 52 min

    ŒIL POUR OEIL, DENT POUR DENT
    ŒIL POUR OEIL, DENT POUR DENT, C’EST LE SEUL MOYEN DE FAIRE TAIRE CES BERMILS DE FUEL
    AUCUNE PITIÉ POUR CES CRIMINELS A LA SOLDE DE L’ENTITÉ SIONISTE
    TOUT EST BON : SCUDS , KATIOUCHAS ETC…
    J’ATTENDS AVEC IMPATIENCE D’AUTRES ATTAQUES D’ENVERGURE
    VIVE LE YEMEN




    0



    0
    La Cigale
    8 février 2017 - 22 h 18 min

    J’espère que les prochains
    J’espère que les prochains missiles yemenite toucheront tous les palais ou vivent ces monarques assassins tueurs de nos frères yemenites un peuple de braves hommes guerriers jusque mort s’en suive sans jamais capituler face aux puissances occidentales.
    Voilà des véritables MOUDJAHIDINES le paradis est ouvert pour ces hommes yemenites ces hommes ne se soumettant à personne sauf à Allah Soubhanou.
    Voilà des modèles d’hommes et aussi comme les iraniens ou les syriens ou le Hizbollah qui ne capitulent devant aucune puissance qui les menaces de les anéantir.
    Ces pays musulmans qu’ils sont reconnaissent comme seul puissance c’est celle d’Allah.
    Ils n’agressent personne mais quand ont les agresse ils se défendent jusque la mort et pour la vie sans jamais reculer.
    Qu’Allah Soubhanou protège et donne la victoire à tous nos frères yemenites et tous les autres véritables musulmans comme eux.




    0



    0
    TOLGA
    8 février 2017 - 20 h 35 min

    BONJOUR L’ESCALADE ! ALLAH
    BONJOUR L’ESCALADE ! ALLAH YESTOUR….




    0



    0
    Anonymous
    8 février 2017 - 20 h 16 min

    OULALA ! .LES SAOUDS
    OULALA ! .LES SAOUDS WAHABITES HABITUÉ AUX PALAIS , OR ET ARGENT , DOIVENT DÉSORMAIS SE CACHER ET DORMIR DANS LES SOUS-SOL , CAVES . .MÊME LEUR PALAIS SERONT DES CIBLES !!!




    0



    0
    chavez
    8 février 2017 - 19 h 23 min

    GRAND MERCI CHER ALGÉRIE
    GRAND MERCI CHER ALGÉRIE PATRIOTIQUE POUR CETTE TRÈS BONNE NOUVELLE
    JE SUIS AUX ANGES




    0



    0
      Di Jijel
      9 février 2017 - 2 h 55 min

      Il serait encore plus
      Il serait encore plus pertinent et instructif de faire connaitre aux Algériens les écrits de Monsieur Youssef Hindi Allah yhafdou, sur les origines obscures et lointaines du Sionisme, de la famille des Saouds, du Wahhabisme et du Salafisme, les maux de toute la planète, qui nous guettent au tournant.




      0



      0
    Thifran
    8 février 2017 - 18 h 45 min

    Quand un pays subit une
    Quand un pays subit une agression comme dans le cas du Yémen, il doit répondre à l’attaque en essayant de porter le conflit sur le territoire de l’agresseur et lui faire payer ses dérives en lui rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Les conseilleurs et maîtres des agresseurs utilisent divers stratagèmes pour affaiblir l’Iran qui reste le seule pays de la région debout et qui résiste à la domination de l’impérialisme américain.




    0



    0
    Laetizia
    8 février 2017 - 17 h 13 min

    enfin une bonne nouvelle !
    enfin une bonne nouvelle ! peuple du Yémen, je suis de tout cœur avec vous !




    0



    0
    aksil le numide
    8 février 2017 - 14 h 30 min

    la guerre d’Arabie entre la
    la guerre d’Arabie entre la monarchie wahabiste saoudienne et les Yéménites , préfigure une autre Guerre de plus grande ampleur : d’une part les chiites irakiens , syriens et irakiens, et les arabes antisaoudiens , avec l’axe de l’Iran avec l’aide logistique de la Russie , contre la coalition qu’on appelle Sunnite du Khalidj monarchiste arabe et Israël et bien sûr leurs mercenaires salafistes et freères musulmans avec l’aide des USA .. Les nationalistes algériens berbères doivent suivre attentivement les prémices de cette guerre , pour tirer toutes les conclusions politiques et stratégiques et se préparera à la prochaine étape de leur Libération Nationale , en Afrique du Nord ….les peuples du Moyen Orient courent à leur destruction par la faute de l’Idéologie impériale arabo-islamiste saoudienne et de l’Idéologie sioniste juive … les Algériens Berbères doivent regarder l’Avenir avec vigilance et intelligence : préservation de la nation et de son armée nationale , unité territoriale , patience stratégique , stabilité , esprit de résistance .. La Guerre mondiale arabo -perse , et semito-aryenne du Moyen Orient est inéluctable




    0



    0
      Anonymos
      8 février 2017 - 17 h 52 min

      Avava! La guerre mondiale
      Avava! La guerre mondiale arabo -Perse et semito aryenne du Moyen Orient est inéluctable; pourquoi cette poésie est si macabre, du calme, tu n’es pas bien avec nous




      0



      0
      mouatène
      8 février 2017 - 18 h 04 min

      oui mon frère aksil, vive
      oui mon frère aksil, vive notre grand légendaire roi CHACHNAK. haq sidi balloua ezziar ghir nous allons détruire le wahabisme. brovo et encore bravo. ton commentaire m’a émerveillé.




      0



      0
      Ce que l'ignorance doit à l'intelligence
      8 février 2017 - 18 h 08 min

      Vous dites les patriotes
      Vous dites les patriotes Berbères algériens comme-ci il s’agissait d’une race supérieur aux autres composantes du peuple algériens que vous traitez d’emblée de traître. Je trouve honteux de publier des âneries pareilles, Je suis un Berbère qui vie en occident . Je connaissais la mère patrie et je connais la médiocrité de la majorité des Berbères . Quand on visite la kabylie , mis à part la beauté Des paysages naturelles que le bon dieu à créer . Je ne retrouve pas l’empreinte de ce peuple soit disons supérieur aux autres, sur le plan architecturale je ne vois pas la différence entre les bidonvilles construites en kabylie et les autres région du pays . À quelques exceptions près le tableau est presque le même partout. Je pense qu ‘ as un moment donné, Il faut reconnaître les vérités historiques à leurs juste valeurs et selon l’apport civilisationel dans la réalité sociale -culturel -artistique -économique. Calme toi amiss tmourt tu n’es en rien supérieur aux autres . Apprend à tes enfants l’amour des sciences et des cultures et arrête de leurs mentir.
      Fraternellement




      0



      0
        mouatène
        8 février 2017 - 19 h 13 min

        ça c’est un algérien de
        ça c’est un algérien de souche et patriote, meme s’il vit en alaska. il n’y a rien à ajouter. barak Allahou fel OUM élli djabeték.




        0



        0
          Ce que l'ignorance doit à l ' intelligence
          8 février 2017 - 21 h 08 min

          Merci frère , Moi je
          Merci frère , Moi je voudrais qu’on m’explique en cas les berbères sont supérieurs aux autres . Je me pose la question en tant que kabyle. Je ne vois pas la différence. J’ai presque fait le tour du monde et on reconnaît les grandes nations de par l ‘architecture les sciences et les arts . Alors y en à marre des mensonges.




          0



          0
        ALGERIEN Libre
        8 février 2017 - 19 h 30 min

        Réponse fi MAHAL-HA 10/10
        Réponse fi MAHAL-HA 10/10 merci Monsieur car ce types de gens font tout pour séparer ce BRAVE peuple donc il joue une PARTITION BIEN CONNUE ailleurs?????




        0



        0
        DZ
        8 février 2017 - 20 h 03 min

        Va semer ta philou-soufi

        Va semer ta philou-soufi ailleurs avec ton ami de l’Alaska.

        Et laisse la Kabylie tranquille, les Beni-Hillal l’ont assez détruite.

        La Kabylie est en perpétuelle résistance pour ne pas disparaitre




        0



        0
          Ce que l'ignorance doit à l ' intelligence
          8 février 2017 - 20 h 50 min

          La kabylie et l’Algérie
          La kabylie et l’Algérie risque sérieusement de disparaître si elle continue d’enfanter des dégénéré comme vous. Heureusement que les autres veuillent aux grains. Hommage à nos forces de sécurité tout Corp confondue les vraix patriotes algériens redoutés de par le monde, les gardiens de la belle citadelle vous en dans leurs viseurs .gars à vous ni la France ni Israël ne viendront à la rescousse.
          Algérien de tout bord et fier.




          0



          0
      Farid&
      8 février 2017 - 21 h 11 min

      tu n’es ni Kabyle, ni Numide,
      tu n’es ni Kabyle, ni Numide, ni Arabe, ni Nord Africain…




      0



      0
      anaALGERIEN
      9 février 2017 - 7 h 47 min

      tu n’est qu’un sale petit
      tu n’est qu’un sale petit …..de marocain à la solde du makhnez , tire toi de là




      0



      0
      Tangoweb54
      22 avril 2017 - 17 h 47 min

      Tu pourras toujours rêver
      Tu pourras toujours rêver puisque le rêve est permis reste dans ta montagne comme un singe pour couver ta haine jusqu’à ce tu crevés à petit feu.espèce de sauvage raciste




      0



      0
    Anonymaoui
    8 février 2017 - 14 h 19 min

    Au début de l’agression
    Au début de l’agression contre le Yémen avec la bénédiction des pays occidentaux et l’offre de chair à canon du maroc et d’autres monarchies arabes, plusieurs commentaires sur le site AP prédisaient la déconfiture de cette opération manigancee par l’arabie yahoudite. Nous y sommes. Il ne reste aux yemenites qu’à poursuivre leur offensive jusqu’à jeddah et faire baisser les gandourah à ces crétins de bédouins.




    0



    0
    Anonymous
    8 février 2017 - 13 h 02 min

    ATTENTION ! Les Al Saoud sont
    ATTENTION ! Les Al Saoud sont si trouillards et crapuleux, qu’ils n’hésiteraient pas à faire impliquer les armes Nucléaires du Pakistan (moyennant beaucoup de FRIC et autant de PRECHES) dans le conflit actuel s’ils se sentent que leur ROYAUME est sur le seuil de l’ANNIHILATION ET si les USA de Mr TRUMP NE FONT RIEN et laissent faire la Résistance HOUTI (chose qui est très probable …).




    0



    0
    Felfel Har
    8 février 2017 - 12 h 08 min

    Une blague, juste pour rire.
    Une blague, juste pour rire. Alors qu’il vient d’être placé sur sa rampe de lancement, le missile El Borkane demande: « L’Arabie, c’est où, dites? » et le timonier yéménite de lui répondre: « C’est par là, Mec! » en indiquant la direction de Ryad. Les apprentis-sorciers savent comment déclencher une guerre (surtout lorsque c’est une guerre par procuration) mais n’imaginent pas que des surprises peuvent surgir à tout moment et qu’ils peuvent en subir les conséquences. J’ai subitement envie de demander aux Yéménites d’ajuster le tir et de viser le palais royal.




    0



    0
    Tinhinane
    8 février 2017 - 11 h 57 min

    Les Patriot Antimissiles de

    Les Patriot Antimissiles de TRUMP ne fonctionnent plus ?

    Les wahhabite vont s’auto-detruire à l’aide de leurs alliés.




    0



    0
    Kahina
    8 février 2017 - 11 h 18 min

    Il faut bien que la peur
    Il faut bien que la peur change de camp. Les intouchables sont devenus vulnérables.

    Les Yéménites doivent bien calculer la portée du projectile pour qu’il tombe sur la tête des Al-Saoud. Ils rendront un service À l’humanité.




    0



    0
    ELHAQ
    8 février 2017 - 11 h 13 min

    VIVE LE YEMEN ! VIVE LE HIZB
    VIVE LE YEMEN ! VIVE LE HIZB ALLAH LIBANAIS ! VIVE LA REPUBLIQUE D’IRAN ! A BAS L’OTAN ! A BAS L’IMPERIALO-SIONISME ! A BAS L’INJUSTICE A BAS LES VALETS DU COLONIALISME ET SON NEO ! a bas ceux qui se prosternent devant les injustes et les mécréants ! A BAS LES FAUX DEVOTS ! ET VIVE LA JUSTICE ET LES DROITS DE L’HOMME ! Si tous ceux qui sont visés ne se reconnaissent pas c’est qu’ils sont AVEUGLES ET SOURDS..




    0



    0
    bobid
    8 février 2017 - 10 h 08 min

    L’ARABIE TAYHOUDITE finira
    L’ARABIE TAYHOUDITE finira très mal.Tout le monde musulman sait que les dirigeants des lieux saints ne sont pas saints,ils ont bien soutenu le terrorisme dans notre pays,ne l’oublions pas.J’ai quelque chose à proposer à tout les musulmans à travers le monde : Boycottez le pelerinage et la omra pendant cinq ans allah idjazikoum.




    0



    0
    Lotfi
    8 février 2017 - 10 h 06 min

    ils doivent cibler le palais
    ils doivent cibler le palais el yamama ou se trouve le roi illettré et ses proches, pour libérer le peuple du Hidjaz de la colonisation de la famille El Saoud.




    0



    0
    HANNIBAL
    8 février 2017 - 9 h 06 min

    Un grand bravo aux Yemenites
    Un grand bravo aux Yemenites qui défendent leur pays avec honneur j’espère que la DCA
    va abattre les avions de cette coalition du diable et exploser les F16 de notre voisin du makhnaaz qui est partit agresser un peuple fier et pacifique qui ne veut pas etre la propriété des sahyoudiens pédophiles comme leur lupanar de dominion créer par Lyautey mais on peut remercier l’Iran pour son aide et la polémique de ces tirs balistiques et les menaces
    des $ionistes on peut dire que la peur a changer de camp les hyaoudiens fuient leur pays
    un destroyer de perdu et des tirs sur la hyaoudie a l’intérieur va leur donner a réfléchir et vont
    déclarer forfait comme notre voisin du makhnaaz il va renter la queue entre les jambes et a reculons comme d’habitude et sont maintenant a supplier l’UE de ne pas leur imposer le traitement qui est du aux colonisateurs et usurpateurs eux qui se sont accroché au wagon
    du colonialisme wahabite par interet comme des vassaux qu’ils sont rien de plus !!!




    0



    0
      No Boutef
      8 février 2017 - 11 h 14 min

      Je voulais écrire,Mais vous
      Je voulais écrire,Mais vous avez résumé la situation ,un grand bravo!




      0



      0
    Doc Mohend Amezine
    8 février 2017 - 8 h 56 min

    Dans le cadre du suivi
    Dans le cadre du suivi particulier que j’accorde au conflit au Yémen et aux enjeux stratégiques des grande puissance dans cette région vitale les missiles balistiques lancés récemment par les forces yemenites hostiles à celles de ce qu’on appelle Coalition arabe etablissent que la situation se dégrade au fur et à mesure et les chiites zaidtes du tdu Yémen et leurs alliés sunnites de plusieurs tribus vont encore dissuader les Monarchies du Golfe Persique et les contraindre à revoir leur stratégie au Yémen. Il s’agit d’une guerre par procuration menée par Riadh pour neutraliser la présence chiite au yemen qui constituerait une menace pour les pays du Golfe.
    LE PEUPLE ARABE DU YÉMEN DU GROUPE HEMEIRITE DEMEURE DEPUIS DES SCIELES L’ADVERSAIRE DES AL-SAOUD AUXQUELS JE DONNERAIS LE BON DIEU SANS CONFESSION.




    0



    0
    muhand
    8 février 2017 - 8 h 44 min

    Personnellement je me réjouie
    Personnellement je me réjouie que le l’Arabie Saoudite soit attaquée. Le Yémen que je n’aime pas par ailleurs, ne fait que se défendre. Je prie Dieu pour que ces monarchies qui s’imicient dans les affaires d’autres pays , de surcroît musulmans , tombent et que leurs gouvernants pendent au bout d’une corde.




    0



    0
    NES ELGHORBA
    8 février 2017 - 8 h 44 min

    COMME UN ALGERIEN JE SUIS
    COMME UN ALGERIEN JE SUIS AVEC VOUS TOUT MAIS RESPECT AU PEUPLE DU YEMEN VOUS ETES DES HOMMES…MAIS ATTENTION ATTENTION MECCA ET MEDINA SVP SVP




    0



    0
      ALGERIEN Libre
      8 février 2017 - 17 h 28 min

      NES ELGHORBA @ Je ne suit pas
      NES ELGHORBA @ Je ne suit pas militaire mais apparemment ce MISSILE a touché son but après plus 1000 Km ce qui veut dire très simplement il y a derrière cette PROUESSE de VRAIS TECHNICIEN alors pour les deux villes saintes ne t’en fait pas sauf SI les SIONISTES changent les cartes et ils sont CAPABLES pour le faire et les accusés par la suite!!!!! TDRABNI OUA BEKKA OUA SEBIGNI OUA CHEKKA????




      0



      0
    saleh/Algerie
    8 février 2017 - 8 h 40 min

    bons courage et reussite pour
    bons courage et reussite pour les patriotes yemenites , descendants de la Reine de Saba




    0



    0
    moskosdz
    8 février 2017 - 8 h 33 min

    à environ d’une distance de
    à environ d’une distance de 6000km du Yémen, le royaume de la drogue ayant participé à cette coalition des traîtres a de la chance de ne pas se situer à la portée de ces missiles.




    0



    0
    Jean_Boucane
    8 février 2017 - 7 h 54 min

    si l’information est vraie…
    si l’information est vraie… on va vite arriver à un cessez le feu




    0



    0
    Expresion
    8 février 2017 - 6 h 26 min

    Des dignitaires fuit le pays
    Des dignitaires fuit le pays de toutes par cela prouve que vraiment c’est des hypocrites il et temps que les Arabes prennent les lieux saints une fois pour toute vive le Yemen libre




    0



    0
      réponse pertinente
      8 février 2017 - 8 h 27 min

      mais depuis quand les lieux
      mais depuis quand les lieux saints appartiendraient-ils aux arabes ???
      cela appartient à tous les musulmans , arabes soient-ils , chinois , amazighs , vikings …etc




      0



      0
        ALGERIEN Libre
        8 février 2017 - 19 h 24 min

        réponse [email protected]és Bien
        réponse [email protected]és Bien dit mon ami mais ces Scélérats de dirigeants « JUSTEMENT ARABES » Lors du fameux sommet de BEYROUTH en 2002; Le pauvre KADAFI A payé de sa personne et son pays détruit parce qu’il a réclamé PUBLIQUEMENT et demander cela; même s’est accrocher durement avec la tête du DIABLE EN PERSONNE ( Le Roi qui a crevé avant celui la ,son demi frère). J’espère franchement qu’il est entrain de RÔTIR à la BRAISE FI JAHANEM!!!!




        0



        0
      Illetre
      8 février 2017 - 8 h 36 min

      Expression: Musulman et non
      Expression: Musulman et non arabe.




      0



      0
      Illetre
      8 février 2017 - 8 h 36 min

      Expression: Musulman et non
      Expression: Musulman et non arabe.




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    8 février 2017 - 5 h 03 min

    Les banou hilals seront rasés
    Les banou hilals seront rasés de la terre sainte.
    Votre tour arrivera maudits criminels alliés de dhajjal.
    Bravo au peuple Yemenite résistant et fier.




    0



    0
      Rayes Rassou
      8 février 2017 - 7 h 37 min

      Explique moi mon frère, on m
      Explique moi mon frère, on m’a toujours dit que les banou hilal étaient originaires du yemen. C’est de là que nos banu hilal sont venus en passant par l’égypte d’où on les a chassé. J’espère que les banu dont tu parles ne vont pas nous être refilé.




      0



      0
        anonyme
        8 février 2017 - 17 h 07 min

        les bnihilal viennent d
        les bnihilal viennent d’egypte ! ce sont des tribus destructrices sauvages et in-civilisables ! elles ont capté des gènes egypchien et saoudien coriaces!




        0



        0
          watani
          8 février 2017 - 17 h 40 min

          Tout d’abord toutes mes
          Tout d’abord toutes mes félicitations aux valeureux combattants yéménites pour ce bon coup,j’espere qu’ils arriveront a faire disparaitre ce Royaume de pervers et de criminels d’arabie saoudite…ceci dit..les banou-hillal,dont certains descendants polluent l’Algérie,depuis si longtemps..sont originaire du Najd en arabie saoudite,d’ou est originaire la famille ibn saoud..et non du yemen..et cette region a été maudite par le prophete dans un hadith connu..




          0



          0
      Anonyme
      9 février 2017 - 22 h 55 min

      Sauf que les benou hillal
      Sauf que les benou hillal sont une tribu du yemen.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.