L’ambassadeur d’Algérie à Riyad reçu par le prince héritier

Mohamed Bin Nayef Bin Abdulaziz. D. R.

L’ambassadeur d’Algérie en Arabie Saoudite, Ahmed Abdesadok, a été reçu ce jeudi par le prince Mohamed Bin Nayef Bin Abdulaziz, qui est à la fois héritier du trône, président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur, au siège du ministère de l’Intérieur à Riyad, indique l’agence de presse saoudienne. Les deux parties ont évoqué, selon l’agence saoudienne, les relations entre les deux pays dans divers domaines. Le diplomate algérien a transmis les salutations et vœux du président Bouteflika au roi d’Arabie Saoudite. De son côté, le ministre saoudien a exprimé à son hôte ses souhaits de bien-être et de prospérité au peuple algérien.

Rien d’autre n’a filtré de cette entrevue qui intervient dans un contexte politique régional et international en pleine mutation, depuis notamment l’avènement de Donald Trump à la tête de la Maison-Blanche, mais aussi avec les évolutions que connaît la situation en Syrie, au Yémen et en Libye, où l’Algérie joue actuellement un rôle-clé dans la quête d’une solution pacifique à la crise qui secoue ce pays depuis six ans. Dans ses démarches de médiation tous azimuts, Alger intensifie les contacts avec tous les acteurs, mais aussi avec leurs potentiels alliés régionaux, en vue de faire avancer le processus de paix qui est aujourd’hui menacé par l’éclatement de la classe dirigeante et le déploiement incessant des milices affiliées aux deux belligérants.

La situation entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite avait connu une période de froid, après le refus des Algériens d’adhérer à l’alliance militaire arabe conduite par Riyad pour combattre la rébellion yéménite qui a chassé du pouvoir, en février 2015, le président pro-saoudien Mansour Hadi. Aussi, l’engagement indéfectible de l’Algérie, au sein de la Ligue arabe, contre toute immixtion étrangère dans les conflits internes, que ce soit en Syrie, au Yémen ou en Irak, et son rejet du classement du Hezbollah comme organisation terroriste, tel que proposé par l’Arabie Saoudite, ont dû contribuer au raidissement des relations entre les deux capitales.

R. Mahmoudi

Comment (25)

    La Cigale
    12 février 2017 - 13 h 48 min

    JAMAIS FAIRE CONFIANCE À CES
    JAMAIS FAIRE CONFIANCE À CES ENTURBANNÉS DU MOYENNE ORIENT .




    0



    0
    Anonymous
    12 février 2017 - 11 h 50 min

    L Algerie a ses principes qui
    L Algerie a ses principes qui honorent tous les Algeriens et y tiennent absolument:ce sont la non ingerence dans les affaires internes des Etats et le respect du droit international a l autodetermination des peuple colonises.
    Notre armee nationale respecte les termes de notre constitution qui lui interdisent de se meler dans des conflits hors de nos frontieres.Point Basta




    0



    0
    FAKOU
    12 février 2017 - 8 h 05 min

    LE GOUVERNMENT et ses
    LE GOUVERNMENT et ses ambassadeurs peuvent tout faire diplomatiquement avec l’Arabie saoudite .. ca ne marchera pas avec les algériens .. les algériens de nature n’aiment pas l’Arabie saoudite ( sauf ses partis wahabistes mercenaires qui ont d’ailleurs honte de le dire publiquement et qui ont la honte de travailler gratis pour leurs princes , comme quoi ils ajoutent à la courbette , la lèche des babouches et des sandales ) .. on ne peut pas avaler ce que le cœur rejette et la conscience dénonce .. IMPOSSIBLE .. conclusion : l’ANP ne partira jamais tuer ou se faire tuer au Yemen et en Syrie pour les beaux yeux des émirs de Las Vegas .. makenech minha ..




    0



    0
    juste
    11 février 2017 - 22 h 32 min

    salam, a moins que j’ai rien
    salam, a moins que j’ai rien compris. les Al Saoud allié d’Israël, fabricant et sponsor du terrorisme (200000 morts Algériens dans les année 90)… ont le droit de venir dans notre pays pour pratiqué le braconnage, et cela sous protection!!! au lieu de les purines pour nos morts innocents (au moins leurs interdire de braconné). je peu dire la même chose pour la France, avec tout ce qu’elle a fait chez nous (crime de guerre, génocide, pillage… a la fin un grand mépris envers nous), nos élites ont privilégie l’ancien colon pendant longtemps!!! c’est des choses comme ça qui pouce les gens as douter de leur élites et de leurs pays. elle est ou la logique? y a t’il une autre autorité qui gouverne notre pays (franc maçonnerie ou colonialisme caché)? il y a une logique que je ne comprend pas. expliquer moi svp. tant que jais pas une ré pence a ça je ne peu pas donner mon avis sur le sujet.




    0



    0
      Anonymous
      12 février 2017 - 8 h 08 min

      CENSURE
      CENSURE




      0



      0
      visioniste
      13 février 2017 - 20 h 04 min

      la chasse des gaselles c’est
      la chasse des gaselles c’est un pretexte c’est pour faire passer des espion israelien pur espionner l’arsenal militaire et emplacemment de l’aviation militaires




      0



      0
        juste
        14 février 2017 - 19 h 41 min

        tu a raison, il y a rien de
        tu a raison, il y a rien de bon qui vient de ses criminelles…




        0



        0
    bobid
    11 février 2017 - 22 h 09 min

    Ne jamais faire confiance à
    Ne jamais faire confiance à ceux qui massacrent de pauvres civils pour consolider leur pouvoir




    0



    0
    HOUARIA
    11 février 2017 - 21 h 03 min

    L’ISLAM EST INNOCENT DES AL
    L’ISLAM EST INNOCENT DES AL SAOUD ET DU WAHHABISME. L’ISLAM CETTE RELIGION DE DIEU TOUT PUISSANT QUI COMPTE PLUS D’UN MILLIARD ET DEMI DE FIDELES A TRAVERS LE MONDE ; DES FIDELES TRES DISPARATES DE RACES, DE COULEURS DE PEAUX , DE CONTREES, DE CONTINENTS, DE LANGUES , DE CIVILISATIONS, DE COUTUMES ET QUE CETTE RELIGION D ‘ ALLAH 3ÄZZA WA DJALLA A REUSSI A REUNIR ET A TISSER ENTRE EUX, UNE SOLIDARITE EXEMPLAIRE. L’ISLAM N’A RIEN A VOIR ET ENCORE MOINS A DEVOIR A CETTE RACAILLE QUI PORTE EN CELLE ET LE SANG IMPUR, ET L’HYPOCRISIE, ET TOUTES LES TARES DES JUIFS DE KHAÏBAR DONT ILS NE CESSENT DE PROUVER ET CONFIRMER LA DESCENDANCE. CEPENDANT COMME REVELE DANS LE SAINT CORAN :  » KOULLOU MIN 3ÄLAYHA FANI WA YABQA OUEDJ’H RABBOUKA DHOUL’DJALLAL WA L’ IKRAM . LE PERFIDE ROYAUME TAÏHOUDIEN CREE PAR L’ANGLETERRE ENNEMIE JUREE DE L’ISLAM , A ASSEZ FAIT DE MAL AUX MUSULMANS, SA DESTRUCTION N’EST PLUS TRES LOINTAINE. LA PUNITION DE CEUX QUI ONT TRAHI L’ISLAM ET SES LIEUX SAINTS, SERA TERRIBLE .




    0



    0
    sublisoft99
    11 février 2017 - 20 h 46 min

    les princes héritier en pris
    les princes héritier en pris tout les gazelles de notre sahara..wache habine tani…HNA rani hasline m3a le CAPTCHA incorrecte




    0



    0
    Anonymous
    11 février 2017 - 19 h 17 min

    POUR UN CROYANT LA PROTECTION
    POUR UN CROYANT LA PROTECTION DE ALLAH , A TRAVERS LA KAABA , LA MOSQUÉE DU PROPHÈTE , MEDINE , ..LES LIEUX SAINTS SUFFISENT A LE PROTÉGER DE TOUTE INVASION OU ATTAQUES CONTRE L’ARABIE , DE PLUS LA GARANTIE DE TOUS LES PAYS MUSULMANS SI UNE PUISSANCE DÉCIDAIT LA FOLIE D’ENVAHIR L’ARABIE . .MAIS LES SAOUDS WAHABITES ONT PRÉFÉRER LA PROTECTION DES USA/ISRAEL A CELLE DE ALLAH CREATEUR DE L’UNIVERS , ET CE QUI S’Y TROUVE DEDANS , DONT LES USA !!!! . LES SAOUDS WAHABITES ONT UN VOILE SUR LES YEUX ET SUR LE COEUR REMPLI D’ORGEUIL . .TELLE EST LEUR PUNITION . .POUR QUE LES WAHABITES SE RASENT LE CRÂNES , OBLIGENT LE NIKAB NOIR INTEGRALE AUX FEMMES SOUS LA CHALEUR D’ARABIE (45 degré ) , ET INTERDISENT AUX FEMMES RESPECTUEUSES DE CONDUIRE , SORTIR SEULES CHEZ LE MEDECIN , FAIRE LES COURSES…DECAPITENT AU SABRE EN PUBLIC DEVANT ENFANTS , FEMMES ..FAUT VRAIMENT AVOIR UN VOILE DEVANT LES YEUX !! .ET POUR L’ALGERIE FACE A LA SAOUDITE , NOS DIRIGEANT ET ANP , DRS , SONT AU-DESSUS DES SAOUDS A TOUS LES NIVEAUX . .L’ALGERIE EST LIBRE …LES SAOUDS SONT PRISONNIERS DES GB /USA/ISRAEL , WALT STREET , LA CITY , TELLE EST LEUR PUNITION .




    0



    0
    Vangelis
    11 février 2017 - 17 h 44 min

    Personne n’est dupe ! L
    Personne n’est dupe ! L’Arabie Yahoudite, sur ordre de l’entité sioniste est empêtrée dans les guerres en Syrie et du Yémen, donc contre des musulmans, et a peur du nouveau président US, veut s’allier des pays tels que l’Algérie, susceptibles de la sortir de la nasse dans laquelle elle est.
    Personne n’oublie sa politique contre l’Algérie sur de multiples problèmes dont le dernier a été le sommet arabo-africain où elle avait pris fait et cause avec le Maroc en entraînant avec elle quelques autres monarchies, au prétexte que la RASD était représentée dans ce sommet.
    Personne n’oublie non plus qu’elle a été de tous les coups tordus contre l’Algérie finançant les terroristes pendant la décennie noire qu’elle couvrait même par sa propagande.
    Les relations amicales ou encore cette foutaise de « fraternelles » doivent être bannies du langage des algériens car on discute jamais avec un ennemi et l’Arabie Yahoudite l’est. Il n’y a aucun doute la dessus.




    0



    0
      Dahmane cartésien
      11 février 2017 - 20 h 53 min

      votre commentaire est clair
      votre commentaire est clair et prècis tous ce que tu as dit est une vérité toute crue mais n’oubli jamais que nos responsables sont tous bas devant ses connards de merde alors à qui cause tu s’est vrai la majorité du peuple n’ont jamais porter dans leurs coeurs ses chameliers mais quand au pouvoir s’est une autre paire de manche ces derriers temps en entend dire que les bédouins sont maitre à bord chez du sahara ou ils font des ravages à la faune au nord ou ils se permetent…..? hélas je peut cier par respect aux valeureux citoyens. ET EN FIN DE COMPTE MERCI POUR TON COMMENTAIRE.




      0



      0
    Felfel Har
    11 février 2017 - 16 h 31 min

    Ma mère, dont j’admire la
    Ma mère, dont j’admire la sagesse, m’a souvent raconté cette histoire dont la morale est trés significative. Deux voisins ne s’adressaient plus la parole depuis longtemps, chacun ignorait l’autre et ils se méfiaient l’un de l’autre. Jusqu’au jour où l’un d’eux eut l’idée de préparer un sale coup à l’autre. Il a alors pensé à faire la paix pour faire baisser la garde à l’autre. Un jour, il rencontre son voisin et d’une voix qui se voulait mielleuse, il lui dit « Salam djari la3ziz ». Celà a suffit à éveiller des soupçons chez son interlocuteur qui s’est fendu d’une réponse limpide:  » si tu me salues aujourd’hui, c’est que tu as une arrière-pensée ». Nos diplomates devraient méditer cette leçon! Ne faisons aucune concession à ceux qui, il n’y a pas si longtemps ont de manière insidieuse déclaré la guerre à notre pays, par le FIS et les autres groupuscules de la nébuleuse islamiste, interposés! Un conseil expliquons clairement notre position en rappelant cette phrase attibuée à Ciceron; « oderint, dum metuant » (Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent). Ainsi doivent parler ceux qui ont à coeur de faire respecter notre pays.




    0



    0
      Dziri3
      13 février 2017 - 16 h 06 min

      Ta sage mere ignorait peut
      Ta sage mere ignorait peut etre ces paroles divines :وادفع بالتي هي احسن عسي الذي بينك و بينه عداوة ولي ححميم.  » صدق الله « العظيم .




      0



      0
    HANNIBAL
    11 février 2017 - 16 h 18 min

    La visite est une demande
    La visite est une demande urgente de la sahyoudie qui appelle a l’aide l’Algerie pour la sortir de ce bourbier car elle s’est fait enfoncé jusqu’a la garde au Yemen a perdu un bateau dans le detroit de Bab el Mandeb dernièrement
    et que les wahabites passent la nuit a la belle étoile dans des tentes a cause de ces Yeménites qui leurs envoyent des missiles a cotés de leurs palais ou les villes ne sont plus en sécurité et rester dans une tente
    dans le desert a boire que de l’urine de chameau ca n’étanche pas la soif surtout que la venue de Trump n’est pas tres rassurante encore une coalition qui va se dissoudre il leur reste a financer la reconstruction du Yemen en se faisant tout petit et arreter de suivre les conseils des $ionistes s’ils veulent sortir des ténèbres ..




    0



    0
    Anonymous
    11 février 2017 - 14 h 17 min

    Prudence, modération,
    Prudence, modération, pragmatisme, lucidité et clairvoyance de la politique extérieure algérienne
    Pour contenir ,et circonscrire les conflits très couteux , et inutiles
    (les pauvres, et dupes yéménites en ont fait les frais en s’auto-détruisant, et s’entretuant entre eux memes)

    D’un coté le rusé, le roublard, et l’assoifé de pouvoir, le dictateur Abdallah Salah:
    L’origine, et la source du conflit yéménite
    Avec à son coté les Houtis marionettes des stratèges secrets expansionnistes iraniens

    De l’autre coté la marionette des emportés, agressifs, expansionnistes, et sanguinaires « Al Saouds » : Abderabbo Hadi

    Un seul grand perdant: le pauvre peuple yéménite avec ses dizaines de milliers de morts,
    Et ses dizaines de milliards de dollar de destructions inutiles

    Qui va reconstruire, à nouveau, le Yemen heureux fière de sa civilisation millénaire




    0



    0
    HAÏZIA
    11 février 2017 - 13 h 56 min

    Cet événement est aussi
    Cet événement est aussi important qu’un pet de lapin dans la forêt vierge. C’est du toz ! retoz! et re-re- toz ! Waâlach ? khater simplement tout nous sépare ! Nous avons du nif, ils n’en ont pas; nous avons de la fierté ils n’en ont pas; nous avons de la horma ils n’en ont pas, nous avons de la sadjaâa ils n’en ont pas ; nous avons un lien de solidarité avec les peuples Musulmans et Arabes , ils n’en ont pas parce que ce ne sont plus des arabes, depuis ANTAR IBNOU CHEDAD, et 3ömar IBN’ ELKHATTAB ET SURTOUT depuis qu’ils ont vendu leur dignité contre la protection de la perfide Albion puis des USA, de leur « royaume saoudien  » créé par l’occident (IL NE FAUT JAMAIS L’OUBLIER ) pour leur servir de base arrière rapprochée, afin de pouvoir détruire l’empire Othoman et de disposer gratuitement de HARKIS mercenaires sur place. Et puis, depuis quand s’il vous plait, un vrai ARABE se lie avec l’impérialo-sionisme-fasciste, pour détruire d’autres Pays qui sont eux restés de VRAIS ARABES ? IL EST PAR CONSEQUENT LOGIQUE, NATUREL, ET JUSTE , qu’un Pays digne, fier , libre et sincère, SE démarque ( dans la plupart des sujets ) de ces étranges camélions .




    0



    0
    GX4000
    11 février 2017 - 13 h 33 min

    Encore heureu que nous avons
    Encore heureu que nous avons envoyer balader leurs aliance qui consiste à assasiner des inocents comme au Yemen, en Syrie, Lybie, Irak, à la différence de certains pays occidentale et de tout les pays se disant arabe qui se jette sur ces pays comme un morceau de viande !




    0



    0
    Anonymous
    11 février 2017 - 13 h 26 min

    Les wahhabites n’aiment pas

    Les wahhabites n’aiment pas nos commentaires à leurs égard.

    Espérons qu’ils ne vont pas nous envoyer une lettre pour répandre la secte wahhabite. La lettre que nous avons reçue d’eux il ya 1400 ans , nous coûtent chère jusqu’à date.




    0



    0
      Djaffar
      11 février 2017 - 13 h 49 min

      Le wahabisme n’existait pas à
      Le wahabisme n’existait pas à cette époque, tu parles de l’islam qui est innocent de ces criminels.




      0



      0
        kahina
        11 février 2017 - 18 h 00 min

        Le prophète ( SAWS) est venu

        Le prophète ( SAWS) est venu pour purifier cette société de l’obscurantisme qui existait l’époque.
        Certes les wahhabites n’existaient pas à l’époque, mais cette mentalité obscurantiste a toujours existé…. Et les wahhabites l’ont ravivée et veulent la répandre dans le monde entier




        0



        0
    Ziad alami
    11 février 2017 - 12 h 30 min

    Encore un coup du Makhzen
    Encore un coup du Makhzen marocain pour nous destabilisé




    0



    0
      rizk brahim
      12 février 2017 - 8 h 53 min

      Tu est très limité dans ta
      Tu est très limité dans ta vision. Enfin si t on a une mon pauvre .




      0



      0
    Lghoul
    11 février 2017 - 12 h 21 min

    Ils ont tout essayé et
    Ils ont tout essayé et essayent toujours espérant que l’Algérie soit à leur botte. Ils vont peut-être proposer des payements pour atteindre leur buts ? Qui sait ? Ces khorotos sont capables de tout. Et cerise sur le gâteau, vous savez très bien qui sont leurs confidents et leurs conseillers, ceux qui les envoient à Alger pour prendre la température et poser la liste de questions que leurs conseillers historiques leur ont préparé
    . Ils savent plus comment toucher Alger qui- t- à créer un conflit armé avec le maroc si rien ne marche. Les khorotos sont les spécialistes du lobbying car ils oayent cash.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.