Le cousin de Kadhafi : «Si la situation perdure en Libye nous prendrons les armes»

Ahmed Kaddaf Eddam. D. R.

Le cousin de l’ancien guide de la révolution libyenne a réitéré sa confiance en l’Algérie, au point de considérer sa présence dans le dialogue libyen comme la sienne propre. «Que l’Algérie soit présente au dialogue interlibyen, c’est comme si j’y étais moi-même», a en effet affirmé Ahmed Kaddaf Eddam dans un entretien au quotidien arabophone Echorouk. «A partir du moment où l’Algérie conduit ce dialogue, nous n’avons même pas besoin d’être présents, car nous adhérons à la ligne politique algérienne depuis quarante ans», a soutenu le cousin de Mouammar Kadhafi. Kaddaf Eddam a néanmoins émis des réserves sur les pourparlers parrainés par les Nations unies, estimant que l’ONU exclut les partisans de l’ancien guide libyen, «bien que nous constituions la majorité et l’élément clé de l’équation libyenne».

L’opposant libyen, qui vit au Caire, en Egypte, souligne que rien ne pourra se faire en Libye sans ce qu’il affirme être la majorité, à savoir l’armée, la police, la classe politique et les tribus. Bref, «les enfants de la Libye qui ont affronté les Turcs et l’Italie dans le passé». «Nous savons ce qui se passe exactement, car nous sommes une partie importante, voire essentielle du dialogue [interlibyen]», a insisté Kaddaf Eddam, convaincu que son camp représente la première force depuis le retour de milliers de Libyens au pays. «Ils se sont établis à nouveau dans leurs villes respectives dont ils ont le contrôle total», a-t-il assuré. Et d’ajouter sur un ton menaçant : «Sachez que nous n’avons pas pris les armes jusqu’à présent, alors que les décisions semblent appartenir uniquement aux belligérants et à ceux qui poussent à l’effusion de sang.»

Ahmed Kaddaf Eddam dit s’opposer au gouvernement en poste, qu’il accuse de «servir les intérêts de l’Occident et non ceux de la Libye et des pays voisins». «L’Occident ne veut pas mettre fin au conflit libyen», tranche-t-il, en martelant que «[nous] sommes (les tribus, ndlr) le véritable Etat en Libye». «La Libye est devenue un pays humilié et faible où des dizaines de milliers de détenus croupissent dans les prisons sans que personne en parle», s’insurge le cousin de Kadhafi. «Où est l’ONU ? Où est la Ligue arabe ?», s’interroge-t-il, dépité. «Le peuple libyen qui nourrissait toute l’Afrique en est à quémander un morceau de pain», s’indigne Kaddaf Eddam qui préside le Front de la lutte nationale.

«Nous pourrions être amenés à recourir aux armes si cette situation perdurait», a encore menacé Ahmed Kaddaf Eddam, qui appelle à la «construction d’un nouvel Etat pour tous les Libyens», à la «libération de tous les prisonniers», au «retour de tous les exilés», à une amnistie générale et au dialogue «sous la bannière de la paix et non sous le sceau de la trahison pour le compte de l’Otan qui a détruit notre pays». Ahmed Kaddaf Eddam affirme enfin approuver la tenue d’élections sous la surveillance des Nations unies.

Lina S.

Comment (24)

    Anonymous
    12 février 2017 - 11 h 43 min

    Ghannouchi,Erdogan et leurs
    Ghannouchi,Erdogan et leurs semblables de la confrerie des freres musulmans font tout ce qui est de leurs possibilites de faire profiter l homme fort de Tripolie de la situation chaotique en Lybie:lisez cet article sur le chouchou des freres musulmans:
    http://www.investigaction.net/Un-protege-de-l-OTAN-a-la-tete-de/




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    12 février 2017 - 9 h 02 min

    Les banou hilal ont fait une
    Les banou hilal ont fait une razia sur les terres d’Afrique du
    Nord, et les banou Israël et les wahobites les balais d’Israël
    Font tuer les peuples libres pour les asservir.
    In cha Allah le malheur les brûluras tous tour à tour.

    Lotan sera détruite tôt ou tard.

    Donald Trump et poutine Vladimir ont juré de mettre à genoux
    Cette Europe du malheur source de tout les conflits dans le
    Monde.

    Rappelons que c’était la france qui avait monté de toute pièce
    La 1ere guerre mondial en diabolisant la republique de
    Weimar, la nouvelle prusee.
    La crise en Ukraine aussi a été fomenté par la france et aussi
    La guerre en Syrie etven et en Libye .

    Qui dit mieux cette fois ci.
    La guerre mondial est à nos portes.
    Le retour de Messaiah bientôt aussi .




    0



    0
    Anonymous
    12 février 2017 - 8 h 11 min

    CE SONT LES « FRÈRES MUSULMANS
    CE SONT LES « FRÈRES MUSULMANS » QUI A TRAVERS LEURS DIRIGEANTS (GHANOUCHI , AL QARDAWI , ABDEL JALI , ERDOGAN ..) ONT TRAHIS LA LIBYE . .CES HARKIS « FRÈRES DIT MUSULMANS  » ONT DETRUIT LA LIBYE AU NOM DE «  » ALLAK AKBAR «  » ET l’OTAN SARKOSY , ISRAEL , GB , QATAR , USA BOMBARDAIENT LA LIBYE PAR LES AIRS !!! .LES FRÈRES WAHABITES SONT EN GÉNÉRAL DES HARKIS PRES A ÊTRE DES COLLABOS AVEC L’ENNEMI SIONISTE , WALT STREET , ANGLO-SAXON , SIMPLEMENT POUR LE POUVOIR . .COMME LES GROS SACS DU QATAR OU SAOUDS , ERDOGAN , DES VENDUS , SANS HONNEURS.




    0



    0
    لهوارية..في فرنسا
    12 février 2017 - 1 h 23 min

    La Libye a été détruite à
    La Libye a été détruite à jamais par ceux qui puent l…., après avoir assassiné le peuple libyen, installé le chaos pour dévaster ses villes, ils ont fait venir tous les tarés, détraqués mentaux, des drogués, des truands, des bâtards, des délinquants notoires,des mercenaires, des kidnappeurs et des bohémiens vagabonds activistes apatride, ils les ont armé pour perpétuer sans fin la guerre par, ces Païens de surcroît et qui n’adorent que leurs idoles qui ont généré ce bourbier, ces baratineurs qui ont fait croire aux peuple libyen qu’ils étaient venus pour installer la Liberté et la Démocratie, alors qu’ils sont venue pour incendier la Libye. Il faut, interdire à ces criminels qui suscitent l’effroi qui ont anéantis les libyens, les syriens, les ukrainiens et tous les pays qui ont été condamnés par des représailles à être brutalisé ne doivent pas avoir peur de s’allier pour shooter, ces reptiles venimeux. Je préfère ne mentionner que leurs sobriquets, nabot, l’entarté va-t-en guerre car ces apatrides qui cherchent toujours à occuper la terre des autres pour se démarquer mais que des petits c…. morveux qui ont soif de sang, bref, des cupides avides d’argent. héros de scandales judiciaires. Allah Jiblehoum moussiba el kahla inchAllah !!!!
    Bonne nuit à mon peuple!




    0



    0
    La Cigale
    11 février 2017 - 21 h 52 min

    Ce type Ahmed Kaddaf Eddam.
    Ce type Ahmed Kaddaf Eddam. Dit réellement ce qu’il pense de l’Algérie. Il n’est pas en train de baliverné.
    Le faite qu’il soit en egypte et qu’il disent du bien de l’Algérie depuis l’Égypte.
    Cela veut dire simplement aux occidentaux voyez vous je ne suis pas seul. Je vie actuellement en Égypte et je dis haut et fort que l’Algérie est un pays frère sur lequel j’ai énormément confiance de près ou de loin ma présence à ces côtés ou non j’ai ma conscience tranquille et ça je le dit depuis d’Égypte .mes sentiments pour l’Égypte c’est identique et il n’y a aucune animosité aucune jalousie aucune préférence.
    Il n’y que de la concordance entre nous pour vous foutre dehors dans peux de temps si vous ne dégager de nôtre pays ,
    L’Égypte l’Algérie les libyens nous sommes tous sur la même longueur d’onde.




    0



    0
    Anonymous
    11 février 2017 - 21 h 46 min

    Nous n’avons même pas besoin
    Nous n’avons même pas besoin d’y être : les mercenaires de l’impérialisme arabe font mine de se faire confiance.
    Les armes ? l’époque de la peur est révolue le berbères de Libye sont définitivement hors d’atteinte d’abord parce que les turcs de Misrata et les bédouins de Syrte se haïssent mais aussi parce qu’il sont désormais eux aussi très bien armés. C’est fini l’arabisme en Libye ! Même si on arrive à réconcilier un peu Syrte la ville du Psychopathe lunché par le peuple libyen avec Misrata par l’intervention par exemple de la Turquie ou du Qatar, il est impossible de faire de même avec Mistrata et Beni Walid. Les berbères doivent rester totalement sourds et garder leur positions d’une façon ferme et sans concession à la façon Kurde, la force ! la seule dimension que le mercenaire de l’impérialisme arabe comprend.




    0



    0
    La Cigale
    11 février 2017 - 21 h 46 min

    Ce type Ahmed Kaddaf Eddam.
    Ce type Ahmed Kaddaf Eddam. Dit réellement ce qu’il pense de l’Algérie. Il n’est pas en train de baliverné.
    Le faite qu’il soit en egypte et qu’il sent du bien de l’Algérie depuis l’Égypte.
    Cela veut dire simplement aux occidentaux voyez vous je ne suis pas seul je vie actuellement en Égypte et je dis haut et fort que l’Algérie est un pays sur lequel j’ai énormément confiance de près ou de loinen sa présence ou non j’ai la conscience tranquille et ça je le dit d’Égypte car l’Égypte c’est identique et il n’y a aucune animosité aucune jalousie aucune préférence.
    Il n’y que de la concordance entre nous pour vous foutre dehors dans peux de temps si vous ne dégager de nôtre pays ,




    0



    0
    bobid
    11 février 2017 - 21 h 31 min

    Prise de pouvoir éternelle,
    Prise de pouvoir éternelle, régime non démocratique et impopulaire, résultats des courses : LE CHAOS




    0



    0
      mopral
      12 février 2017 - 10 h 14 min

      il faut brosser dans le sens
      il faut brosser dans le sens des poils pour qu’ils votent pour vous ya si bobid




      0



      0
    mouatène
    11 février 2017 - 18 h 34 min

    en fin de compte, nous
    en fin de compte, nous constatons que toutes les parties reconnaissent que l’occident a bien réussi la mission laquelle il s’est assigné. se débarrasser de kaddafi qui mettait en danger cet occident en créant la devise face à l’euro et le dollar et d’une, et mettre dans les rangs le peuple libyen qui vraiment était aux cotés de kaddafi. donc c’est gagné pour eux. quant aux libyens ils n’ont pas arreté de crier « ALLAH AKBAR » pour se faire massacrer à coups de canons . bravos les libyens, vous avez détruis votre pays et brisé l’avenir de vos enfants, alors pour vous les seniors n’en parlons pas, vous allez souffrir pendant longtemps. déjà l’image du monsieur ne prédit pas la joie au peuple.




    0



    0
    Bouzid
    11 février 2017 - 16 h 17 min

    …il attend quoi ce type qui
    …il attend quoi ce type qui doit porter des costumes hors de prix depuis tout ce temps ??? Prendre les armes lui ? On en rirait ne serait ce le drame que vit quotidiennement ce pays voisin que son mégalomane visionnaire a précipité vers des abîmes sans fin…..




    0



    0
    Felfel Har
    11 février 2017 - 15 h 59 min

    Tant que les Libyens eux-même
    Tant que les Libyens eux-même ne réalisent pas que ce qui les unit est plus important que ce qui les divise et que l’intèrêt du pays doit guider leur réconciliation, toute forme d’intervention/de médiation sera vouée à l’échec. Les forces du Mal veilleront à ce que la sagesse ne l’emporte pas. La prophétie d’ Ibn Khaldoune sur les Arabes a encore de beaux jours devant elle.




    0



    0
    Yacine.Dz
    11 février 2017 - 14 h 12 min

    Ahmed Kaddaf Eddam est un
    Ahmed Kaddaf Eddam est un protégé de l’Egypte. Sa ou ses déclarations faisant des louanges à l’Algérie sont suspectes, dans la mesure où elles poussent les autres parties libyennes, c’est à dire toutes les milices anti-Kadhafi, à demander l’exclusion de l’Algérie du processus de règlement de la crise libyenne. En effet il est clair que Ahmed Kaddaf Eddam cherche à démontrer au monde entier que l’Algérie n’est pas neutre, c’est l’objectif recherché par l’Egypte qui cherche à être le seul pays de la région à composer avec les occidentaux dans cette crise libyenne.




    0



    0
    Alilapointe59
    11 février 2017 - 13 h 23 min

    Ci vous attendez les
    Ci vous attendez les pourparlers, ou l’ONU, dans 40 ans votre pays sera encore mendiant… il n’y a que les armes qui vont vous faire avancer, regarder l’Irak. L’Algérie perd sont temps avec le dossier libyen, même l’Algérie vous aidera pour reprendre le pouvoir nous n’avons pas le choix, ça nous coûtera trop chère de laisser la Libye déstabiliser. Il nous faut un voisin fort pa en guerre. Arrêtez de croire qu’ils sont fort les occidentaux, ils sont affaiblis, ils ne faut pas leurs laisser le temps qu’ils se relance. Il faut juste faire attention au harkis dans nos rangs.




    0



    0
      Nasser
      11 février 2017 - 16 h 26 min

      faux!!!! la diplomatie ‘
      faux!!!! la diplomatie ‘ Algérienne ne perd pas son temps d’ ailleurs si elle ne donne pas plus de précisions sur ces avancées c’ est au vue de la complexité du dossier (je fais références aux intervenions militaires étrangères) il ne sert à rien de claironner et quelques soient les chances de fédérerer les libyens à l’ accord d’ Alger mêmes infimes soient elles, et bien notre diplomatie à toutes les raisons d’ oeuvrer sans relâche pour que la paix l’ emporte sur la guerre, quand au cousin de Kadafhi qui est en Egypte j’ aimerai savoir qu’ elle influence il peut avoir sur ce conflit peut être est il simplement téléguider????




      0



      0
        Alilapointe59
        12 février 2017 - 1 h 18 min

        Je suis d’accord,Quand j’ai
        Je suis d’accord,Quand j’ai dit que notre diplomatie perd sont temps. L’Algérie est une puissance défensive, ça nos ennemis le savent c’est pour ça qu’ils ne si frotteront pas. L’OTAN a une base en Tunisie en Libye. Ce que je veux dire, c’est que l’ONU reconnais que seule le dialogue arrangera la paix en Libye. Mais l’OTAN a attaqué la Libye sans l’autorisation de l’ONU, et ne veulent pas d’autre gouvernement à part se qui ont placé. Même ci demain tout le monde se met d’accord pour la paix, l’OTAN continuera ça guerre, bien sûr avec leurs mercenaires terroriste( Al Qaïda ). Pourquoi perdre sont temps quand ont sais comment ça va ce terminer, a moin que l’Algérie essaie de gagner du temps pour je ne sais quoi, ça je peux le croire. Mais ci l’Algérie crois régler le conflit libyen diplomatiquement c’est perdu d’avance, l’OTAN n’écoutera personne et continueras ça guerre secrètement, c elle qui contrôle les journalistes. Je ne dit pas que nous sommes incompétents, mais devant l’OTAN qui non aucune diplomatie, je ne sais pas comment vont faire l’Algérie pour stabiliser le pays, même ont n’a pas le choix il faut que ça s’arrête en Libye.




        0



        0
      BOUZOUAR
      11 février 2017 - 18 h 01 min

      Ils ont le conseil de
      Ils ont le conseil de securite avec le droit de veto et la cour pénale internationale rien que ça. Nous nous avons la logorrhée, parlez de kadaffi qui a fait de son peuple un arriéré et un pays sans institution avec des milices armées. Il dit qu’il n’a aucune fonction c’est un guide qui a guidé 40 ans pour ruiner son pays




      0



      0
        Bouzid jjj
        11 février 2017 - 22 h 11 min

        Non çe n’est pas de la
        Non çe n’est pas de la logorrhée ……il est du devoir de l’Algerie d’offrire sa médiation pour aider à résoudre des conflits aux portes de ses frontières pour des raisons que vous pouvez facilement identifier……pour le reste d’accord à 100 0/0.




        0



        0
      Anonyme
      12 février 2017 - 4 h 32 min

      Comme toujours aucune logique
      Comme toujours aucune logique, aucune coherence dans ce que tu dis. Cesse de poluer ces colones. …..




      0



      0
    léon_l'africain
    11 février 2017 - 11 h 07 min

    quel culot. Une famille qui a
    quel culot. Une famille qui a régné plus de 40 ans sur la libye en laissant une population à l’état primitif sur le plan de l’esprit et de la notion de l’etat; Il ne reste plus rien en libye hormis les puits de pétrole. Les criminels n’ont pas d’etat d’âme.




    0



    0
      Bouzid
      11 février 2017 - 16 h 20 min

      ……absolument……..
      ……absolument……..




      0



      0
    HID DWANE
    11 février 2017 - 11 h 00 min

    Blad Mekkey c est parce qu il
    Blad Mekkey c est parce qu il se nomme Gadafi il doit avoir le pouvoir en Libye.
    Pourquoi on lui jamais demander de rembourser des milliards de dollars qu il a vole au peuple frère libyen?




    0



    0
    karantita
    11 février 2017 - 10 h 38 min

    Hamduleh qu’il reste encore
    Hamduleh qu’il reste encore de la famille au colonel Kadhafi pour sauver la Libye.
    les sionistes et les illuminati n’ont pas pris en compte la détermination des véritable musulman authentique à défendre leur pays souvent pendant les impérialistes sionistes et capitalistes d’Américains.
    le véritable musulman authentique n’est pas intéressé par la vie du dAjjal
    moi personnellement je serais heureux de combattre auprès de l’imam El Mahdi montadar histoire d’ éliminer cette vermine juif qui manipule et détruit le monde uniquement pour la domination des peuples et les rendre esclave pour qu’il puisse s’enrichir comme s’il n’était pas assez riche c’est sale juif de merde.
    l’Algérie est un pays à part unique au monde le peuple algérien ne se laissera pas intimider ni frapper ni humilier Ne rabaisser.
    malgré que nous avons des traîtres qui souhaite voir tomber l’Algérie mais cela n’arrivera jamais le Cheihk Imrane Hussein
    compte beaucoup sur le peuple algérien un pays qui compte de millions de chahid Israël les sionistes la France les États-Unis ne font pas peur au peuple algérien souverain musulman.
    il faut que le Maroc soit le premier pays à être détruit l’Algérie s’occupe du Maroc la république islamique s’occupe du Qatar et de l’Arabie Saoudite et ensuite on se retournera tous les pays non alignés contre Israël et la russie que Dieu la bénisse va envahir l’Europe et lui faire regretter ses 60 ans de souffrance de manipulation de déstabilisation ladimir Poutine a une haine féroce contre la france et je suis de tout cœur avec lui la France doit être frappé par décharge nucléaire ainsi que l’Allemagne et les bases de l’OTAN qui se trouve en Europe la Chine va s’occuper des États-Unis le Pakistan va s’occuper de l’Inde et tous les alliés des sionistes seront détruits.
    2022 dernier carat après 2022 il n’y aura plus d’État sioniste d’Israël voilà pourquoi il cherche à provoquer des guerres de partout pour l’arrivée de leur faut mais si mais nous on attend le véritable imam Al Mahdi montadar celui qui va tuer ce faux Messi dans la ville de lOd.
    tout bon musulman croyant qui a une fois immense envers notre Créateur ne devrait pas s’inquiéter moi je ne m’inquiète pas j’ai confiance en Allah azawajel et je sais que l’Islam va triompher et que la justice sera banni et que l’équité sera de retour grâce à la volonté d’Allah azawajel continuer a adoré votre Dieu c’est la seule manière d’être protégé par le Tout-Puissant ne soyez pas attiré par ce monde éphémère Bing Bing Sodome et Gomorrhe musulman pratiquant ce que nous réserve Allah azawajel après notre mort et un milliard meilleur que ce que nous vivons ici tout a été créé par l’homme ça n’a pas de goût au paradis tout vient de Dieu le magnifique le plus fort le plus beau Allahu Akbar Allahu Akbar Allahu Akbar je souhaite la mort aux ennemis de l’Islam et aux ennemis de l’Algérie




    0



    0
    muhand
    11 février 2017 - 10 h 16 min

    Pauvre mec! Il fallait faire
    Pauvre mec! Il fallait faire la guerre à la France lorsque cette dernière est venue chercher Kaddafi pour l’assassiner. Il fallait poursuivre devant le TPI le criminel Sarkozy, il fallait émettre un avis de recherche et mettre une forte prime à quiconque vous remettrait Sarkozy pour le juger. Tout cela aurait poussé L’OTAN et l’ONU à revoir leur position vis à vis de la Libye. Enfin il fallait refuser que l’agent américains , le sinistre maréchal Haftar , se pose comme seul chef dans le pays. Il n’est pas trop tard dites vous, si c’est déjà trop tard, que reste il de la Libye? Rien. Enfin, s’il y a un homme à pendre ou à crucifier sans attendre, c’est le criminel sioniste BHL. Sans tout cela vous parlez dans le vide.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.