Emmanuel Macron fait découvrir aux médias français le véritable poids de l’Algérie

Emmanuel Macron reçu par Ramtane Lamamra à Alger ce lundi. New Press

A l’exception du Figaro, quotidien acquis à la candidature de François Fillon, qui a trouvé anormal qu’Emmanuel Macron se soit déplacé à Alger alors que la banlieue connaît des «heurts», presque l’ensemble de la presse français a favorablement accueilli la décision du candidat du mouvement En Marche ! de séjourner dans la capitale algérienne. La journaliste Clémence Bauduin de la radio RTL estime même qu’Emmanuel Macron a pris la bonne décision en se rendant à Alger car «il s’agit d’une étape indispensable et symbolique» pour un postulant à la présidentielle française. 

La Radio française rapporte qu’Emmanuel Macron a été accueilli avec les honneurs en Algérie et a été reçu en «ami» auprès de nombreux acteurs politiques algériens. Dans la foulée, RTL soutient que l’ancien chouchou du président François Hollande s’est rendu à Alger pour «étoffer sa stature internationale et marquer davantage son intérêt pour le bassin méditerranéen après des visites en Tunisie et au Liban». 

Non avare en superlatifs, le média français rapporte, en outre, que «le candidat a passé deux longues heures d’entretien avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb, qui ont largement débordé du programme initial». Au passage, Abdelmalek Sellal et Abdeslam Bouchouareb sont présentés comme «des personnes clés de l’Etat algérien (…) visiblement attentifs au parcours du candidat d’En Marche ! porté par des sondages favorables en France». Et de signaler qu’Abdeslem Bouchouareb connaît bien Emmanuel Macron, qu’il a plusieurs fois rencontré lorsque ce dernier était à Bercy et qu’il a chaleureusement embrassé au moment de se séparer.

La chaîne de télévision BFMTV a également mis en relief la qualité des échanges entre Emmanuel Macron et Abdelmalek Sellal, échanges qui, précise-t-elle, ont duré deux heures. Bien qu’ayant une ligne éditoriale alignée ouvertement sur le candidat des Républicains, BFMTV pense aussi qu’«Emmanuel Macron a accompli une étape indispensable pour un candidat à l’élection présidentielle française», en entamant, lundi, une visite en Algérie, avec une série d’entretiens ministériels où il a évoqué «le poids du passé» et les «promesses de partenariats d’avenir». 

La chaîne, qui n’est pas très connue pour traiter de l’actualité liée à l’Algérie ni pour donner des fleurs au gouvernement algérien, reprend, par ailleurs, un extrait d’une déclaration du candidat du mouvement En Marche ! dans laquelle il explique son choix de se rendre en Alger. «Il est évident que compte tenu du rôle que joue l’Algérie dans notre histoire, dans notre pays, dans notre avenir et dans celui du Maghreb, il est indispensable durant une campagne présidentielle de venir faire une telle visite. Pour mesurer à chaque instant le poids du passé et avoir un discours volontariste sur l’importance de l’avenir», a-t-il souligné. «J’appartiens à une génération qui n’a pas connu la Guerre d’Algérie mais (…) qui ne peut pas vivre sans. Cela fait partie de notre viatique», a encore insisté Emmanuel Macron, tout en appelant à «donner encore plus de densité au partenariat entre la France et l’Algérie».

La Chaîne d’information LCI décrypte, quant à elle, le voyage à Alger d’Emmanuel Marcon comme une volonté de sa part de «mettre en avant sa volonté de bâtir une coopération autour de la Méditerranée (…)». Pour LCI, le message de l’ancien ministre de l’Economie est clair. Il souhaite que «la politique arabe et méditerranéenne (soit) replacée au cœur de (la) diplomatie» française. La télévision cite, par ailleurs, un conseiller du candidat qui soutient que «l’Algérie est incontournable dans une campagne présidentielle française». «Il y a énormément de sujets à aborder, de possibilités de coopérations, en pensant notamment aux préoccupations sur la sécurité en Méditerranée», ajoute-t-il.

Le Point va dans le même sens que RTL, BFMTV et LCI. L’hebdomadaire indique qu’Emmanuel Macron a eu droit à Alger à un accueil digne d’un chef d’Etat et laisse même supposer que l’Algérie a décidé de voter Macron. «Macron a été reçu avec les honneurs, à l’image de son cortège de voitures officielles guidées par des gyrophares qui a serpenté à grande vitesse dans les rues encombrées d’Alger», écrit Le Point qui précise que le candidat à la présidentielle, actuellement très bien placé dans les sondages qui le donnent au second tour de la présidentielle, finira son voyage par une visite de la Basilique Notre-Dame d’Afrique.

Il aura fallu attendre qu’Emmanuel Macron vienne à Alger pour que la presse française réalise le véritable poids de l’Algérie dans la région. Vaut mieux tard que jamais.

Khider Cherif

Comment (66)

    *CA*
    16 février 2017 - 6 h 26 min

    Macron à dit que la
    Macron à dit que la colonisation en Algérie ce fut un crime de guerre, certe il la dit avec de l’hypocritie, mais pour tout les Algériennes et Algériens qui veulent réelement connaitre leurs ennemis il suffit d’entendre le mécontentement du partie de Fillion les Républicains et de certains partis !
    Donc la haine de l’Algérie est toujour présente ! Et on continu de de courber l’échine face à la France, il est temps de composer sérieusement avec des vrais aliés, pas ceux qui nous vole notre RÉPENTANCE !
    Le pire ils osent dire que comme on parlent leurs langue l’idée, c’est de faire des affaires ensemble ?
    Les Algériens se portait A RAVIR avant la venu de la France en Algérie et les Algériens n’à jamais demandé de parler le Francais !!
    LA REPENTANCE c’est une obligation de la France !!!
    Nous ne somme plus leurs INDIGÈNE TROP Ç’EST TROP !!!




    0



    0
    rachid505
    16 février 2017 - 2 h 23 min

    eh bien moi je voterais pour
    eh bien moi je voterais pour mme Lepen

    il n’y a plus de travail , on a peur pour nos enfrants et petit enfants




    0



    0
    RABEH
    15 février 2017 - 23 h 13 min

    JE VOTERAI POUR LUI SI
    JE VOTERAI POUR LUI SI SEULEMNT IL NOUS PROMET DE REMETTRE L ARGENT VOLE PAR LES RESPONSABLES ALGERIENS AUX ALGERIENS ET DE CESSER DE COLLABORER AVEC UN RGIME ILLEGITIME …




    0



    0
      Anonymous
      16 février 2017 - 7 h 07 min

      RABEH (non vérifié)

      RABEH (non vérifié)
      16 Feb 2017 – 00:13

      Moi aussi je voterai pour lui, dans les mêmes conditions que vous ya houya Rabeh




      0



      0
        IZEM
        17 février 2017 - 19 h 47 min

        JE VOTERAI POUR CELUI QUI
        JE VOTERAI POUR CELUI QUI RECONNAITRAIT TAMAZIGHT COMME LANGUE AVANT L ARABE POUR NOUS LES KABYLES DE FRANCE.ON ATTEND LES INSTRUCTIONS DU RCD ET MAK POUR CHOISIR




        0



        0
    Anonymous
    15 février 2017 - 22 h 44 min

    Malheureusement , pour notre
    Malheureusement , pour notre histoire, pour notre pays, et pour notre peuple pris en otages
    Les règles du jeu politiques, économiques, et culturelles (enseignement notre talon d’Achille) en Algérie
    Sont aux mains de l’état, du gouvernement, et des services secrets français
    La longue nuit néo-coloniale de la dépendance excessive de l’Algérie
    Envers la colonialiste, néo-colonialiste, et surtout l’envahissante France continue de plus bel,…..
    La bombe atomique française à radiation en millions d’années sur l’Algérie
    Avec les retombées et les effets sans réparations, ni indemnisations des populations
    de la « gerboise bleue » de Hamma Guir Reggane et sa très pauvre , et pacifique population (des cobayes)
    Du sinistre jour très froid, et dans le plus grand secret du 14 Février 1960,
    Graçe à l’aide de techniciens israéliens originaires de la Pologne, de Biélorussie, de Russie, d’Ukraine,…..
    ( calculs théoriques de la masse critique de la fission nucléaire pour produire les réactions d’explosion à grandes chaleurs)
    Les équipements de l’essai atomique furent, bien sur, …..américains jusqu’aux moyens de transports
    (camions GMC, de General Motors, Jeep de Ford, avions de Gruman et de Douglas, bref les surplus de guerre
    Du plan d’aide à l’Europe, du général américain Georges Marshall




    0



    0
    Anonymous
    15 février 2017 - 17 h 59 min

    c’est tout à fait normal qu
    c’est tout à fait normal qu’un candidat à l’élection présidentielle se rende en territoire d’outre mer




    0



    0
      Seglani
      1 mars 2017 - 5 h 45 min

      Bien dit il faut qu il fasse
      Bien dit il faut qu il fasse un tour au outre-mer pour rendre visite à ses compatriotes à Alger




      0



      0
    RAYES EL BAHRIYA
    15 février 2017 - 16 h 24 min

    CORRECTION DU PRÉCÉDENT /

    CORRECTION DU PRÉCÉDENT / CONTIBUTION

    Fellag, l’humoriste Algérien disait : » on a eu l’indépendance mais on n’a pas eu le mode d’emploie qui va avec  » ( Djurdjrasik bled ). Macron plagiat notre Fellag en déclarant sans honte ceci à Alger en date du 14 février 2017  » Macron : « La France a importé la déclaration universelle des droits de l’Homme en Algérie, mais elle a oublié de la lire » » Nuance Mr Macron vous n’avez rien importé pour l’Algérie car primo vous avez plutôt colonisé notre Pays; deuzio la révolution française est la fille de l’esprit des lumières des ROUSSEAU ET Voltaire; de 1789. ALORS que Robespierre, Danton , Talleyrand , des jacobins parisien avait violé cette même déclaration universelle en 1792 , en violant et en décapitant toute résistance à cette révolution et instituant les tribunaux révolutionnaires ou on guillotinait à tout va , des purges anciennes aux purges des Béria et STALINE.

    Les révolutionnaires americains étaient vos précurseurs en 1776 avec la déclaration d’indépendance des états unis d’Amérique vis à vis de la couronne britannique. nous algériens on a eu notre déclaration révolutionnaire du 1er novembre 1954. donc vous faites fausse route sur le chemin de l’histoire. on n’est pas des dupes en jupons. Dezz maahoum ou pousse avec eux. el Fahem yefhem..

    En tout cas, au moins , il a reconnu les crimes contre l’humanité qu’avaient commis les français en colonisant et en
    exterminant en masse nos aïeuls, ALLAH YARHAMHOUM. , mais cela ne suffira pas , il doit abroger les lois faisant
    l’apologie de la colonisation française en ALGÉRIE.

    eh oui , que voulez vous des canons ou des macaroni !!!




    0



    0
    Rayes El Bahriya
    15 février 2017 - 12 h 18 min

    Fellag, l’humouriste
    Fellag, l’humouriste Algérien disait : » on a eu
    l’indépendance mais on n’a pas eu le mode
    d’emploie qui va avec  » ( djurdjrasil bled ).

    Macron plagiat notre Fellag en déclarant sans
    honte ceci à Alger en date du 14 février 2017
     » Macron : « La France a importé la déclaration
    universelle des droits de l’Homme en Algérie,
    mais elle a oublié de la lire » »
    Nuance Mr Macron vous n’avez rien importé
    pour l’Algérie car primo vous avez plutôt
    colonisé notre Pays; deuxio la révolution
    française est la fille de l’esprit des lumières des
    ROUSSEAU ET Voltaire; de 1789. ALORS que
    robespierre, Danton , talleyrand , des jacobins
    parisien avait violé cette même déclaration
    universelle en 1792 , en violant et en decapitant
    toute résistance à cette révolution.
    Les révolutionnaires americains étaient vos
    précurseurs en 1776 avec la déclaration
    d’indépendance des états unis d’Amérique
    vis à vis de la couronne britannique.
    nous algériens on a eu notre déclaration
    révolutionnaire du 1er novembre 1954.
    donc vous faites fausse route sur le chemin
    de l’histoire.
    on n’est pas des dupes en jupons.
    Dezz maahoum ou pousse avec eux.
    el Fahem yefhem
    instituant les tribunaux révolutionnaires




    0



    0
    La Cigale
    15 février 2017 - 9 h 01 min

    @@ INVINCIBLE (non vérifié)

    @@ INVINCIBLE (non vérifié)
    14 Feb 2017 – 22:45 Tu as peut être raison mais entre plusieurs maux ne dit ont pas qu’ils faut choisir le moindre.
    Et les l’affiches de campagne présidentielle don tu parle elle a pu être faites par des troubles jeux pour le discréditer à son insu. Et qui lui n’a pas le temps de gérer ces détails mais les judas gravitent autour de lui.
    Ou il cache très bien son jeux.
    Mais dans tous les cas la situation en France et en Europe s’annonce mal pour ne pas dire plus.




    0



    0
    tousdesroisenalgerie
    15 février 2017 - 5 h 38 min

    Bonjour à toutes et à tous

    Bonjour à toutes et à tous

    L’opinion de chacun n’engage que son auteur.

    Pour ce qui est de ce gros bébé, il n’a pas la carrure d’un president. Ils les choisissent bien pour être des presidents gouvernables. Cela ne devrait en rien concerner les officiels algériens….!!

    A bon entendeur…




    0



    0
    UN ALGÉRIEN.en FRANCE.
    15 février 2017 - 4 h 32 min

    J’AI DONNÉ MON IMPRESSION ET
    J’AI DONNÉ MON IMPRESSION ET AVIS SUR MR MACRON , QUI ME SEMBLE PARACHUTÉ , DONC SELON MON AVIS J’ESPERE ME TROMPER , ET QUE MR MACRON PRÉSIDENT IL MODIFIE LA POLITIQUE ETRANGERE DE SARKO/HOLLANDE DESASTREUSE ET SOIT ÉQUILIBRÉ SUR LA PALESTINE , NON INTERVENTIONISME A L’AMERICAINE , SORTIR DE l’OTAN UNE FRANCE INDÉPENDANTE , NEUTRALITÉ ENVERS LE CRIF AVEC ARRET DE COLLUSION ETAT/CRIF , DINER DU CRIF !!! , ET ARRET TOTAL DU PROGRAMME EN SOMMEIL DU MARIAGE ENTRE HOMMES ET ENTRE FEMMES , ADOPTION ENFANTS AVEC DEUX PAPA ?? DEUX MAMAN ?? ….DÉFENDRE LA VALEUR FAMILLES NORMALE. , PROTECTION DES ENFANTS QUI NE SONT PAS DES OBJETS ADOPTABLES PAR DEUX HOMMES !!……..VOICI LES FONDAMENTAUX POUR SAUVER LA FRANCE DU N’IMPORTE QUOI . .LA POLITIQUE ETRANGERE SAINE , SEPARATION DU CRIF ET HOMMES D’ETAT , REFUSER LE MÉLANGE DES GENRE POUR PRESERVER LA FAMILLE ET LES ENFANTS , BÉBÉS , DES LIBERTINS , LIBERTINES . .VOILA MR MACRON CE QUI VOUS ATTEND ET POUR L’ECONOMIE ÇA ME REGARDE PAS .




    0



    0
      Tricart
      15 février 2017 - 5 h 27 min

      Et bien mon chère vous rêvez!
      Et bien mon chère vous rêvez!!!!




      0



      0
    Alain
    14 février 2017 - 22 h 45 min

    Malheureusement pour l
    Malheureusement pour l’Algerie, Macron est bien le dernier des bonimenteur meritant la confiance.
    Connaissez vous la différence entre un vrai et un faux duplicateur de billet. ?




    0



    0
    Anonymous
    14 février 2017 - 21 h 55 min

    Vous avez dit Maquereau ou
    Vous avez dit Maquereau ou Macron?




    0



    0
    ANTI anonymous
    14 février 2017 - 20 h 30 min

    Je vote Jean luc mélanchon ou
    Je vote Jean luc mélanchon ou rien.
    Je ne craint pas marine le pen .
    Quoi qu’il arrive nous improviserons selon les événements et la situation paisible ou K.O.tique.
    Qu’Allah nous préservent du déluge.




    0



    0
      INVINCIBLE
      14 février 2017 - 21 h 45 min

      Mélonchon = 666 comme le
      Mélonchon = 666 comme le reste regarde ses affiches avec la marque de la bête !
      Douteux tout cela …..
      Que le peuple Francais vote ou pas, j’ai l’impression qu’ ils se votent entre eux, et que les votes du peuple ne seront pas habilement pris en compte.




      0



      0
      LECTEUR
      15 février 2017 - 10 h 15 min

      JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD
      JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC VOUS . IL N’Y PAS MIEUX POUR LES FRANÇAIS QUE MR MELANCHON
      DU F.N COMME PRÉSIDENT AVEC MARINE ET MARION MARECHAL LE PEN POUR RENDRE UN PEU DE DIGNITÉ AUX FRANÇAIS, BAFOUÉE PAR LES SOCIALISTES ET LES PSEUDO RÉPUBLICAINS DEPUIS MITTERRAND A CE JOUR.




      0



      0
    moskosdz
    14 février 2017 - 20 h 26 min

    L’Algérie est le débouché de
    L’Algérie est le débouché de l’Europe qui prend fin en Afrique du Sud,sans l’aval de ces 2 grands pays qui veillent sur le continent,rien ne fera comme au temps du colonialisme.




    0



    0
    sceptique sévère
    14 février 2017 - 19 h 44 min

    C’ EST TOUT COMME PARIS EST
    C’ EST TOUT COMME PARIS EST INCONTOURNABLE POUR NOS CANDIDATS d’ALGER ( certes on n’a pas connu beaucoup) sauf que alger n’a pas de base au Niger, au mali … du moins d’après Abou Wikipédia!




    0



    0
    Tricard
    14 février 2017 - 19 h 39 min

    Emmanuel Macron fait
    Emmanuel Macron fait découvrir aux Algériens comment faire de la récupération politique. Sa visite est aussi symbolique que stratégique.




    0



    0
    juste
    14 février 2017 - 19 h 33 min

    pourquoi il vient en Algérie?
    pourquoi il vient en Algérie? pourquoi notre pays se mêle de la politique Française, quand on sait qui tirent les ficelles dans se pays? les Français élisent vraiment leurs Présidant? ce qui est sure et que les deux peuples (Algérien et Français) ne décidant rien mais subissent tout. je doute que l’Algérie a « convier » Mr Macron comme le fait le CRIF avec ses « invités ». dans le cas contraire, c’est a dire que Mr Macron c’est invité tout seul chez nous, ce la veut dire que se Mr détient les clefs de notre pays, cela veut dire que les tenants du pouvoirs en France utilise l’Algérie a des fin politique et qui veut dire qu’ils ont un pouvoirs dans notre pays!!! corrigé moi svp.




    0



    0
    Anonymous
    14 février 2017 - 19 h 22 min

    Caresser, encenser, féliciter
    Caresser, encenser, féliciter les dirigeants algériens, « vous avez la meilleure…, vous etes les meilleurs ….. » اءطلق الريح و شد الصحيح

    En privé les dirigeants, et les responsables français: on connait leur mentalités, leurs comportements,
    Leurs patrimoines en France qui frolent les scandales, et surtout leurs complexes, et leurs faiblesses,…..
    Ne vous en faites pas, les comptes – français bien sur – (exportations, et services français,
    (Médicaments,soins, nombre excessif de prise en charge,enseignements-formations, conseils divers ?!
    (Services après vente,etc,…..) qui font le bonheur de la balance de paiements où de service française
    Pour une meilleure situation de la politique de l’emploi (attention des jeunes , s.v.p, en France)
    Et tout compte fait , à la fin, pour le bonheur de l’économie française )
    Bien sur, s.v.p – font les bons amis algériens qui aiment les louanges et les compliments trompeurs, Passagers, éphémères, et illusoires

    Malheureuse, et pauvre Algérie, la longue nuit néo-colonialiste française de l’Algérie continue de plus bel




    0



    0
    ROTCHILD
    14 février 2017 - 19 h 17 min

    Au Liban, Macron s’oppose au
    Au Liban, Macron s’oppose au boycott d’Israël et à la reconnaissance anticipée d’un Etat palestinien  25/01/2017

    image: http://www.alterinfo.net/photo/art/grande/11039481-18302910.jpg?v=1485368196

    image: http://www.alterinfo.net/photo/art/default/11039481-18302910.jpg?v=1485368199

    Récemment accusé d’avoir utilisé de l’argent public pour financer sa campagne, l’ancien ministre de François Hollande, en marche vers l’élection de 2017, a effectué une visite presque présidentielle au Liban. 

    Lors d’une conférence à Beyrouth le 23 janvier, l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron a rejeté l’idée que la France reconnaisse un Etat palestinien avant qu’un accord n’ait été trouvé entre les deux parties, rapporte le média israélien i24News. 

    Assurant qu’il n’est pas souhaitable de mettre la pression sur l’Etat hébreu, le candidat à la présidentielle a abordé le mouvement citoyen BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui tente d’infléchir la politique de colonisation israélienne par diverses actions chocs : «Le boycott d’Israël a été condamné par la France [dans un arrêt de la Cour de Cassation de 2015] et il n’est pas question de revenir là-dessus.» 

    Emmanuel Macron, qui rencontrait le nouveau président libanais Michel Aoun et son Premier ministre Saad Hariri lors du voyage, a également évoqué la crise syrienne. 

    «[Le président syrien Bachar el-]Assad est un dirigeant qui a failli […], l’erreur qui a été faite, de droite ou de gauche, a été à un moment de faire du départ de Bachar el-Assad un préalable à tout […] La France n’est pas là pour décerner des bons points et des mauvais points à qui que ce soit, elle est là pour construire la paix, c’est bien plus compliqué», a assuré le fondateur du mouvement En Marche !, tout en refusant de «pactiser» avec le dirigeant syrien. 

    Emmanuel Macron a ensuite ajouté qu’il fallait accepter de dialoguer avec chacune des «grandes puissances régionales» pour «construire une solution politique» en Syrie. 
    Une visite organisée par l’Elysée ? 

    Alors que des soupçons sont apparus ces derniers jours quant à un présumé financement douteux de la campagne d’Emmanuel Macron, la rumeur est apparue que le président de la République lui-même aurait cette fois-ci joué un rôle pour organiser le voyage de son ancien ministre au Liban. 

    Citant une source anonyme, le site Le Vent se Lève, qui se présente comme un «média d’opinion alternatif», affirme que l’Elysée, le ministère des Affaires étrangères, et l’ambassade de France au Liban auraient donné des «coups de pouce» en faisant jouer leurs contacts afin d’arranger le déplacement. 

    Si l’information est difficile à vérifier, il n’en est pas moins sûr que la visite était l’occasion pour Emmanuel Macron «de se donner une stature internationale» à quelques mois de l’élection présidentielle

    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Au-Liban-Macron-s-oppose-au-boycott-d-Israel-et-a-la-reconnaissance-anticipee-d-un-Etat-palestinien_b11039481.html#cBxwOfWTVkt8PG8e.99




    0



    0
      Lejuste
      15 février 2017 - 19 h 36 min

      Merci pour cet éclairage qui
      Merci pour cet éclairage qui montre une forme de complaisance pour l’entité sioniste.Deplorable.




      0



      0
    Dz
    14 février 2017 - 19 h 07 min

    BFMTV Chaine Israéliène !
    BFMTV Chaine Israéliène !




    0



    0
    Riri
    14 février 2017 - 18 h 25 min

    Algérie patriotique.com doit
    Algérie patriotique.com doit savoir que les merdias français parlent rarement de l’Algérie et quand ils le font c’est à 99% pour la salir , c’est la raison pour laquelle je consulte les sites francophones algériens, pour avoir un autre son de cloche quoique même certains sites algériens passent leur temps à cracher sur leur pays : je les boycotte car j’ai ce qu’il faut en France . Macron veut les voix des franco-algériens alors ces pressetitués font la promo de leur poulain,diabolisent Fillon , censurent Asselineau pour avoir un 2ème tour Macron / Le Pen qui donnerait ce premier vainqueur. Les sondages sont là pour orienter les votes en manipulant les électeurs mais ça n’a pas marché pour le Brexit en GB ni pour Trump aux USA Nous verront en ce qui concerne la France , d’ici fin avril tout peut arriver . Si Asselineau obtient ses 500 parrainages cela bouleversera toute la scène politique française car l’UPR est devenu le 5ème parti politique avec 15850 adhérent en n’étant connu que de moins de 5% de la population française grâce à internet et à radio trottoir. C »est pour ça que l’UPR est censuré par ces merdias car l’UPR est patriote , eux sont des serviteurs des mondialistes adorateurs du veau d’or. Macron est au service des destructeurs des états-nations ce qu’il dit n’a aucune importance car c’est une langue fourchue, il faut regarder ses actes.




    0



    0
    issam
    14 février 2017 - 18 h 16 min

    PRO OTAN PRO mondialiste et
    PRO OTAN PRO mondialiste et pro israhell hélas les algériens ne voyent que le côté visa et pas le reste




    0



    0
    Felfel Har
    14 février 2017 - 17 h 54 min

    Comme tous les précédents
    Comme tous les précédents candidats à la présidence française qui sont venus en Algérie pour une photo-op, celui-là ne fera pas exception: une fois élu, il oubliera ceux grâce à qui il a été élu. Ce Macron ne fera pas exception car c’est un clone, une pâle copie de Hollande. Nous avons été trompé plus d’une fois, il est temps de retenir nos leçons, sinon préparons les mouchoirs pour essuyer nos larmes de déception. « Fool me once, shame on you, foll me twice shame on ME ».




    0



    0
    Dounia
    14 février 2017 - 17 h 00 min

    Cela me fait rappeller les
    Cela me fait rappeller les éléctions us, ttes les chaînes étaient en boucle avec hyllay, trump a gagné, pareil pour macron, ts avec lui, hollande est serein,il ne s’agite pas contraiment à sarko et juppé. Fillon avec les scandales, je pense que c’est ce dernier serait président, fillon, car il abogera une loi qui ne protegera plus les élites du pouvoir, ainsi je vois les choses. Ce dont je ne compends pas pourquoi ts les élus viennet ns faire un clin d’oeil, est-ce pour les algeriens français, pour aider la france financièrement, a-til parlé sur la guerre coloniale et de ses crimes d’état, de ce que mitterant ns a fait,, pourquoi l’algerie aide la france et non son peuple. Même lagarde ns a fait des compliments. Merkel débarque chez ns le 20 février, quelle relation avons-ns avec trump, est-ce que l’algerie est devenue incontournable, dans ce cas pourquoi l’éducation stagne tjrs, macron parle de partenariat soyez pridents, n’oubliez jamais que leur voeux que l’algerie se dislogue en miette comme la syrie. Biensure je suis contente que notre pays s’investisse avec ts les pays mais gagant-gagnant. Macron semblait contentent avec haddad mais derrière haddad, il y a un vrai tenor de la politique, le sait-il???




    0



    0
    Alilapointe59
    14 février 2017 - 16 h 03 min

    La France et l’Algérie ont
    La France et l’Algérie ont besoin de l’un de l’autre, l’Algérie est la porte d’Afrique et la France la porte de l’Europe. Les deux pays sont perdants ci il n’y a pas de partenariat gagnant gagnant. Macron est un vrai économiste, c’est un homme fiable. Et nous avons les hommes compétents, pour avancer ensemble. On verra l’avenir nous le diras.




    0



    0
      Riri
      14 février 2017 - 17 h 35 min

      Depuis quand le larbin des
      Depuis quand le larbin des bankster aka Macron peut-il être un homme fiable . Ce traitre à la France a bradé Alsthom à Général Electric et SFR à Drahi l’israélien farouchement sioniste propriétaire de BFMTV .Itélé , Libération, etc. aka la mafia médiatique soumise à l’oligarchie mondialiste ennemie des états-nations comme l’Algérie .Croyez bien que ces charognes se feraient un plaisir de dépecer l’Algérie comme ils sont en train de dépecer la France. Mais ils devraient se méfier car la colère gronde dans la France profonde ; ce n’est pas pour rien que dans son programme présidentiel, François ASSELINEAU de l’UPR veut rétablir le crime de haute trahison et l’atteinte à la sureté de l’état qui ont été supprimés de la constitution par les précédents présidents.




      0



      0
      anonyme
      14 février 2017 - 19 h 33 min

      C’est votre clique de voleurs
      C’est votre clique de voleurs naturalisés du quatrième mandat qui a besoin de la France pour un cinquième mandat.
      L’Algérie n’a pas besoin de la France car il y a mieux qu’elle.




      0



      0
      Aguellidh
      15 février 2017 - 7 h 50 min

      Alilapointe Allah yerahmou
      Alilapointe Allah yerahmou par contre toi Allah la yerahmak tu dois porter le pseudo alibaba.




      0



      0
    Anonymous
    14 février 2017 - 15 h 54 min

    Merci Emmanuel, et bonne
    Merci Emmanuel, et bonne route pour la suite.




    0



    0
    HOUARIA
    14 février 2017 - 15 h 40 min

    MACRON est le poulain, le
    MACRON est le poulain, le canasson, choisi par le CRIF, les médiats juifs-sionistes, les banques, les financiers et tous les lobbys de la juiverie-sioniste Françaises, pour être le prochain président de la France . AINSI COMME CELA SE PASSE DESORMAIS DANS LES PAYS COLONISES PAR L »ETAT FANTÖCHE DIT ISRAÊL  » et « le peuple élu de Dieu  » fait uniquement des juifs-sionistes à l’exception de tous les autres peuples de la terre, qui ne sont que des batards illégitimes, U.S.A., FRANCE, G.B., ALLEMAGNE , (surtout ces pays-là !) les Présidents doivent être sélectionnés par « israél  » , ses CRIF, AÏPAC, A.I. et autres O.N.G. ET PUISSANTS lobbys !




    0



    0
    sam
    14 février 2017 - 15 h 15 min

    A mon humble avis , le
    A mon humble avis , le meilleur de tous les candidats reste ,et de loin ,Jean luc Melenchon.




    0



    0
      freez
      14 février 2017 - 21 h 51 min

      Ce sont tous les même et
      Ce sont tous les même et mélanchon c’est un ami proche de rachida dati !!!!
      Il n’y en a pas un pour ratrper l’autre !




      0



      0
    karantita
    14 février 2017 - 14 h 16 min

    Il y a de plu s en plus de
    Il y a de plu s en plus de politique gauche-droite réuni qui flatte l’écho d
    u pouvoir algérien et cela ça plaît apparemment au gouvernement algérien d’être flatté par ses anciens taulier..!!
    personnellement je ne sais plus sur quel pied danser petit à petit je me rends compte que notre gouvernement est aussi pourri que les autres gouvernements qu’il soit musulman juif ou chrétien de nos jours c’est l’argent qui domine et quand les êtres humains ont de l’argent ils s’entendent très bien entre riches peu importe leur nationalité et leur origine.
    heureusement que l’islam est gratuit et que l’adoration de Dieu est gratuite aussi pour moi je dis hamdoulilah que ce minable d’Emmanuel Macron viennent en Algérie de toute manière je ne peux rien changer je ne peux pas accepter ou détourner le regard.
    où sont les grands hommes algériens qui ont combattu ces anciens colons je me demande où ils sont..
    Rohti fiha ya bladi heureusement que le peuple tient la route vive le peuple algérien en général
    depuis que le monde est monde c’est toujours le pauvre qui se retrouve en galère et la cerise sur le gâteau tout le monde va lui remettre la faute dessus de prétexte qu’il est pauvre
    la ilaha illallah voici la richesse du pauvre hamdoulilah je suis très riche…lool




    0



    0
      Alilapointe59
      14 février 2017 - 16 h 39 min

      Tu c’est à te lire j’ai l
      Tu c’est à te lire j’ai l’impression de lire un fascho, les juifs et les chrétiens sont des créations de Dieu, le plus grand ennemi des humains est IBLIS. Le prophète nous a jamais interdit de faire du commerce ou de vivre en communauté avec les non musulmans, et même que dans la communauté du prophète il y avait des juifs et chrétiens même athée, tout le monde était égaux. Aujourd’hui les sionistes divise les juifs et les égarés, les occidentaux divisé les chrétiens, et nous les wahhabi, sunnites, chiites, alaoui, soufi, salafiste, divise les musulmans. Nous sommes musulman un point c’est tout, nous sommes égaux tout les humains, tu parles des pauvres et du riche c’est Dieu qui décide qui sera riche et qui sera pauvre, c’est juste qui faut faire ce que dieu nous a dit, ci aujourd’hui l’islam n’est pas la puissance c’est parce qu’on c’est égaré, le musulman ne vit pas avec la haine, nous avons délaisser la sunna du prophète. Les sionistes, occidentaux, wahhabisme sont les mêmes ils veulent la destruction des religions et le pouvoir. C’est le même plan satanique, avec leurs fitnas ils ramènent à la haine envers leurs prochains. Regardèr les sionistes pousse les juifs à détester les musulmans tout comme les occidentaux qui pousse à la haine du juifs et musulmans et le wahhabisme pousse les musulmans à la haine envers les juifs et chrétiens. C’est les mêmes illuminait, ne tombons pas dans le piège de la haine envers sont prochain. L’Etat algérien cherche des partenariats gagnant gagnant, ils ont raison, il faut travailler pour vivre, et se n’est surtout pas l’état qui doit travailler à notre place.




      0



      0
        karantita
        14 février 2017 - 19 h 23 min

        Lève le pied sur la caféine
        Lève le pied sur la caféine ali-la-pointe c’est quoi ton problème où tu as vu que j’ai insulté ou dénigrer les juifs et les chrétiens ou les musulmans j’ai juste dit les dirigeants de tous les pays était pourri parce que ils sont tous derrière l’argent apprends à lire le français correctement ou alors apprends à te taire Ali le tordu tu mérites pas ce pseudo ali-la-pointe.
        j’ai jamais compris votre problème à reprendre les gens sur leur écrit est-ce que moi je me permet de te faire des remarques? Je te pose la question ali-la-pointe.
        demande à ta mère de refaire ton éducation espèce d’inculte mal élevé..!!!!
        Arioul je suis un Algérien qui est marié avec une française convertie à l’Islam je suis musulman pratiquant tu devrais prendre exemple sur moi au lieu d’ouvrir ta bouche ..!!! apprends vraiment à lire vous avez un problème avec la lecture pourquoi écrire une langue que tu ne maîtrise pas écrit en arabe ou en kabyle..
        tu fais partie des Algériens nerveux et moi je fais parti des Algériens calme et reposer donc toi et moi on ne peut pas communiquer donc je te le dis pour la première et la dernière fois ne t’amuse plus à reprendre mes écrits tu comprends on n’est pas à l’école espèce de balance pour dire maître maître le monsieur et copie quel âge avez-vous tu devrais avoir honte de ton comportement parce qu’on voit sur ton commentaire que tu l’as écrit avec agressivité tu dois avoir un problème de comportement tu dois être malheureux quelque part je t’invite à aller voir des gens adaptée à ton mal-être moi sur ce site je donne mon point de vue entente algérien ceci est mon droit et j’emmerde les abruti de ton genre Ali le tordu va te faire soigner tu as besoin d’antidépresseurs ou alors lève le pied sur la caféine..!!
        pour que l’Algérie continue à avancer il va falloir qu’une partie de son peuple apprenne le respect de ses concitoyens à bon entendeur je ne te salue pas pauvre tortue




        0



        0
          Anonymous
          14 février 2017 - 19 h 51 min

          @Karantita

          @Karantita

          En lisant ton commentaire, on arrête de respirer.
          C’est une chaine de phrases sans ponctuation




          0



          0
          karantita
          14 février 2017 - 20 h 30 min

          Je suis fatiguée des
          Je suis fatiguée des Algériens comme vous qui passent leur temps à ouvrir leur bouche pour rien dire..!!
          est-ce que je t’ai demandé de me lire ? Tu n’as pas mieux à faire je te pose la question ?
          ta vie doit être vraiment dégueulasse .!!
          venant d’un blédard ça me fait rire allez garde la pêche….!!




          0



          0
          Qotbi
          15 février 2017 - 12 h 19 min

          Excusez pour mon intrusion
          Excusez pour mon intrusion Mr Karantita la faute n’incombe pas au dit Alila pointe , mais aux gestionnaires du site qui ne font pas le bon tri et acceptent insultes en invectives!




          0



          0
    lhadi
    14 février 2017 - 13 h 57 min

    Ce Rastignac, reçu avec tapis
    Ce Rastignac, reçu avec tapis rouge par ses compatriotes bien installés dans le gouvernement actuel, est venu quémander leur soutien. Ces Brutus des temps modernes ont un véritable poids dans la république de copains et de copains. Comment en être autrement quand tout un chacun sait que le gouvernement Sellal est devenu une véritable multinationale unique en son genre. Plusieurs ministres ont la double nationalité. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas confiance en l’avenir de l’Algérie. Pour preuve, leurs enfants et leurs épouses sont installés à l’Etranger. Ils voyagent avec des passeports étrangers. Cette visite est un point de détail. Il importe donc de se focaliser sur des ministres parmi les plus proche du Président de la république des copains et des coquins, ayant une autre nationalité .Fraternellement lhadi ([email protected])




    0



    0
    @lgé[email protected]
    14 février 2017 - 13 h 35 min

    Les médias français soufflent
    Les médias français soufflent le chaud et le froid, mais ils n’hésiteront pas de cracher leur venin sur l’Algérie dans un autre contexte quand l’occasion se présente. On a pas besoin d’eux pour savoir l’importance de notre pays. Qu’ils le veuillent ou non, l’Algérie c’est un poids lourd sud méditerranéen et africain, un grand carrefour géostratégique entre la rive méditerranéenne et l’Afrique subsaharienne, futur pole industriel de l’Afrique que se dessine pour les années avenir…et ça les français le savent très bien. Les anciens disaient la foret se régénère après un incendie…et l’Algerie renaît petit à petit de ses cendre du brasier de la décennie noire, comme une foret calcinée qui a retrouvé après un long incendie l’éclat de sa verdure et sa végétation luxuriante, les branches de ses arbres iront au delà de ses frontières et faire de l’ombre à certains pays.




    0



    0
    Anonymous
    14 février 2017 - 12 h 46 min

    pas question de voter pour ce
    pas question de voter pour ce mec ! Ces français qui ne comprennent rien ! il pense qu’en allant faire sa danse du ventre auprès du régime, les citoyens français d’origine algérienne allaient voter pour lui. C’est très exactement l’inverse qui va se passer. J’avais pensé un moment voter pour ce bonhomme comme il n y a plus personne mais avec ce voyage, je voterai contre et ce quelque soit le candidat en face !
    En France les algériens sont devenus exactement comme les cubains de Miami avec la rage au coeur qui ne faiblit pas en plus.




    0



    0
      Ziad Alami
      14 février 2017 - 12 h 55 min

      Ton post pue le Makhnez et je
      Ton post pue le Makhnez et je sais que tu preferes Sarkocu et/ou Hollande a la place de Macron qui est a l’oppose de ce que pensent les Sarkocu et Hollande sur ton roitelet M6




      0



      0
        ANNABI
        14 février 2017 - 15 h 50 min

        @ Ziad Alami

        @ Ziad Alami

        je trouve que ton pseudo est un peu chia… .. un peu d intelligence ….




        0



        0
      Anonymous
      14 février 2017 - 13 h 12 min

      les élections législatives en
      les élections législatives en Algérie sont proches. Inquiètes toi plutôt pour ton bulettin de vote car il compte pour des prunes.




      0



      0
        lehbilla
        14 février 2017 - 17 h 27 min

        Moi je sais ce que je fais
        Moi je sais ce que je fais et je n’ai demandé ni je n’ai besoin l’avis de personne. J’ai juste repris et interprété une assertion que tu fais quand tu dis que tu votes contre macron et peu importe qui est en face. Comme les sondages en ce moment donnent Marine le Pen et Macron au second tour j’en déduis que tu votes Le Pen. C’est basique comme raisonnement, juste du binaire, si ce n’est pas 0 c’est 1 et si ce n’est pas 1 c’est 0.




        0



        0
        moskosdz
        15 février 2017 - 10 h 17 min

        +Anonymous 14:12//Dégage de
        +Anonymous 14:12//Dégage de ce site,je sent une puanteur atroce makhnéziste sur l’écran de mon PC.




        0



        0
      lehbilla
      14 février 2017 - 13 h 15 min

      Vous voterez donc Marine Le
      Vous voterez donc Marine Le pen au deuxième tour.




      0



      0
      Anonymous
      14 février 2017 - 15 h 48 min

      Il y a l’alternative Mr
      Il y a l’alternative Mr Assellineau…..pour tout le reste, c’est crif-crif bour…




      0



      0
    Fouedz
    14 février 2017 - 12 h 42 min

    Emmanuel Macron est venu a
    Emmanuel Macron est venu a Alger pour rafler les 1,2 million de voix de la diaspora algerienne etablie en France, Ceci dit et en tant que algerien patriote etabli en France, je prefere ce Macron aux autres (Sarkozy, Hollande. Valls) qui sont connus pour etre des soutiens au Roitelet M6 notamment dans sa colonisation du Sahara occidental.




    0



    0
      abbas avignon
      14 février 2017 - 13 h 16 min

      comment tu le sait,qu’il n
      comment tu le sait,qu’il n’est pas pro M6 vue que momo6 est soit disant un106 et que macron partage avec lui cette qualité un rapprochement est envisageable

      Message a AP les CAPTCHA sont plus long que les posts




      0



      0
    Rayes El Bahriya
    14 février 2017 - 12 h 35 min

    le viatique des candidats
    le viatique des candidats troubadours qui
    .chantent et louent le poids de l’histoire et de la
    géographie entre les deux pays le notre Algérie
    et le leur la france.
    ensuite quand il sera élu il ira passer ces
    vacances au Marrakech city et trahir la cause
    sahraoui.
    ënfin le monde va comme ça, cette année on
    a les trains l’année prochaine on aura les
    railleries.
    Bonne chance au chouchou Macron le gigolo
    banquier des Rothtchild.
    Y a les pétrodollars dans la régence d’Alger!
    pour la petite histoire. tiens!




    0



    0
    lehbilla
    14 février 2017 - 12 h 30 min

    Il semble bien effectivement
    Il semble bien effectivement que l’Algérie a déjà voté Macron. Ce qui me parait assez extraordinaire.




    0



    0
    Yahia
    14 février 2017 - 12 h 28 min

    Pour tous ceux qui suivent la
    Pour tous ceux qui suivent la ‘politique’ algérienne dans sa quatrième dimension, la date clé à venir n’est ni les législatives ni même les présidentielles qu’elle soit française et algérienne mais bien le prochain départ à la retraite à 68 ans de Bernard Bajolet le 21 mai prochain. Nommé à la tête de la DGSE deux semaines avant l’AIT, il est l’architecte du fameux ‘’deal des Invalides’’. Est-ce que le futur président français le maintiendra par un autre artifice juridique, tout est question de l’évolution des choses à Alger, Paris est Washington




    0



    0
    Anonymous
    14 février 2017 - 12 h 20 min

    Que c’est jountille missiou
    Que c’est jountille missiou Macrou ! les petits yawled tout content qu’un candidat de l’ancien maitre du pays leur lance quelques bonbons à sucer
    .

    je suis pas marocain, alors calmez vous Yawled




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    14 février 2017 - 12 h 04 min

    Macron se serait donc déplacé
    Macron se serait donc déplacé avec Une Balance …. une balance miniature, de poche, capable de peser un continent, a t-il trouvé des pépites à Alger… Si Oui, l’or aux Algériens d’abord… Sûr, c’est une main de fer qui a serré les mains de nos gouvernants aurifères pour les visiteurs, autres qu’Algériens… Dites ! Il faut bien rire, non ? Surtout quand on a des dents plaquées or… Un rire brillant, éblouissant !




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    14 février 2017 - 11 h 53 min

    « NOUS » réalisons EN « Algérie »
    « NOUS » réalisons EN « Algérie » que Macron illustre une France politique AU POINT ZERO, l’élection sera soit un Zéro+ soit un Zéro-, à Paris mais à Alger le vrai Zéro n’a pas encore été validé… Un Zéro En Marche ! En + ou en – ?




    0



    0
    moulay
    14 février 2017 - 11 h 52 min

    Ça fait plaisir de voir un
    Ça fait plaisir de voir un jeune qu veut postuler au présidentielle française par le suffrage universel.c est courageux de sa part et je lui souhaite bonne chance .




    0



    0
      Ziad Alami
      14 février 2017 - 12 h 49 min

      @moulay

      @moulay

      Ton post pue le Makhnez. Vas au moins te laver espece d’esclave consentant et heureux pour ca




      0



      0
      Tricard
      14 février 2017 - 19 h 46 min

      Je ne vois pas ce qui a de
      Je ne vois pas ce qui a de courageux de vouloir le pouvoir je pense que vous vivez sur une autre planète pour écrire des commentaires de la sorte.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.