UE : les Sahraouis dénoncent «la politique de menace» marocaine

Le Premier ministre sahraoui, Abdelkader Taleb Omar. D. R.

Le gouvernement sahraoui a dénoncé lundi «la politique de menace et de chantage» exercée par le Maroc sur l’UE pour ses positions juridiques vis-à-vis du conflit du Sahara Occidental. Le gouvernement sahraoui a affirmé dimanche, dans un communiqué publié par le ministère de la Communication sahraoui, que «le Maroc utilisait l’immigration clandestine comme carte de chantage», indiquant qu’«à chaque fois que le Maroc subit une pression politique ou économique, il recourt à ces méthodes, notamment à l’égard de l’Espagne, pour lui faire omettre ses responsabilités historiques envers le peuple sahraoui et son droit à la liberté et à l’indépendance».

«L’Union européenne ne permettra pas que ses institutions judiciaires subissent une quelconque forme de chantage», a indiqué le gouvernement sahraoui. «Ces actes s’inscrivent dans le cadre d’une politique marocaine qui menace la sécurité et la stabilité de la région, faisant de la drogue, de l’immigration clandestine et du crime organisé des outils de chantage», ajoute le communiqué.

R. I.

Comment (4)

    moskosdz
    21 février 2017 - 10 h 03 min

    Après l’abondant du projet
    Après l’abondant du projet Desertec-électricité prévu sur le territoire occupé Sahraouis,le Maroc a tant rêvé d’utiliser ce grand moyen comme pièce maîtresse afin d’exercer un chantage dans l’approvisionnement de l’UE en énergie renouvelable,après échec,le voilà qu’il sort la carte de la drogue et d’immigration afin d’imposer ses visions dans la question du Sahara occidental,une prostituée n’abandonnera jamais ses vieilles pratiques quoi !!.




    0



    0
    nordine al jazairi
    21 février 2017 - 6 h 12 min

    au peuple sahraoui frère une
    au peuple sahraoui frère une chose est certaine il n’ua que le retour à la lutte armée pour faire cesser la hogra du maghzen le Maroc cédera le jour ou le terrain est militaire et non diplomatique .




    0



    0
    Thidhet
    20 février 2017 - 22 h 38 min

    Vous avez affaire à des
    Vous avez affaire à des dégénérés qui ne comprennent que le bâton. Faites-leur sentir l’odeur de la poudre et vous verrez.




    0



    0
      Mohamed l'Algérien
      21 février 2017 - 5 h 41 min

      Très bien dit.
      Très bien dit.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.