La candidate de l’extrême-droite française Marine Le Pen se rendrait-elle en Algérie ?

Marine Le Pen rentre d'un voyage au Liban. D. R.

La question mérite d’être posée après son voyage au Liban, escale choisie par son principal concurrent à la présidentielle, Emmanuel Macron, quelques jours avant de se rendre en Algérie pour lancer, comme on l’a vu, un pavé dans la mare, en qualifiant la colonisation de «crime contre l’humanité». Même si la chose paraît difficile à imaginer dans la conjoncture actuelle, après sa déclaration vilipendant justement la petite phrase de Macron et rappelant toute sa haine de l’Algérie et des Algériens, héritée de son père, Jean-Marie Le Pen, ancien tortionnaire de l’armée française.

Mais ce serait justement l’occasion, pour elle, de revoir sa position, de s’aligner sur la nouvelle perception qui se dessine chez les jeunes leaders politiques français et d’effacer cette image diabolisée à outrance qu’elle véhicule, eu égard à ses idées stéréotypées sur l’immigration, l’intégration et, plus globalement, sur les questions relatives à l’identité et à la citoyenneté. Aussi, les postures idéologiques de son parti, le Front national, sur la mondialisation, l’impérialisme, l’islam politique le rapprochent naturellement des pays du Tiers-Monde et plus particulièrement des pays de la sphère arabo-islamique.

Ce serait le moment pour Marine Le Pen de briser un tabou et de prouver sa capacité à surmonter ses propres atavismes et à diriger ainsi un Etat qui entretient des relations, particulières, mais denses, avec l’Algérie et qui est, en tous les cas, condamné à accepter des compromis, y compris sur la question d’histoire, pour les améliorer.

Le choix du Liban et de l’Algérie pour ce grand pèlerinage des deux candidats les plus en vue de l’élection présidentielle française peut s’expliquer par des motivations électorales, mais aussi politiques, car il leur permet de se positionner à la fois sur des questions d’actualité liées à la situation d’instabilité que vit une partie du monde arabe et sur le rôle futur qu’ils souhaiteraient jouer, au nom de la France, dans cette partie sensible du monde. Il se trouve que le Liban et l’Algérie ont en commun une position généralement neutre dans les conflits actuels, et plutôt hostiles à l’ingérence étrangère.

Les deux candidats français en ont profité à la fois pour se donner une stature internationale qu’ils n’avaient pas et lancer des messages politiques destinés à une opinion française en quête de nouveaux repères. Marine Le Pen, qui a été reçue à Beyrouth successivement par le président chrétien, Michel Aoun, et le Premier ministre sunnite pro-saoudien, Rafic Hariri, ne s’est pas gênée de provoquer l’ire de ce dernier et aussi des médias parisiens, en s’attaquant au «terrorisme islamiste» et, surtout, en soutenant que le maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir était «une solution rassurante».

R. Mahmoudi

Comment (100)

    MISTY
    7 août 2017 - 12 h 08 min

    elle n’a jamais parlé de sortir de l’UE ou de l’OTAN. Le seul qui parle de sortir de l’UE, l’EURO et OTAN c’est Mr Assellineau




    0



    0
    Dalila
    23 février 2017 - 18 h 46 min

    @ Nasser

    @ Nasser
    MLP n’est pas invité au crif, certe, mais elle vit avec Louis Aliot, juif d’Algerie sioniste.




    0



    0
    Nasser
    22 février 2017 - 15 h 23 min

    Autre Interview de Jean-Marie
    Autre Interview de Jean-Marie Le Pen pour Algérie patriotique (reprise par « Égalité Réconciliation)
    .
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Interview-de-Jean-Marie-Le-Pen-pour-Algerie-patriotique-26579.html




    0



    0
    kenza
    22 février 2017 - 15 h 02 min

    De toutes les façons, parmi
    De toutes les façons, parmi tous ces candidats favoris, quelque soit le candidat qui sera élu, il ne sera que le président d’un gouvernement qui sera là pour appliquer les directives de Bruxelles, de l’OTAN et du…..CRIF!




    0



    0
      Nasser
      22 février 2017 - 15 h 19 min

      A notre connaissance, le FN
      A notre connaissance, le FN est contre la politique de l’Otan, contre l’UE dans sa configuration actuelle et n’a jamais été invité par le CRIF, ce lobbies sioniste qui domine les gouvernants français de gauche et de droite !




      0



      0
        Kenza
        22 février 2017 - 17 h 03 min

        Mais elle n’a jamais parlé de
        Mais elle n’a jamais parlé de sortir de l’UE ou de l’OTAN. Le seul qui parle de sortir de l’UE, l’EURO et OTAN c’est Mr Assellineau et c’est d’ailleurs pour ça qu’il est banni des médias sionistes. Pour le Crif, même si elle n’y est jamais allée, elle n’en est pas moins sous la coupe du lobby sioniste comme tous les autres partis. D’ailleurs, elle s’est bien gardée de s’attaquer à ce lobby qui dirige la France; Son truc à elle, pour embobeliner les français, reste les musulmans et les émigrés.
        http://reseauinternational.net/marine-le-pen-epaulee-par-israel/




        0



        0
          Kenza
          22 février 2017 - 17 h 43 min

           » Immigrés » au lieu « émigrés »
           » Immigrés » au lieu « émigrés »




          0



          0
    Anonymous
    22 février 2017 - 13 h 53 min

    Les français de toutes
    Les français de toutes religions (chrétiens, musulmans, juifs et autres) doivent êtres catégoriques et comprendre, une fois pour toute, que le sionisme gangrène leur pays. Ce ne sont plus eux qui décident. Même leurs valeurs et leur Histoire sont falsifiées. Ils sont bien colonisés.
    Il leur faudra un virage à 180° pour s’en sortir en boycottant tous les partis, et personnalités qui ont gouverné ou dirigé au moins une fois la France !
    L’astuce est très simple ; voter pour le parti dont-on ne cesse de diaboliser par les médiats pro-sionistes.
    Là est la terrible crainte des sionistes !
    C’est là où commence sa dégénérescence !
    Là est le salut de la France et de l’Europe !




    0



    0
      Anonymous
      24 février 2017 - 18 h 02 min

      Si nous les algériens et
      Si nous les algériens et authentiques ! nous n’avons que faire de ta Palestine, tu imagines les français ! ? Il n’ont que faire de ton obsession mec !




      0



      0
    Nasser
    22 février 2017 - 13 h 49 min

    On ne doit pas penser que le
    On ne doit pas penser que le problème est que l’occident (ou une grande partie) aime ou n’aime pas les musulmans ! Leurs peuples craignent en fait les musulmans à cause de ce qu’ils voient chez eux et dans le monde. Ils ne se posent pas la question de savoir qui manipulent et instrumentalisent les terroristes islamistes ou qui les entrainent, les arment et les financent et pour quels objectifs dans le monde arabe et musulmans!
    Ce phénomène terroriste islamiste, takfiriste, wahhabite est récent. Il a pris ces dimensions depuis l’Afghanistan avec la stratégie américano-saoudienne de détruire l’Union soviétique!
    Les peuples européens ont raison, dans l’absolu, de craindre le musulman au regard de ce que fait l’Arabie Saoudite (qu’ils considèrent référence) avec la manipulation de l’Islam par leurs sites et TV (qui se comptent par centaines), avec leur régime obscurantiste et moyenâgeux qu’ils assimilent au « vrai » islam etc qui est le 1er promoteur du terrorisme islamo-wahhabo-takfiristes chez les autres des pays musulmans et ailleurs dans le monde!
    Ces peuples « oublient » que les premières victimes de ce terrorisme « islamiste » sont les musulmans




    0



    0
    Nasser
    22 février 2017 - 13 h 34 min

    TOUS les français doivent
    TOUS les français doivent voter Front National! Tous les partis vous roulent depuis des dizaines d’années! Comment ce fait-il que quelque soit le parti au pouvoir, il adopte les mêmes comportements vis à vis du sionisme qui gangrène la France! Les chrétiens, les musulmans, les juifs, les sans religions, tous Français, doivent sauver leurs pays de la soumission, des compromissions, de la corruption des dirigeants qui ont fait de la France un vassal sans principes, sans envergure et sans pouvoir! Le pire que le FN peut faire est d’arrêter l’immigration sauvage, rendre la dignité d’antan à la France, sortir du piège bruxellois!




    0



    0
    Anonymous
    22 février 2017 - 13 h 32 min

    En tout cas, elle ne peut
    En tout cas, elle ne peut être que mieux que Sakozy et Hollande au moins sur la question libyenne, syrienne et yéménite, (pour ces trois pays le FN est contre ce qu’ils ont fait et font encore), russe et iranienne (puisque le FN est favorable à un rapprochement dans l’amitié contrairement à la politique de l’OTAN! Donc, si les français partagent cette politique, mieux vaut voter Front National !! Le FN ne peut pas faire « pire » que cela!




    0



    0
    Nasser
    22 février 2017 - 13 h 30 min

    Le FN, Le Pen, les Arabes et
    Le FN, Le Pen, les Arabes et les autres (Sur « Algérie Patriotique
    .
    http://www.algeriepatriotique.com/article/le-fn-le-pen-les-arabes-et-les-autres




    0



    0
    Nasser
    22 février 2017 - 13 h 28 min

    Jean-Marie Le Pen à
    Jean-Marie Le Pen à Algeriepatriotique : «On ne peut pas dire qu’on est en démocratie en France»
    .
    http://www.algeriepatriotique.com/article/jean-marie-le-pen-%C3%A0-algeriepatriotique-%C2%ABon-ne-peut-pas-dire-qu%E2%80%99-est-en-d%C3%A9mocratie-en-france%C2%BB




    0



    0
    offf
    22 février 2017 - 13 h 25 min

    Avis de Boulevardvoltaire sur
    Avis de Boulevardvoltaire sur cet article ( juste pour info ) :

    http://www.bvoltaire.fr/andrearchimbaud/lalgerie-comprend-mieux-trump-france,315503




    0



    0
    Anonymous
    22 février 2017 - 13 h 23 min

    Marine Le Pen opposée à une
    Marine Le Pen opposée à une intervention française en Syrie. 03/09/2013
    https://www.youtube.com/watch?v=Z8SFs4ogJ_M




    0



    0
    Anonymous
    22 février 2017 - 13 h 21 min

    Marine Le Pen: «Il faut faire
    Marine Le Pen: «Il faut faire une coalition avec Bachar el-Assad»
    https://www.youtube.com/watch?v=bqvTHUbtmXs




    0



    0
    Nasser
    22 février 2017 - 13 h 17 min

    RAPPELONS:

    RAPPELONS:
    Le président d’honneur du Front national dirigé par sa fille Marine avait salué les « combattants de Syrte qui résistent contre le monde entier ». « Je tire mon chapeau, je le dis carrément, aux combattants de Syrte qui donnent un exemple de courage et de détermination », a-t-il déclaré. Sur la Syrie, il pense que « le gouvernement syrien était légitimé dans sa lutte contre les bandes armées qui voulaient s’emparer du pouvoir (…) et je sais que c’est lui qui est le protecteur des chrétiens de toute cette région ». Il dénonce aussi « la technique mensongère de la propagande des médias français » à propos des manifestations en soutien au régime de Bachar el-Assad. Il dit « Les Syriens déclarent qu’il y a eu un million de manifestants, et on voit en effet une masse immense et ça se traduit dans les médias français par quelques dizaines de milliers de manifestants » tout en dénonçant ceux « qui veulent de toute évidence le renversement de Bachar el-Assad et la subversion de la Syrie »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.