Lamamra prend part à Genève au segment de haut niveau de la 34e session du Conseil des droits de l’Homme
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a pris part à Genève au segment de haut niveau de la 34e session du Conseil des droits de l’Homme, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. En marge de sa participation à cet important événement, M. Lamamra a rencontré successivement le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et le Haut Commissaire des Nations unies aux réfugiés, Fillipo Grandi, a précisé le communiqué du MAE.
Ces deux rencontres ont été l’occasion de passer en revue un ensemble de questions régionales et internationales d’intérêt commun, a souligné la même source. Avec le SG de l’ONU, auquel il a renouvelé les félicitations et les encouragements du président de la République Abdelaziz Bouteflika, le chef de la diplomatie algérienne a passé en revue plusieurs questions relatives à la paix et à la sécurité et évoqué avec M. Gueterres les questions de développement et de droits de l’Homme.
M. Lamamra a procédé à un échange de vues avec le Haut Commissaire des Nations unies aux réfugiés sur le plan humanitaire résultant des situations conflictuelles en Palestine, au Sahara Occidental et en Syrie. M. Grandi a tenu à cette occasion à rendre hommage à l’Algérie pour son «hospitalité généreuse» dont bénéficie les Sahraouis et les Palestiniens ainsi que d’autres personnes de différentes nationalités.
Agence