Législatives : le RCD dénonce une tentative d’invalidation de ses listes

L'irrégularité de ces élections commence, selon le parti de Belabbas. New Press

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dénonce une tentative d’invalidation de ses listes de candidatures aux élections législatives par l’Administration. Dans une réaction publiée sur sa page Facebook, Atmane Mazouz, chargé de la communication au sein du parti et tête de liste à Béjaïa, a affirmé que «les autorités au niveau de certaines wilayas cherchent à invalider les listes du RCD à moins de 48 heures de la clôture du dépôt des candidatures. «En totale contradiction avec les textes, l’Administration exige la signature du président du parti pour certaines listes et la remise du document en original, alors que certaines listes sont déposées sans satisfaire cette énième contrainte illégale.» «Pour ceux qui connaissent les distances qui séparent les wilayas du Sud de la capitale, ceci ne peut être assimilé qu’à une volonté de bloquer les listes du parti à travers certaines régions du pays», assure Atmane Mazouz. A Souk Ahras, affirme-t-il, «l’Administration vient de rejeter plus d’une centaine de signatures, tout en refusant de remettre au candidat habilité de récupérer le CD pour procéder à leur remplacement».

Le RCD a eu déjà à dénoncer des actes préparatoires d’une fraude électorale annoncée. Il s’est élevé en décembre dernier contre des velléités de constituer des réservoirs de voix en utilisant des listes transmises par l’armée et les services de sécurité dans différentes régions du pays. «Elles serviront à gratifier des acteurs politiques adoubés par des chapelles. Cette démarche est aux antipodes de l’urgence d’un redressement national qui passe par un nouveau départ», a-t-il mis en garde.

Sonia Baker

Comment (4)

    algerien_patriote
    4 mars 2017 - 18 h 04 min

    pleurnichard …………….
    pleurnichard ………………




    0



    0
    Anonymous
    4 mars 2017 - 15 h 02 min

    ce que de la diversion et de
    ce que de la diversion et de la comédie de Mr bellabas le rabatteur du régime en place;aller votez,c’est comme aller détruire ce qui reste de la nation algérienne;et la raison les jeux sont fait et les résultat de meme; c’est juste pour ridiculisé encore ce peuple ignoré et méprisé;juste une petite remarque pourquoi le régime en place exige une carte de vote pour un nécessiteux bénéficier de l’aide;ce n’est pas une république c’est une dictature;




    0



    0
    Lghoul
    4 mars 2017 - 14 h 59 min

    Chez qui vas tu « dénoncer »
    Chez qui vas tu « dénoncer » quoi que ce soit même des crimes visibles ? Tu es coupable de tout ce qui t’arrive. Alors s’il te plaît contente toi de ton « quota » , ramasse les miettes et cache ta tête sous la table. On t’a compris et surtout cesse la comédie. Sinon le jour où tu as décidé de prendre part à cette mascarade, tu savais exactement à quoi t’y attendre. Un conseil: Puisque tu admets que c’est ton fakhamatouhou qui prend les décisions pourquoi alors ne pas mendier une audience de quelques minutes ou même secondes juste pour lui parler de tes doléances ? A moins qu’il n’est pas disposé à te recevoir.




    0



    0
    Anonymous
    4 mars 2017 - 14 h 42 min

    Qui est derrière la tentative
    Qui est derrière la tentative c boutef ? Tu viens de faire de lui un hero alors mange ta soupe et tais toi




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.