Mohammed VI paye une société d’intox en France pour salir l’image de l’Algérie

Mohammed VI. D. R.

Le hacker marocain Chris Coleman a levé le voile, cette semaine, sur une partie de la stratégie mise en place par le Makhzen pour salir l’image de l’Algérie. Pour atteindre leur objectif, les services secrets marocains se servent d’une partie de l’argent que leur rapporte le business de la drogue pour rémunérer grassement des sociétés de conseil en lobbying auxquelles il est demandé de mener des campagnes hostiles à l’Algérie. En France, la DGED (service marocain pour le renseignement extérieur) traite depuis des années avec la société «Communication & Institution». Cette boîte se trouve au 105, boulevard Haussmann, à Paris, et est dirigée par Olivier Le Picard et Gaetan De Royer. La complicité entre les deux parties est aujourd’hui telle que Communication & Institution est, pour ainsi dire, devenue un pendant des services spéciaux marocains.

Cette société sert, en effet, depuis plusieurs années de couverture aux activités de la DGED marocaine en France, activités dirigées essentiellement contre l’Algérie et le Polisario, sous forme de campagnes médiatiques hostiles. Olivier Le Picard et Gaetan De Royer recevaient leurs directives de Mourad El-Ghoul, Mohamed Bellahrach, Laarbi Bouchaara, Youness Idrissi ainsi que de Salem Mrani, tous des cadres des services spéciaux marocains. 

Document à l’appui, Chris Coleman mentionne que «les responsables de cette société travaillent depuis 2005 directement avec la DGED sous les clauses d’un contrat appelé “Programme de communication institutionnel en France pour le royaume du Maroc”». Le hacker marocain ajoute que des documents récupérés dans une des boîtes mails, utilisées par Mourad El-Ghoul, chef de cabinet du tortionnaire Yassine Mansouri, ont permis d’apprendre que «Monitoring sur l’Algérie» est en réalité le nom de code donné par la société de lobbying Communication & Institution au travail visant à déformer l’image de l’Algérie et du Front Polisario et édulcorer celle du Maroc en France et ailleurs.  

A leurs heures perdues, Olivier Le Picard et Gaetan De Royer s’acquittent de diverses autres tâches au profit des services marocains. Ils assurent le monitoring presse (alertes, commandes de vidéo et pages de textes), la réalisation de sondages et la tenue d’une revue de presse quotidienne. Comme l’argent de la drogue coule à flots au Maroc, les deux lascars français touchent régulièrement des sommes faramineuses. «A l’instar de tous les Français qui faisaient du lobbying pour Mohammed VI, ils étaient récompensés aussi avec de luxueux appartements dans des tours dans les villes touristiques du Maroc où ils pouvaient, en toute liberté, s’adonner aux pratiques interdites à l’Hexagone (tourisme sexuel entre autres)», révèle Chris Coleman. 

Le hacker marocain, outré par les pratiques moyenâgeuses que le Makhzen fait subir au quotidien aux Marocains, ajoute qu’Olivier Le Picard et Gaetan De Royer étaient également «invités à participer aux festivités du trône, aux rendez-vous sportifs tels que les Trophées de golf Hassan II ainsi qu’aux festivals de cinéma de Marrakech où ils étaient logés dans les hôtels les plus huppés du royaume».

Khider Cherif

Comment (136)

    bougamouss
    3 avril 2017 - 7 h 29 min

    Mais qu’attend notre
    Mais qu’attend notre gouvernement pour faire la même chose, et même plus?Nous n’avons pas des lobyyistes?
    Sommes-nous naïfs à ce point?Svp, quelqu’un peut m’expliquer??




    0



    0
    No boutef
    11 mars 2017 - 9 h 56 min

    Les marocains ont La culture
    Les marocains ont La culture De La corruption ,payer pour arriver à réaliser un but.Nos dirigeants viennent du Maroc,Ils pratiquement La même chose,à savoir acheter La paix sociale ,les voix,les témoignages,les opposants ….Youyouuu tahia Bouteflika




    0



    0
      bougamouss
      3 avril 2017 - 7 h 20 min

      Mr Noboutef :Ou vous êtes
      Mr Noboutef :Ou vous êtes ignorant(Boutef et ses « compagnons » sont ALGERIENS A 100%!!), ou bien vous faites exprès.Si vous le faites expres, alors vous êtes un séparatiste du genre MAK, qui veut diviser l’ALGERIE, avec l’aide
      justement des sionistes et de M6.Au cas où vous ne le savez pas, l’ALGERIE a 2,4 millions de km2 et est un pays
      grandiose, dans tous les termes.Vive l’Algérie:Peuple et gouvernement.




      0



      0
    MOMO 6 ET CHECK POINTS .
    10 mars 2017 - 9 h 51 min

    LE POUVOIR FRANÇAIS NE PEUT
    LE POUVOIR FRANÇAIS NE PEUT IGNORER LES LIENS ENTRE LE MAKHZEN ET CETTE STE DE COM DU BD HAUSSMANN. .CETTE STE DE COM EST SÛREMENT ELLE MEME LIÉ AU SERVICE FRANÇAIS. .LE ROYAUME MAROCAIN SERAIT UNE COURROIE DE TRANSMISSION . .CAR ETANT MEMBRE DU CCG WAHABISME , MEMBRE DE UNION AFRICAINE , ET UNION DU MAGHREB SI CELLE CI SE CONCRÉTISE , CA FAIT BEAUCOUP POUR UN PETIT ROYAUME A L’IMAGE DU QATAR BASE AMÉRICAINE , CCG , SIONISME…MANGER A TOUS LES RATTELIERS !! .ON NE NAÎT PAS INTELLIGENT ET GRAND STRATEGE CAR FILS DE ROI , HÉRITIER DU POUVOIR !!! …..L’INTELIGEANCE , LA GEOSTRATEGIE /GÉOPOLITIQUE /ANALYSE NE SE TRANSMETTENT PAS DE PERE EN FILS ……D’UN ROI AU PRINCE…
    REGARDEZ LA MÉDIOCRITÉ DES SAOUDS , QATAR , MAROC , BAHREÏN……EN GB , BELGIQUE , HOLLAND , SUEDE , CES ROYAUMES ONT COMPRIS ET DELEGUENT LE POUVOIR A LA COMPETANCE MILITAIRE , ÉCONOMIQUE , STRATÉGIQUE..
    …….LE FILS SAOUDS PARACHUTÉ « MINISTRE DE LA « DEFONSE » ( DEFENSE ) A 30 ANS ??? , LE MAROC LE ROI DÉCIDE DE TOUT…QATAR IDEM….QUEL GACHIS.




    0



    0
    Faiz
    9 mars 2017 - 21 h 54 min

    Les algeriens doivent cesser
    Les algeriens doivent cesser de passer leurs vacances au royaume du tourisme sexuel financant les caisses du makhnez pour qu’en suite il les utilisent pour payer les boites d’itox francaises contre l’algerie. Les tourisme algeriens peuvent passer leurs vacances plutot dans les pays amis et non chez ceux qui vivent de nos richesses et nos veulent du mal.




    0



    0
    Hocine
    9 mars 2017 - 21 h 12 min

    Pourquoi aucun pays au monde
    Pourquoi aucun pays au monde n’a reconnu la souveraineté du Maroc sur ce territoire non autonome qu’est le Sahara occidental. Et pourquoi le Maroc l’occupe par la force depuis fin 1975.




    0



    0
    Anonymous
    9 mars 2017 - 21 h 10 min

    Le Front Polisario a été créé
    Le Front Polisario a été créé en mai 1973, à l’époque où le Sahara occidental était colonisé par l’Espagne. C’est un mouvement de libération. Il a lutté militairement pendant près de 3 ans contre les Espagnols, avant que l’armée marocaine n’envahisse le pays, après que l’Espagne a abandonné les Sahraouis à leur sort. Une bonne partie d’entre eux ont fui vers l’est, sous les bombardements au napalm et au phosphore blanc de l’aviation marocaine, jusqu’à l’Algerie qui leur a ouvert sa frontière…




    0



    0
    Tahar Ben Jelloun
    9 mars 2017 - 21 h 08 min

    La colonisation du Sahara
    La colonisation du Sahara occidental est le fait du Glaoui H2 surtout si on se rappelle que ce Glaoui avait essuyé deux tentatives de coup d’Etat, en 1971 et 1972, par sa propre armée donc, et que l’invasion du Sahara 3n 1975 avait été une bonne occasion d’éloigner les militaires loin au sud, loin des centres de décision et du Palais Royal…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.