Liaison entre la DGED marocaine et les assassins des diplomates algériens à Gao

Yassine Mansouri, patron des services d'espionnage marocains. D. R.

Le très médiatisé groupe mauritanien Sahara Media, connu pour donner des «scoops» sur les opérations des groupes terroristes qui pullulent au Sahel, n’est en réalité qu’un des nombreux sous-traitants médiatiques des services spéciaux marocains parmi lesquels la Direction générale des études et de la documentation (DGED). Son directeur, Abdallah Ould Mohamdy, entretient des relations très proches avec les différents responsables qui se sont succédé à la tête des services secrets marocains. Le hacker marocain Chris Coleman, qui avait déjà fait état en 2014 des relations privilégiées qui existent entre le groupe Sahara Media et la DGED, a apporté cette semaine la preuve que cette relation a beaucoup évolué depuis. Du statut de directeur de journal, Abdallah Ould Mohamdy a évolué dans la hiérarchie des services d’espionnage marocains et est devenu un agent opérationnel.

Un des emails échangés entre Abdallah Mohamdy et Ouali Tagma, le Monsieur Afrique des Affaires étrangères marocaines, intercepté récemment par le hacker marocain, montre que Sahara Media fournit également le soutien logistique nécessaire aux éléments de la DGED en opération dans la région. Dans le mail en question, Abdallah Ould Mohamdy informe ainsi son officier traitant de l’exfiltration réussie au Maroc de Seyid Oule Mohamedou, un citoyen mauritanien que de nombreuses sources présentent tantôt comme un trafiquant et tantôt comme un terroriste. Au Sahel, la frontière entre les deux est de toutes les manières ténue et souvent inexistante.

Le hacker mentionne que le mail intercepté contient un scanne de la carte d’identité de Seyid Oule Mohamedou et une copie d’une déclaration d’admission temporaire de moyens de transport délivrée par l’administration marocaine des Douanes et Impôts indirects. Selon le document en question, Seyid Oule Mohamedou est entré au Maroc en voiture en date du 4 avril 2014. L’email d’Abdallah Mohamdy a été envoyé vingt-cinq jours après.

Seyid Oule Mohamedou émarge-t-il également à la DGED ou s’apprête-il à le faire ? Chris Coleman ne le dit pas. Mais rien n’est exclu. La boîte mail de Tagma prouve en tous les cas (encore une fois devrions-nous dire) les connexions nettes entre Sahara Media, le terrorisme régional et les services marocains. Seyid Oule Mohamedou pourrait bien appartenir au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), groupe créé par les services secrets marocains pour déstabiliser le Front Polisario et l’Algérie à partir du Mali. Le groupe terroriste avait, rappelle-t-on, signé son acte de naissance avec l’attaque, en octobre 2011, de la maison d’accueil de Rabouni où logent les coopérants étrangers chargés de suivre les programmes d’aide aux camps des réfugiés sahraouis.

Le Mujao s’est distingué des autres organisations terroristes activant sur le territoire malien par son acharnement contre l’Algérie dont il fera sa cible principale. Son nom indique l’Afrique de l’Ouest mais son GPS est coincé sur le Nord, et plus précisément sur l’Algérie. Les attentats (Tindouf le 23 octobre 2011, Tamanrasset le 3 mars 2012, Ouargla le 29 juin 2012 et surtout le kidnapping de sept diplomates algériens à Gao, en avril 2012), les sorties et attaques médiatiques visant l’Algérie et le Polisario ne laissent aucun doute sur l’implication des services secrets marocains dans les activités du Mujao.

Comme par hasard, le fondateur de ce mouvement, Hammada Ould Mohamed Kheirou, est originaire de la Mauritanie, pays qui procédera le 21 décembre 2011, un mois après l’attaque contre Rabouni, à l’expulsion de Abdelhafid El-Bakkali, officier de la DGED marocaine agissant sous couverture (correspondant de la MAP). La décision mauritanienne était perçue à l’époque par de nombreux observateurs comme un message de fermeté face aux agissements devenus embarrassants des éléments de la DGED marocaine.

Khider Cherif

Comment (82)

    Nobody Paris
    13 mars 2017 - 9 h 37 min

    Maréchal Lyautey est le Maroc
    Maréchal Lyautey est le Maroc.
    JE NE TRAVAIL BIEN QU’AVEC LES GENS AVEC LESQUELS JE COUCHE. » Prononcé par Le maréchal Hubert Lyautey, militaire français, officier pendant les guerres coloniales, premier résident général du protectorat français au MAROC. Le maréchal Lyautey a personnifié la présence française au Maroc.
    Beaucoup d’historiens ont omis, dans leur biographie du Maréchal Lyautey, de parler de son homosexualité qui était pourtant de notoriété publique.

      quelqu un
      15 mars 2017 - 15 h 02 min

      nobody anywhere.Tu n’existe
      nobody anywhere.Tu n’existe nul part et ce que tu racontes est conforme à ton inexistance!

    Anonymous
    13 mars 2017 - 8 h 49 min

    Notre pays place les missiles
    Notre pays place les missiles S400 Russes à la frontière avec lmrrok. Il semblerait que ça va chauffer incessamment..

      RasElHanout
      13 mars 2017 - 15 h 46 min

      Et ainsi on va enfin regler
      Et ainsi on va enfin regler de vieux comptes notamment de la guerre des sables de 1963 ou l’Algerie avait recu un couteau dans le dos alors que son peuple etait encore en sang apres notre guerre de liberation

    Colo1
    12 mars 2017 - 14 h 53 min

    L’Algérie travaille en
    L’Algérie travaille en silence(encore plus quand il s’agit d’opérations de barbouzes).
    Par example,personne n’a entendu parler(pour des décennies)de la boucherie « d’Amgala 2″ou environ 450 mkhaznis mokokos ont été égorégs en une nuit par nos forces spéciales.Cette marque de frabrique(le secret)on l’a hérité de la révolution de Novembre.
    En ce qui concerne le MUJAO il a été chatié plusieurs fois lors d’opération sous couvert.Derniere en date,juste avant l’épilogue des négociations d’Alger(ou un accord a été conclu entre les parties belligérantes du conflit malien).
    Celui qui croit que la grande influence de l’Algérie sur le Mali decoule que d’un travail diplomatique,doit revoir sa copie.
    Nos services ont toujours agi pour réduire l’influence negative des mokokos au Mali,notamment par l’intermédiaire de son bras terroriste(le MUJAO).
    Et si l’Algérie a complètement effacé les mokokos de la scène malienne et les a réduit en spectateurs,c’est pas pour rien.Le role du Mujao ou tout autre tentacule du makhzen ont été contenus et réduits a faire de la figuration.Les victoires(dans ce genre de contexte)que l’Algérie a eu au dépend du makhzen n’est pas que le fruit de tractations diplomatiques.L’Algérie a aussi distribué le baton pour tout ceux qui l’ont mérité.

    Moroccoleaks
    12 mars 2017 - 12 h 38 min

    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE
    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE CE SUBTERFUGE DE COOPERATION SUD-SUD PRONEE PAR LE ROITELET M6 ET SON REGIME DU MAKHNEZ. UNE VRAIE MACHINE DE BLANCHIEMENT DE L’ARGENT SALE DU HASHICH. APPRECIEZ CETTE INFORMATION D’UN SITE PROPAGADISTE DU MAKHNEZ (ma360) TOUTE HONTE BUE,

    Guerguerat: saisie de plusieurs tonnes de drogue à bord de deux camions (Source : Le360 du 12/03/2017).

    Les éléments de la sûreté nationale au poste frontière de Guerguerat ont réussi, en coopération avec les éléments de la Douane et de la Gendarmerie royale, à déjouer une opération de trafic de drogue à bord de deux camions de transport international routier (TIR) immatriculés au Maroc.

    La Direction générale de la sûreté nationale a indiqué dans un communiqué, samedi tard dans la nuit, qu’une équipe commune des services de police avait arrêté deux camions, relevant d’une compagnie dont le siège social se trouve à Agadir, qui se dirigeaient vers l’Afrique.

    L’opération de contrôle a révélé l’existence d’une importante quantité de hachich, dissimulée dans une cargaison d’engrais agricoles, a précisé le communiqué.

    Plus de 7,42 tonnes de hachich ont été trouvées au premier camion, alors que les opérations d’inspection du deuxième camion continuent, a fait savoir la DGSN, ajoutant que le conducteur du premier camion a été déféré au service de police compétent au niveau territorial pour ouvrir une enquête judiciaire.

    La mise en échec de cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour lutter contre le trafic international de drogue, a conclu le communiqué.

    Esclaves
    12 mars 2017 - 11 h 56 min

    Il faut mener une politique
    Il faut mener une politique plus agressive et pro-active envers cette création coloniale francaise.L’attentisme et le pragmatisme stratégique n’est pas de mise,quand on a affaire a ces souillures,descendant d’esclaves africains.

    Anonyme
    12 mars 2017 - 9 h 20 min

    Si les marocains de la DGED
    Si les marocains de la DGED auraient tuer un seul occidentaux. Eh bien des avions des commandos militaires des opérations de représailles auraient été menées sans aucune divulgation bien au contraire elle auraient été annoncées et assumées.
    Mais ça c’est les occidentaux.
    Ce qui nous gouvernent sont pas concernés par les morts algériens tombés par les services de la DGED.
    Le MUJUAO devrait s’en prendre aux membres du gouvernement et leurs familles là j’en suis certain qu’ils vont bouger pour déclarer la guerre à la DGED et les éliminer sans relâche et avec acharnement de manière illimités.

      Alilapointe59
      13 mars 2017 - 1 h 18 min

      Les marochiens cherchent ça,
      Les marocains cherchent ça, avec l’aide des occidentaux qui lanceront leurs propagandes de fausse informations que l’Algérie agresse le maroc, après embargo et tout se qui suit… L’Algérie a du répondant elle c répondre fassent à cette merde de l’ouest. À ton avis pourquoi leur bonobo6 passe plus de 8 mois en france, ce n’est surtout pas pour les beaux des français. Comme a dit un de nos ami dans sont commentaires, ce n’est pas juste un travail diplomatique que l’Algérie avance ou règle des conflits… Le maroc n’est pas dupe à se jeux, l’Algérie a plus d’expérience. Le jours viendra pour ce laches de l’ouest. L’Algérie n’a pas à se venter, les occidentaux connaissent le prix à se frotter avec l’Algérie. Le maroc est un débutant à ce jeux, ils vont se mordre les doigts une fois notre armée et les nouveaux jeunes généraux, seront sans pitié avec ces ennemis de l’ouest… Le danger n’est pas à l’ouest mais, en face.

    Anonyme
    12 mars 2017 - 9 h 10 min

    Il n’y a qu’une seule
    Il n’y a qu’une seule solution.
    ENVOYER UN GROUPE IMPORTANT DE COMMANDO SPECIAUX ALGERIEN TRAQUÉ LE GROUPE MUJUAO ET LES ÉRADIQUER JUSQU’AU DERNIER.
    puis se venger de la mort de tous les morts algériens contre les membres de la DGED marocaine et de l’armée marocaine et leurs complices Mauritaniens.
    Si une vraie GUERRE de vengeance n’est pas déclaré par l’état algérien pour mener des opérations de représailles consistant clairement à vengée les actes impardonnables commis par les services de la DGED marocaine contre nos enfants. Eh bien jamais l’état marocain n’arrêtera ces exactions contre notre peuple et nôtre pays.
    HONTE HONTE à ce gouvernement de peureux qui nous gouvernent.

    Un Algerien ça se voit sur le visage
    12 mars 2017 - 9 h 09 min

    C’est vrai qu’avec des photos
    C’est vrai qu’avec des photos chacun pourrait se reconnaitre par rapport aux concitoyenset …. les autres.

    Seulement je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez les uns les autres en vous fusillant de mots incomprensibles qui ne developpent en rien le sujet de discussion.

    Aux Marocains (infiltrés) soyez au moins vous memes au lieu de vous faire passer pour des Algériens,,, ayez au moins un peu de dignité et d’honnêteté….

    Benhabra brahim
    12 mars 2017 - 4 h 50 min

    Je pense que la bonne
    Je pense que la bonne solution serait ,sans utiliser des armes et faire des victimes,serait de fabriquer des quantites suffisantes de petites bestioles(pucerons,mouches ,sauterelles)qui resistent a tous pesticide.Les larguer sur les champs de cannabis!!!…….Ca nous ferra obtenir le pris nobel d agriculture pour service rendu a l humanite……..et el marroqui et sa dged arreteront de distribuer des « jeton de presence » a droite et a gauche

    le clairvoyant.
    11 mars 2017 - 23 h 26 min

    Le Maroc officiel mène une
    Le Maroc officiel mène une sale guerre sur tout les fronts contre l’Algérie depuis plus de 175 ans . Ce que je ne comprends pas autant que citoyen Algérien qui à perdu un membre de sa famille durant la guerre des sables en 1976 . Jusqu’à quand on doit laisser faire ce pays de trafiquants et de toxicos ? . Pourquoi le pouvoir Algérien ne frappe pas ce voisin nuisible avec une main en fer comme il le fait avec les groupes armé d’islamistes à travers le territoire national ? ..Parfois j’ai un profond sentiment que nos dirigeants sont tous des complices avec cette monarchie de merde ,surtout depuis l’arrivée de l’actuel président et son clan au pouvoir..j’ai un doute que nos institutions ( a part l’armé) sont tous infiltré par des responsables et des cadres hostiles à notre pays ( des Marocains dans la peau des algériens au service de roi de cartel momo 6 ) ..bref, des loups dans la bergerie ! ..il est temps de faire un grand nettoyage dans notre maison pour savoir qui fait vraiment partie de notre famille et qui ne fait pas partie ..être impliqué dans l’assassinat des diplomates Algérien équivaut à une déclaration de guerre dans la loi internationale. Si vraiment le roi de Maroc est ses sbires sont impliqués d’une manière direct ou indirect dans la mort de nos diplomates, l’état doit agir fermement et sans pitié.

      Khous
      12 mars 2017 - 9 h 30 min

      Ce n’est pas aussi simple que
      Ce n’est pas aussi simple que cela,tu ne peux pas juste mobiliser tes services armés et marcher sur Rabat pour pendre « Michelin 6 » et sa smala sur la place publique.Dans les faits et dans l’absolu,c’est faisable,mais dans la réalité,le cadre légaliste international et le jeu des alliances ne nous le permet pas.
      Reste,ce que nous leur faisons depuis des lustres,les gifler a tout bout de champs et continuer a entretenir la grosse pierre(du Sahara Occidental)qu’on leur a mis dans la chaussure.
      Meme si,il serait opportun de leur préparer quelques attentats a Marrakech ou autres,pour les clouer au piloris et tarir la source des touristes sexuels qui viennent abuser de leur femmes et enfants en bas age.
      Nos dirigeants font ce qu’il faut,il ne leur reste plus que l’escalade armée ou des attentats organisés par une organisation proxy aux ordres(type MUJAO).
      Il n’y a pas plus anti-marocains en Algérie que nos dirigeants,eux au moins,ils n’ont pas des positions de bisounours suréalistes(on est des des frères machin truc muche ect…….).

        Alilapointe59
        13 mars 2017 - 1 h 23 min

        Tout à fait mon ami, arrêtez
        Tout à fait mon ami, arrêtez de croire que l’état est complice, le service secret et l’état savent se qu’ils font…

    Nobody Paris
    11 mars 2017 - 21 h 23 min

    Le Maroc est à l’origine du
    Le Maroc est à l’origine du MUJAO selon l’Armée Française.
    Posted on 21/11/2014 By Vida vida

    Le Maroc a décidé, depuis que la communauté internationale lui a imposé les bons offices du diplomate américain chevronné Christopher Ross en tant qu’Envoyé Personnel du Secrétaire Général des Nations Unies pour le Sahara Occidental, d’utiliser tous les moyens en vue de s’affirmer en partenaire incontournable de la lutte anti-terroriste à un moment où sa réputation a été sévèrement atteinte par plusieurs éléments conjoncturels,
    Pour lire la suite, Lien de l’article:
    https://koulouba.com/nord-mali/le-maroc-est-lorigine-du-mujao-selon-larmee-francaise

    Nobody Paris
    11 mars 2017 - 21 h 12 min

    Comment les stups ont enfumé
    Comment les stups ont enfumé la justice
    Par Emmanuel Fansten — Libération du 29 novembre 2016 à 20:11
    En octobre 2015, la saisie record du boulevard Exelmans, à Paris, était présentée au siège des douanes.
    De nouveaux documents auxquels «Libération» a eu accès révèlent comment 40 tonnes de cannabis ont été importées (de Tanger au Maroc)en France avec la complicité de la police sous couvert de démanteler des réseaux. Une opération menée dans le dos du pouvoir judiciaire, sur fond de guerre des services…
    Voir tout l’article du journal LIBERATION, VOIR LE LIEN CI-DESSOUS.
    (http://www.liberation.fr/france/2016/11/29/comment-les-stups-ont-enfume-la-justice_1531800)
    CECI PROUVE LA CONNEXION ENTRE L’ETAT FRANCAIS ET LE MAKHZEN, LE MAKHZEN A ETE AVERTIT PAR DIFFERENTSETATS OCCIDENTAUX DE
    NE PAS S’AVENTURER A ATTAQUER L’ALGERIE, CE SERAIT SUICIDAIRE POUR LE MAROC.

    Juba
    11 mars 2017 - 18 h 20 min

    Une cooperation sécuitaire
    Une cooperation sécuitaire entre l’algerie et la mauritanie est indispensable pour barrer la route aux reseaux narcotrficants du makhzen, les sevices de securité mauritaniens connaissent certainement bien les canaux utilisés par ces reseaux dans le trafic d’armes dans les pays du sahel et le sud algerien. La vigilance doit etre de mise devant un voisin traitre!

      Makhloufi
      11 mars 2017 - 19 h 16 min

      Une tres bonne idee pour
      Une tres bonne idee pour suaver la jeunesse africaine du Hashich maroki qui parait-il represente 23% du PIB du Makhnez soit environ 23 Milliards de dollars US

    Kahina
    11 mars 2017 - 18 h 16 min

    Débarrassons nous des

    Débarrassons nous des traitres internes pour qu’ON PUISSE BIEN S’OCCUPER DE CETTE VERMINE MAROCAINE.

    Anonymous
    11 mars 2017 - 17 h 35 min

    Les USA et la Russie
    Les USA et la Russie prévoient une guerre entre le Maroc et l’Algérie dans les 2 ans à venir.

      AOMAR
      11 mars 2017 - 19 h 19 min

      UNE BONNE OCCASION POUR
      UNE BONNE OCCASION POUR REGLER DE VIEUX COMPTES AVEC CET ETAT-VOYOU ET SURTOUT CETTE PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE ALLOCHTONE

      TOLGA-ZAÂTCHA
      11 mars 2017 - 19 h 41 min

      HANNI ZERRAK…!!! ET BIEN,
      HANNI ZERRAK…!!! ET BIEN, CE NE SERA PAS UNIQUEMENT CES DEUX PAYS QUI PAYERONT. D’APRÈS LES DERNIÈRES NOUVELLES MÊME LES PAYS QUI SERONT DERRIÈRE LES « marochiens » ET QUI LES AURONT SANS CESSE POUSSÉ A LA GUERRE CONTRE L’ALGÉRIE L’OCCIDENT ET « israel » SURTOUT CE DERNIER PAYS FAUTEUR DE MERDE , HACHAKOUM !… PARTOUT A TRAVERS LE MONDE DEVRA PAYERA LUI AUSSI. IL SERA, PARAIT-IL, LE PREMIER A ÊTRE BOMBARDÉ CAR IL NE FAUT PAS QU’IL S’EN SORTE INDEMNE. DU MOINS, C’EST CE QUI SE DIT CHEZ NOUS. SES POPULATIONS DOIVENT ÉGALEMENT SOUFFRIR COMME NOTRE PEUPLE SOUFFRIRA . C’EST LOGIQUE !!! NON ? L’ALGÉRIE N’EST PAS UN DE CES PAYS DU MOYEN ORIENT QUI SE FONT ENTUBER, CHAQUE JOUR, PAR L’armée israélienne, ET APRÈS, ILS LUI DISENT : SAH ! MERCI ! ET B’QAW AÂLA KHIR….. TU TOUCHES A L’ALGÉRIE, TU PAYES !!! L’AVANCE ET LE RETARD….. QUANT A NOUS : LES ALGÉRIENS ! UNE GUERRE EN PLUS OU EN MOINS, ON S’EN FICHE COMME DE NOTRE DERNIÈRE CHEMISE…. ON A FAIT LA GUERRE PENDANT 132 ANS…. YALLAH ! PAS DE PB. !!! MAIS ATTENTION : NOUS NE SOMMES NI L’IRAK ! NI LA SYRIE ! NI ENCORE MOINS LA LYBIE OU L’EGYPTE OU l’Arabie yahoudite ET ENCORE MOINS LA jordanie…. NOUS SOMMES UN PEUPLE PACIFIQUE MAIS GARE A CELUI OU CEUX QUI OSERONT SOUILLER D’UN MILLIMÈTRE NOTRE TERRE SACRÉE MÊME S’ILS UTILISERONT LEURS BOMBES ATOMIQUES……. PEU IMPORTE. ON AURA ABSOLUMENT RIEN A PERDRE MAIS TOUT A GAGNER : NOTRE DIGNITÉ !!! ET ÇÀ, ÇA N’A ABSOLUMENT PAS DE PRIX…… ENIF WALAW FAL KH’SARA !!!!! A NARAZ WALA NEKHNOU…!!! NOUS VOUS ATTENDONS… ET DE PIEDS FERMES !!!!!

        nif nif
        11 mars 2017 - 23 h 11 min

        Tu va faire la guerre
        Tu va faire la guerre derrière ton clavier? ?
        Arrete un peu!!! la guerre n’est pas souhaitable seulement en ultime recours je te souhaite de discuter avec des vétéran s de la guerre, le récit est horrible.
        A chaque jour suffit sa peine.
        cordialement

          YOLGA-ZAÂTCHA
          12 mars 2017 - 1 h 21 min

          J’AI BIEN ÉCRIT, SI TU AS
          J’AI BIEN ÉCRIT, SI TU AS BIEN LU : « NOUS SOMMES UN PEUPLE PACIFIQUE, MAIS… ». DONC, ÇA NE DÉPEND PAS DE NOUS, SURTOUT, MAIS SI PAR MALHEUR, ON NOUS DÉCLARE LA GUERRE….. ON NE VA PAS RESTER TOUT DE MÊME A LES ATTENDRE LES BRAS CROISÉS POUR QU’ILS NOUS FRAPPENT, NOUS MASSACRENT ET NOUS EXTERMINENT COMME ILS L’ONT FAIT EN IRAK ET EN SYRIE… TOUT DE MÊME !!! ». UN PEU DE BON SENS ! OUI, ET JE SUIS ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC VOUS POUR DIRE ET AFFIRMER AVEC FORCE QUE LA GUERRE EST QUELQUE CHOSE D’ATROCE SINON LA PLUS ATROCE QUI SOIT, MAIS… SI ON NOUS L’IMPOSE !!! ON NE POURRA PAS ET ON NE DOIT PAS SE DÉBINER DEVANT TOUT ENVAHISSEUR. C’EST LE FILS D’UN CHAHID QUI VOUS LE DIT ET VOUS L’AFFIRME AVEC BEAUCOUP DE CALME, DE SÉRÉNITÉ ET DE DÉTERMINATION. MES SALUTATIONS.

          Alilapointe59
          13 mars 2017 - 1 h 32 min

          Notre ami à raison l’Algérie
          Notre ami à raison l’Algérie est une terre berbère accueillante et pacifique, nous somme pas des arabes. Nous sommes musulmans avec une culture riche. Mais notre nif fait de nous des herguez des guerriers, pas seulement derrière nos claviers, tu verras se qu’on fera à ton pays le moment venue. Ont vous attaquera au Maroc en Europe au moyen orient.

      Fitna
      11 mars 2017 - 21 h 43 min

      Une guerre directe entre l
      Une guerre directe entre l’Algérie et le Maroc est complétement improbable, les deux pays auraient énormément à perdre, par contre chacun des deux pays peut s’évertuer à déstabiliser l’autre par terroristes interposés et encore, pas trop, car ça finirait par faire tâche d’huile , mais ceci dit , une chose est sure, cela profite bien aux marchands d’armes et flatte l’ego de nos militaires…

        nordine aljazairi
        12 mars 2017 - 7 h 52 min

        de quelle fitna vous parlez
        de quelle fitna vous parlez Ya pas grande fitna que celle de déstabiliser l’Algérie maintenant les marchands d’armes n’ont pas besoin de la guerre entre le makhzen et le peuple algérien
        réveillez vous monsieur

        Anonymous
        12 mars 2017 - 15 h 24 min

        Quand on parle de fitna cela
        Quand on parle de fitna cela concerne un même peuple et non pas avec des salopards de voisins esclaves lâches, traitres, viles, vicieux, sans aucun scrupules et j’en passe qui sont nos pires ennemis congénitaux. La peuplade mokoko soutient son roitelet à 99%, donc cette peuplade est notre pire ennemie tout autant que son narcomonarque qu’elle adule. Le Maroc nous fait la pire guerre, qui s’appelle la guerre narcotique contre notre peuple, c’est une guerre lâche traitre de destruction massive et si tu n’as pas compris cela, c’est que vraiment tu es hors de la réalité. La fitna se fait au sein d’un même peuple dont certains éléments y compris au sein d pouvoir attisent la haine comme par exemple le reste du pays contre la Kabylie, et non pas avec la racaille de voisins que nous avons à nos frontières Ouest qui n’ont rien à voir de prés ou de loin avec le peuple algérien es valeurs, sa dignité, son courage..

      13500 DZ
      12 mars 2017 - 0 h 43 min

      Inchaa ALLAH ya rabi …une
      Inchaa ALLAH ya rabi …une guerre entre le makhnez et L’armée ALGÉRIENNE…pour en finir une fois pour toutes.

      Anonymous DZ
      12 mars 2017 - 14 h 19 min

      une excellente nouvelle pour
      une excellente nouvelle pour faire payer la facture salée de la trahison, la traitrise, la perfidie, l’avance et le retard a cette sale race de mokokos a leur téte homo6 et sa famille prédatrice d’ibn el k……….. !!!!

    Zaoui
    11 mars 2017 - 16 h 10 min

    Lors du défilé militaire de
    Lors du défilé militaire de la fête nationale le 5 juillet 1984 ,le secrétaire d’état de la défense des USA ,zbinew BRESINZKI était invité à cette cérémonie et il fut impressionné de la grandeur de notre armée sur tous les plans.

    *le lendemain il était à Rabat et d’une façon claire avait avisé les marocains que l’ALGERIE vous écraser en 24 heures au plus en 48 heures max.
    *Il a réitéré ses conseils qu’il ne faut jamais vous amuser à faire une guerre avec ce voisin(l’Algérie)
    *Ces propos ont été récupérés d’une source sûre-(nos services spéciaux)
    *comme je l’avais dit dans l’article précédent le patron de la SM à 9 heures du matin il avait le rapport de tout ce qui a été dit au palais de « son altesse royale »

    amel
    11 mars 2017 - 15 h 29 min

    ce n’est un secret pour plus
    ce n’est un secret pour plus personne et depuis longtemps que le maroc a oeuvré avec passion à provoquer l’échec des accords de paix au mali. le maroc est un trouble-fête dangereuxx qui a une feulle de route inavouable pour la région; á ce titre, je ne peux m’empêcher d’avoir des cauchemars depuis sa demande d’adhésion à la cédéao, puisque son but est de détruire toute tentative africaine d’émancipation économique, afin de garder le rôle privilégié du média qui fourni le bonheur au compte-goutte et a des hauteurs modulables selon son humeur et les courbettes de ses clients.

    TOLGA-ZAÂTCHA
    11 mars 2017 - 15 h 14 min

    IL NOUS FAUT AGIR AVEC
    IL NOUS FAUT AGIR AVEC BEAUCOUP D’INTELLIGENCE ET DE SANG FROID AVEC ces marochiens. S’ils agissent de cette manière et de cette façon c’est clair qu’ils ont des appuis de partout de ceux qui veulent détruire l’Algérie : les saoudiens, les quatar chiens, la francilienne, le mossadchien, et TOUT le monde occidental, sans exception. Ces marochiens sont des esclaves nés qui sont capables de tout faire pour peu que leurs maitres cités plus haut leur en donnent l’ordre : chappe-le !!! Mais, ils ne doivent JAMAIS oublier qu’ils trouveront sur leur chemin TOUT un peuple qui les attend de pieds fermes. Lui et ses maitres !!! Les marochiens DOIVENT réfléchir pas deux fois mais MILLE fois avant d’attaquer L’ALGÉRIE….. GARE A VOUS SI VOUS ENVAHISSEZ NOTRE TERRE SAINTE !!!!!

    Moroccoleaks
    11 mars 2017 - 15 h 12 min

    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE
    JUSTE POUR AVOIR UNE IDEE DE LA PANIQUE GENERALISEE QUI S’EST PRISE DE LA NARCO-MONARCHIE ET DES SBIRES DU ROITELET M6.APPRECIEZ.

    Un ancien ministre du Regime du Makhnez appelle son Roitelet M6 à instaurer l’état d’exception pour contrer l’Algérie et le Polisario

    Le Parti maroki libéral appelle son roitelet M6 à instaurer l’état d’exception pour faire face à la situation prévalant dans la région d’El Guerguerat, située à la frontière avec la Mauritanie dans le sud-ouest du Sahara occidental occupé. Dans un communiqué publié sur son site internet, ce parti présidé par le sieur Mohamed Ziane, avocat et ancien ministre sous le régime du Makhnez du temps du Glaoui H2, a exhorté le roitelet M6 à appliquer « l’état d’exception conformément aux dispositions de l’article 59 » de la nouvelle constitution du Makhnez.

    « Devant cette situation extrêmement dangereuse pour la sécurité des citoyens marocains, et qui porte atteinte à la dignité et à la fierté du peuple marocain du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, il est devenu évident que la communauté internationale et les Casques bleus (les éléments de MINURSO) sont dans l’incapacité de protéger l’accord de cessez-le-feu, et d’empêcher l’Algérie de poursuivre ses provocations répétées et ses attaques contre la souveraineté du Royaume du Maroc et de ses citoyens sans défense, ce qui menace la paix et la sécurité en Afrique du Nord », a dénoncé ce parti infeode au Makhnez.

    « Par conséquent et face aux évolutions dangereuses (dans la région d’El Guerguerat NDLR) qui touchent à la souveraineté du royaume dans sa vraie frontière, le parti appelle toutes les institutions nationales à accomplir leur devoir national (…) en déclarant l’état d’exception de la constitution marocaine », a-t-il appelé.

    CA SERA UNE BONNE OCCASION POUR NOUS POUR REGLER DE VIEUX COMPTES NOTAMMENT CEUX DU COUP DE POIGNARD DANS LE DOS DE 1963.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.