Fusillade dans un lycée à Grasse en France : le suspect est le fils d’un élu de la ville

La fusillade survenue ce jeudi vers 13h heure locale dans le lycée de Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes, dans le sud-est de la France) a fait huit blessés légers, dont trois par l’assaillant, selon le dernier bilan communiqué, rapporte Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère français de l’Intérieur, et un seul individu serait l’auteur de l’attaque.

Parmi les trois personnes blessées par l’auteur de l’attaque se trouve le proviseur du lycée qui serait la cible de l’agression, selon la chaîne de télévision française BFMTV. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées lors des mouvements de panique qui ont eu lieu durant l’attaque.

L’élève interpellé, auteur présumé de la fusillade, est le fils d’un élu de la mairie de Grasse, a annoncé BFMTV.

Selon des informations de la chaîne française d’information France Info, il se serait introduit dans l’établissement seul, et non accompagné d’un autre individu, comme précédemment annoncé.

Selon plusieurs médias français, l’élève était armé d’un fusil, d’un pistolet, d’un revolver et de deux grenades, mais il n’est pas encore possible de savoir si les armes étaient toutes opérationnelles.

Inconnu des services de police, le suspect est un élève de 1re Littéraire âgé de 17 ans qui aurait consulté des sites internet évoquant des tueries dans les écoles américaines avant de passer à l’acte.

Pierre-Henry Brandet a indiqué qu’aucune piste n’était exclue pour le moment. Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a salué «la grande réactivité des forces de sécurité» et a fait savoir qu’une enquête était en cours pour déterminer si le suspect interpellé est bien l’auteur de l’attaque et s’il a pu bénéficier de complicités.

Agence

Commentaires

    5colonne
    17 mars 2017 - 10 h 02 min

    Ho le pauvre , c’est un
    Ho le pauvre , c’est un enfant fragile, par contre si c’etait un arabe ah un terrorisme et ca tournerais en boucle a bmf itele et toute se descendance salis bande de charognard




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.