Un député juif d’Iran : «Netanyahou est un fou noyé dans le marécage de ses crimes»

Siyamak Morsadegh. D. R.

Par Youcef Benzatat  Siyamak Morsadegh, un député juif iranien, qui représente au parlement la communauté juive iranienne estimée à 25 000, a violemment chargé Benyamin Netanyahou qu’il a traité de «fou avide de sang et noyé dans le marécage de ses crimes», lors d’une session du Parlement iranien mardi 14 mars. «Les dernières déclarations racistes du Premier ministre israélien devant le président russe Vladimir Poutine : « La Perse avait voulu éliminer le peuple juif », ne me surprennent pas. On ne peut rien prévoir d’autre que des nullités absurdes de la part d’un fou suceur de sang, entièrement noyé dans le marécage de ses crimes et qui n’a d’autre rôle que d’envenimer l’atmosphère, de tuer les femmes et les enfants innocents et de faire perdurer l’occupation injuste de la terre du peuple palestinien opprimé.» Il récuse ainsi le mensonge de guerre des Israéliens et de leurs alliés contre l’Iran, qui consiste à traiter le peuple iranien d’antisémite et de menace permanente contre la sécurité des juifs.

Siyamak Morsadegh l’accuse en personne en même temps que les dirigeants du gouvernement israélien d’être «le plus grand ennemi de la culture et de l’identité juives» et qu’ils ne peuvent représenter les juifs dans ces conditions. Il prend à témoin les juifs libres de ce monde «qui ne peuvent qu’exprimer leur désapprobation au comportement et aux propos de cet apôtre de la déchéance».

Il est évident que si les Perses avaient cette idée folle de vouloir «éliminer le peuple juif», ils auraient commencé par le faire chez eux. Siyamak Morsadegh a assuré que «les juifs iraniens sont restés attachés à leur mémoire historique basée sur la coexistence entre les adeptes des religions monothéistes en Iran et sont entièrement persuadés que l’antisémitisme et toutes les autres formes de racisme n’ont aucune place dans la culture raffinée du peuple iranien qui a toujours été connu pour sa tolérance et son respect exemplaire pour les libertés religieuses et son indulgence avec les citoyens monothéistes».

Bien que le système monothéiste iranien est un système totalitaire, car reposant sur l’idéologie religieuse exclusive, il se fonde néanmoins sur la solidarité entre toutes les catégories religieuses du peuple iranien. Siyamak Morsadegh témoigne que «les juifs iraniens, en tant que citoyens monothéistes, ont déployé tous leurs efforts dans le processus d’évolution de la culture de ce pays et de sa défense». «Tout ceci fait partie des efforts déployés par les juifs pour assumer leurs devoirs en tant que citoyens…» «La participation efficace des juifs iraniens lors de la révolution constitutionnelle (depuis un siècle), puis dans la lutte du peuple iranien contre le despotisme de la monarchie, sans oublier non plus la participation de ses jeunes durant l’étape de la défense sacrée (guerre irako-iranienne 1980-1989) au cours de laquelle 15 martyrs juifs ont succombé pour défendre la patrie de nos aïeux.»

La résistance iranienne n’est pas dirigée contre les juifs, comme voudrait le faire croire Netanyahou, mais contre des criminels qui agissent dans l’impunité totale dans l’accomplissement de leur crime et avec l’indifférence complice de «la communauté internationale». Elle est aussi dirigée contre l’arrogance du sionisme et l’injustice et l’oppression des Palestiniens. Elle n’est surtout pas du seul ressort des musulmans iraniens, mais de toutes les catégories du peuple iranien, y compris les juifs de ce pays et de beaucoup d’autres pays du monde entier. Elle est aussi partagée par toute l’humanité qui rejette l’injustice et l’oppression».

Y. B.

Comment (24)

    Expresions
    18 mars 2017 - 0 h 38 min

    Si tout les pays dis
    Si tout les pays dis musulmans était comme les Iraniens et bien je pense que tout marcherais comme sur des roulettes dans ce monde d’hypocrisie.ce député Iranien à dis ce qui fallait dire du logique.




    0



    0
    Bekaddour Mohammed
    17 mars 2017 - 15 h 32 min

    Par sincère respect à une
    Par sincère respect à une condisciple juive côtoyée dans un collège de France, (1967-1971, nommée Stéphanie Girette, que nous appelions « Stef »), dont le père était ingénieur au Centre Atomique de Cadarache, (Dormez, « mes frères » !), je poserai volontiers cette question à ce Député, (Tout de même il a de la consistance, contrairement à nos freluquets) : Monsieur, sachant que « Netanyahou » est une puissance nucléaire, vous pensez bien qu’il rêve d’un méchoui CANNIBALE, vous avez omis de préciser que c’est Un Cannibale !!! Alors je pense au Juif Lénine, à son livre : Que faire ? Seul Un Juif NOBLE peut répondre, car Le Juif VIL, « Netanyahou », (BHL et tutti quanti), il a lui sa réponse : Méch_Oui, c’est un certain « Référendum », de Cannibales… Qu’en pense »Stef » ?




    0



    0
    HANNIBAL
    17 mars 2017 - 13 h 09 min

    Tout en pensant aux
    Tout en pensant aux Palestiniens que notre voisin a l’ouest l’Amir el maztolines en tant que president du comité El Quods qui leur défense lui tient tellement a coeur en ouvrant une ligne aérienne de casabordel a tel aviv c’est prendre les vessies pour des burnes le jour on dira que le marokistan organise une gay pride le monde entier pouffera de rire etant donné le bordel a ciel ouvert déclaré sur les dépliants touristiques un melange de role tant les tagines se consomment a toutes les marokaines en sauce le mensonge et l’avillisement perdure !!!




    0



    0
    Anonymous
    17 mars 2017 - 7 h 32 min

    Tôt ou tard il faudra penser
    Tôt ou tard il faudra penser à faire quelque chose de bien qui satisfera tout le monde.Ca n’a pas de sens que cela perdure dans le temps. La paix est nécessaire et utile.




    0



    0
      Lghoul
      17 mars 2017 - 11 h 25 min

      Malheureusement la paix est
      Malheureusement la paix est impossible entre les deux peuples. Pourquoi ? Parce que les palestiniens sont utlisés comme cobbayes de sacrifice par les tyrans khorotos pour avoir un « ennemi » meme imaginaire (qui va « unir » leurs peuples – Les khorotos ne s’unissent que dans la guerre et les désastres, maias jamais en temps de paix) par transitivité et les israéliens sont utilisés par les usines d’armement de l’oncle sam pour maintenir les emplois de plus de 20 millions de bouches a nourrir. Alors les deux peuples sont utilisés pour justifier tout: De dominer leurs peuples chez les kharabes jusqu’a vendre les armes par les usa et les européens – surprise, surprise par ces meme kharabes (qui vont les stoquer dans des hangars et les admirer avec des « yeux mi-poétiques et mi-sexuellement excités  » – des yeux bien garnis de « khol ». Imaginez s’il n’yavait pas de guerres au moyen orient combien de chomeurs les usa et l’europe vont avoir. Mais seront ils un jour si intelligents pour faire la paix ? Si un miracle arrive il se pourra …




      0



      0
    reda
    16 mars 2017 - 23 h 22 min

    La chaine de télévision
    La chaine de télévision ennahar à invite un prédicateur jordanien youssef wassim.
    Qui déclare que l algerie à besoin des mosquées et non des hôpitaux.
    Je comprends pas pourquoi les autorités ne bougent pas quand il ya un idiot comme ce lui ci qui encourage l obscurité, et le salafisme.
    Par contre en met les pauvres ahmadites dans les prisons,




    0



    0
      RezkideBelcourt
      17 mars 2017 - 8 h 31 min

      En premier on écrit Algérie
      En premier on écrit Algérie avec un grand A, et je confirme que :En vérité, les Ahmadis croient que Mirza Ghulam Ahmad, né en 1835 dans le Penjab en Inde, fut le second Messie. Dieu l’aurait envoyé sur Terre pour ramener la paix et la justice ! En s’appuyant sur ses textes « sacrés », les Ahmadis prétendent que Jésus n’est pas mort sur la croix, ni ressuscité. Il aurait survécu à sa crucifixion, pour ensuite se rendre au Cachemire y terminer ses jours. Donc c’est une secte




      0



      0
      Anonymous
      17 mars 2017 - 9 h 41 min

      normal qu’il déclare ça dans
      normal qu’il déclare ça dans l’idélogie salafiste les femmes n’ont pas le droit de se soigner à l’hôpital donc c’est plus 50% de le population qui est écartée de soins hospitaliers de facto.




      0



      0
      Anonymous
      17 mars 2017 - 10 h 10 min

      Que le precheur jordanien la
      Que le precheur jordanien la boucle ! Quand procedera-t-on au rejet de cette mentalite pourrie ? Pas touche a l´Algerie, nous n´avons besoin ni de tuteurs, ni de predicateurs, ni de donneurs de lecons de morale. Sortons de la ligue arabe ! Ce contact permanent avec les sectaires royalistes, machin truc, wahabite et salafiste on n´en veut pas ! Hors de chez nous ! Va faire ta sauce dans ta jordanie avec ton roi et fous nous la paix. On ne veut plus vous entendre ! Dehors !




      0



      0
      Anonymaoui
      17 mars 2017 - 16 h 17 min

      De quelles autorités vous
      De quelles autorités vous parlez ? Celles qui ont réservé un acceuil grandiose à cet illustre inconnu inculte en tout sauf en bla bla démagogique . De plus c’est l’invité de la chaine islamiste ennahar et non de l’Etat algerien. La venue en fanfare de ce gamin est une insulte à nos penseurs et à nos érudits. Nous avons atteint le fond et nous persistons à creuser. C’est indigne de notre glorieuse révolution et de nos martyrs.




      0



      0
    Cheikh kebab
    16 mars 2017 - 20 h 53 min

    Wallah g ruen compris. C un
    Wallah g ruen compris. C un député,juif ok,mais de quel pays?? C un député d’Iran?? Ça veut dire qu’en Iran on peut être juif et député?? Ou alors est ce un israélien juif d’origine iranienne??




    0



    0
      Anonymous
      16 mars 2017 - 23 h 28 min

      c’est une république pas une
      c’est une république pas une monarchie totalitaire




      0



      0
      HANNIBAL
      17 mars 2017 - 7 h 09 min

      Cheikh kebab (non vérifié)

      Cheikh kebab (non vérifié)
      16 Mar 2017 – 21:53 Chez toi au mar »okistan les $ionistes gouvernent et sont chez eux ils n’ont pas besoin d’etre députés quand au massacre des musulmans vous etes les premiers a y participer au Yemen que meme un berger avec un fusil de chasse a abattu un de vos fameux F 16 alors arrete ta loghorrée mensongère tu va finir par avaler ton kebab de travers
      ta science infuse va la diffuser ailleurs !!!!




      0



      0
    Kenza
    16 mars 2017 - 20 h 37 min

    Le sionisme est aux juifs ce
    Le sionisme est aux juifs ce qu’est l’islamisme aux musulmans: un cancer!
    De la même façon que l’islamisme donne une mauvaise image de l’Islam, fait du tort aux musulmans et est responsable de la montée de l’islamophobie, le sionisme fait du tort aux juifs et est en partie responsable de l’antisémitisme.




    0



    0
      Cheikh kebab
      16 mars 2017 - 20 h 49 min

      Ok Kenza sauf que les juifs
      Ok Kenza sauf que les juifs ne commettent pas des massacres dans le monde occidental comme ceux des nôtres qui se réclament de l’islam. Les juifs,israéliens commettent des crimes en Palestine contre les musulmans,oui. Mais nous musulmans,massacrons partout et surtout entre nous!!




      0



      0
        Nour-eddine
        16 mars 2017 - 21 h 28 min

        Cheikh kebab @…

        Cheikh kebab @…
        Si tu fais allusions aux barbares pseudo-musulmans(daech, al-nosra, etc…) fabriqués et pilotés par les usa, européens, israêliens et saoudiens, là tu te plantes sur toute la ligne. Nous musulmans ne massacrons pas d’autres musulmans et nous ne nous entretuons pas comme tu le penses ou voudrais le faire croire à tous !!!
        Et quant aux sionistes, sache qu’ils portent la responsabilité des deux dernières guerres mondiales(plus de 100 millions de morts) , des(fausses) crises financières partout dans le monde tuant par la misère hommes, femmes et enfants de faim et de maladies !!!




        0



        0
          Anwa wiggi
          17 mars 2017 - 6 h 14 min

          Azul fellawen,

          Azul fellawen,
          Quand les Musulmans prendront enfin leurs responsabilités et regarderont leurs tares en face au lieu de se cacher derrière les USA, l’Europe etc…
          Les Islamistes sunnites sont musulmans, tuent au nom de l’Islam et veulent imposer la terreur et la charia au monde.
          L’Aqmi, le GIA et l’AIS sont des mouvements Islamo terroristes Algériens .
          Ansar Charia est un mouvement islamo terroriste Syrien.
          Al qaida et Daesch sont à l’écrasante majorité de leurs membres, des mouvements islamo terroristes de la péninsule Arabique et d’Égypte.
          Les terroristes Islamistes sont ni plus ni moins des tueurs intégristes, salafistes Musulmans nourris à la haine de l’autre.
          Ces barbares sortent principalement de mosquées Sunnites et non d’eglises, de synagogues ou de temples bouddhistes.
          La politique de l’autruche n’a jamais apporté la moindre solution.
          Réfléchissez plutôt dans le bût de comprendre quel est l’origine de ce mal et comment le combattre.




          0



          0
          Watah
          17 mars 2017 - 7 h 41 min

          Cheikh-kebab oubli de dire
          Cheikh-kebab oubli de dire que ça a commencé à foiré magistralement à partir de la première guerre du Golfe , juste après la guerre Iran-Irak, uncle Sam y est pour quelque chose. Je vous renvoi aussi à certains ouvrages du philosophe français Onfray pour vous éclairer.




          0



          0
          Md Islam
          17 mars 2017 - 7 h 55 min

          Ya si nour eddine ne te voile
          Ya si nour eddine ne te voile pas la face, des musulmans ignares tuent à tout bout de champ en commençant par leurs frères. Est ce leur mauvaise interprétation de l’islam ou simplement qu’ils sont bêtes et manipulables à merci, le résultats est le même. Les sionistes, tout criminels et diaboliques qu’ils sont, sont au moins intelligents et ne tuent ni leurs frères ni leurs amis.




          0



          0
          Nour-eddine
          17 mars 2017 - 12 h 23 min

          @ Md Islam (non vérifié)

          @ Md Islam (non vérifié)

          Commence déjà à relire mes propos avant de me considérer du haut de « ta grandeur », ya si Md Islam ! Les sionistes, en partenariat avec tonton Adolphe, ont aussi planifié le « transfère » de leurs frères juifs d’Europe dans des camps de concentrations et ce afin de les inciter, par la terreur et la souffrance, à émigrer vers la Palestine, total: 271000 morts…et non pas 6000000 !!! Pour ta gouverne, les sionistes talmudiques n’ont aucun état d’âme à tuer les juifs véritables… Aussi, cesse de cracher sur tes frères en religion !




          0



          0
    amel
    16 mars 2017 - 20 h 27 min

    J’ai mal au coeur, à plus d
    J’ai mal au coeur, à plus d’un titre, lorsque je repense à ce qui a motivé les juifs d’aller en palestine pour en faire leur pays. Autant j’ai mal pour les palestiniens, autant j’ai mal pour les jufs, qui en tant que minorités dans les pays dans le passé, ils ont dû payer de leur chair l’imbéclité des autres. Fallait-il être pervers pour les accuser – tous – de commettre des meurtres rituels! Mais que faire pour protéger les minorités de la méchanceté, car l continuera toujours d’y avor des imbéciles? C’est dans la nature humaine alors que faire pour brser le laxisme? Resultat: d’anciennes victimes qui en arrivent à faire elles-mêmes des victimes, comme les poissons dans la mer, sauf celui qui n’arrive pas à bouffer les autres!!!! allah yahdi ma khla9!!!!!




    0



    0
      Le lynx
      16 mars 2017 - 20 h 48 min

      Je te recommande de revoir ta
      Je te recommande de revoir ta copie parce qu’ils n’ont jamais été victimes de qui que se soit. L’histoire de la persécution à été montée de toute pièce les vrais criminels sont les judéo-chrétiens qui voulaient peupler la terre sainte après la déclaration balfour pour ce faire ils ont poussé Hitler à cela. ils ont été victimes du sionisme et rien d’autre. C’est eux les oppresseurs et il crient à l’injustice par la propagande.nous sommes les dindons de la farce et on continue à croire à leurs grotesque mensonge.




      0



      0
        Yiwenkan
        17 mars 2017 - 2 h 34 min

        @Le lynx..un peu de cohérence
        @Le lynx..un peu de cohérence svp, j’aime lire l’avis du lecteur,et j’aime davantage quand j’arrive à comprendre.
        vous dites dans la première ligne  » ils n’ont jamais été victimes de qui que se soi » et à la 3eme et 4eme « ils ont été victimes du sionisme » donc va falloir que vous tranchiez, soit ils sont victimes ,soit ils ne le sont pas tout court…..ou bien dites qu’ils se sont suicidés. celà dit,faut pas quant on traite d’un tel sujet , se laisser submerger par la passion,la légitimité du combat palestinien ne devrait pas faire de nous des zombies capables de dire tout et son contraire , ce genre de propos tenus souvent par ,surtout, les arabes a fini par faire fuir d’innombrables soutiens de la cause palestiniens , la cause n’est ni arabe, ni islamique, il s’agit d’une cause juste d’un peuple luttant pour son autodétermination,point à la ligne.




        0



        0
        amel
        17 mars 2017 - 9 h 41 min

        Tu ne m’aura pas par la haine
        Tu ne m’aura pas par la haine que tu as hérité depuis abraham; moi je ne suis pas sémite comme vous, arabes et juifs, donc lorsque je vois un arabe persécuté je le dis et lorsque c’est un juif je le dis aussi, alors fermes ta g. et arrête de prescrire aux personnes plus intelligentes que toi ccomment elles doivent interpréter l’histore. Même si je n’ai pas lu l’hstoire, je sais ce que l’humanté a traversé pour en arriver à cette éepoque où les minortés ne sont plus systématiquement obligées de coucher avec le diable pour survivre. Alors va semer ta hane ailleurs!




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.