Fusillade dans un lycée à Grasse en France : le suspect est le fils d’un élu de la ville

La fusillade survenue ce jeudi vers 13h00 heure locale dans le lycée de Tocqueville de Grasse (Alpes-Maritimes, dans le sud-est de la France) a fait huit blessés légers dont trois par l’assaillant, selon le dernier bilan communiqué rapporte Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère français de l’Intérieur et un seul individu serait l’auteur de l’attaque.

Parmi les trois personnes blessées par l’auteur de l’attaque se trouve le proviseur du lycée qui serait la cible de l’agression selon la chaîne de télévision française BFMTV. Cinq autres personnes ont été légèrement blessées lors des mouvements de panique qui ont eu lieu durant l’attaque.

L’élève interpellé, auteur présumé de la fusillade, est le fils d’un élu de la mairie de Grasse a annoncé BFMTV.

Selon des informations de la chaîne française d’information Franceinfo il se serait introduit dans l’établissement seul, et non accompagné d’un autre individu comme précédemment annoncé.

Selon plusieurs médias français, l’élève était armé d’un fusil, d’un pistolet, d’un revolver et de deux grenades mais il n’est pas encore possible de savoir si les armes étaient toutes opérationnelles.

Inconnu des services de police, le suspect est un élève de 1ère Littéraire âgé de 17 ans, qui aurait consulté des sites internet évoquant des tueries dans les écoles américaines avant de passer à l’acte.

Pierre-Henry Brandet a indiqué qu’aucune piste n’était exclue pour le moment. Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a salué «la grande réactivité des forces de sécurité» et a fait savoir qu’une enquête était en cours pour déterminer si le suspect interpellé est bien l’auteur de l’attaque et s’il a pu bénéficier de complicités.

R. I. 

Comment (4)

    Anonymous
    17 mars 2017 - 11 h 15 min

    ohh les medias francais
    ohh les medias francais annoncer cet nouvel d’un ton normale et tous ceux qui ont suivi les informations sur les tv francaise pense que y’avais pas panic !!! et biensur en bas des tv ces ecrit ACTE NON TERRORISTE…il est sortie vivant (avec un fusil un revolver et 2 grenades
    si c’etait ALI OU MOHAMED ont les aurais cribler de balle….




    0



    0
    M'HAMED
    16 mars 2017 - 17 h 54 min

    MAIS D’OÙ A-T-IL PU AVOIR
    MAIS D’OÙ A-T-IL PU AVOIR TOUT CET ARSENAL DE LA MORT ? CET ENFANT A ÉTÉ MANIPULÉ, POUR SÛR !




    0



    0
    Aldjazairi
    16 mars 2017 - 17 h 29 min

    Il finiront par lui trouver
    Il finiront par lui trouver un Infinitésimal lien avec l. Islam ………Une occasion pareille ça se raté pas pour les. Criminels du CRIF ……Qui sait. …..il lui trouveront une Ascendance parmi les rescapés musulmans de la fumeuse  » bataille de Poitiers  » qui n a pourtant jamais eu lieu ……




    0



    0
    benchikh
    16 mars 2017 - 16 h 31 min

    tous qui vient des USA est
    tous qui vient des USA est juste et bon pour les autres ,qu’elle logique !!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.