Bouteflika appelle les Algériens à faire des sacrifices comme leurs aïeux

Peuple algérien ! plus de vigilance, demande le président Bouteflika. New Press

Le président Abdelaziz Bouteflika a saisi la célébration de la fête de la Victoire pour appeler les Algériens à se mobiliser afin de préserver les acquis du pays. Dans un message à l’occasion de la célébration de la fête de la Victoire, lu en son nom par le conseiller à la présidence de la République, Mohamed Ali Boughazi, le chef de l’Etat a appelé le peuple algérien à «faire preuve de vigilance pour préserver les acquis du pays et garantir leur pérennité».

«Aujourd’hui, nous sommes appelés à faire preuve de vigilance pour profiter des résultats des réformes, préserver nos acquis et garantir leur pérennité de façon à permettre au citoyen de vivre librement dans le cadre de la démocratie», a-t-il écrit, soulignant que «cette démocratie favorise l’émergence de compétences porteuses de réussite et de prospérité à la nation et permet à nos enfants de s’enorgueillir des réalisations et acquis obtenus dans un climat de paix et de sécurité». «Une paix et une sécurité retrouvées et préservées grâce aux sacrifices et à la maturité du peuple, et à sa tête les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), des forces de sécurité, gendarmerie et Sûreté nationale qui veillent à la sécurité du pays et des citoyens», a-t-il soutenu tout en rendant hommage à l’armée et aux forces de sécurité qui ont lutté contre le terrorisme aveugle.

En rappelant les sacrifices de toute une génération pour que l’Algérie se libère du joug colonial, le président Bouteflika a exhorté les Algériens à «être, à l’instar de leurs aïeux et ancêtres, les artisans des événements et des réussites, les bâtisseurs d’une Algérie forte et solide sur les plans économique et sécuritaire».

«En cette journée où nous nous remémorons les hauts faits de la glorieuse Révolution nationale et son triomphe sur le colonialisme abject, je vous exhorte encore une fois à être, à l’instar de vos aïeux et ancêtres, les artisans des événements et des réussites, les bâtisseurs d’une Algérie forte et solide sur les plans économique et sécuritaire, puissante et influente dans le concert des nations. Une Algérie qui avance avec détermination en tête des pays en développement. Une Algérie garante de fierté, de dignité et de prospérité pour ses enfants», a-t-il dit rappelant l’une de ses déclarations de 2009 selon laquelle «le devoir nous impose aujourd’hui de sortir de la qualification et de la classification des faits de l’Histoire comme simple circonstance sans dimensions ou d’évènements contingents échappant à toute causalité».

Sonia Baker

Comment (41)

    LEÏLA
    22 mars 2017 - 11 h 12 min

    Demander au peuple algérien
    Demander au peuple algérien de faire (ENCORE) des sacrifices est POUR LE MOINS IN DE CENT ! Les causes des ruines innombrables sont connues : régionalisme, autoritarisme, culte de la personnalité, pleins pouvoirs, tous les pouvoirs concentrés dans une seule main, gouvernance exécrable ( DE LA MAÄZA WALOU TARETT ! ) népotisme, dictature monarchique, fakhamatisme débridé . LE PEUPLE méprisé royalement , n’a plus à être sollicité . IL EST MARGINALISE , OPPRIME, ECRASE, KHODHRA FOUQ Ä3CHA . LUI DEMANDER DE SE SACRIFIER ET METTRE UN REPRIS DE JUSTICE A LA TETE DE SONATRACH , EST LA PIRE DES INSULTES.




    0



    0
    Anonymous
    22 mars 2017 - 8 h 20 min

    ILS NE FONT QUEçA DEPUIS 1932
    ILS NE FONT QUEçA DEPUIS 1932 ,,,,,c est aux membre du clan et adminisrtations de faire des sacrifices ils on plutot les moyens ,,non?? et eradiquer les intouchables caste superieur qui se prennent pour des demi dieux




    0



    0
    Anonymous
    21 mars 2017 - 21 h 17 min

    Le dernier président algerien
    Le dernier président algerien et patriote que je connaisse c’est Mr Zeroual…




    0



    0
    Tarik ou Chemin
    21 mars 2017 - 12 h 07 min

    L’internaute @Court Toujours
    L’internaute @Court Toujours (non vérifié) nous explique qu’en 1962 on n’avait rien et que maintenant grâce à Bouteflika (je suppose qu’implicitement c’est à ce Président qu’il fait référence) , nous avons des infrastructures, de l’électricité, des auto-routes, des métro etc …etc…Moi , je lui réponds que d’abord ce n’est pas grâce à un tel ou à un tel que l’Algérie a toutes les infrastructures qu’on observe mais c’est beaucoup grâce à Dieu qui a prévu du pétrole et du gaz dans notre Sahara. Merci mon Dieu ! Ensuite l’internaute @Court Toujours ne se pose pas la question de savoir pourquoi par exemple l’autoroute Est-Ouest qui ne devait couter qu’en 9 à 10 milliards de dollars est d’abord mal faite en plusieurs endroits, qu’elle n’est pas encore fini en mars 2017 et qu’elle a couté le double de son coût initial (bientôt 20 milliards de dollars). Je dis à notre compatriote internaute @Court Toujours que même ma grand-mère analphabète trilingue aurait fait mieux et avec un facture moins élevée ! On a des infrastructures mais à quel prix ? On a des infrastructures t avec quelles compétences dans la gestion, le management, le savoir faire etc…etc.. ? On a des infrastructures mais d’où sont issus les bureaux d’études chargé de la conception et de la réalisation de ses infrastructures, d’où sont venus les ingénieurs, d’où sont venus les ouvriers …. etc…etc… eh ben je répond des pays étrangers ! Bouteflika and Co sont loin, loin de ces exploits ! Il faut arrêter d’être aveugle, ébahi et subjugué pour apprendre à parler vrai ! Avec mes respects d’internaute !




    0



    0
    HOURYA
    21 mars 2017 - 9 h 55 min

    cEUX QUI DOIVENT (et peuvent
    cEUX QUI DOIVENT (et peuvent faire des sacrifices, parce que l’ ALGERIE les a gâtés ) sont dans l’ordre : 1) Les ministres, >2) les diplomates à l’étranger 3) les walis, 4) les parlementaires au service exclusif du pouvoir 5 ) Les chefs de dairas (cheveux sur la soupe, tout juste bons à tout bloquer) 6 ) Les secrétaires généraux de ministères, 7) Les PDG des sociètés Nationales souvent très incompétents mais nommés pour accointances avérées aux c lans qui gouvernent . 9 ) les trabendistes de l’import-import en général des  » repentis » du bout des lèvres mais qui ont ramassé des milliards dans les « faux barages pour détrousser les honnêtes gens ». LE PAUVRE PEUPLE N’A PLUS RIEN A SACRIFIER.




    0



    0
      Mergou
      22 mars 2017 - 10 h 55 min

      Vous oubliez tout les
      Vous oubliez tout les militaires et autres portes flingues à partir du grade de capitaine…




      0



      0
    Misère!!
    21 mars 2017 - 9 h 03 min

    Pour proférer de tels propos,
    Pour proférer de tels propos, on doit être très propreet irréprochable!!! on a bidouillé dans les reliquats à tout va, on a installé un khelil qui a siphonné plusieurs milliards pour lui, son ami d´enfance, sa fratrie et tte la merde d´en haut, sans avoir une infime pensée à ttes les mères qui fouinent dans les poubelles, à tous les chomeurs et aux autres vieux célibataires par manque de logements, pour ne citer que ca, on a gaspillé 1000 milliards sans avoir construit une ´fabrika´de rouina´, on a effacé la dette des africains sans notre avis, gracié la vermine verte ´bla jedna´ et la liste est encore très longue et on vient nous endormir avec la phraséologie ennuyeuse pour zaama réveiller notre fibre patriote!!! on est vraiment vraiment fatigué ne serait ce que pour montrer notre indignation!!! continuez à vivre avec le fric chapardé et bien au chaud ailleurs et ´yarham babakoum khalouna bark tranquille´ le stress de voir juste vos gueules pourrait accèlerer notre trépas.




    0



    0
    Amar
    21 mars 2017 - 7 h 30 min

    « Où va l’Algérie ? c’est la
    « Où va l’Algérie ? c’est la seule question qui se pose et qui s’impose.
    Autrement dit ce pays n’est pas géré, il est juste confisqué.




    0



    0
    Court Toujours.
    20 mars 2017 - 19 h 53 min

    ADMETTEZ QUAND MÊME QUE BUSH
    ADMETTEZ QUAND MÊME QUE BUSH , HOLLANDE , OBAMA ,SARKOZY, ERDOGAN…SONT EN BONNE SANTÉ , MAIS DES ÂNES NIVEAU POLITIQUES ÉTRANGÈRES , MENTEURS , TERRORISME DAESH WAHABITE L’IDIOT UTILE POUR CES DIRIGEANTS EN BONNE SANTÉ…EN ALGÉRIE NOTRE PRÉSIDENT EST ÂGÉ UNE PETITE SANTÉ , MAIS UN SAGE QUI SERT DE MODÈLE , EXPÉRIENCE , EFFICACE , COMPARÉ A.CES DÉGÉNÉRÉS CRIMINELS OBAMA ,.FABIUS , HOLLANDE , ERDOGAN , CAMERON , SARKOZY , NETANYAHOU QUI ONT LA SANTÉ MAIS SANS CERVEAUX. .ON GARDE LE PRÉSIDENT BOUTEFLIKA ET ON VOUS LAISSENT ,.BUSH , SARKOZY , OBAMA , HOLLANDE , ERDOGAN , GHANOUCHI…LES SAOUDS…DES TOCARDS .




    0



    0
    Court Toujours.
    20 mars 2017 - 19 h 27 min

    DES GENS QUI NE SAVENT PAS
    DES GENS QUI NE SAVENT PAS DISENT MAIS ! REGARDEZ DUBAI , QATAR , …SACHEZ QUE DUBAÏ , QATAR SONT DES BASES AMÉRICAINES , FRANÇAISE , GB…..AUTO GOUVERNÉ PAR DES CONSULTANTS ANGLO-SAXONS DERRIÈRE LES PORTES , TOUS LES MILLIARDS DES SAOUDS , DUBAÏ , KOWEÏT , QATAR SONT A WALT STREET OU LA CITY DE LONDRES , DONC DUBAÏ PEUT AVOIR TOUS LES CRÉDITS ET ASSURANCES POUR SE DÉVELOPPER ET CONSTRUIRE DES TOURS DE 700 m de haut. . .JE PRÉFÈRE L’ALGÉRIE MOINS BLING BLING MAIS INDÉPENDENTE ET SANS BASES ÉTRANGÈRES DE L’OTAN/SIONISME.




    0



    0
    Meskatchou
    20 mars 2017 - 18 h 21 min

    Bouteflika nous interpelle,
    Bouteflika nous interpelle, nous somme à « préserver les acquis du pays et garantir leurs pérennités » , mais il continue de nommer ses copains responsables, mafieux, au sommet de l’Etat et des entreprises publiques !! Va prendre ta rétraite pour mourir plus tranquilement , comme tout un chacun des humains, ya dada Bouteflika, et c’est tout ce qui te reste à faire ! c’est un bon conseil que je te donne !




    0



    0
    Hoho
    20 mars 2017 - 18 h 14 min

    Depuis l indépendance de l
    Depuis l indépendance de l Algérie on roule a travers si l Algérie avait prit le bon système elle seras mieux que tous les pays arabes et l Afrique.
    Regardez dubai .et comparer l Algérie on as encore des gens à Alger qui mange dans les poubelles .
    Malgré sa jeunesse très qualifié et sa superficie maintenant on est devenue des mendiants aux yeux du monde .
    Et maintenant il nous demande de faire des sacrifices (…)




    0



    0
    DJAMEL
    20 mars 2017 - 17 h 10 min

    YA FAKOU …ILS VEULENT
    YA FAKOU …ILS VEULENT ENCORE GAGNER DU TEMPS … OU SONT PARTIS LES MILLES MILIARDS DE DOLARS … DEGAGEZ ET TOUT DE SUITE ..SA SUFFIT …BASTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!




    0



    0
      Court Toujours.
      20 mars 2017 - 19 h 17 min

      TOI TU N’AS RIEN D’UN
      TOI TU N’AS RIEN D’UN ALGÉRIEN ! .ET POURQUOI PAS 3000 MILLIARDS , OU 40 000 MILLIARDS PENDANT QUE TU Y ES !!




      0



      0
    Cherif
    20 mars 2017 - 15 h 50 min

    Chacun est libre d’aimer ou
    Chacun est libre d’aimer ou pas, d’être d’accord ou pas, c’est ça entre autre la démocratie.
    Des sacrifices ,oui il en faut , d’ailleurs pas uniquement en Algerie mais pratiquement dans la majorité des pays. On n’est pas les plus mauvais sur cette terre, ni les meilleurs.
    La souveraineté du pays et son développement l’exigent..
    Ceux qui accusent certains dirigeants de détournements , de corruption…etc… Posez vous cette question : y a t-il des preuves irréfutables ? Suis je moi-même exempt de reproche ? Qu’est ce que je donne à mon pays ? Est ce que j’éduque mes enfants ? Analysons sereinement et objectivement ce qui a été fait et disons ce qui reste à faire. Chacun doit faire son devoir et l’effort nécessaire au lieu d’être des négatifs et des éternels assistés.




    0



    0
      Court T....
      20 mars 2017 - 19 h 11 min

      AVIS PARTAGÉ , BIEN DIT !!
      AVIS PARTAGÉ , BIEN DIT !!




      0



      0
    Court Toujours.
    20 mars 2017 - 14 h 27 min

    IL Y A 60 ANS L,INDÉPENDANCE
    IL Y A 60 ANS L,INDÉPENDANCE DE L’ALGÉRIE , TRES PEU D’INFRASTRUCTURES , PAS D’AIR ALGÉRIE , PAS D’UNIVERSITÉ , PAS D’AUTOROUTES , PAS D’ADMINISTRATIONS , PAS DE SONATRACH , PAS DE CHEMIN DE FER , PAS D’ÉLECTRICITÉ , PAS DE FOURNITURE DE GAZ ,D’EAU , DES BIDONVILLES , ….2017 C’EST UNE AUTRE ALGÉRIE , PUISSANCE RÉGIONALE , EN PLEIN DÉVELOPPEMENT , PAS DE DETTE , PAIX , SÉCURITÉ …..EN 60 ANS L’ALGÉRIE EST PASSÉ DU SOUS DÉVELOPPEMENT A UNE ALGÉRIE MODERNE , MALGRÉ QU’IL RESTE ENCORE DU TRAVAIL POUR RÉSOUDRE LE CHÔMAGE , ET L’AUTO SUFFISANCE …..60 ANS DANS L’HISTOIRE D’UN PAYS QUI EST PASSÉ DE 12 millions à 38 millions D’HABITANTS environ EST TRES PEU COMPARÉ A LA GB , FRANCE , SUEDE….QUI SONT DE TRES VIEUX PAYS ….SOYONS HEUREUX D’ETRE EN PAIX , EN SÉCURITÉ , UNIS , DANS UN MILIEUX HOSTILE , TERRORISTES WAHABISME , DÉSTABILISATION ..PAYS CIBLÉS PAR LE SIONISME/WAHABISME /OTAN… NOTRE PRÉSIDENT A MILLE FOIS RAISON , NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE LA PAIX ET SÉRÉNITÉ EN ALGÉRIE , ET MÉFIONS-NOUS DE LA PESTE WAHABITE , SECTARISME WAHABITE , TERRORISTES WAHABITE , DU WAHABISME . . COURT TOUJOURS LE WAHABISME ET TON NIKAB. .. .C’EST PAR LE WAHABISME QUE LA LIBYE , TUNISIE , ÉGYPTE , SYRIE , YÉMEN …ONT ÉTÉ ATTAQUÉS. .




    0



    0
      Cactus
      21 mars 2017 - 8 h 14 min

      Denier au monde niveau
      Denier au monde niveau scolaire , medecine, industrie, infrastructure, 60 pour cent de chomage, PAYS PLUS RICHE AUX MONDE , C’EST UNE REALITÉ alors arreter de nous endormir avec votre analyste de quartier ,Ont est la risé du monde continuer a defendre l’indéfendable vous etes des complices de la destruction du pays et des traitres du clan d’ oudja A BON ENTENDEUR




      0



      0
    pegasse
    20 mars 2017 - 11 h 36 min

    Je suis d’accord á condition
    Je suis d’accord á condition qu’il debute ces sacrifices en nettoyant au karcher autour de lui et le peuple suivra!




    0



    0
    Alilapointe59
    20 mars 2017 - 11 h 25 min

    l’algérie elle a de la chance
    l’algérie elle a de la chance d’avoir un président comme le notre;nous lui devons beaucoup de respect et de reconnaissance pour avoir le redresser la situation et propulsé la FLN en premier rang des partis du pays; vive monsieur bouteflika et sa famille;vive l’algérie; vive la FLN et RND. pour les jaloux vous avez vos larmes pour pleuré




    0



    0
      Anonyme
      21 mars 2017 - 1 h 56 min

      Anta ouajhek emqazder. Oualah
      Anta ouajhek emqazder. Oualah tu le fais expres. Epargnes nous tes  » bougnouleries. » Y en a marre.




      0



      0
    Anonymous
    20 mars 2017 - 11 h 03 min

    la mort d’une nation sous le
    la mort d’une nation sous le silence des ses citoyens;et l’indifférence des autres nations;s’arrangerait beaucoup les nations voisins; es-que ce n’est prémédité




    0



    0
    mob
    20 mars 2017 - 10 h 44 min

    houma klaw wa khlawha et nous
    houma klaw wa khlawha et nous on serre la cinture !hadi hiya !!!!!!!
    foutaise ……………..
    la conjoncture avec nos ailleux nest pas la meme que celle ci , justement elah yarhme el chouhada pour que nous ne serons pas la cinture ,




    0



    0
    Zombretto
    20 mars 2017 - 10 h 15 min

    Il est indescent et même
    Il est indescent et même obscène de parler de « démocratie » là où un malade est placé à la position de chef de l’état et continue d’empiler les mandats jusque longtemps après sa mort clinique, et là tout le monde sait que les résultats des élections sont truqués.




    0



    0
    5colonne
    20 mars 2017 - 7 h 07 min

    LA MASSE SILENCIEUSE COMMENCE
    LA MASSE SILENCIEUSE COMMENCE A GRONDER PARIS EST EN ALERTE




    0



    0
    Anonymous
    20 mars 2017 - 5 h 05 min

    dormez vous bien mes moutons
    dormez vous bien mes moutons la vie est belle;vous inquiètez pas chaqu’un aura son tour d’etre sacrifié pour le roi soleil;le paradis de au de la et meilleur de celui d’aujourd’hui




    0



    0
    Nobody Paris
    20 mars 2017 - 1 h 14 min

    PRESIDENT, « BIEN FAIRE ET
    PRESIDENT, « BIEN FAIRE ET LAISSER BRAIRE » ET AUSSI « LA CRITIQUE EST
    AISE MAIS L’ART EST DIFFICILE »; VOTRE POLITIQUE SOCIALE,
    LA DISTRIBUTION DE LOGEMENTS, INFRASTRUCTURES, RENFORCEMENT DE L’ANP. ME VONT TRES BIEN. A TOUS LES PROFESSIONNELS DE LA CRITIQUE NEGATIVE JE VOUS OFFRE UN EXTRAIT D’UN DISCOURS DU PRESIDENT J. KENNEDY « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde ». CELA MARCHE AUSSI POUR L’ALGERIE. ET MERCI A « ALGERIE PATRIOTIQUE » QUI NOUS PERMET DE NOUS EXPRIMER. BONNE JOURNEE A TOUS.




    0



    0
    Mohamed Dz
    20 mars 2017 - 0 h 55 min

    Bouteflika Said appelle les
    Bouteflika Said appelle les Algériens à faire des sacrifices comme leurs aïeux,

    a condition qu’on vois Le Président en direct à la télévisons et que vous déguerpisé et vous nous rendre l’Algérie




    0



    0
      Amnagh
      20 mars 2017 - 11 h 42 min

      On a souvent reproché au
      On a souvent reproché au défunt Hocine Ait-Ahmed de diriger le FFS par fax,de Suisse. Aujourd’hui nous avons un chef d’Etat qui « gère » un pays (le plus grand d’Afrique) par des messages récurrents lus à la tv et à la radio. Boutef ne s’est pas adressé à la population depuis son discours de Sétif en 2012,soit cinq années.Une situation unique au monde.
      Et qui s’adressera au peuple en cas de troubles graves ? Faqaqir ? Tonton Ould -Abbas ? Ouyahia le caméléon?…
      Heureux Abane qui n’a rien vu !




      0



      0
    lhadi
    19 mars 2017 - 23 h 08 min

    Le pays a besoin d’un leader
    Le pays a besoin d’un leader issu de la « génération Algérie » charismatique, honnête et profondément républicain. Un enfant de l’Algérie qui sache tisser un lien avec le peuple et donner force à un slogan évident qui éveille la conscience de la jeunesse Algérienne qui, en ce temps difficile pour la nation algérienne, se détourne du cadre institutionnel, économique et social. Il importe, à mon sens, de faire en sorte qu’une insurrection des consciences se fasse pour que la jeunesse algérienne reprenne le flambeau de la bonne et exaltante tranche de notre histoire dont la source a été : Courage ! Détermination ! Patriotisme ! Dans son allégorie des métaux, Platon classe les hommes en groupes d’or, d’argent et de plomb. La jeunesse Algérienne, laissée en friche par un pouvoir autiste, est de l’or pur. Cette jeunesse qui veut vivre son temps, bâtir son avenir tout en bâtissant l’avenir du pays, a de l’or dans sa brillante intelligence, de l’or dans sa chaleur et son humanité, de l’or dans sa tolérance et sa générosité, de l’or dans sa loyauté et son abnégation infaillibles. La jeunesse Algérienne a toutes les qualités appropriées pour organiser, diriger notre pays vers une voie nouvelle conforme aux intérêts du peuple et de la nation. Fraternellement lhadi ( [email protected])




    0



    0
    Amar
    19 mars 2017 - 22 h 13 min

    LE PEUPLE NE S’ARRÊTE PAS DE
    LE PEUPLE NE S’ARRÊTE PAS DE FAIRE DES SACRIFICES DEPUIS DES MILLÉNAIRES POUR SON PAYS BIEN AIME : L’ALGÉRIE… MAIS VOUS ! CE QUE NOUS VOUS DEMANDONS, C’EST DE FAIRE UN SACRIFICE ET – UN SEUL – CELUI DE NE PAS TRANSFÉRER L’ARGENT DU PEUPLE QUE VOUS NOUS VOLEZ ET TRANSFERER A L’ÉTRANGER DANS VOS COMPTES BANCAIRES… ALLAH YAHDIKOUM YA MONSIEUR LE PRÉSIDENT ! KHAFOU MOULAKOUM ! RAHOU LAQBAR YESSENAKOUM……. DIROU EL KHIR FI BLADKOUM OU CHAÂBKOUM FA LA ROBAMA ALLAH i KHAFAF AÂLIKOUM YOUM ERRAHLA LI DAR EDDAYMA…..!!!




    0



    0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 22 h 07 min

    UN JOUR SUR UNE ROUTE
    UN JOUR SUR UNE ROUTE NATIONALE UN TYPE ROULAIT A VIVE ALLURE QUAND IL FUT ARRÊTER A UN BARRAGE, JE ME SUIS DIT QU’IL ÉTAIT CUIT ET ADIOS LE PERMIS.
    GRANDE FUT MA STUPÉFACTION QUAND JE VIS LE GENDARME LUI REMETTRE SES PAPIERS ET LUI FIT LE SALUT C’ÉTAIT SUREMENT QUELQU’UN. IMAGINEZ SI CETTE MÉSAVENTURE ÉTAIT ARRIVÉE A UN CITOYEN LAMBDA COMME VOUS ET MOI CA AURAIT LE RETRAIT DE PERMIS DE CONDUIRE AVEC UNE FORTE AMENDE.
    CE PAYS N’AVANCERA PAS TANT QUE LEURS LOIS NE SERONT APPLICABLES QUE SUR LES ZAOUALIA




    0



    0
    MOMO
    19 mars 2017 - 20 h 58 min

    les sacrifices c pour nous le
    les sacrifices c pour nous le luxe c pour vous .les lois de plus en plus restrictives c pour nous les passes droit c pour vous .vous haut fonctionnaires deputes douaniers fils de flen.pas de retrait de permis bungalow gratis billet d avion gratis bon d essence gratis .ps les forces de securiter vous protege vous pas nous




    0



    0
      Anonymous
      19 mars 2017 - 21 h 58 min

      @MOMO

      @MOMO
      Tu as oublié de rajouter Hadj et omra gratis pour se croire lavés de leurs pêchés et les voitures de service qui emmènent leur progéniture à l’école à deux pas




      0



      0
    No boutef
    19 mars 2017 - 20 h 33 min

    La honte continue devant le
    La honte continue devant le monde entier .Des discours du president sans president.




    0



    0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 19 h 01 min

    Regarder toujours dans le
    Regarder toujours dans le rétroviseur ne fait pas une politique d’espérance. Aujourd’hui, l’avenir des algériens est dépendant du baril du pétrole après 60 ans d’indépendance et au fil nous tenant au bilan de santé du Président et sa succession en 2019. En conclusion, à aujourd’hui notre avenir est brumeux et nous naviguons à vue.




    0



    0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 18 h 24 min

    Arretez de nous prendre pour
    Arretez de nous prendre pour des imbéciles : Bouteflika dit ceci Bouteflika dit cela alors su’on ne l’a pas vu depuis plus de 4 ans
    Ceci dit le petit peuple est toujours le premier sacrifié




    0



    0
    La CATA, 1962
    19 mars 2017 - 18 h 20 min

    Mr. Le président ! cet appel
    Mr. Le président ! cet appel il faut le lancer aux mercenaires et prédateurs qui vous entourent et qui ont confisqués la lutte du peuple algérien et ses aïeux et dilapidés les richesses du pays.




    0



    0
    Soufiane D.
    19 mars 2017 - 18 h 15 min

    Désolé cher Bouteflika
    Désolé cher Bouteflika President de la République , avec tout le respect qu’on te dois TOUS, tu nous demandes de faire des sacrifices comme nos aieux, mais cela, il fallait le dire d’abord et avant à Khelil, à Khelifa , à Ghoul etc… etc…, que tu connais très, très bien . Et encore, parmi tous ces personnages, Khelifa Moumène est en prison en train de payer et de purger sa peine alors que les autres sont en toute liberté …aux Etats Unis ou même chez nous en Algérie. Mes respects mon Président !




    0



    0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 18 h 10 min

    Pour une date aussi
    Pour une date aussi importante que celle la, il aurait du s’adresser directement au peuple au J.T de 20 H. Faire lire un discours par un conseiller n’a aucun effet sur le peuple.




    0



    0
    TOTO
    19 mars 2017 - 18 h 09 min

    Y A PLUS DE SOUS C SA .
    Y A PLUS DE SOUS C SA .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.