Sellal promet de nouvelles mesures pour les jeunes entrepreneurs

Abdelmalek Sellal. New Press

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a indiqué dimanche à Alger que de nouvelles mesures allaient être prises pour les jeunes entrepreneurs désirant investir dans les activités de production.

«Nous allons prendre de nouvelles mesures pour tous les jeunes désirant investir dans des domaines producteurs qui couvrent les besoins du marché national», a affirmé M. Sellal devant un parterre de jeunes entrepreneurs réunis à l’occasion des premières Assises nationales sur la micro-entreprise. «Nous devons aller vers le bon sens : produire tout ce qui est importé ici en Algérie.

La volonté du gouvernement est d’orienter les futures micro-entreprises vers la production pour couvrir nos besoins», a insisté le Premier ministre. Afin d’encourager ces jeunes entrepreneurs, M. Sellal a également annoncé un rééchelonnement du remboursement des crédits contractés par ces entreprises pour résoudre leurs problèmes en termes de liquidités.

«Nous n’allons pas vous donner de l’argent, nous allons juste vous aider à rapporter de l’argent par vous-mêmes», a-t-il dit.

R. E.

Comment (19)

    Où êtes vous?
    20 mars 2017 - 22 h 06 min

    Jamais le pays ne s’est
    Jamais le pays ne s’est trouvé dans un état de délabrement aussi avancé
    les MOKDAD SIFI et autres hommes intègres nous manquent terriblement
    OUINE RAKOUM YA KHOUTI ?
    POURQUOI CE SILENCE ASSOURDISSANT ?




    0



    0
    dz
    20 mars 2017 - 22 h 00 min

    DE LA HONTE POUR LE
    DE LA HONTE POUR LE DISPOSITIF. LES EFFORTS DES POUVOIRS PUBLICS CONSENTIS POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA PETITE ET MOYENNE ENTREPRISE, SONT CONTRAINTE C’EST LA TRISTE REALITE Mr,SELLAL.




    0



    0
    Ô Fée !
    20 mars 2017 - 16 h 43 min

    Fais en sorte,Ô Fée, de me
    Fais en sorte,Ô Fée, de me faire jeune, tu le sais j’ai perdu ma vraie jeunesse à cause des chacals de cet état, donne moi une fausse, je veux bien croire Sellal…




    0



    0
    Anonymous
    20 mars 2017 - 13 h 15 min

    Un ansej bis

    Un ansej bis
    et on persiste dans les mêmes érreurs




    0



    0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 22 h 10 min

    Wellah que ce système a rendu
    Wellah que ce système a rendu le peuple a l et et de brebis .vraiment ils se foutent de nous y’a sellaw la près campagne commence bien




    0



    0
    aissa
    19 mars 2017 - 21 h 19 min

    De cette nation jadis si
    De cette nation jadis si fière et orgueilleuse vous en avez fait une nation de tubes digestifs
    jamais le pays ne s’est trouvé aussi mal que sous votre gouvernance
    Bien sûr les opportunistes et autres prédateurs ont trouvé leur compte en cette mediocrité




    0



    0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 18 h 46 min

    Qu’avez vout fait sinon
    Qu’avez vout fait sinon généré 12 millions de tonnes de déchets l’année écoulée




    0



    0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 18 h 38 min

    Mr sellal le magicien il
    Mr sellal le magicien il transforme un rat en lapin;et une chèvre a une gazelle;et une république de guerrier en république bananière;il est l’un des plus fort magiciens de l’univers;comme toujours on a les meilleurs expert mais on est les derniers des bourricots c’est écris nous sommes pour rien




    0



    0
    TOZ
    19 mars 2017 - 14 h 19 min

    Quand l’argent coulait à flot
    Quand l’argent coulait à flot, au lieu de bâtir une base industrielle et un socle agricole et diversifier notre économie, ces … gouvernants cassaient tout investisseur national patriote et encouragaient l’import import et les containers de khorda surfacturés. Pour l’emploi des jeunes, des voix se sont élevées, même au sein des structures en charge de ces dispositifs, pour dire que c’était voué à l’échec et qu’on ne pouvait donner des centaines de millions à des jeunes qui n’ont jamais géré 1000 DA de leur vie, et qu’il fallait financer de vrais managers et des projets viables tout en leur imposant de recruter des jeunes. C’était prêcher dans le désert. Aujourd’hui, il nous la jouent intelligents et patriotes.




    0



    0
      Anonymous
      19 mars 2017 - 18 h 27 min

      @TOZ

      @TOZ

      En effet cet argent distribué aux jeunes c’était seulement pour acheter leur silence, c’est des milliards partis en




      0



      0
    Zbouba
    19 mars 2017 - 13 h 53 min

    Bla, bla, bla,…. je ne
    Bla, bla, bla,…. je ne comprend rien à son modèle économique. Il pilote au gré du vent, espérons que l’on va pas prendre la façade d’une montagne en pleine face. Juste un rappelle, le FMI vient de séjourner en Algérie, ils ont alerté sur le haut niveau de chômage des jeunes, que fait Mr Selal après cette visite? Eh bien il sort une mesure pour les jeunes de rééchelonnement de leurs dettes et un financement pour les start-up à vocation productive.
    Aucune vision, aucune stratégie, pas de pensée économique juste le néant pour réflexion. Je suis inquiet pour mon pays avec ce personnel politique dont le niveau intellectuel tend vers le moins infini!!!




    0



    0
    Zoom
    19 mars 2017 - 13 h 30 min

    Qui est de face ?

    Qui est de face ?
    Qui est de profil ?
    Qui est de dos ?
    Daté la photo, AP votre Admin photo a l’oeil de lynx.
    Bon vent pour les projets Inchaallah réussis.
    Salutations




    0



    0
    Momo l'indigène
    19 mars 2017 - 12 h 48 min

    Bonjour .

    Bonjour .
    Mr le premier ministre SELLAL .
    Je suis un Algérien qui aime son pays ( ALGÉRIE ) .
    Je l’ai toujours répété la puissance d’un pays c’est l’agriculture , être indépendant des autres pays .
    Il y a des millions d’hectares de terre qui ne sont pas utilisés , de l est à l ouest du nord au sud . Il faut les distribués aux jeunes . Un peuple qui mange bien , travaille bien .
    VIVE NOTRE ARMÉES .
    VIVE L’ALGÉRIE.




    0



    0
      Bekaddour Mohammed
      20 mars 2017 - 17 h 23 min

      @Momo l’indigène… Oui, oui,
      @Momo l’indigène… Oui, oui, oui !!! Lorsque j’étais initié à l’Economie en France, (Je suis né Bédouin, « Badaoui », en Algérie), s’est gravé en moi : « L’Agriculture est la principale richesse des nations »… Nous sommes un cas qui relève (entre autres) de… La Psychiatrie, mais il y a Malveillance, Les Colons nous ont laissé des enfants… Tout se décantera, mais comment et à quel triste prix !




      0



      0
    anonyme
    19 mars 2017 - 12 h 42 min

    Trop tard si sellal, il
    Trop tard si sellal, il fallait réfléchir avant lorsque se vendait entre 90 et 120 dollars




    0



    0
    citoyen
    19 mars 2017 - 12 h 29 min

    Dans son premier discours d
    Dans son premier discours d’investiture , Sellal a promis aux algériens de nettoyer l’Algérie .. il n’a rien fait !! Pire encore , sous son gouvernement la saleté en Algérie a augmenté de façon vertigineuse .. le pays est dans un état de délabrement des plus effroyables et ca continue .. la saleté est endémique et structurellement liée à la paresse des algériens , à l’esprit du Beylik , a la corruption des élites FLN et d’Opposition et leurs arriération culturelle et civique et à l’idéologie islamiste wahabistes cancéreuse qui incite au laisser aller et à la saleté et non a la propreté et à la civilisation … Sellal n’est plus un homme d’État crédible .. Personne ne le croit ! Mais la question reste posée : quelle est la force politique algérienne capable de vaincre la Saleté et de rendre l’Algérie Propre ? parmi les forces en présence : personne ? les partis islamiques ; il n y a qu’a voir la saleté de leurs militants et de leurs Kamis crasseux, ils sont au moyen âge .. Les démocrates , leurs propres sièges sont crasseux , des partis comme le RCD et le FFS ou MAK ils n’ont même pas pu rendre propre les villages et villes de Kabylie , qui sont parmi les plus sales en Algérie ( Tizi Ouzou est une des villes le plus sales et des plus laides du monde ) .. le FLN et sa mouvance ( RND etc…) comment voulez que ces corrompus arriérés incapables de résoudre de problème des WVC de leurs propres ministères puissent un jour régler un tel problème national et rendre l’Algérie belle et propre , impossible .. DONC ?




    0



    0
      Anonymous
      19 mars 2017 - 18 h 38 min

      @CITOYEN

      @CITOYEN
      Vous avez tout à fait raison raison de soulever le problème de la saleté, en effet on est devenus sales, nos villes et villages sont hideux, la pollution gagne jusqu’aux coins les plus reculés du pays par la faute de ces gouvernants fantoches qui ne pensent qu’au kourssi,
      Ces baguarines disent vouloir relancer le tourisme, risible vraiment,et quel étranger oserait venir où l’insécurité règne en maître et que la saleté gagne jusqu’aux contrées les plus reculées du Sahara jadis si vierge (bouteilles et sachets plastic…




      0



      0
      Anonymous
      19 mars 2017 - 21 h 15 min

      @CITOYEN

      @CITOYEN
      Tu crois au père noël on dirait, tu crois tjrs en cette jeunesse « danonisée » jusqu’à la moelle qui ne rêve que de rouler en voiture, crois tu que ces morpions vont suer pour travailler la terre?
      C’est l’état qui les a rendu de la sorte




      0



      0
    Anonymous
    19 mars 2017 - 12 h 17 min

    Wellah c est la cata y’a
    Wellah c est la cata y’a sellaw souvient toi de simoh etwill y’a sellal des hommes patriotique




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.