Dérapage d’Al-Kassimi sur l’Algérie : des médias arabes tentent de corriger le tir

L'émir de Charjah, Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi. D. R.

Après les excuses tardives et oiseuses de l’émir de Charjah sur la déclaration qu’il avait faite à Londres, plusieurs médias arabes se sont chargés, non seulement de justifier des propos immoraux mais aussi d’en faire une autre lecture, en pervertissant totalement les faits. Le journal électronique Elaph s’y attelé avec zèle, en voulant montrer l’auteur de cette agression verbale caractérisée en victime, et les victimes en «partisans» animés de mauvaise foi et cherchant à nuire à un prince «philanthrope» et «philosophe» à ses heures.   

L’auteur de ce réquisitoire commence, malicieusement, par réduire la vague d’indignation qu’ont soulevée ces propos en Algérie à une réaction «partisane» émanant du secrétaire général du FLN à qui il demande sentencieusement de «respecter l’histoire». «Les réactions algériennes paraissent naturellement étranges, écrit-il d’entrée, parce que ce qu’avait rapporté Cheikh Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi n’est qu’un fait historique avéré, et n’est nullement sa propre opinion. Ce récit aurait pu être rapporté par n’importe quelle personne, abstraction faite de son statut.» Et de poursuivre : «Comment le secrétaire général du FLN, parti au pouvoir en Algérie, Djamel Ould-Abbès a-t-il pu en tirer une atteinte à la lutte algérienne durant 132 ans contre le colonialisme français et à ses immenses sacrifices, avec son un million et demi de martyrs ?» s’interroge perfidement l’auteur de l’article pour qui le prince de Charjah «n’a pas sous-estimé le rôle de ces martyrs, et n’a pas nié leur rôle dans le recouvrement de l’indépendance de l’Algérie mais a juste rapporté un échange entre De Gaulle et son ministre de la Culture, André Malraux, pour illustrer l’influence de la culture sur les hommes et la pensée politiques». 

En d’autres termes, l’auteur de l’article, tout comme le prince émirati dans son «message d’excuses», maintient la pertinence du conseil attribué à Malraux dans cette histoire, à savoir que, pour gagner les faveurs du président égyptien Gamal Abdel Nasser, il fallait «offrir l’indépendance aux Algériens». Ce qui revient à dire que les excuses du prince sont dénuées de sens et que toute la logorrhée diplomatique qui les a accompagnées ne sert qu’à calmer les tensions et éviter une crise diplomatique entre les deux pays. La preuve est que c’est le ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis qui a pris l’initiative de s’en excuser le premier auprès du Premier ministre algérien.

«La moindre chose qu’on puisse attendre des partisans algériens est qu’ils admettent la véracité d’un récit authentique qu’il n’est guère possible d’effacer de l’histoire.» Tout y est dit.

R. Mahmoudi 

Comment (80)

    Anonymous
    29 mars 2017 - 1 h 47 min

    Je vais vous racontez une
    Je vais vous racontez une petite histoire , une fois un lion lia une amitié très solide avec une femme,ainsi par ses caresses et câlins de temps en temps le soulage des ses douleurs.Par contre ce lion lui assure protection des autres fauves et des méchantes et voraces hyènes .Cette femme comme toutes les femelles n’a pas un jour respectée les liens d’amitiés qui les unis et elle osa étaler son quotidien de vie avec un passager, en lui disant que ce lion est brave simplement sa bouche et son haleine sont insupportables ,le lion qui somnole devant la porte avait écoute toute la conversation, après avoir terminer cette discussion elle rejoigne son ami le lion,là il se redresse devant-elle et lui dit d’un ton ferme prend ce fer chauffé du feu et pose sur mon front et entre mes yeux pour témoigner a jamais sur le résultat de votre amitié à laquelle j’avais cru.( C’EST EXACTEMENT NOTRE AMITIÉ AVEC SES BÉDOUINS )




    0



    0
    samir
    27 mars 2017 - 11 h 57 min

    ces dires ces paroles sont
    ces dires ces paroles sont ingne de sa part comme un emir dune imarat mais le faite que cest un arabe cest normal la trahisant le nifaq al kadib alqtilla sont les valeur se cette race




    0



    0
    Thidhet
    26 mars 2017 - 16 h 45 min

    Une chose est sûre; cette
    Une chose est sûre; cette affaire va servir de leçon à ces gens, qui savent désormais qu’il ne faut pas confondre les algériens avec les tubes digestifs qui peuplent les pays arabes devenus des terrains de jeux pour des marchands d’armes sans foi ni loi.




    0



    0
    NES ELGHORBA
    26 mars 2017 - 8 h 58 min

    JE REPONDRE A CHERIF DU 24
    JE REPONDRE A CHERIF DU 24 MAR 20.17 ..23.47.. KHOYA CHERIF MOI LES ALGERIENS ET ALGERIENNES QUI VIS A LA COMPAGNE OU AU DESERT J AI LES APPELE ALGERIENS ALGERIENES POINT A LA LIGNE . C EST SAOUDI ET QUATARIE QUI SONT AVEC DES SIONISTES JUIFS CONTRE L ALGERIE . MOI J AI LES APPELES BEDOUIN NAADJATE REEKHES KOUAVA GUELALTA HAZAGUENE KHOUAFENE TAHANEN CHEMAYETE……..KHOYA CHERIF VIEN A LONDRES ET JE VAIS TE MENTREZ C EST BEDOUIN NAADJETE ILS SAVE MEMES PAS MARCHER SUR LE TRETOIRE ILS GASPILLENT DES MILLIONS DANS LES CASINOS DROGUE PROSTITUTION EXT ….. KHOYA CHERIF REGARDE EN YOUTUBE LES ENFANTS MASSACRES AU YAMEN TU VAS COMPRENDRE COMMENT JE SUIS ENRAGE DE C EST BATARDS ..MOI JE M APPELLE ALGERIEN MUSULMAN BERBERE IL ME CONNAIS TRES TRES DANS SE MONDE D AUJOURD HUI …. BONNE JOURNEE KHOYA CHERIF……………




    0



    0
      Nazim
      26 mars 2017 - 13 h 11 min

      Tu a rate l’occasion de te la
      Tu a rate l’occasion de te la fermer stupide animal!




      0



      0
        Anonymous
        26 mars 2017 - 13 h 42 min

        Le stupide animale c’est bien
        Le stupide animale c’est bien le chien bâtard des arabes, tu n’as rien à voir avec l’Algérie et son peuple. Ceux qui défendent les khoroto bédouins enturbannés et qui se font passer pour algériens, ou qui s’identifient aux arabes sont des harkis mercenaires anti algériens.




        0



        0
      Dziar
      26 mars 2017 - 14 h 20 min

      en 1962 à la fin de la guerre
      en 1962 à la fin de la guerre contre la France coloniale en avait sur les bras au moins 150 000 supplétif harki au service de la France alors que le nombre de moudjahidine était à peine de 45000 selon Mr Youcef Benkhada Président du GPRA ,donc arrêter de casser du sucre sur le dos des arabes qui n’ont rien avoir avec ce pseudo sultan toi le pseudo berberi ben berberi




      0



      0
    Anonymous
    26 mars 2017 - 1 h 08 min

    Ce ne sont pas des arabes
    Ce ne sont pas des arabes mais des 3orbanes a3rabiyounes et que mm le prophète qsssl se méfiait d eux d ailleurs mm un dépravé comme Lawrence d Arabie s est bien paye leurs gueules et les a mène du bout du nez




    0



    0
    UN algerien qui pisses dans la bouche de ce bedouin.
    25 mars 2017 - 22 h 40 min

    notre pouvoir à force se se
    notre pouvoir à force se se mettre à plat ventre et même parfois en position 90% devant des bedoins , nous ont réduits à nous faire insulter par ce fils de…..
    CE POUVOIR QUI A IMPORTE ET IMPOSE UNE LANGUE ETRANGERE ( l’ARABE EL FOUSHA) que nous enfants sont obligés à apprendre à l’école mais qu’aucun ALGERIEN n’utilise dans sa vie de tous les jours ,nous a réduit à écouter ce fil de …. insulter AMIROUCHE, BEN M’HIDI, BENBOULAID, BOUDIAF , ABANE et des millions de chahids .
    Ce pouvoir n’ose même dire à ce fil de… FERME TA GUEULE ou bien 22 millions d’ALGERIENS VONT T’ENTUBER toi et toute ta tribu de fils de ……




    1



    0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 15 h 03 min

    Le seul pays que je respecte
    Le seul pays que je respecte dans cette région c’est la Turquie, ils ont construit leurs pays avec les Turques comme ouvriers quant_ à ses femellettes d’orient arabic, sont colonisés par les USA ET UK ET L’europe, a Dubai rien ne leurs appartient.




    0



    0
      Lghoul
      25 mars 2017 - 17 h 33 min

      Ce qu t’echappe est que la
      Ce qu t’echappe est que la turquie est un pieuvre à 100 tentacules. Ils sont musulmans, chrétiens, juifs, européens et orientaux tout en même temps pour gratter de tout le monde. Pour ton information c’est la turquie qui conseille les khorotos du golf. C’est aussi la turquie qui va les défendre contre l’Iran. C’est aussi la turquie qui leur offre des plaisirs « discrets », la danse du ventre et tout ce qui y va avec. Erdogan leur fait du chantage à coups de millions de dollars lourds. La turquie est toujours un pays rusé. Ils ne sont ni arabes et ni musulmans et se foutent royalement des deux …. Laisse les khorotos payer.




      0



      0
      Lyes Oukane
      26 mars 2017 - 14 h 30 min

      @ anonymous de 16h03 . Le
      @ anonymous de 16h03 . Le seul pays que tu respectes ? la Turquie ? la Syrie wallou ! la Palestine non plus ! dans ce cas , il ne te reste plus qu’à aller te cogner la tête au mur des lamentations , surtout n’oublies pas de t’acheter une perruque avec des tresses et de dandiner de la tête …




      0



      0
    Lghoul
    25 mars 2017 - 14 h 40 min

    Combien de preuves les
    Combien de preuves les algeriens ont besoin pour comprendre que quelque soit « l’affichage » de son arabite à ces khorotos même dans leur subconscient ils méprisent tout ce qui vient d’Algérie ? La seule condition d’être accepté est de se mettre à plat ventre et de déclarer haut et fort sa position d’esclave heureux. Malheureusement pour ce pays est habité par des hommes et des femmes libres. Dans un monde logique, ces énergumènes ne susiteront aucune attention, même des chameaux s’ils n’avaient pas de pétrole.




    0



    0
    Yanammar !
    25 mars 2017 - 13 h 52 min

    C’est ce qui se passe quand
    C’est ce qui se passe quand on veut ‘s’orientaliser de force’, être des arabes plus que les arabes. L’affaire Oum Dormane n’a pas déciller nos yeux aveugles. Quand les générations futures récupéreront leur AUTHENTIQUE IDENTITÉ, là s’émancipera notre notre fier peuple de cette chienlit.




    0



    0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 9 h 13 min

    Cette secte des pays du Golfe
    Cette secte des pays du Golfe, liée à la prédation par le Royaume – Uni des pays arabes est indigne de notre monde ! Le pétrole et l’argent du pétrole de ces pays sont placés chez leurs maîtres occidentaux pour la protection de leurs trônes au détriment de la protection de leurs peuples contre la misère et la pauvreté. Maintenant que l’Algérie n’adhère pas aux guerres qu’ils déclenchent dans la région sous l’instruction de leurs maîtres de l’OTAN, voila qu’ils s’acharnent contre notre pays l’Algérie et contre notre révolution. Ces bédouin aplaventristes envers leur maître Britannique n’ont jamais levé le petit doigt pour la libération de la Palestine !




    0



    0
    Zaoui
    25 mars 2017 - 8 h 33 min

    Caroline Kennedy vient de
    Caroline Kennedy vient de démentir ce qui a été avance par cet « émir » véreux et inculte par une une superbe déclaration au peuple algérien et à la révolution 54/62
    *une déclaration qu’elle a débuté pa un préambule en arabe ,cette reconnaissance tellement élogieuse qu’on devrait la mettre au musée du moudjahid.

    *je vous conseille de l’entendre sur youtube!




    0



    0
      Nobody Paris
      26 mars 2017 - 0 h 12 min

      IL NE FAUT PAS ATTENDRE
      IL NE FAUT PAS ATTENDRE GRANDE CHOSE DE CES INCULTES DU MOYEN-ORIENT. CE SONT SIMPLEMENT DES CON-SOMMATEURS DE BAS NIVEAU.
      AU CONTACT DES PAYS TELS LA RUSSIE, LA CHINE OU LES USA L’ALGERIE
      PROGRESSERA PLUS FACILEMENT, A NOUS DE DEFENDRE NOS INTERETS.
      LE PROJET DE LA TRANSAHARIENNE EST EN VOIE DE REALISATION, CELUI DU FAMEUX BARRAGE VERT ET DE L’EXPLOITATION DU SAHARA VONT SUIVRENT J’ESPERE.




      0



      0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 7 h 27 min

    Je ne comprends pas comment
    Je ne comprends pas comment ce fait-il que vous donnez de l’importance a ces BEDOUINS INSIGNIFIANTS si ce n’est que par leur culture d’aplantristes devant les Europeens .




    0



    0
      Said
      25 mars 2017 - 10 h 13 min

      Parce que notre pays est
      Parce que notre pays est devenu aussi un pays de bédouins c’est aussi simple que cela. Vous ne le saviez pas? Demandez aux saadani, haddad, tibi et consorts….




      0



      0
      neva
      25 mars 2017 - 11 h 00 min

      Entièrement d’accord avec
      Entièrement d’accord avec vous Anonymous




      0



      0
    nordine aljazairi
    25 mars 2017 - 6 h 45 min

    la réponse au dérapage de l
    la réponse au dérapage de l’émir a été faite par le sacrifice des algériens durant 132 de lutte sans interruption
    maintenant répondre a ceux qui justifient les dire de cet émir qui sont que mercenaires et nous savons tous comment certaines plumes arabes travaillent et écrient surtout quand il s’agit du golfe
    a nos journalistes de pendre le flambeau comme il l’ont bien fait durant la crise du match Algérie Egypte
    gloire à nos martyres qui sont des couronnes sur les tètes de tous les algériens
    mais nos couronnes sont différentes à d’autres de toutes les monarchies du golf et d’autres d’ailleurs aussi .




    0



    0
    Le Tlemcenien
    24 mars 2017 - 23 h 32 min

    Je n’ai pas rencontré pire
    Je n’ai pas rencontré pire hypocrite que ces arabes de ce moyen orient, ils ne ratent aucune occasion de nous insulter avec leur insinuation quant a notre langue, notre histoire avec la france (raciste colonialiste, hypocrite, nazie et sioniste) mais qu’en contre partie ils nous envient pour les mêmes raisons, ils aimeraient tous sans exception parler francais (avec leur manière bien sûr : borkoi, barcéké, jo fé (lire pourquoi, parce que et je vais),….) et pouvoir comprendre ne serait ce que 10 % de ce que raconterait un francais. Rien que pour les emmerder, je vais devoir utiliser mon francais a chaque fois que je les croise.




    0



    0
    selecto
    24 mars 2017 - 21 h 24 min

    Les égyptiens ont traité nos
    Les égyptiens ont traité nos chouhada de singes.
    Les douaniers tunisiens jetaient les passeports algériens par terre et prenaient plaisir de voir des Algériens les ramasser.
    Les français ont obligé un ministre algérien de baisser son pantalon à Orly.
    Les marocains on violé notre consulat et déchiré notre emblême vert rouge blanc
    Cette crotte de chien Emirati insulte le sacrifice de nos chouhada.

    L’absence de réaction du pouvoir algérien face à ces humiliations prouve que l’Algérie est gouvernée par des non algériens qui ne se sentent pas concernés par l’histoire de l’Algérie et les sacrifices de son peuple.




    0



    0
    Cherif
    24 mars 2017 - 21 h 19 min

    Je voudrais demander à ceux
    Je voudrais demander à ceux qui n’aiment pas les arabes de me dire une chose : Le prophète Mohamed était bien un arabe, non ? Donc ils le haïssent aussi.
    C’est un raisonnement stupide. Il ne faut jamais généraliser . La race d’un homme n’a rien à voir avec ses valeurs. Il y a des bons et des mauvais partout.
    Certains régimes actuels du moyen orient et de certains pays dits arabes sont certes mauvais , mais hacha la race ou l’ethnie ou l’origine.




    0



    0
      Anonymous
      24 mars 2017 - 21 h 46 min

      Les seuls « arabes » mais qui
      Les seuls « arabes » mais qui ne l’ont jamais été qui méritent de la considération, ce sont : Les palestiniens, les irakiens, les syriens non traitres à leur pays, eux ont une véritable histoire, le reste les bédouins qui sont eux les vrais arabes sont les pires ennemis de l’islam, des musulmans, et de l’humanité. L’islam n’a pas de nationalité, il est universel et ceux qui lui donne une identité arabe parce que le prophète était « arabe » blasphème l’islam lui même 99% des musulmans ne sont pas arabes, il ne faut pas l’oublier. Les arabes ne représentent pas prophète Mohamed ni ce dernier n’est pas représentatif de cette race d’arabes traitres,




      0



      0
        Cherif
        24 mars 2017 - 22 h 47 min

        Donc , en gros , vous êtes d
        Donc , en gros , vous êtes d’accord avec moi ! Bien. Autre chose, certains comme vous utilisent le mot « bedouins » , savez vous ce qu’il veut dire ? Eh bien il vient du mot « badiaa » c’est à dire campagne. Tous les gens qui vivent dans la campagne sont des ….bédouins.




        0



        0
      Nobody Paris
      24 mars 2017 - 23 h 45 min

      LE PROPHETE MOHAMED (sws)
      LE PROPHETE MOHAMED (sws) LUI MEME A DIT «  »NUI N’EST PROPHETE EN SON PAYS » ». DONC SI JE COMPRENDS BIEN, IL A ETE REJETE PAR CES
      CRETINS DE BEDOUINS, QUI NOUS PRENNENT POUR CIBLE AUJOURD’HUI.




      0



      0
      Rabah Aoulillouche
      25 mars 2017 - 0 h 08 min

      Le bon est le mauvais est
      Le bon est le mauvais est partout, mais pourquoi vous faites référence au prophète Mohamed, qlsssl? Ce mauvais arabe a fait des déclarations honteuses et insultantes pour nous,les algériens, on ne peut que le détester et détester tous les arabes qui pensent comme lui, car eux, ils nous ont jamais aimé, et doit on détester pour autant le prophète,qui n’a rien à voir , et que vous invitez, dans le débat!




      0



      0
      Anonymous
      25 mars 2017 - 1 h 15 min

      D abord on n est pas des
      D abord on n est pas des arabes,on est des algeriens et donc on a le droit de dire ce qu on pense des arabes,pour le prophète Mohamed personne ne peut certifier qu il était arabe ou non…..




      0



      0
        Zaza
        25 mars 2017 - 6 h 55 min

        Waooo mais quelle
        Waooo mais quelle intelligence j’en suis tout ouïe!
        Alors pour refaire vôtre histoire :une grande partie des algériens sont Arabes que ça vous plaisent ou non, et fier de faire partie de la communauté de la meilleur des créatures le prophète Mohamed sallalah oulihi ou salam.
        Rien à faire de ceux du moyen orient, et surtout rien à f***** de vôtre acharné et RIDICULE combat pour la berberite qui ne sert que l’ancien colon je n’en veux pas.




        0



        0
          Zazou
          25 mars 2017 - 8 h 14 min

          Nous ne sommes pas arabes et
          Nous ne sommes pas arabes et nous ne le serons jamais. Être Algérien c´est ce que nous sommes et nous ne laisserons personne nous vendre son complexe identitaire.




          0



          0
      Lghoul
      25 mars 2017 - 14 h 50 min

      Quel est le rapport entre cet
      Quel est le rapport entre cet énergumène qui secrète du poison sur ton pays, oui TON PAYS, L’ALGERIE si tu es algerien, et le prophète ?
      Décidément quand les khorotos sont toujours dans l’erreur ils se réfugient derrière la religion, c’est à dire un moyen de désarmer toute tentative de se défendre ! Alors sachez que le prophète n’est pas la propriété des arabes ou des chinois. En fait même le prophète sait à quel peuple il avait affaire quand ils enterraient les fillettes vivantes. Sans le prophète qui a sauvé son peuple, il n’ y aurait plus d’arabes aujourd’hui car ils se seraient tous exterminés. Voilà pourquoi il faudrait internationaliser la Mecque.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.