Prétendue expulsion de 20 diplomates algériens par Riyad : le démenti ferme des AE

Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères. New Press

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif, a rendu public cet après-midi une déclaration dans laquelle il a démenti de manière catégorique l’information percutée ce matin par certains sites internet selon laquelle l’Arabie Saoudite aurait expulsé une vingtaine de diplomates algériens. «Les informations publiées par certains médias au sujet de la prétendue expulsion d’Arabie Saoudite de ressortissants algériens détenteurs de passeports diplomatiques sont fausses et dénuées de tout fondement», a précisé M. Benali-Cherif. 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangère indique être «en droit de s’interroger sur la tendance de certains médias à publier des informations revêtant une certaine importance ou qui peuvent être sensibles sans prendre la peine de s’assurer au préalable de leur véracité et encore moins de les vérifier auprès des sources officielles habilitées». M. Benali-Cherif a dit, par ailleurs, saisir cette occasion «pour louer l’excellence de la qualité des relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite et pour rappeler de nouveau les liens solides d’amitié et de fraternité qui unissent nos deux pays et nos deux peuples».

K. C.

Comment (55)

    NES ELGHORBA
    26 mars 2017 - 10 h 49 min

    EUX ILS EXPULSSE LES
    EUX ILS EXPULSSE LES DIPLOMATES ALGERIENS QUI REPRESENTE L ALGERIE ET VOUS???? VOUS LAISSER CHASSER LES GAZELLES DANS MON DESERT INCROIYABLE………MR LE MINISTRE VOUS ETRE MUSULMAN VOUS POUVEZ M EXPLIQUER S.V.P POURQUOI ILS MASSACRES DES MILLIERS D ENFANTS AU YAMEN ET L ALGERIE ELLE EST TOUJOUR EN RELATION AVEC C EST SAOUDI YAHOUDI…VOUS POUVEZ EXLPLIQUE CA AU ALGERIENS ET ALGERIENNES S.V.P PARCEQUE MOI JE COMPRENDS PLUS RIEN J AI DES TROUBLES DE LA MEMOIRE ..TOUT MAIS RESPECT MR LE MINISTRE…




    0



    0
    T'messkhir
    25 mars 2017 - 20 h 27 min

    C’est une réponse trop, trop,
    C’est une réponse trop, trop, trop langue de bois de la part des « Affaires Étrangères » algériennes , donc je ne porte aucune importance à cette réponse algérienne, qui n’est pas crédible et qui n’apporte aucune information sérieuse et acceptable !




    0



    0
    Anonyme
    25 mars 2017 - 19 h 25 min

    Si cela s’était produit du
    Si cela s’était produit du vivant de valeureux Houari Boumedienne Allah yarhamou lui il aurait virer manu military tous les pingouins de leurs ambassade d’Alger et il aurait fait fermer leurs ambassade pour y faire un élevage de poulet à l’intérieur.
    Les yemenites sont en train de leurs rentrer dans le lard avec une armée quasiment enexistante sans armes de derniers crie.
    Et nous nous démentons une vraie informations et nous baissons l’échine devant ces satanique yaoudites.




    0



    0
    jughurta
    25 mars 2017 - 19 h 15 min

    Je préfères encore millie
    Je préfères encore millie fois les légitimes généalogique et historique des nobles Quraïchites et des benu Hachem que ces al saoud placé par lauwrence d’ arabie. Ce sont la tribu des saoud situé à l’ époque au nord de l’ Arabie ( nejd) qui génocidèrent la descendance du prophète (aws) et qui allaient même jusqu’ à détruire sa tombe. Ce sont les Pakistannais à l’ époque qui se soulevèrent et qui les menacèrent d’ invasion si ils commettaient cet acte. Forte heureusement El hemdouLLAH ça ne s’ est pas fait. Cette famille saoud est la cause de la perte des musulmans de part le monde et des Etats. De un par leur acoquinement avec israel ( ennemi direct d’ ALLAH dont ALLAH leur à déclaré la guerre et dont nous sommes ses soldat de justice), par la doctrine et par l’ idéologie haineuse, démoniaque wahhabite qu’ ils ont répandu a travers le monde. J’ INSISTE POUR DIRE ICI QUE JE DEMANDE A TOUTES LES FORCES MÉDIATIQUES VIVES DE DIRE AU NIVEAU NATIONAL ET INTERNATIONALE QUE LE COMBAT DE NOTRE ARMÉE N’ ÉTAIT PAS DIRIGÉE VERS L’ ISLAM, LES MUSULMANS OU LES CROYANTS EN GÉNÉRAL, LE COMBAT DE L’ ARMÉE ÉTAIT DIRIGÉ SEULEMENT ET UNIQUEMENT CONTRE CETTE IDÉOLOGIE WAHHABITE DESTRUCTRICE D’ ÂME ET HAINEUSE DU GENRE HUMAIN ET RIEN D’ AUTRE. J’ INSISTE FORTEMENT SUR CE POINT PRÉCIS !! CA COMMENCE MAINTENANT ET IL FAUT METTRE LE PAQUET POUR CONTRER TOUS LES JALOUX, LES HAINEUX, LES PERVERS ET LES DÉNIGREUR ( EGYPTIENS QUATARI ARABIE SAOUDITE OU L’ OCCIDENT ).




    0



    0
      Alilapointe59
      26 mars 2017 - 2 h 04 min

      Les koreichs et El saoud sont
      Les koreichs et El saoud sont les mêmes…




      0



      0
        jughurta
        26 mars 2017 - 22 h 26 min

        Les saoud au nord et les banu
        Les saoud au nord et les banu hachem ( Qoureïchite) au Sud ( à la Mecque). Va lire l’ histoire et arrête de m’ importuner avec tes bêtises tu seras bien gentil. Salam.




        0



        0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 18 h 54 min

    comment voulez vous respecter
    comment voulez vous respecter une nation;que leurs dirigeants ne respectent pas sa propre population;impossible;l’algerie est orpheline aux mains des bandits venant manger a leurs faim ils s’emparent de la nation




    0



    0
    Kassaman
    25 mars 2017 - 15 h 02 min

    Monsieur le ministre des
    Monsieur le ministre des affaires étrangères ne nous dites surtout pas que nous avons des « des liens d’amitié et de fraternité » avec ces gastéropodes. J’ai rien avoir avec ces traîtres hypocrites.




    0



    0
    Erracham
    25 mars 2017 - 11 h 50 min

    Arrêtons-nous sur deux
    Arrêtons-nous sur deux moments significatifs de nos relations avec les pays arabes! 1- Un emirati et un bahreini déversent leur fiel sur notre révolution et nos autorités se mettent aux abonnés absents. Aucune réaction, aucune déclaration, nul commentaire, aucune indignation, aucune action de rétorsion, Wallou ! Quid? 2- Sur des sites internet est publiée une Fake News annonçant l’expulsion de nos diplomates d’Arabie Saoudite et notre MAE s’empresse de monter au créneau pour …blanchir « nos amis » . Il est même allé jusqu’à vanter « l’excellence de nos relations ». Notre diplomatie est-elle à deux vitesses, à géométrie variable? C’est devenu une habitude. Est-ce ainsi qu’elle se fera respecter? Y a-t-il un pilote dans l’avion? S’il n’arrive plus à décoder, à prévoir les évènements et à prendre des mesures correctives, lui, son avion et ses passagers vont tout droit vers la catastrophe. B3id echar a3lina! Que le pilote prenne sa retraite au plus vite et qu’il laisse quelqu’un d’autre plus frais, mieux formé, mieux préparé pour prendre les commandes! Notre avenir en dépend.




    0



    0
    profiler
    25 mars 2017 - 9 h 19 min

    Ces bien dommage, ce n’est qu
    Ces bien dommage, ce n’est qu’une rumeur. j’aurai bien aimé qu’elle soit vrai, il faut dire aussi que c’est gardiens de chèvres devenu roi, où prince, son là grasse aux Anglo sioniste qu’ils dirige comme dès marionnettes, pour leurs propres intérêts. ces bédouins n’ont aucune gloires, rien qui puisse lès glorifier de courageux, ou quelques sacrifice dans leurs histoires. ils nous aime pas et ces resiproque, chaqun chez soi et dieu pour tousse.ils font tout pour nous maître l’Algérie à genoux, ils non pas conprie que le guerrier ne s’agenouille pas. ils ont même fait une série télévisée américaine, ou l’ont voie l’algerie bombardé à l’arme nucléaires… ces pour vous dire, à telles point que nôtres courage et reconnue.vive l’algerie, l’anp, et sont valeureux peuples de chouhadah.




    0



    0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 9 h 16 min

    Monsieur le ministre des
    Monsieur le ministre des affaires étrangères c’est vrai que cette rumeur est ridicule et fausse mais vous pouvez faire votre Diplomatie comme vous voulez avec la monarchie wahabiste criminelle de l’Arabie saoudite , mais il y a une Vérité que vous ne pouvez jamais contourner dans votre Diplomatie algérienne .. Hormis Mokri , Djabala , Hamadache , le FIS , Guessoum et consorts , c’est à dire les agents wahabistes en Algérie et leurs épigones et hormis quelques vieux baathistes reconvertis dans le wahabisme de la Omra , les algériens dans leur écrasante majorité n’aiment pas l’Arabie saoudite pour divers motifs et même pour des raisons existentielles essentielles .. et en plus il y a des millions qui ont souffert d’une façon ou d’une autre pendant le terrorisme islamiste qui la haïssent viscéralement parce qu’ils savent que tout le terrorisme est venu de là bas ..inutile donc de surenchérir sur la fraternité  » bayne el baladayne », ce ne marche pas .. le sentiment anti-saoudien en Algérie est majoritaire et c’est une réalité idéologique , politique , culturelle , géographique et identitaire profonde .. nous dirons même plus ; que ce sont les algériens qui sont les plus actifs dans la communication internationnale pour saper le prestige de cette monarchie de la Terreur .. les succès du courant wahabiste en Algérie sont paradoxalement , les causes de la ruine du prestige de l’Arabie saoudite en terre algérienne , plus les islamistes triomphent par la terreur théologique wahabiste , plus la résistance algérienne de type nationaliste algérianniste s’accroit et se radicalise et plus le grand clash entre les deux pays approche …Dans l’inconscient collectif des algériens les 200 000 morts du terrorisme sont imputables à la responsabilité directe ou indirecte de l’Arabie saoudite , allez expliquer le contraire à une famille qui a perdu un proche .. la seule solution d’une bonne entente entre l’Arabie saoudite et l’Algérie c’est la disparition pure et simple des partis et des lobbies arabo-wahabistes …. c’est comme ça !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.