Quand les socialistes «rafistolent» les propos de Fabius sur leurs alliés d’Al-Nosrah

Laurent Fabius. D. R.

La France cherche à se dépêtrer du dossier fangeux syrien. Maintenant que les dés sont jetés et que la Syrie s’approche de la victoire finale contre les groupes terroristes, les socialistes, mal barrés à quelques encablures de la présidentielle, «rectifient» les propos de Laurent Fabius via leur journal Le Monde. Le journal tente un exercice de syntaxe périlleux, mais s’emmêle les pinceaux en voulant sauver la face ; il joue sur les mots et remet les propos de l’ancien ministre des Affaires étrangères dans leur soi-disant contexte.

Le Monde trouve, en effet, «pour le moins trompeur de résumer la position du ministre en décembre 2012 à un ‘‘Fabius a dit qu’Al-Nosra faisait du bon boulot en Syrie’’». Il nous demande de replacer cette déclaration dans son contexte. Or c’est justement le contexte d’alors, à un moment où les ennemis de la Syrie avaient l’illusion que le «régime» allait tomber, qui explique chez Fabius l’aveuglement qui l’a autorisé à oser cette énormité consistant à faire l’apologie d’un groupe terroriste. Et c’est toujours le contexte, mais actuel, qui pousse les socialistes discrédités sur toute la ligne dans la guerre terroriste menée contre la Syrie à faire machine arrière et à chercher à tromper l’opinion en donnant une interprétation tirée par les cheveux à des paroles qui exprimaient parfaitement la pensée de Fabius et de ses amis «socialistes». Il faut se rappeler que les «socialistes» sous Mitterrand ont tout fait pour que le FIS dissous prenne le pouvoir en Algérie. C’est donc une habitude chez eux !

Il faut croire que Le Monde est le seul à avoir «bien compris» le sens de cette phrase de Fabius entrée dans l’histoire. Un lecteur français qui a commenté l’article du journal a eu raison de penser que Le Monde se donne «beaucoup de mal dans cet article pour tordre la réalité et tenter de disculper une politique proche-orientale persistante qui s’est révélée très mauvaise et finalement désastreuse face à Daech». Mais ce n’est pas en pleine période électorale qu’il faut s’attendre à ce que le gouvernement Hollande reconnaisse que sa diplomatie a fait «tout faux» dans la gestion de l’affaire syrienne, confirmant une démarche commencée avec l’ingérence catastrophique en Libye pour assassiner Mouammar Kadhafi et placer ce pays dans un chaos destructeur dont l’impact empoisonne la vie des populations de la région.

Le candidat à l’élection présidentielle française, Emmanuel Macron, qui cultive l’ambigüité en tout, a été obligé de reconnaître que la libération d’Alep a été une défaite pour la France, en fait pour les atlantistes de France, et non pas pour le peuple français qui n’a rien à voir avec l’ingérence du gouvernement de François Hollande, qui a pris position dans ce conflit du côté des groupes terroristes opérant en Syrie. Ce gouvernement n’a pas pu, et ne pouvait pas de toutes les façons, empêcher la libération d’Alep par l’armée syrienne, qui en a chassé les terroristes fin décembre 2016 et va bientôt les bouter hors de Rakka, avant de sortir les mercenaires de toute la Syrie pour les renvoyer dans leurs pays d’origine. C’est cela qui inquiète Le Monde.

Houari Achouri

Comment (19)

    karimdz
    27 mars 2017 - 20 h 04 min

    Les propos du sioniste fabius
    Les propos du sioniste fabius tous comme ceux d hollande, de benne hl, de sarkozy… ne font que renforcer la conviction que le terrorisme n est qu un instrument du plan machiavélique sioniste.




    0



    0
    Nobody Paris
    27 mars 2017 - 5 h 25 min

    LEON BLUM (JUIF ET MEMBRE DU
    LEON BLUM (JUIF ET MEMBRE DU PARTI SOCIALISTE , PRESIDENT DE LA FRANCE LORS DU FRONT POPULAIRE (1936 à 1938)), DECLARE EN 1925: < <"Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l'industrie... Nous avons trop d'amour pour notre pays pour désavouer l'expansion de la pensée, de la civilisation française">>. PARTI SOCIALISTE-SIONITE TU ES
    DEMASQUE.




    0



    0
    Caton l'ancien
    26 mars 2017 - 21 h 04 min

    « …Le Monde trouve, en effet
    « …Le Monde trouve, en effet, «pour le moins trompeur de résumer la position du ministre en décembre 2012 à un ‘‘Fabius a dit qu’Al-Nosra faisait du bon boulot en Syrie’’». Il nous demande de replacer cette déclaration dans son contexte… »

    D’accord, accordons lui le bénéfice du doute; mais et cette sentence à l’égard du président Bachar El Assad :

     » …je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire: M. Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre… », que veut-elle dire autre que ce qu’elle dit ?

    S’il y a des individus qui ne méritent pas d’être sur terre ce sont bien les impérialo-sionistes de son espèce !




    0



    0
    bobid
    26 mars 2017 - 18 h 51 min

    C’est le manque de sommeil
    C’est le manque de sommeil qui lui fait dire des choses pas du tout intelligentes à Fabius,le pôvre.




    0



    0
    Nasser
    26 mars 2017 - 11 h 16 min

    et dire que c’ était un MAE .
    et dire que c’ était un MAE …..quel drôle de langage diplomatique……, c’ était plutôt celui d’ un homme de guerre rein de surprenant dans tout ça car la diplomatie française est inexistante elle ne connait que le langage de la poudre.




    0



    0
    Nobody Paris
    26 mars 2017 - 9 h 49 min

    DE TOUTE EPOQUE LES
    DE TOUTE EPOQUE LES SOCIALISTES ONT PARTICIPE AU CRIME COLONIALE.GEORGES. CLEMENCEAU, FAROUCHE OPPOSANT A LA COLONISATION INTERPELLE LE SOCIALISTE JULES FERRY. VOIR ARTICLE COMPLET AU LIEN (http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article31).
    Jules Ferry, discours à la Chambre des députés du 28 juillet 1885 :
    Jules Ferry“Ce qui manque de plus en plus à notre grande industrie, ce sont les débouchés. Il n’y a rien de plus sérieux. Or ce programme est intimement lié à la politique coloniale. Il faut chercher des débouchés.
    Il y a un second point que je dois aborder : c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question. Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je dis qu’il y a pour elles un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le droit de civiliser les races inférieures.
    Enfin, si la France veut rester un grand pays, qu’elle porte partout où elle le peut sa langue, ses mœurs, son drapeau, ses armes et son génie. Rayonner sans agir, c’est abdiquer, et, dans un temps plus court que vous ne pouvez le croire, c’est descendre du premier rang au troisième ou au quatrième.”
    REPONSE DE GEORGES CLEMENCEAU, DISCOURS A LA CHAMBRE DES DEPUTES DU 30 juillet 1885 :
    “En supposant que la théorie de M. Jules Ferry sur les profits des expéditions coloniales soit justifiée, les dépenses de cet ordre ne sont jamais que des dépenses de luxe [superflu]. Il y a à vos pieds des hommes, des Français qui demandent des dépenses utiles, fructueuses […].
    Les races supérieures ont sur les races inférieures un droit qu’elles exercent, ce droit, par une transformation particulière, est en même temps un devoir de civilisation. Voilà en propres termes la thèse de M. Ferry, et l’on voit le gouvernement français exerçant son droit sur les races inférieures en allant guerroyer contre elles et les convertissant de force aux bienfaits de la civilisation. Races supérieures, races inférieures, c’est bientôt dit ! Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand.




    0



    0
    El farssi
    25 mars 2017 - 22 h 01 min

    C’est devenu une tradition
    C’est devenu une tradition chez la gauche française que de mener des guerres aux autres peuples. Le Vietnam, l’Algérie, ce qu’il faut comprendre, c’est après l’assassinat de Jaures, la gauche en 1914 tourne le dos à l’international et comme un seul homme les « damnés de la terre français « tirent et tuent les damnés de la terre allemands ».Des ce moment là gauche française n’envisage plus ses rapports avec les autres peuples que dans l »antagonisme, la compétition et donc la guerre. Que personne ne se trompe, à part quelques personnalités intègres mais rares, tous les partis de gauche français prônent des idées humanistes et. Un. folklore voltairien pour mieux dissimuler un racisme et une haine des peuples non européens extrêmement violents.Ils ont envisageaient ni plus ni moins que la reconquête de l’empire perdu (parce ce qu’ils l’auraient probablement égaré entre 1945 et 1962!pas de chance , et pour cela ils ont fait comme leur alliés anglosaxons le recrutement de mercenaires assassins et terroristes contre les peuples arabes.alors on comprend la satisfaction de Fabius concernant le bon travail de El nosra.




    0



    0
    ben
    25 mars 2017 - 20 h 55 min

    quand les pays arabes sont
    quand les pays arabes sont gouvernes par drs dictateurs qui sr soutiennent au mepris des libertrs du peuple on se dit que leur sort ne leur appartient plus ils deviennent ce plat qui traibe sans protection et que se partage les hyenes les plus ignobles
    tel que vous etes vous serez gouvernes dit le hadith




    0



    0
      Nobody Paris
      27 mars 2017 - 5 h 31 min

      COMME PAR HASARD CES
      COMME PAR HASARD CES DICTATEURS ARABE, PRESQUE TOUS ONT ADHERE A LA DEUXIEME INTERNATIONAL, DIRIGEE PAR LES SOCIALO-SIONISTE.




      0



      0
    anonyme
    25 mars 2017 - 18 h 28 min

    Il doit être juger devant la
    Il doit être juger devant la CPI……..Un criminel …………..ont tué des enfants, …




    0



    0
      Sarah
      26 mars 2017 - 10 h 27 min

      Le CPI condamnent que les
      Le CPI condamnent que les pays africains et protègent les occidentaux d’où le retrait de quelques pays africains de cette institution malhonnête




      0



      0
    Bekaddour Mohammed
    25 mars 2017 - 18 h 21 min

    L’état français est
    L’état français est probablement LE PERVERS de l’univers, en ce qui nous concerne nous qui portons Le Flambeau des Saints Combattants d’El Jazaïr, mais ce « Nous » est détourné par Les Mauvaises Graines, d’où que toute civilisation est contrariée




    0



    0
      Di Jijel
      26 mars 2017 - 13 h 57 min

      L’état Français n’a rien de
      L’état Français n’a rien de Français, la France est comme Ghaza, un territoire occupé, certes pas par la force, mais plus beaucoup plus subtilement,




      0



      0
    Anonymous
    25 mars 2017 - 17 h 45 min

    N’oublier jamais que le monde
    N’oublier jamais que le monde apppartient au sioniste juif roshild et que Fabius est de la même idéologie.




    0



    0
    E=MC2
    25 mars 2017 - 15 h 31 min

    Avec Hollande et ses larrons,
    Avec Hollande et ses larrons, on va de surprise en surprise. Que de ratés (on prétend lutter contre le djihadisme au Mali en armant DAESH en Syrie), que de maladresses (on décore en catimini un roi sanguinaire de la prestigieuse Légion d’Honneur), que d’erreurs (rejoindre l’OTAN et faire du zèle pour détrôner la GB comme caniche préféré d’Obama)! Maintenant que sa présidence tire à sa fin, il faut sauver ce qu’on peut pour redorer son blason. Il faut sauver le brave soldat Fabius qui a « fait du bon boulot » au Quai d’Orsay. L’histoire est têtue, elle enregistre tout et elle ne tolère aucune récupération, ni manipulation pour enjoliver les faits une fois qu’ils sont avérés. La présidence Hollande n’a été et ne sera qu’une courte parenthèse (pas la plus brillante) de l’histoire de France. Aux oubliettes!




    0



    0
    HANNIBAL
    25 mars 2017 - 13 h 29 min

    Un titre au moins qui mérite
    Un titre au moins qui mérite son nom Rafistolage le socialisme n’a que le nom depuis jaures
    c’est la merde et pour un pays qui marie les hommes entre eux a t’il encore la vocation de s’appeler pays les socialistes c’ est le regime le plus corrompu regardez les casseroles qu’ils trainent et dites moi qui ils frequentent l’odeur nauseabonde flotte chez les protecteurs de la prostitué m6 quand la france tousse le mar’ok éternue question moeurs le mar’ok est en avance puisqu’il gracie les pedophiles mais la france a atteint la sommité de la corrup$ion et a dépassé certains pays qu’elle critique bon sang de bon sang quelle honte
    et grace au Crif elle est descendue bien bas qu’elle continue sur cette lancée au lieu de donner des lecons de bonne conduite une Zobia est plus propre au moins elle n’ enfreint pas la Morale … !!!et chantons je descends de la montagne a cheval Youpi Youpi Youpia !!!!




    0



    0
    fakou
    25 mars 2017 - 12 h 31 min

    AXE IMPERIAL TERRORISTE :
    AXE IMPERIAL TERRORISTE : Israël , Arabie saoudite , Erdogan,, Qatar , USA , GB , frères musulmans , sionistes de France ..et leurs mercenaires en Algérie , un Coran sur une main et un pétrodollar sur l’autre ( sans donner les noms ) … il n y a rien à cacher .. TKECHFET EL BEZGUA sur les juifs, les turcs et les arabes .. yaouuu fakou !




    0



    0
    tlemcen
    25 mars 2017 - 10 h 58 min

    c’est cette politique de
    c’est cette politique de Sarkozy a hollande qui a fait paye tres cher des inocent en France il faut qui soit juger Sarkozy et hollande




    0



    0
    Zaoui
    25 mars 2017 - 10 h 26 min

    Le président du conseil
    Le président du conseil constitutionnel de la France :Fabius laurent « juif » de naissance gère avec sa corporation le « crif » un pays devenu le prolongement d’Israêl,et cette gestion se caractérise par une colonisation subtile que les autochtones ou si vous voulez les indigènes sont rares à déceler ou connaître,ils sont canalisés par les médias sionistes qui les poussent à regarder que « l’arabe » et « l’islam »soient disant le mal de la France.
    *Rares sont les français d’origine qui savent que leur pays est sous domination,certains intellectuels commencent a dénoncé par réseaux internet de dévoiler la main mise de ce pouvoir « réel »mais occulte pour certains,mais le travail est long et la présence 5000 agents du MOSSAD sur le territoire français fait peur et détruisent toute activité nuisible à leur présence, l’élimination qui contrarie leur action est vite isolée et anéantie par le biais de la justice ou par des bastonnades(la jeunesse juive de France est spécialisée)et qui a l’immunité totale.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.