Djamel Ould-Abbès à Ghardaïa pour mobiliser ses troupes
Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, tente de s’éloigner du climat délétère qui règne au niveau de la direction nationale depuis l’éclatement du scandale du «marchandage» de listes de candidatures aux élections législatives. Un scandale dans lequel serait impliqué son fils aîné. Ainsi, après avoir présidé un regroupement de candidats aux législatives à Médéa, Djamel Ould-Abbès continue ses déplacements à l’intérieur du pays. Visiblement très atteint par cette affaire qui n’est qu’à son début, le SG du FLN préfère donc la quiétude du sud pour poursuivre ses activités. C’est ainsi qu’il s’est rendu aujourd’hui à Ghardaïa pour présider la cérémonie d’installation de la direction de campagne électorale de cette wilaya. Djamel Ould-Abbès a également rencontré, et longuement discuté, avec les têtes de listes du parti pour les législatives.
Le SG du FLN les a assurés de la bonne santé du parti en minimisant l’ampleur de la fronde et de la contestation des choix de candidatures aux législatives. Accompagné de quelques membres du bureau politique, Djamel Ould-Abbès a plutôt affiché une certaine sérénité lors de son déplacement dans la vallée du M’zab. Le secrétaire général du FLN a invité les candidats du sud du pays, comme il l’a fait pour ceux du centre, à travailler en rangs serrés, à privilégier l’action de proximité et à être «plus offensifs» et «plus présents» sur le terrain afin de concrétiser l’objectif tracé qui n’est autre que poursuivre l’exécution du programme du président de la République.
Très critiqué pour sa gestion «unilatérale» du parti, Djamel Ould-Abbès joue, en effet, son avenir à la tête du FLN. Il l’a d’ailleurs clairement signifié lors de sa dernière conférence de presse, en affirmant qu’il assume pleinement les choix de candidats et que si le FLN ne gagne pas, il remettrait le tablier. Et pour réussir dans ces élections, Ould-Abbès veut une forte mobilisation des candidats et de l’ensemble des structures locales du parti.
Pour le secrétaire général du FLN, les législatives du 4 mai représentent aussi «un rendez-vous politique crucial pour la stabilité du pays et la nation algérienne». Dans un message adressé aux têtes de listes de candidatures du parti, Djamel Ould-Abbès leur a clairement demandé d’occuper le terrain et d’être à l’écouter des citoyens.
Sonia Baker
Comment (9)