Sid Ahmed Ghlam ciblé par la justice algérienne

Sid Ahmed Ghlam menotté et encadré par les forces de police lors d'une reconstitution. D. R.

La justice algérienne avait Sid Ahmed Ghlam dans son collimateur plusieurs mois avant qu’il ne tente de commettre un attentat contre une église à Villejuif (Val-de-Marne). Cette information est apparue dans des éléments transmis par les autorités d’Alger et récemment versés à l’enquête menée à Paris par les juges d’instruction, ont expliqué ces sources.

D’après les documents remis par la justice algérienne à l’enquête française, un juge d’instruction du tribunal de Tiaret, ville natale de Ghlam, avait signé un mandat d’arrêt contre le jeune homme le 25 décembre 2014 pour «appartenance à un groupe terroriste actif à l’étranger», explique une source proche du dossier à l’AFP. Sur le document apparaît son statut d’«étudiant» à la «Faculté de la Sorbonne» à Paris, précise la même source. 

D’après ces éléments, des renseignements étaient parvenus le 17 décembre à la justice algérienne sur le départ d’un jeune homme originaire de Tiaret vers la zone irako-syrienne pour rejoindre l’organisation djihadiste Etat islamique (EI), raconte aussi la source. Ce suspect apparaissait en lien direct avec Sid Ahmed Ghlam.

Sid Ahmed Ghlam, étudiant à Paris alors âgé de 22 ans, avait lui-même appelé les secours, blessé par balle, avant que la police ne découvre son arsenal. L’enquête montre qu’il était probablement missionné ce jour-là depuis la Syrie pour commettre un attentat, en visant une église. Il est mis en examen pour assassinat terroriste en France et écroué.

Arrivé sur le sol français en 2009 pour y suivre des études, alors qu’une partie de sa famille vivait à Saint-Dizier (Haute-Marne), Ghlam avait été signalé aux services de renseignement français en novembre 2014, après des confidences de son petit frère à son instituteur.

Il avait ensuite été contrôlé à l’aéroport de Roissy le 3 février 2015, au départ d’un vol pour Istanbul, d’où il était revenu dix jours plus tard. Il ne faisait pas l’objet d’une enquête judiciaire en France.

L’attentat prévu par Ghlam dans une église de Villejuif n’avait pas été commis mais une professeure de fitness de 31 ans, Aurélie Châtelain, avait été retrouvée morte, tuée par balle, dans son véhicule garé dans cette commune du Val-de-Marne.

R. I. 

Comment (15)

    le Numide
    1 août 2017 - 11 h 41 min

    D’abord ce type de Tiaret est un mercenaire terroriste wahabiste DAESHIEN qui ne combat pas pour une cause Algérienne mais pour l’Axe de ses maitres les rois arabes wahabistes et leurs alliés juifs et américains contre l’Axe des chiites arabes et des perses, dont la Syrie et le Hezbollah .. Qui osera dire le contraire ? on ne va pas prendre les algériens pour des imbéciles en nous faisant avaler des crocodiles chaque fois au nom des mensonges wahabistes et de la propagande des rois arabes ..Ensuite il faut le dire crument , ce type qui frappe dans le dos des gens innocents qui le nourrissent , s’en prend aux femmes isolées et attaque des églises et des vieillards , c’est un lâche ,une frappe et une mauviette fanatique qui n’honore ni l’Algérie ni son peuple , ni l’esprit algérien chevaleresque algérien berbère ou musulman , ni la bravoure légendaire des algériens ni les mœurs guerrière des algériens ( en 7 ans de guerre entre nous et les francais , jamais les héros et les soldats de l’ALN ou du FLN n’ont porté la main sur une église ou sur une femme et des enfants , pourtant les colons étaient bien isolés dans leurs fermes , les ordres du FLN étaient strictes et exécutés ) … (rien à voir avec les violeurs, les tueurs d’enfants , les sadiques et les pédophiles du wahabisme , ceux du FIS , Nosra , Daesh et autres milices et sectes des frères musulmans comme Aribi , Aarrour et leurs acolytes qui ont sali la religion et la morale à jamais .. enfin l’arrestation de ce petit voyou terroriste recruté par les dollars du Qatar et sous les hospices du sioniste Fabius pour aller violer les syriennes et tuer les irakiens , ne peut que réjouir les citoyens francais gaulois et les citoyens algériens qui subissent les dégâts d’une guerre mondiale au Moyen Orient qui ne les concerne pas ..




    0



    0
    Anonymous
    1 avril 2017 - 5 h 34 min

    LA JUSTICE ALGERIENNE LIVRE
    LA JUSTICE ALGERIENNE LIVRE SES ENFANTS A LA JUSTICE FRANCAISE MAIS JAMAIS LE CONTRAIRE , CE SONT LEURS SUPPLETIF ET COLLABO ET SURTOUT NE DITE PAS LE CONTRAIRE LES MASSACRES D’ALGERIENS EN MASSES ET DES PERSONNALITÉS IMPORTANTES COURT TOUJOURS




    0



    0
      Amar
      1 avril 2017 - 8 h 04 min

      Toujours plus bas.
      Toujours plus bas.




      0



      0
        Mouton
        1 avril 2017 - 12 h 35 min

        Mehhhhh mehhhhhh Y a si amar
        Mehhhhh mehhhhhh Y a si amar continu de brouter l’herbe est bonne laisse ta tête au sol




        0



        0
    Anonymous
    1 avril 2017 - 3 h 38 min

    C’est bizzare que ce DAESH de
    C’est bizzare que ce DAESH de merde n’a jamais touché les pays du golfe et de l’entité sioniste
    il ne s’attaque qu’au front du refus des criminels au service de l’empire




    0



    0
    Court Toujours.
    31 mars 2017 - 22 h 20 min

    UNE TÊTE D’ABRUTI , CE GHLAM
    UNE TÊTE D’ABRUTI , CE GHLAM QUI FAIT HONTE A SA FAMILLE. .LE WAHABISME FRÈRES MUSULMANS SONT SOUTENUS PAR L’OCCIDENT/OTAN/ANGLO-SAXONS……LISEZ L’HISTOIRE DU WAHABISME , DES SAOUDS , DU QATAR/BAHREÏN/KOWEÏT…ET VOUS TROUVEREZ TOUJOURS LES ANGLO-SAXONS PAS TRES LOIN….TOUS CES TERRORISTES WAHABISME SONT DES SOLDATS DE L’OTAN…..RIEN N’ARRIVE AU HASARD. .QUAND DAESH TERRORISME EXISTE DEPUIS SIX ANS , SACHEZ QUE DES ETATS SONT DERRIÈRE , , TOUS LES SALAFISTES WAHABISME D’EUROPE , GB , USA , SONT FICHÉS ET TRES SURVEILLÉ POUR LES PLUS RADICAUX .DES ATTAQUES A PARIS , LONDRES , BOSTON , SIDNEY ???? , RIEN N’ÉCHAPPE AUX SERVICES OCCIDENTAUX , IMAGINEZ LES TUEURS DE CHARLIE HEBDO S’ECHAPPER EN PLEIN PARIS , TRAVERSER PARIS (camera de surveillance , bouchons , feux rouges , rondes policières…), PRENDRE L’AUTOROUTE A1 , ET REVENIR LE LENDEMAIN EN BANLIEUE PARISIENNE FAIRE UNE PRISE D’OTAGE ???? C’EST IMPOSSIBLE …..MAIS PLUTÔT UNE OPÉRATION SOUS FAUX DRAPEAUX….




    0



    0
    Bouamama
    31 mars 2017 - 21 h 27 min

    TA JUSTICE QUI ONT ASSASINNÉ
    TA JUSTICE QUI ONT ASSASINNÉ BENHAMOUDA, KACI MERBHA, MOHAMED BOUDIAF ALLAH RAHMOUM GLOIRE AUX CHOUADA VIVE L’ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE




    0



    0
    Fissa
    31 mars 2017 - 21 h 17 min

    Toi le colonisé et fils de
    Toi le colonisé et fils de soldat francais parle pour toi ignare zrab oudja securité francaise oui je dirais defender bec et ongle leur interet , marche pas ta manipulation va manger loubia matin et soir continue ta vie de miserable collabo comme tes ancetres




    0



    0
      Fissa
      31 mars 2017 - 22 h 03 min

      Fissou HARKI
      Fissou HARKI




      0



      0
    Samsam
    31 mars 2017 - 20 h 46 min

    Pur foutaise et propagande
    Pur foutaise et propagande




    0



    0
    Anonymous
    31 mars 2017 - 19 h 24 min

    ce soit disant algérien ce n
    ce soit disant algérien ce n’est qu’un idiot et un misérable mercenaire wahabiste qui tue et se fait tuer pour ses maitres les émirs d’Orient .. une crapule fanatique recruté par les propagandistes saoudiens pour aller faire sa sale guerre en Syrie




    0



    0
    Blague
    31 mars 2017 - 18 h 45 min

    Justice algerienne vous faite
    Justice algerienne vous faite vraiment rire , juste les suppo de la france, marcher a la baguette de vos maitre DES COLLABOS OUI




    0



    0
      fissou
      31 mars 2017 - 20 h 45 min

      Pauvre ignorant et espèce de
      Pauvre ignorant (…), ne sais tu pas que nous avons l’un des services de sécurité les plus performants au monde ! N’en déplaise aux harquis comme toi et aux anti-Algériens .




      0



      0
        Comique
        31 mars 2017 - 21 h 11 min

        Ah ah ah ah c’est la france
        Ah ah ah ah c’est la france qui a la securité du pays arrete de rever revient sur terre , ou sort un peu de ta grotte ont a rien du tout L’AViATION Francaise SE BALADE DANS TOUT LE TERRITOIRE NATIINAL COMME BON LUI SEMBLE LA DGSE EST CHEZ ELLE AUX PAYS tu ose me dire securité ALGERIENNE T’ES UN COMIQUE




        0



        0
          Mandela
          4 avril 2017 - 22 h 54 min

          Tu es vraiment un comique ou
          Tu es vraiment un comique ou un attardé avec une déficience intellectuelle non négligeable, bon courage pour tés soins.




          0



          0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.