Législatives : le FLN sur la dernière ligne droite

Ould-Abbès est accusé de perpétuer les anciennes pratiques claniques. New Press

Le secrétaire général du FLN a de nouveau appelé, vendredi, les candidats de son parti à se mobiliser pour les prochaines élections législatives, en rappelant la place «historique»  qu’occupe le FLN dans l’imaginaire des Algériens, indique un communiqué du parti rendu public.

Lors d’une ultime rencontre avec les «têtes de listes» et les mouhafedhs du parti, organisée dans les locaux du Cerist à Ben Aknoun, Djamel Ould-Abbès s’est dit totalement optimiste quant aux chances de succès de son parti au scrutin de mai, après s’être rassuré des «bonnes conditions» dans lesquelles s’étaient déroulés les préparatifs, ignorant royalement les voix des contestations, innombrables et bruyantes, qui ont émaillé le processus de confection des listes de candidats au sein de l’ex-parti unique, et dont certaines étaient allées jusqu’à réclamer la tête du secrétaire général, accusé à l’occasion de reconduire les mêmes pratiques «claniques» et «arbitraires» qui caractérisaient la conduite du parti sous le règne de ses prédécesseurs.

Ould-Abbès a insisté devant les candidats sur l’impératif de défendre le programme du président de la République lors de la campagne électorale, notamment dans le contexte actuel, marqué, selon ses termes, par «l’exacerbation des menaces sécuritaires au niveau régional». Une littérature qui est héritée de l’ex-patron du FLN, Amar Saïdani, lequel, rappelons-le, appelait à la construction d’un «mur d’immunité» face aux périls grandissants qui guettent notre pays mais sans jamais avoir pu donner un sens politique concret à son projet. Car, non seulement le FLN refuse toute idée d’alliances électorales ou gouvernementale mais, plus encore, l’actuel secrétaire général revendique l’exclusivité de l’allégeance au chef de l’Etat.

R. Mahmoudi

Comment (7)

    Houari weldmaraval
    5 avril 2017 - 12 h 10 min

    Ce monsieur est un grand
    Ce monsieur est un grand menteur et je suis certain qu’il amener le parti de 54 au gouffres et en enfer.

    Allah la trebhek




    0



    0
    Anonymous
    1 avril 2017 - 18 h 54 min

    Un authentique condamné à
    Un authentique condamné à mort ne trahit pas la mémoire des Chouhadas et ne fait pas de sa condamnation à mort bidon un fonds de commerce. Cherchez autre chose ya Si Djemel.




    0



    0
    Pôvre de nous
    1 avril 2017 - 14 h 45 min

    Vous êtes en train de vous
    Vous êtes en train de vous moquer de tonton Ould Abbes et de son fils, je parle du collecteur de fonds, mais je vous apprends qu’il possède un grand institut de sondage de haut niveau avec des statisticiens, des politologues et des sociologues de haut niveau qui n’ont rien à envier aux grands instituts de sondage des pays avancés ! En effet, il vient de publier les derniers résultats de son importante étude de sondage qu’il a mené avec sérieux et avec une grande diligence: le taux de participation des prochaines élections dépassera de loin les … 50 %. Donc arrêter de vous moquer de la ……  » la science » (…… ou de la prophétie !!!!).




    0



    0
    62=El Bandia
    1 avril 2017 - 12 h 48 min

    Le Parti de Djabhet Ettakhrib
    Le Parti de Djabhet Ettakhrib Elwatani est prêt pour la grande parade du traficotage , de la corruption et la danse du ventre.




    0



    0
    T'messkhir
    1 avril 2017 - 9 h 58 min

    Voici les consignes que Ould
    Voici les consignes que Ould Abbes à donner en direction des candidats retenus dans la liste du parti pour la prochaine élection : … « Vous êtes une armée en civil. Vous êtes les dignes héritiers de l’ALN. Vous devez être fiers de représenter le FLN » … Exécution et à bon entendeur salut . Il n’y pas de place ni au programme, ni à une ligne de politique économique, ni à des propositions, ni à des idées, ni à des projets, ni ammi ali !! Exécution episitou !!!




    0



    0
      Anonymous
      1 avril 2017 - 13 h 02 min

      Vous avez oublié de citer la
      Vous avez oublié de citer la plus importante consigne » Corrompez et laissez vous corrompre mais que l’on ne vous attrape pas en « flagrant délire ».




      0



      0
    anti-collabos
    1 avril 2017 - 7 h 29 min

    le parti de la Faillite et
    le parti de la Faillite et Liquidation de la Nation.(FLN) et ses alliés traitres et opportunistes préparent la grande fètes de la victoire écrasante autant annoncée d’avance; par le charlatan d’oujda;il s’est jamais trompé sauf quand il annonce des biens pour l’orphelin pays l’algérie;nous sommes condamné a plusieurs années de misère de crise et de famine;d’injustice;et de corruption ce parti est professionnel dans la matière;nous devons faire le ramadan toute l’année peut-etre allah nous sauverons de cette pègre amine




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.