Un livre sur les secrets de l’Elysée révèle les dessous d’un orchestre invité à Alger

Manuel Valls et son épouse Anne Gravoin. D. R.

Le livre Bienvenue Place Beauvau Police : les secrets inavouables d’un quinquennat, d’Olivier Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbe, projeté au-devant de l’actualité en France par les accusations lancées par François Fillon, candidat à l’élection présidentielle française, contre le président en fin de mandat, François Hollande, à propos des activités d’un «cabinet noir», contient un passage qui peut retenir l’attention du lecteur algérien. Il concerne un orchestre français appelé Alma Chamber Orchestra, créé en 2013.

L’orchestre est sous la direction artistique d’Anne Gravoin, présentée comme éminente violoniste mais qui est aussi, néanmoins, l’épouse de Manuel Valls, ancien chef du gouvernement français. Cet ensemble est né d’une intention en apparence louable : «Œuvrer pour le rapprochement des peuples» et est censé, à ce titre, «se produire sur toutes les scènes internationales afin de diffuser un message de paix et de fraternité grâce à la musique». Ce message «universel et intemporel» a été porté, peut-on lire sur le site de l’orchestre, en «Israël, aux Emirats arabes unis, en Tunisie, au Maroc, en Algérie, au Qatar et en Afrique du Sud». Quelles sont les intentions réelles cachées derrière sa façade respectable d’orchestre ?

Le livre Bienvenue Place Beauvau laisse deviner qu’il y du louche dans cet orchestre et donc qu’il faudrait plutôt s’en méfier. Il cite un article du Nouvel Observateur, publié le 30 mars 2016, qui révèle que parmi les personnes qui financent l’orchestre, il y a «un mystérieux homme d’affaires algérien représentant en France un conglomérat koweïtien». On n’en sait pas plus sur ce mécène qui aide l’Alma Chamber Orchestra. Mais, d’après les auteurs du livre, il y a tout lieu de penser qu’il s’agit d’un montage financier douteux, comme l’ont qualifié les médias, touchant la violoniste Anne Gravoin, directrice artistique de l’orchestre. D’où un soupçon de scandale qui l’éclabousserait.

Anne Gravoin n’est pas inconnue des Algériens. Elle était à Alger le mardi 17 février 2015 pour un concert unique, donné en soirée par l’Alma Chamber Orchestra, à l’Auditorium de la Radio algérienne, à Alger, dans le cadre d’une tournée qui devait le mener à Rabat puis à Tunis. Les médias algériens avaient abondamment couvert l’événement. 

La «violoniste émérite» s’était fait connaître surtout par la fameuse réplique de Roland Dumas interviewé par le journaliste Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, et dans laquelle l’ancien ministre des Affaires étrangères sous François Mitterrand avait suggéré que c’est l’influence d’Anne Gravoin qui est à l’origine du tournant pro-sioniste de Manuel Valls, alors qu’il était auparavant un pro-palestinien. Une attaque virulente avait alors été lancée contre Roland Dumas, et le gouvernement français avait déclenché la machine de la censure contre les deux médias.

Houari Achouri

Comment (35)

    Aldjazairi
    2 avril 2017 - 19 h 50 min

    C etait dans la « Logique » du
    C etait dans la « Logique » du processus de Renoncements en cascades et du travail de sape des  » Bougnoules de service » qui sevissent dans les « salons » de la Zelite nationale ( mais la Dine la Mella). Il faudra se souvenir de ces gens là quand l Algerie retrouvera sa Dignité d Etat souverain




    0



    0
    yaz
    2 avril 2017 - 12 h 27 min

    au moins c’est pas un emploi
    au moins c’est pas un emploi fictif jat hchathalna khelsset ou rahet :3




    0



    0
    Cactus
    2 avril 2017 - 8 h 51 min

    COMBIEN A T’ELLE TOUCHÉ EN
    COMBIEN A T’ELLE TOUCHÉ EN CACHET? POUR ENDORMIR LES ALGERIENS BIEN SUR AVEC NOTRE ARGENT, JE PENSE A 400 ANNEE DE TRAVAIL D’UN OUVRIER ALGERIEN, JUSTE POUR UNE SOIREÉ




    0



    0
    saleh/Algerie
    2 avril 2017 - 7 h 08 min

    Et combien il a coute à l
    Et combien il a coute à l’Algérie profonde ce < < machin >> de < < Alma Chamber Orchestra >> , produit exotique d’un < < cabinet noir >> de l’Elysee , afin de < < .. diffuser un message de paix et de fraternité grâce à la musique >> destine à < < Œuvrer pour le rapprochement des peuples >> Algerien , marocain , tunisien , Emirati , Qatari et Sud africain … avec Israel , et à servir cette entite etrange et etrangere au moyen orient sous la direction et recommandation de La < < violoniste émérite >> , et épouse de l’ex premier ministre français , connue par une certaine categorie d’Algériens , qui a pousse son mari , amateur des tweets < < desobligeants >> , à changer de veste politique : de pro-palestinien au pro-sioniste .




    0



    0
    kali
    2 avril 2017 - 5 h 42 min

    c’est un individu qui
    c’est un individu qui retourne sa veste a chaque coin de rue…il a promis a hamon de voter pour lui mais a decide de voter autrement




    0



    0
    Erracham
    1 avril 2017 - 22 h 34 min

    Personellement, je n’ai rien
    Personellement, je n’ai rien à reprocher à Madame Valls. Elle est juive et elle assume, qui peut lui en vouloir? Par contre, celui qu’elle a pris pour époux est une fripouille, opportuniste et lâche, spécialiste des voltes-faces et des reniements. On l’a vu à la manoeuvre, quand pour prendre du gallon et faire une carrière politique, il a tourné le dos à la cause palestinienne pour se prosterner devant le CRIF. Plus récemment, toute honte bue, il a renié sa parole et sa signature pour annoncer qu’il voterait Macron pour ne pas faire la partie belle à Marine Le Pen. Menteur! Quand il était PM, il n’a pas cessé un seul instant de caresser l’électorat du FN dans le sens du poil en développant des thèmes xénophobes, racistes et islamophobes. Quand un politicien est pris en flagrant délit de mensonge et de trahison, il s’est fait harakiri, il n’est plus ni crédible ni respectable. Il doit simplement disparaître de la scène politique. Peut-être aura-t-il plus de chance en s’expatriant en Israël? Bon débarras!




    0



    0
      karimdz
      2 avril 2017 - 7 h 12 min

      Il n est pas question d en
      Il n est pas question d en vouloir à sa femme parce qu elle est juive, mais sioniste c est différent. Des juives et des juifs défendent la cause palestinienne et ils sont aussi traités d antisémites.

      Exemple encore récent, Olivia Zemmor, présidente d Euro Palestine, a réussi a organisé un rassemblement, que le crif a tenté à tout prix de l empécher sous le prétexte fallacieux que cela allait etre une manifestation antisémite. Comment une juive juste pourrait elle etre antisémite ?!

      Cela met surtout en relief, le fait que le crif en France est un état dans l Etat, et des voix commencent à demander la séparation du pouvoir et du crif.

      Pour en revenir donc à cet orchestre, contrairement à la façade affichée que tout le monde pourrait partager, soi disant œuvrer pour le rapprochement des peuples, ses auteurs financent surement l effort de guerre israélien, et cela est inacceptable;.

      Quant à vals, c est un opportuniste, qui n a aucun principe aucune morale.




      0



      0
        Youssef
        2 avril 2017 - 8 h 08 min

        Beaucoup de maghrébins se
        Beaucoup de maghrébins se servent du sionisme pour afficher leur antisémitisme. Nous aussi devons nous éduquer. quand tu entends des gamins de huit ans insulter leurs copains de sales juifs tu vois bien qu’il y’a un problème. Aucune cause ne mérite que l’on a qu’une canot chers bambins d’être raciste. On peut être pour la Palestine et ne pas détester les juifs.




        0



        0
          Tilili
          2 avril 2017 - 10 h 29 min

          @ Youssef,

          @ Youssef,
          Moi aussi je raisonnais comme vous. Mais ça c’était avant. Avant Ghaza opération phosphore et plomb fondu, où pas un Juif – ou si peu- ne s’est élevé contre l’armée en couches-culottes d’Israheil. Alors que des enfants échappent à la culpabilisation choatesqu générale, moi je dis bravo.




          0



          0
          Youssef
          2 avril 2017 - 14 h 08 min

          Aucune cause au monde ne
          Aucune cause au monde ne mérite que j’inculque à mes enfants d’être raciste. Maintenant ce que vous dites est f&aux. regardezaux États-Unis Des juifs américains qui se soulevent et qui manifestent devant l’AIPAC contre de nouvelles implantations dans les territoires occupés. ne mélangez pas tout la Shoah avec la Palestine .




          0



          0
          Tilili
          2 avril 2017 - 16 h 26 min

          Oui je sais, il y a aussi
          Oui je sais, il y a aussi Neturei karta, et Shlomo Sand, et Israël Shamir et Gisèle Halimi, et quelques autres rares – trop rares – braves personnes, il y en a même de formidables qui aiment et aident les Algériens en France; et je serais même prête à sauver un juif de la Gestapo comme n’importe quel autre être humain le cas échéant; mais jamais je ne tomberai dans la culpabilisation chouatesque qui mène à la judéolatrie mère de l’impunité qui absout tous les crimes d’Israheil.
          Avant même la création d’Israheil, des millions d’Européens au siècle dernier en Russie, des millions d’Arabes hier et aujourd’hui sont morts de par la volonté sanguinaire des juifs talmudistes, ce cancer de l’Humanité.




          0



          0
          Youssef
          2 avril 2017 - 18 h 41 min

          Il est vrai que souvent les
          Il est vrai que souvent les extremistes religieux et on l’a vu chez nous durant la décennie noir sont responsable de la misère de l’humanité. Moi non plus je n’aime pas tous ces juifs talmudistes qui croient que tout leurs est du . Tout comme je n’aime pas nos extrémistes a nous. Maintenant soyons honnête tout cela ne serait pas arrivé aux palestiniens sans l’aide des arabes eux même. quand je vois que le propre frère de Yasser Arafat revendait le béton offert par des peuples du monde entier pour la construction de logements pour les palestiniens a l’armée israélienne pour construire le mur. Quand je vois que ma propre femme D’Arrafat vivait al’année au Crillon Ça m’énerve aussi




          0



          0
      Rabah Mansour
      2 avril 2017 - 8 h 44 min

      Je crois toujours que Manuel
      Je crois toujours que Manuel Valls n’est pas un homme de gauche mais de droite et qu’il n’a rien à faire au parti socialiste.Quand à son épouse c’est une violoniste qui mérite le respect quelle qu’elle soit.Il est dangereux et malsain de stigmatiser quelqu’un parce qu’il est juif,arabe ou autre.Il y a des gens biens et aussi des fripouilles dans toutes les races et toutes les religions.




      0



      0
        Rabah bensoussan
        2 avril 2017 - 13 h 45 min

        Elle est sioniste missieur
        Elle est sioniste missieur rabah, tout est claire alors arrete de la faire passer pour une gentil femme pense aux enfants palestinien qui meurt tout les jours du a l’embargo des medicaments elle est complice




        0



        0
      Tilili
      2 avril 2017 - 10 h 36 min

      Manuel el trahidor est devenu
      Manuel el trahidor est devenu sioniste depuis qu’il l’a épousée, bien entendu il n’y a pas de relation de cause à effet.




      0



      0
    Rascasse
    1 avril 2017 - 21 h 46 min

    Qu’on se le dise clairement :
    Qu’on se le dise clairement : le système bouteflika essaie à tout prix de faire de l’algérien un citoyen immature un mégère un larbin un laudateur sous couvert d’un nationalisme morbide faisant croire à l’algérien qu’il est le meilleur le jalousé dans le monde entier allant jusqu’à croire que la merde mangé au quotidien étant du caviar et que les égouts produits étant des eaux bénites, j’en veux à l’élite lache qui laisse faire




    0



    0
    karimdz
    1 avril 2017 - 18 h 56 min

    Quand on a en mémoire les
    Quand on a en mémoire les déclarations publiques de vals qui affirmait etre lié eternellement par sa femme à israel, comment peut on donner crédit à cet orchestre dirigé par sa femme dont l’intention louable, lol, est de rapprocher les peuples !!!!!!!!!!

    Point besoin de demander aux Gazaouis leur avis sur la question et je suis surpris que l Algérie accueille, pire que des algériens financent cet orchestre qui finance très surement l effort de guerre israélien.

    Il faut que les spectateurs algériens soient plus vigilants, boycottent ces manifestations et protestent contre leur venue.




    0



    0
    Nasser
    1 avril 2017 - 15 h 31 min

    c’ est bien connu que les
    c’ est bien connu que les hommes politiques quelque’ ils soient rament dans le sens du vent, ils sont capables de vendre « pères et mères » pour arriver à leurs fins alors « CE VALLS » ce n’ est qu’ un spécialiste des « coups de poignard
    rappelez vous lorsqu’ il à tweeter la photo de notre président, et comme si ça ne suffisait pas il nous refile son « Orchestre de la Paix » dans lequel son épouse violoniste mais surtout pro sioniste se produit (histoire de jouer une berceuse à nos dirigeants pour mieux les endormir, surtout qu’en ce moment nous assistons à un défilé de ministres français avant les présidentielles française qui ont endosser le costume de représentants de commerce.
    Quels drôle de rapports certains de nos ministres entretiennent ils avec ceux là?????

    « 




    0



    0
    liberté
    1 avril 2017 - 14 h 07 min

    Toute la putasserie marocaine
    Toute la putasserie marocaine et israélienne en France en congruence avec l’argent arabe du Khalidj et dont il faut ajouter quelques idiots algériens qui mendient leurs RMI à cette putasserie .. tout ca c’est de la 5eme colonne sioniste en France au détriment des vrais francais euro-chrétiens et des peuples aryens d’Europe .. mon avis que le nationalisme algérien berbère doit penser ses alliances plus avec les courants nationalistes européens d’extrême droite et avec les russes et Poutine qu’avec toute cette faune de courtiers et de racailles judeo-arabes .. il ne faut plus hésiter à le dire et à y travailler : le guerre mondiale des peuples et la révolution des peuples Goys doit et va commencer et les berbères authentiques doivent être du bon coté contre cette domination de la coalition judeo-arabe qui veut régir l’Humanité avec ses banques , ses mercenaires et ses impostures .. Ils ont pollué les nations , ils sont pollué le monde




    0



    0
      Tilili
      2 avril 2017 - 11 h 08 min

      Combien d’Algériens comme
      Combien d’Algériens comme vous et moi comprennent-ils qu’ils que les migrants ne sont que le cheval de Troie des juifs qui ont juré de détruire les peuples autochtones d’Europe par invasion du Tiers Monde, parce qu’il faut bien venger la choua ? Après les Maghrébins, les Turcs et les Africains, voilà venu le tour des Moyen Orientaux, des Pakistanais, des Afghansde se jeter sur l’Eldorado, bref c’est le monde entier qui envahit l’Europe.
      Et nous mêmes, combien de temps arriverons nous à contenir l’invasion subsaharienne?  » Le Soir d’Algérie » d’hier signale que des centaines de Nigériens et Maliens franchissent la frontière sud tous les jours,et que personne n’ose les arrêter avant qu’ils n’arrivent sur nos côtes.




      0



      0
    Zazozi
    1 avril 2017 - 12 h 36 min

    Je me souviens de l’accueil
    Je me souviens de l’accueil qui lui a été réservé. Une honte. Accueillie comme une rockstar alors qu’en France personne ne se retrouve derrière elle. Dur de la reconnaître mais les algériens ont tjrs ce complexe vis à vis de leur anciens colons




    0



    0
      Dyhia
      1 avril 2017 - 18 h 06 min

      Ses sponsors Algériens ont dû
      Ses sponsors Algériens ont dû ramasser tous les drogués d’Alger pour l’accueillir comme une ROCKstar .
      Pour une dose de hachich, ils sont prêts à courir derrière tout …Pauvre jeunesse assommée par des irresponsables Algériens.




      0



      0
    selecto
    1 avril 2017 - 12 h 28 min

    Depuis les années 2000 les
    Depuis les années 2000 les sionistes font ce qu’ils veulent dans les institutions algériennes en France grâce aux traitres du pouvoir même les mémoires du sioniste Shimon Peres avec des centaines de livres sur les juifs et le Maroc s’y trouvent toujours à la bibliothèque du centre culturel algérien imposées par l’ex directeur du CCA décédé cette année l’ex directeur général de l’institut du monde arabe, un ami d’enfance intouchable à Bouteflika.

    Cet ex directeur était auparavant ambassadeur d’Algérie au Liban mais les services de sécurité libanais avaient demandé sont départ au bout de six mois suite à la découverte de ses relations avec un Libanais en liens avec les services sionistes. au lieu d’être radié de l’administration il a été récompensé par un poste à Paris.
    Les sionistes sont très introduits au point de nous imposer certains ministres hommes et femmes avec l’aide des naturalisés.




    0



    0
    Cactus
    1 avril 2017 - 12 h 12 min

    Tout le monde le sais, qui
    Tout le monde le sais, qui nous dirige rien qu’a voir tous les invité. Benkaka furoncle, boukla, tati, et j’en passe et les milliards volé transferer en france




    0



    0
    Anonymous
    1 avril 2017 - 12 h 00 min

    valls le traitre recruteur
    valls le traitre recruteur des espionnes marocaine belkacem;khomri;azzoulay;et meme un vendu d’origine algérienne malik boutih;parfois on se demande si jean marie le pen n’avait pas raison,par contre sa fille c’est une manipulée des sionistes




    0



    0
      anonyme
      1 avril 2017 - 13 h 22 min

      Vous pouvez rajouter les
      Vous pouvez rajouter les Yamina Benguigui, Fadela Amara, Jeanette Boughrab, Rachida Dati et bien d’autres, ces personnes font le va et vient entre les responsables Français et l’Algérie eu profit de la France, le Maroc et Israel.




      0



      0
    zellidje
    1 avril 2017 - 11 h 14 min

    j’admire vos commentaires
    j’admire vos commentaires hautement intellectuels et informatifs , à pisser de rire!!!




    0



    0
      anonyme
      1 avril 2017 - 13 h 43 min

      Chiatte.
      Chiatte.




      0



      0
      Tilili
      2 avril 2017 - 10 h 49 min

      @ zellidje,

      @ zellidje,
      Alors vous pissez jaune comme votre rire, car moi ce que je vois dans ces commentaires c’est la colère, et ce que j’apprécie c’est la saine rage qui s’en dégage, et une rage agissante.




      0



      0
    Anonymous
    1 avril 2017 - 11 h 06 min

    ce qui arrive a un pays
    ce qui arrive a un pays dirigé par des non nationaux;nous vivons cette l’expérience en algérie;la preuve que notre pays il est le dernier ou monde sauf en corruption; détournement;injustice;trahison; nous sommes loin devant en première place;grace a notre roi soleil et sa famille ;certainement on va encore progressé loin devant




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    1 avril 2017 - 10 h 00 min

    Ce coco de VALSE est capable
    Ce coco de VALSE est capable de tout, même a se prostituer pour arriver a ses fins. Maintenant qu’il est viré de partout, il peut s’attacher une gamelle pour revenir sur la scène politique. Finalement, c’est un bon débarras..




    0



    0
    anonyme
    1 avril 2017 - 9 h 56 min

    C’est toujours les lâches
    C’est toujours les lâches Africain ou arabes qui paient d’autant plus un traître Algérien.




    0



    0
    Anonymous
    1 avril 2017 - 9 h 48 min

    Regarder bien la Photo et l
    Regarder bien la Photo et l’impression qu’ils donnent : Ouled el kahba!




    0



    0
    otto
    1 avril 2017 - 9 h 35 min

    Une énième source de
    Une énième source de financement pour la france, derrière ce pseudo slogan du rapprochement entre les peuple, slogan qui ne parle qu’aux crédules, se cache d’abord un intérêt purement financier, et oui quand la france a besoin d’argent frais, Alger est la destination de prédilection, et ensuite un intérêt politique qui vise à rapprocher l’Algérie à israël via la sioniste violoniste. Partant du principe qu’il n’y a que des intérêts entre les pays, on est en droit de se méfier de ce genre d’orchestre, piloté par tel aviv avec la france comme intermédiaire, mais bon qui dit france, dit automatiquement israël.




    0



    0
    nation
    1 avril 2017 - 8 h 35 min

    le syncrétisme musical
    le syncrétisme musical sioniste de la femme de Manuel Valls financé par les emirs arabes ne nous intéresse pas … nous sommes des berbères algériens nationalistes et la seule musique d’Europe que nous aimons écouter ce sont les pièces aryennes de l’allemand Wagner ou du russe Chostakotvitch , pour revigorer le gout artistique et la discipline auditive de nos enfants et leur épargner les mièvreries musicales sémitiques ..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.