Législatives : des dissidents FLN sur des listes concurrentes à l’étranger

Norreddine Belmeddah (à gauche). D. R.

Des cadres du FLN, remontés contre leur direction, se lancent dans la compétition électorale du 4 mai prochain sur des listes concurrentes à l’étranger. Le cas le plus illustratif de ces défections de taille, c’est celui du député sortant Norreddine Belmeddah, également président de la commission des affaires étrangères qui, écartés du FLN, conduit la liste de l’Alliance nationale républicaine (ANR) et mène déjà une campagne féroce en Europe contre l’ex-parti unique.

Norreddine Belmeddah n’a pas rejoint seul l’ANR. Tous les militants des kasmas de France et d’Espagne l’ont suivi. D’ailleurs, par vagues successives, ces militants ont dénoncé les pratiques de la direction du parti ayant privilégié «le parachutage des candidats au détriment des authentiques et crédibles cadres du parti». Norreddine Belmeddah lance une série de vidéos sur sa page Facebook où il explique les raisons l’ayant poussé à quitter les rangs du FLN.

Ce député, qui s’est distingué durant ce mandat qui tire à sa fin par son activité et lobbying au profit des ressortissants algériens à l’étranger, utilise son bilan pour renforcer sa crédibilité auprès de nos émigrés. D’ailleurs, il vient d’éditer sous forme d’un livre tout ce qu’il a accompagné durant les cinq années qu’il a passées à l’Assemblée populaire nationale.

Très offensif, Norreddine Belmeddah constitue donc un sérieux concurrent pour le FLN à l’étranger où la bataille entre les candidats des différents partis s’annonce rude. Les défections qu’a connues le FLN à l’étranger à cause des choix contestés des candidats risquent ainsi d’hypothéquer ses chances de conserver les sièges qu’il a obtenus lors de la précédente élection de 2012.

Il est à souligner que les kasmas du FLN du sud de la France, qui ont déjà pris leurs distances avec la direction actuelle, accusent le député «fétiche» du FLN, Djamel Bouras, reconduit pour un nouveau mandat, de n’avoir rien accompli durant son précédent exercice.

Hani Abdi

Comment (3)

    cathy
    4 avril 2017 - 20 h 18 min

    Qu a t il fait pour la
    Qu a t il fait pour la diaspora ? Rien on ne le connais meme pas.

    hacene
    4 avril 2017 - 12 h 40 min

    tres bien ! mr belmeddah..on
    tres bien ! mr belmeddah..on aurait du faire la meme chose à constanine…ouldabbes nous a eu jusqu’à la derniere minute …bonne chance et bon courage!

    F.L.N AU MUSEE
    4 avril 2017 - 8 h 16 min

    F.L.N AU MUSEE… F.L.N AU
    F.L.N AU MUSEE… F.L.N AU MUSEE… L ARGENTS QUE VOUS GASPILLE DE DROITE A GAUCHE DONNER LES AUX PAUVRES ALGERIENS ALGERIENNES EN ALGERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.