Bernard Cazeneuve en visite de travail en Algérie mardi et mercredi

Bernard Cazeneuve. D. R.

Le Premier ministre de la République française, Bernard Cazeneuve, effectuera une visite de travail à Alger les 5 et 6 avril, a indiqué, mardi, un communiqué des services du Premier ministre.

Cette visite «s’inscrit dans le cadre de la tradition de concertation instaurée entre les deux pays», précise la même source. Les deux Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Bernard Cazeneuve, examineront, à cette occasion, «l’état de la coopération bilatérale connaissant les progrès appréciables dans divers domaines socio-économiques ainsi que les voies et moyens à même de la consolider davantage et échangeront leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun».

Il s’agit de la troisième visite en Algérie d’un Premier ministre français sous le mandat du président François Hollande. «Ces visites ont permis au Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), institué par les deux présidents de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue français, de développer une dynamique et une qualité dans les relations entre les deux pays et qui devront encore s’améliorer davantage», souligne la même source.

R. N. 

Comment (27)

    Anonymous
    6 avril 2017 - 12 h 28 min

    Bernard Cazeneuve en visite
    Bernard Cazeneuve en visite de travail en Algérie mardi et mercredi

    Les interets stratégiques(économie,finances,banques, industrie, sécurité) égoistes néo-colonialistes français qui voient l’Algérie un sous-traitant des produits français avec plus d’administration bureaucratique de lois et de paperasses, et moins d’investissements
    Et moins de technologies, et d’usines créatrices d’emplois, et de richesses pour l’Algérie dominée par la France
    Depuis …..1962 (les accords d’Evian, et leurs interprétations en jouant sur les petits détails, et les nuances…..?!)
    Avec la cerise sur (au) gateau la domination culturelle francophone sur les élites dirigeantes algériennes aliénées
    Et alignées sur la France dominatrice de Jeanne d’Arc, et de Napoléon Bonaparte

    Seules la prise de conscience, et l’unité du peuple algérien, et de ses élites nationalistes intègres, honnetes, et Indépendantes pourraient sauver l’Algérie de la disparition comme nation respectable, autonome
    Et indépendante de toute tutelle étrangère secrète, où apparente

    La France avait déjà son choix (jeté son dévolu) sur le Maroc des P.M.E françaises, en voie d’industrialisation, Sur l’Algérie dirigée
    Par des élites courtisanes, aliénées, alignée, francophones, et le plus grave incompétentes, et corrompues




    0



    0
    Abdel
    6 avril 2017 - 1 h 58 min

    Il est venu leur dire quoi
    Il est venu leur dire quoi faire au cas où les gens boycottent les législatives et que le vote donne quand même des gagnants pro-pouvoir(bourrage). Automatiquement il peut y avoir réaction de la rue. N’oubliez pas il est le chef de la police Française. C’est connu d’ailleurs, à chaque fois qu’il y a un événement politique chez nous, y a un officiel français qui débarque.




    0



    0
    Anonymous
    5 avril 2017 - 12 h 53 min

    Il est juste venu signer le
    Il est juste venu signer le PV des prochaines élections législatives en Algerie…Pour les présidentielles en 2019, ce sera le Président…
    Il va repartir avec des contrats signés et des demande de visas et carte de séjour remis par ses fidèles larbins à Alger…




    0



    0
    lehbilla
    5 avril 2017 - 12 h 28 min

    Cazeneuve prépare les
    Cazeneuve prépare les présidentielles 2022…




    0



    0
    Anonymous
    5 avril 2017 - 11 h 57 min

    il vient juste brieffer ses
    il vient juste brieffer ses valets et leur DICTER les resultats qu’ils doivent annoncer en mai prochain pour sauvegarder les interets de sa DOUCE FRANCE en Algerie… that’s all falks




    0



    0
    Rampes ll
    5 avril 2017 - 9 h 16 min

    Dans quelques années il n’y
    Dans quelques années il n’y aura plus de pétrole et de gaz en Algérie .Seuls des investissements massifs de pays étrangers permettront d’éviter la faillite…Mais rien n’est gratuit et cela entraînera une plus grande dépendance .Après deux générations d’indépendance la Corée du Sud est un exemple de développement .Soyons fataliste ,s’il pleut l’herbe poussera et nous pourrons nourrir les chèvres !




    0



    0
    Anonymous
    5 avril 2017 - 7 h 01 min

    -«l’état de la coopération
    -«l’état de la coopération bilatérale connaissant les progrès appréciables dans divers domaines socio-économiques ainsi que les voies et moyens à même de la consolider davantage et échangeront leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun».
    Si j’étais le gouvernement Algériens je ne passerai aucun accord dans quelques domaines que se soit, avec ces gens là les intérêts ne vont que dans un sens et cela depuis toujours, ils ne sont pas loyal et pire encore ils ont vidé les caisses de leurs propre état, leurs concitoyens sont traités comme des merdes alors vous pensé bien ce qu’ils pensent de l’Algérie et son peuple
    Mr caseneuve on en a rien à foutre de vos paroles et votre business de souk




    0



    0
    Comme d'ab !
    5 avril 2017 - 5 h 09 min

    Il vient avec des contrats
    Il vient avec des contrats pour se faire signer des hydrocarbures Algériens donner à la France par les Valets pour 100 ans à l’insu du peuple Algérien.




    0



    0
      Anonymous
      5 avril 2017 - 5 h 19 min

      un suppletif su fou et agent
      un suppletif su fou et agent mekhnazi nekkaz ?




      0



      0
        Valet
        5 avril 2017 - 6 h 30 min

        NEKKAZ C’EST UN HOMME ET
        NEKKAZ C’EST UN HOMME ET PATRIOTE C’EST LE SEUL QUI A DU COURAGE ET QUI A DENONCÉ DES FAITS AVERE ET LE REVEIL DES CONSCIENCES , VOUS PREFEREZ BENKAKA FURONCLE DATI BOUCRABE ACCUEILLIS AVEC LES HONNEURS ET LUI EST INTERDIT DE CIRCULATION DANS SONT PROPRE PAYS ….




        0



        0
    Bekaddour Mohammed
    5 avril 2017 - 4 h 36 min

    Rarissimes, voire inexistants
    Rarissimes, voire inexistants, sont les politiciens et journalistes français animés D’UNE BONNE INTENTION à l’égard de L’Algérie indépendante… « L’intention » est un élément moteur caché, ce sont les actes qui le révèlent, chacun son expérience, quelle sale relation ! Quel cauchemar interminable ! Quelle sale histoire depuis que Son Cul, (Anagramme de Consul, le fameux Deval, 1827…), a déversé Sa Merde sur toute l’étendue de ce territoire, accordez-moi ce raccourci, appelons un chat un chat. Alors quoi de neuf, Monsieur Cazeneuve ! Tiens, tiens : 182/7…201/7… Encore 10 ans, et ce sera un grand bicentenaire, en 2027, on dira enfin que France a de-val-isé l’Algérie…Oui, oui il y a eu de chez vous une poignée de « Porteurs de valises », mais c’était trop tard, et ils furent peu nombreux ! Oui, il y eut « La valise ou le cercueil », ETC




    0



    0
    Jean_Boucane
    5 avril 2017 - 0 h 31 min

    Entre eux et nous, il y a un
    Entre eux et nous, il y a un fleuve de sang… Eux ils sont bien au courant de cela et il continue de nous piétiner… ne croyez pas qu’ils ont oublié la guerre d’Algérie, leur but est de la perpétuer! Ils viennent chez nous seulement pour nous vendre leur camelote de mauvaise qualité et avec cet argent ils vont investir au Maroc… je vous met au défi de me trouver un projet structurant que la France aurait fait en Algerie depuis 1962? Juste un?!!!! Par contre, des projets structurants ils en font plein au Maroc!!! Il n’y a que nos dirigeants traitent qui ne voit pas l’arnaque, sinon ils sont complices!!! Moi je vous dit abandonnez la France progressivement et mettez vous à l’anglais, trouver de nouveau partenaire! Ne vous laissez plus amadouer par leur demande de VISA, car pour eux un VISA cela ne coûte rien car l’algérien va dépenser de l’argent chez lui et rentrer au bled!!! La relation France Algerie est malsaine et le restera éternellement car il y a 200 ans de domination entre les deux pays, ne croyez pas que du jour au lendemain tu changes cet état de fait, donc allez voir ailleurs et reconstruisez une relation stable avec les USA ou la Chine!!!




    0



    0
    un algerien
    4 avril 2017 - 22 h 30 min

    il vient surtout pour le
    il vient surtout pour le dossier Peugeot , car la production de Peugeot au maroc doit aller bien quelque part sans beaucoup de frais et quoi de mieux que de l’ecouler sur le marché de sgnous algeriens
    apres tout nous avons la meme langue eux le francais et nous la ghanima ( frangaouia)




    0



    0
    un algerien
    4 avril 2017 - 22 h 27 min

    Ce Cazeneuve vient nous
    Ce Cazeneuve vient nous souhaiter une BONNE FETE POUR le 8 MAI 45
    Peut etre aussi pour verser une larme de crocodile sur les 45 000 morts algeriens ce jour là ou les colons et l’armée coloniale s’etaient défoulés en quelque sorte et il s’en trouve parmi ces detenteurs de cartes de residence francaise a El Mouradia qui vont lui derouler le tapis rouge
    TRISTE ALGERIE




    0



    0
    Di Jijel
    4 avril 2017 - 21 h 16 min

    Cazeneuve rend visite à
    Cazeneuve rend visite à Casevide pour s’enquérir de la santé inquiétante de la Françalgérie et tenter de la sauver, toutefois un vent de changement souffle sur les deux rives de la Méditerranée, et cette relation malsaine et à sens unique doit être refondée, elle n’a que trop duré.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    4 avril 2017 - 20 h 00 min

    IL VIENS OFFRIR SES SERVICES

    IL VIENS OFFRIR SES SERVICES D’EXPERTS INFORMATICIENS DES DGSE POUR FAUSSER LES

    SYSTÈMES INFORMATIQUES ET LES RÉSULTATS DES SUFFRAGES , ces LOGICIELS SONT EMBRAQUÉS

    SUR LES SYSTÈMES INFORMATIQUES ET ILS TRANSFORMENT UN 80 % DE NON à UN 80 % OUI .

    VOILA COMMENT LA FRANCE FAIT DES CADEAUX FOURRÉS AUX AFRICAINS , DES C.F..A

    DONC CHERS COMPATRIOTES ALGÉRIENS , NE VOUS ATTENDEZ JAMAIS RIEN DE BON DES CES

    FRANCO….. PIEDS NOIRS DE SURCROÎTS.




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    4 avril 2017 - 19 h 46 min

    DES TAKFIRISTES AUX
    DES TAKFIRISTES AUX TACRIFISTE , C’EST COMME LE SHAMPOING , HEAD AND SHOULDERS , 2 EN 1 ,

    TU AS LE MAÎTRE ET TU AS L’ÉLÈVE. SOIT EN D’AUTRES TERMES LE MÊME COMBAT POUR UN PAN

    ISLAMISME À LA SOLDE DE L’OCCIDENT NÉO IMPÉRIALISTE.

    BIENTÔT ON AURA DES BILLETS DE BANQUES OU LES DIEU CHRÉTIEN ET LE DIEU DE L’ISLAM SE

    CONVOITAIENT, LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS.

    IN GOD WE TRUST COMME DIT LA DEVISE DANS LE BILLET VERS SI CHÈRE AUX WAPS, THE WHITE

    ANGLOSAXONS PROTESTANT




    0



    0
    RAYES EL BAHRIYA
    4 avril 2017 - 19 h 26 min

    CE PETIT FILS DE PIEDS NOIRS,
    CE PETIT FILS DE PIEDS NOIRS, VIENS RE BLANCHIR SES PIEDS DANS L’ALGÉRIE DES BÉNI OUI OUI.
    EH OUI LA BÉNIE ALGÉRIE !!!

    Un Prof révèle le vieux secret qui dirige le Monde!! WOW – A ECOUTER!! Aie Aie Aie.mp4

    https://www.youtube.com/watch?v=hGyeo8dihq8&t=109s&spfreload=5




    0



    0
    Boumediene
    4 avril 2017 - 19 h 19 min

    Vous n’êtes pas le bienvenu
    Vous n’êtes pas le bienvenu




    0



    0
    anonyme
    4 avril 2017 - 18 h 11 min

    Il faut reconnaître une chose
    Il faut reconnaître une chose aux hommes politiques Français aiment leur pays contrairement aux nôtres qui préparent plutôt un avenir pour eux et leurs enfants. Voila chers patriotes la différences entre eux et nous…
    Les hommes politiques Français défendent les intérêts de la France partout dans le monde.
    Les hommes politiques Français consomment et dépensent leur argent en France .
    Par contre les nôtres préparent plutôt un avenir pour eux et leurs enfants.
    Voila chers patriotes la différences entre eux et nous…




    0



    0
    Anonymous
    4 avril 2017 - 18 h 05 min

    Il vient inspecter ses
    Il vient inspecter ses troupes et vérifier que les intérêts de fafa sont entre de bonnes mains…




    0



    0
    Verité
    4 avril 2017 - 17 h 37 min

    Toutou des sioniste vous avez
    Toutou des sioniste vous avez fiché toute les familles ALGERIENNES EN FRANCE, PIRE QUE LES NAZI VOTRE POLICE C’EST LES CHEMISES BRUNES PARTOUT DANS VOS ADMINISTRATION VOUS NOUS BLOQUEZ , VOS PRISONS ET LES HOPITAUX PSYCHATRIE SONT EN MAJORITÉ DES ALGERIENS VA PROUVER LE CONTRAIRE VOUS CONTINUEZ VOTRE GENOCIDE SOUS SILENCE ET VOS VALETS SONT COMPLICE TOUT A UNE FIN




    0



    0
    Vangelis
    4 avril 2017 - 17 h 09 min

    En fin de règne, que vient
    En fin de règne, que vient donc faire ce CRIFiste an Algérie. Islamophobe avec son complice Hollande, ils ont tout fait pour amplifier la haine des musulmans. Par ailleurs ils agissent au grand jour en faveur du Maroc dans le dossier du Sahara Occidental afin de stopper toute contrainte à l’égard du colon et ne parlons même pas des dossiers économiques, si tant est qu’il faille les appeler ainsi, puisque la camelote est déversée en Algérie et les usines chez le voisin alors qu’il n’y a pas photo, les algériens ne sont pas analphabètes comme au Maroc, c’est peut-être explication que je trouve et aille dans les seuls intérêts français car ces derniers ne veulent pas partager les gains réciproques..




    0



    0
    Vision
    4 avril 2017 - 17 h 02 min

    LE PEUPLE ET LA MASSE
    LE PEUPLE ET LA MASSE SILENCIEUSE EST CONTRE VOUS ,VOUS ETES RESPONSABLE ET COMPLICE Y A RIEN DE BON VOTRE VENUE




    0



    0
    Hend Uqaci
    4 avril 2017 - 16 h 01 min

    L’erreur est humaine! Il a
    L’erreur est humaine! Il a confondu avec la Guyane?




    0



    0
    Cactus
    4 avril 2017 - 15 h 45 min

    Degage sale criminel, vos
    Degage ….. criminel, vos valets vont bien et ont bien respecté le carnet de route mais pas pour longtemps,




    0



    0
      anonyme
      4 avril 2017 - 22 h 35 min

      Il tient bien ses valets par
      Il tient bien ses valets par les cartes de résidences délivrées à leurs proches et les capitaux volés et cachés chez lui par ces mêmes valets.




      0



      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.