Voici pourquoi l’Algérie ne financera bientôt plus la Grande Mosquée de Paris

Macron Grande Mosquée
Macron met fin malgré lui aux querelles intéressées de la Mosquée de Paris. D. R.

Par Houari A. – L’Algérie ne financera plus la Grande Mosquée de Paris dans les années à venir et n’enverra plus d’imams en France. La décision n’émane pas d’Alger, mais de l’Elysée. Dans le cadre de la loi sur les séparatismes, Emmanuel Macron a instamment demandé aux responsables du culte musulman de revoir de fond en comble «l’islam de France» et cette révision inclut la prohibition de tout financement étranger et écarte tout imam qui ne répondrait pas aux exigences prescrites dans une nouvelle charte que les autorités françaises ont demandé au Conseil français du culte musulman (CFCM) d’élaborer dans un délai de deux semaines.

C’est dire l’urgence de la situation face au terrorisme islamiste qui a de nouveau frappé en France, faisant quatre morts dans des circonstances abominables. En effet, dans la nouvelle feuille de route tracée par la présidence de la République et le ministère de l’Intérieur français, il est clairement précisé que ladite charte «devra affirmer la reconnaissance des valeurs de la République, préciser que l’islam en France est une religion et pas un mouvement politique et stipuler la fin de l’ingérence ou de l’affiliation à des Etats étrangers». La France veut mettre fin, «d’ici quatre ans», à la présence en France des 300 imams étrangers détachés par l’Algérie, le Maroc et la Turquie, nous apprennent les médias français.

«Le CFCM doit mettre en œuvre un référentiel de formation des imams, dans les six mois à venir. En fonction de leur rôle – imams dirigeant la prière, imams prêcheurs et imams conférenciers –, il leur sera demandé différents niveaux de connaissance du français et de diplômes, allant jusqu’à des formations universitaires, indique l’Elysée. Et les imams actuels devront aussi entrer dans ce modèle», apprend-on encore.

La source va tarir donc. «Voilà qui mettra fin aux chamailleries constatées ces derniers mois à la Grande Mosquée de Paris qui ont révélé l’existence d’intérêts pécuniaires au sein de cette institution qui ne fait plus parler d’elle pour quelque sujet d’ordre religieux mais pour les querelles qui la minent sur fond de redistribution de l’argent fourni par l’Algérie et les sommes colossales récoltées grâce à des donations en numéraires difficilement traçables», indiquent des sources proches du dossier.

La France vient ainsi de mettre fin, bien malgré elle, à une querelle qui a pour moteur quelque sept millions d’euros que l’Algérie verse pour la gestion de la mosquée et la rémunération des imams algériens qui professent dans les différentes mosquées relevant de l’institution parisienne mère, transformée en machine à sous et source de conflits bassement matériels et loin de toute considération confessionnelle.

La nouvelle direction prise par les autorités françaises posera le problème du financement du culte musulman, tant il n’est pas précisé comment celui-ci sera subventionné, sachant que la loi de 1905 interdit à l’Etat de mobiliser des fonds au bénéfice des représentations religieuses.

H. A.

Comment (59)

    IWEN
    22 novembre 2020 - 19 h 49 min

    {
    Voici pourquoi l’Algérie ne financera bientôt plus la Grande Mosquée de Paris
    novembre 19, 2020 – 9:43
    }
    La Grande mosquée de Paris /en représailles de la / Sainte-Sophie (Constantinople) Basilique en Turquie « islamisée » par Mr, Erdogane !

    Mon hypothèse serait que ceci est, pour la France, qui semble vouloir faire la guerre (officiellement » à la Turquie, et étant donné que celle ci se dit la fille ainé de l’Eglise, elle se doit de marquer des points aux yeux de son opinion publique, en tout les cas, c’est ainsi que l’on va présenter la chose !

    L’Eglise se doit de marquer des points face à l’Islam, qu’elle considère comme étant un islam conquérant et quoi de mieux que d’avoir cette prise de la mosquée de Paris, étant donnée qu’elle est considéré comme le symbole du sacrifice des musulmans, au lendemain de la 1er guerre mondiale, pour ceux qui ont un peu de considération pour ceux qui ont libérés l’Europe, autrement dit, la chrétienté, par les musulmans, rien que ça !

    Mais voilà, il y a prescription maintenant, ceci fait plus de 100ans et les seules qui sont au courant de ceci ce sont les quelques fidèles qui s’en vont la voir avec curiosité et un peu d’admiration pour l’effort des anciens, maintenant que le populisme est passé par là, on est devant des petites victoires rapides et faciles à des considération politiques à la petite semaine !! et ceci est du vite fait vite fait, ce n’est pas une bataille qui dure des années et des années, c’est du jour au lendemain, un église est transformé et entre dans le giron de l’Islam, et de l’autre coté, la Grande mosquée, elle devient la propriété du ministre de l’intérieur, sous le contrôle du premier flic de France, qui viellera aux grains, jusqu’à ce que la vague et autres remous s’éloignent, puis, elle sera cédé à l’église de France, comme trophée de la chrétienté sur l’islam !

    Ceci est mon hypothèse ! Une petite guerre à la petite semaine, entre personne aux grands égos et devant la bêtise, tout autant .. .égaux !

    Anonyme3
    20 novembre 2020 - 15 h 23 min

    Il n’as pas une tête d’un homme qui à le courage d’envoyer ses hommes faire la loi en Chine qui est entrain de manger son pain blanc légalement comme ils sont entrain de faire au peuples musulmans lès libyens et maliens.ce président gamin qui est déçu que le monde ne supporte pas la haine et lès insultes de ses copains charlie hebdo et les extrémistes haineux .il veut à tout prix entrainer l’Europe dans sa folie électoral contre l’islam et son prophète et il est ne cesse de demander lès européens de descendre au niveau de Charlie hebdo..je suis content que la mosquée de l’islam de France ne sera plus financé par l’Algérie,j’espère que ça sera de même avec L’UMA et la ligue arabe et revoir lès importations qui ne sont pas nécessaires.on peut économisé 50 millions euros le mois qui font 600 millions de quoi aidé lès nécessiteux dans nôtre pays qui sont nombreux.

    awres
    20 novembre 2020 - 8 h 57 min

    Excellente nouvelle. L’argent dépensé à Paris servira à nos enfants et à nos malades. Que les musulmans hors pays musulmans s’organisent et financent eux-même leur culte s’ils sont croyants !

      Elephant Man
      20 novembre 2020 - 10 h 13 min

      @Awres
      Effectivement si l’État français qui ne peut financer le culte quel qu’il soit en France qui va banquer Siros comme pour le CCIF et les burkinis makhnazis…
      Baraka city (asso que je ne connais que de nom) a été dissoute par l’État français.
      J’imagine que la mosquée m6 de Saint-Etienne n’a pas été financée par les stéphanois musulmans vu l’édifice …….
      Good question qui va payer pour des mosquées d’obédience makhnazis saoudite qatarie et cie
      J’ose espérer que les Franco-Algériens et Algériens vivants en France auront la présence d’esprit de ne pas sortir un kopeck de leur poche surtout pour ÊTRE DISCRIMINÉS À TOUS LES NIVEAUX ET DES LOIS DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE APPLIQUÉES À LEUR ENCONTRE À GÉOMÉTRIE VARIABLE PLUS EXACTEMENT NON APPLIQUÉES !!

        Anonyme
        20 novembre 2020 - 14 h 01 min

        Après le CCIF et Barakacity ils vont s’attaquer à toutes les associations islamistes cachées dans les banlieues. On va enfin pouvoir respirer sans être salis par la vermine islamiste. Bravo Macron, ne lâches rien!!!!

        Elephant Man
        20 novembre 2020 - 15 h 25 min

        …financement SOROS cf.CCIF …burkinis makhnazies….

    Anonyme
    19 novembre 2020 - 22 h 58 min

    Le régime du FLN ? C’est fini pour de ce côté ci de la Méditerranée. Toutes ses tentacules sont coupées une après l’autre.

    Lenabi
    19 novembre 2020 - 19 h 31 min

    A mon avis il faudra autorisé la construction d’églises dans les pays musulmans, comme ca on arrivera a un équilibre.

      Le président
      19 novembre 2020 - 22 h 26 min

      Inch allah dans le cadre de la réciprocité , batir des lieux de cultes des religions monothéistes est judicieux réaffirmer sa pluralité sociétale . Surtout , éviter les convulsions intra religieuses prédominantes dans l’espace public avec un cadre strict sans aucune ostentation .

        Je Suis Sans Importance
        20 novembre 2020 - 11 h 04 min

        je reponds au commentaire avec le Pseudo le [email protected] je trouves que c est irrespectieux d utiliser ce pseudo alors que nous avons Notre President malade Messkine (Allahi Chaffih) et vous ; vous ne trouvez rien de mieux a faire que d utiliser ce pseudo; Franchement c est triste…. Svp ayez un peu Respect svp au vu du contexte actuel TAHIA DJAZAEIR…

      Riad
      22 novembre 2020 - 3 h 22 min

      Quel intérêt de construire des églises, sachant qu’il n’y a quasiment aucun chrétien en Algérie ?

    Anonyme
    19 novembre 2020 - 17 h 44 min

    mais quand ce sont des mosquées sous la propriété du makhzen, qatar et arabie yaoudite, là ce ne dérange aucun responsable français, alors que ces trois structures terroristes sont des menaces.

    Brahms
    19 novembre 2020 - 17 h 30 min

    Derrière la Mosquée se cache quoi ?

    Le business des voyages à la Mecque à 7 500 €, les agences de voyages pour les commissions, la viande Hallal donc les certifications (marché de 6 milliards d’euros par an, les subventions des états, les dons des fidèles donc une manne financière très importante en devises puis plus tard, les supermarchés Hallal comme en Indonésie. Les différents Imams se battent que pour cela, la religion ce sont juste des motifs fallacieux.

    Vous avez enfin, l’Imam Chengoulmi (Tunisien) qui rêve de la nationalité française ainsi que d’un Statut bien rémunéré à 4 000 € par mois, à raconter ses salades sur l’Islam. On connait les fourbis de ces religieux, l’appât du gain, les flatteries des politiciens français du style vous êtes un bon musulman (continuez).

      Je Suis Sans Importante
      19 novembre 2020 - 21 h 40 min

      [email protected] vous avez raison d ailleurs ce pseudo chalghoummi ne represente que lui meme certainement pas les musulmans de France. Le racisme dans les institutions, administrations sans compter les humiliations ou encore l Islamophobie sans impitoyable encore plus dans cette periode chalghoumi ne defend pas les musulmans mais defend ses propres interets sans compter ce qu a dit Macron en blessant des millions de musulmans a travers le monde a propos des caricatures de Notre Prophete Sallah alayhi Wa Salam

      Djamel
      19 novembre 2020 - 23 h 11 min

      @ Brahms
      19 novembre 2020 – 17 h 30 min
      Les autres peuples cherchent à se développer et améliorés leurs existences en allant dans les grandes universités du monde pour acquérir le savoir cher ami,
      Nous, c’est l’usine industrielle de fabrique de débiles mentaux qui prennent leurs démences pour des réalités, ce qu’on appelle la fabrique des réalités dans la réalité,
      Certains nous ont trouvé des occupations à plein temps comme si en était des enfants dans une cours de récréation d’école dont leurs maitres leurs ont donné un accessoire pour jouer comme bon leur semblent, et la meilleurs, c’est que ça marche à merveille.
      Les nouveaux musulmans ne cherchent pas à faire les grandes écoles et avoir les mêmes droits que tous les autres pour le travail, logement et autres, ils peuvent même dormir comme des chiens dehors, ça les dérangent aucunement, mais ils demandent des mosquées pour devenir encore plus tarés et surtout ne pas parler de religion (enfin, celle fabriquée de toute pièce par leur gourou).

        Je Suis Sans Importance
        20 novembre 2020 - 13 h 41 min

        j ajoutes a votre commentaire que les Hautes pointures Intellectuelles Algeriennes sont a la Sillicone Valey ils travaillent dans les domaines scientifiques en contribuamt a prosperisation des americains un article a estimait qu environ 35/pour cent d Algeriens y travaillent la bas sans compter Les Algeriens qui travaillent dans les pays etrangers… l ALGERIE EST UN PAYS PUISSANT DANS DE TRES TRES NOMBREUX DOMAINES ET L ALHERIE GARDE MAINTENANT SES INTELLECTUELS POUR CONTRIBUER A L ESSOR DE NOTRE ALGERIE. TAHIA DJAZAEIR

      CITOYEN LIBRE
      20 novembre 2020 - 1 h 22 min

      La france va produire son propre islam de
      France d’origine controlée…
      Elle voit Loin…
      Car elle ne veut pas d’une invasion arabo
      Islamic pour les prochaines decennies ou
      Siecles…
      15 siecles ds le monde dit islamic est assez
      Suffisant…
      Mais la france neo coloniale a l’Afrique au
      Bout de son viseur….!
      Elle veut retracer son ancien monde colonial…
      Yaw fhemna….

    Anonyme
    19 novembre 2020 - 17 h 28 min

    He bien c’est tant mieux que l’Algérie se serve de cet argent pour construire des hôpitaux en Algerie , et si la france veux contrôler la religion he bien qu’il le fasse après tout c’est chez eux mais a propos des autres religions vont ils faire la meme chose, former des rabbins , des prêtres boudhistes , et autres en france?

    IWEN
    19 novembre 2020 - 16 h 54 min

    {
    Voici pourquoi l’Algérie ne financera bientôt plus la Grande Mosquée de Paris
    novembre 19, 2020 – 9:43
    }

    Peu importe les motifs, ou l’histoire derrière cette Mosquée, toujours est-il que c’est Franco-Français ! La France est souveraine sur les questions qui touchent à sa politique intérieur, Autrement dit, circulez, y a rien à voir, ou pour le dire autrement, de quoi on se mêle !

      Pffff
      19 novembre 2020 - 17 h 37 min

      @ IWEN
      Tu es mandatée par la France pour répondre à sa place !!!
      Tu veux être plus française que les français.
      Tu veux qu’ils te décerne une médaille 🏅 pour service rendus à la France.
      Tu ne feras jamais partie d’eux, quoique tu fasses ou tu dises.
      Cependant tu prends défense pour ceux et celles qui portent atteinte à nôtres religion et à nôtres messager.
      Le pire pour nous musulmans et nôtres religion et devant nous.
      Et tu pourras dire merci à Macro.

        djamel
        19 novembre 2020 - 23 h 25 min

        @ Pffff
        19 novembre 2020 – 17 h 37 min
        L’atteinte à la religion n’est que dans votre tête,
        Les autres peuples, leurs religions restent dans leurs foyers contrairement à nous qui avons sali et dénaturé en se donnant en spectacle dehors comme les danseurs de cabarets qui font en sorte de montrer leurs formes.
        Les fossoyeurs de notre religion, c’est nous, pas les autres contrairement à vos préjugés.

          Pfffff
          20 novembre 2020 - 14 h 25 min

          @ djamel
          Va raconter t’es salades d’hypocrites à d’autres.
          Lis le noble Coran, et tu démentira ton créateur sur ce que pensent de nous musulmans et de ce qu’ils ont l’intention de faire de nous et de nôtre religion, l’islam

          Ça y est, la France de Macro à donné le tempo à l’Europe et s’acharne à les en persuader, les 27 états membres.
          Le bloc identitaire européen est déjà financer et encadré par le parlement européen

          Karim
          22 novembre 2020 - 19 h 45 min

          @Djamel-19 novembre 2020 – 23 h 25 min
          Merci infiniment pour ce point d’ordre. Les plus grands ennemis de l’islam sont, en effet, les islamistes eux-mêmes.

        IWEN
        20 novembre 2020 - 18 h 54 min

        {
        Pffff
        19 novembre 2020 – 17 h 37 min
        }

        Pas très réjouissant que d’être celui qui exporte uniquement : le pétrole, le gaz et des imams !

        Et la France devra cesser d’importer des imams de l’étranger, aussi !

      صحراوي
      19 novembre 2020 - 20 h 28 min

      مجرد تساؤل:ـ
      لماذا يتدخل الغرب وفرنسا في السياسة الداخلية للدول الأخري!!!؟؟؟

        IWEN
        22 novembre 2020 - 12 h 50 min

        {
        صحراوي
        19 novembre 2020 – 20 h 28 min
        }
        Aucun ne va accepter l’islam version Française, avec mariage pour tous, au bout, et chacun va aller prier chez lui et recommencer les prières des caves, comme aimait tant à le dire les ennemis de l’islam, en France, durant des années et des années !
        Aucun n’acceptera que le coran soit pervertis par des autorités qui elle même a perdu sa crédibilité aussi bien à l’interne qu’à l’externe !
        C’est pour ca, si ceci devait être le symbole de son autorité, par la prise de contrôle de l’islam de France, en se disant que la mosquée de Paris serait dorénavant sous le contrôle du ministères de l’intérieur elle en fera que confirmer son hostilité à l’égards des musulmans, car la chrétienté est en perte de vitesse pour ne pas dire inexistante du moins, symbolique !

        L’islam, dans les pays ou l’économie réside dans le matérialisme pure et dure quand pour ne pas dire que la nouvelle religion est la foi en la finance, il est clair que cette société a perdu son âme, et ne constitue pour elle , comme menace, car différente et à l’opposé de la nouvelle religion que l’islam !

        Et dans des moment ou le capitalisme semble avoir atteint ses limite, car les nouvelle guerres et autres menace, directe ou indirecte, semblent mettre en lumière que ce modèl est dépassé et vorace en énergie, il est certain, que même là, les pays industrialisés qui osnt pour la plus part des pays occidentaux dans l’impasse, et ils se doivent d’orienter les préoccupations primaire de leurs concitoyens vers d’autres directions, à savoir celui de l’ennemi intérieur, et quoi de beau et comme plus clair et facil que de présenter les musulmans, et sa doctrine comme les perturbateurs directe ou indirecte de leurs maux !

        Le citoyen lambda, que ces gouvernements successives appellent le « consommateur » autrement dit, ici, il n’est que simple animal qui consomme, et qui ne doit pas se lancer dans des réflexions autres que le dépassent et doit laisser l’ensembles des questions aux pouvoir qui lui dictent ce qu’il doit penser, autrement dit, ici, ce dernier doit sans cesse être diriger comme on dirige une bête !!

        Alors, la prise de pouvoir de la mosquée, par les autorités Française, c’est un peu comme la prise(symbolique) de Jérusalem !!
        Offrant ce cadeau à l’autorité de France, et de Navarre ce cadeau !
        Je sais que tu sais que tu sais que je sais.. .Etc

    RÉCIPROCITÉ
    19 novembre 2020 - 15 h 10 min

    L’Algérie doit aussi demander aux évêques, au curés, aux moines, au père blanc, d’Algérie d’apprendre leurs christianisme basé sur le Coran et l’islam.
    Et seulement les évêques, les curés, les moines, les père blanc nés en Algérie seront autorisés de pratiquer les messes, les baptêmes, les mariages, les conférences religieuses etc….etc ….

      Abdel
      19 novembre 2020 - 17 h 00 min

      Il n’y a pas de terroristes chrétiens en Algérie qui menacent la paix civile. Vous avez oublié la décennie noire

        صحراوي
        19 novembre 2020 - 20 h 39 min

        @ Abdel:19 novembre 2020 – 17 h 00 min
        بدون تساؤل:ـ
        التنصير أخطر من الإرهاب.ـ

    Hmed hamou
    19 novembre 2020 - 14 h 52 min

    [« Voici pourquoi l’Algérie ne financera bientôt plus la Grande Mosquée de Paris »]

    Et voilà ce qui ne manquera pas de réjouir mr Lang. Car , non seulement on continuera quand même à débourser des millions et à financer l’institut du monde arabe (collectif) et autres « sous-mondes » arabes individuels … Mais il ya forte chance qu’il (l’institut du monde arabe ou un autre du même monde) ait ainsi en plus de nos contributions habituelles aura la totalité ou une partie de la somme jusqu’là destinée à la mosquée (nous sommes trop habitués à la débourser et cela nous faisait trop plaisir pour y renoncer ou l’économiser ), et l’expression :  » le malheur des uns fait le bonheurs des autres » prendra là tout son sens…sauf pour le trésor publique bien entendu.

    [ » l’Algérie verse pour la gestion de la mosquée et la rémunération des imams algériens qui professent dans les différentes mosquées relevant de l’institution parisienne mère, « ].
    Sans que cela n’apporte quoique ce soit de bénéfique et de concret pour les Algériens de France (à part bien entendu pour les rentiers affiliés directement à cette mosquée, sachant qu’une partie de nos compatriotes ne prient même pas ou préfèrent prier dans d’autres mosquées non affiliées ou affiliées à l’UOIF…; quand d’autres prient chez eux en intimité; d’autres encore préfèrent les prières de rues à l’heure de grande affluence… De l’autre côté cela n’apporte rien non plus pour l’Algérie comme pays, ni politiquement, ni diplomatiquement… sachant que Lislam de France est depuis longtemps entre les mains des saoudiens , des Qataris, des marocains et des turques,…
    Or, le mieux serait peut être de dépenser cet argent dans la construction et le financement de centres culturels algeriens, de maisons pour étudiants algériens,…

    Mais Voici et voilà donc, entre autres, où passe l’argent du peuple algérien et pourquoi c’est, entre autres, [ « La diaspora algérienne au Canada (qui) va acquérir des concentrateurs d’oxygène pour l’Algérie. »], parceque nos hôpitaux manquent de tout et les autorités sont dépassées ou démissionnaires. Et nos fakhamatouhoum (avec notre consentement, contribution et même fierté à tous il faut le reconnaître) se faisaient plaisir à distribuer des dons vers l’orient et vers tous les points cardinaux et même des hôpitaux de compagnes équipés (y a pas si longtemps au Liban et les environs…
    Et la grande Chine, la Chine qui arrivent à construire des hôpitaux sophistiqués et équipés en une semaine, et à moindre coût, pour faire face à l’urgence de épidémie, et nous a construit notre grandes mosquées à plusieurs milliards de dollars et qu’on a inauguré en plein crise sanitaire comme un pied de nez au covid… En confirmant l’adage, dans je sens :  » la première préoccupation de l’aveugle c’est les bijoux ».

    Et Quand on connaît le civisme de nos compatriotes (et on le vérifie au quotidien à travers les images et les vidéos publiés sur les réseaux sociaux des rassemblement quotidiens pour un oui pour un non (les gens serrés les uns sur les autres) sans aucune mesures de protection ni distanciation… On ne peut s’empêcher de se remémorer les slogans de nos hirakistes louant le hirak et le nouveau peuple post 22 fevrier. Hier encore on nous racontait et on en a même fait des chansons que le peuple est depuis le 22 février 2019 est devenu mâture , civilisé,… Or, le covid nous montre tout autre chose. On voit que c’est dans les régions les plus hirakistes (censées être donc d’autant plus plus « plus matures et plus civilisées » (?) juste que les gens se comportent face au covid d’une manière avec plus d’insouciance et même plus d’inconscience, d’où l’explosion de nombre de contaminations…
    Aussi, la crise sanitaire n’a pas que des côtés négatifs. Mais, a aussi des point même  » très positif » comme le hirak malgré les mauvaise langues . Et un des point positifs de la crise du covid justement , aumoins celui-là, c’est de mettre à nue nos faiblesses comme état et comme peuple, et que le civisme miraculeux, né subitement avec des moustaches le 22 février 2019 et chanté sur tout les toits par les hirakiste n’est autre qu’une vue d’esprit d’observateurs totalement aveugles… (il suffit de voir comment le peuple se gère lui même, il gère la crise dans respectent des consignes juste de bon sens préconisées et suivies à travers le monde entier (aumoins les plus basiques, la distanciation, le port de masque (même artisanaux), …on imagine comment le peuple et les hirakistes comptent gérer un pays si jamais nos augustes gouvernants décidaient de partir, se démettre comme un seul homme (en répondant à la première revendication du hirak : « YATNAHAW GA3!  » (qu’ils partent tous !) et passent le pouvoir aux hirakistes pour prendre les commandes de notre destiné…
    Moralité de l’histoire. Dans notre régression féconde, Gouvernants comme gouvernés, « y en a pas un pour rattraper l’autre »tellement ça va vite.

    Abou Stroff
    19 novembre 2020 - 14 h 38 min

    enfin, une bonne nouvelle qui serait encore « plus bonne », si l’argent économisé servait à construire des hôpitaux permettant à nos augustes dirigeants d’être fiers de se soigner chez eux au lieu d’être la risée de leurs compatriotes lambda.

      toto le vrai
      20 novembre 2020 - 2 h 43 min

      Il ne suffit pas que de construire des hôpitaux.
      Il faut les faire fonctionner.
      Et là c’est plus compliqué car il faut beaucoup de ressources: personnel compétent, de l’argent …
      En sommes ce que l’on peut souhaiter pour les décisions politiques, le souhaitez à tout les niveaux du pays.
      Bonjour la vraie vie, adieu les désirs et les rêves.

    Kahina-DZ
    19 novembre 2020 - 14 h 23 min

    La mosquée sera livrée au makhzen et aux pays du Golfe = géniteurs des terroristes.

    Dites à la communauté Algérienne de France de ne plus fréquenter cette mosquée qui sera entre les mains des
    producteurs des terroristes.

    elhadj
    19 novembre 2020 - 13 h 15 min

    enfin une bonne nouvelle qui permettra au pays d économiser 7 millions d euros semble t il et les rémunérations de centaines d imams détachés afin de réaliser des infrastructures sanitaires et d acquérir les équipements nécessaires .espérons qu on fera de même en ce qui concerne la ligue arabe qui ne sert plus a rien ainsi que la ZALE qui sera sous l emprise sioniste.de plus, devront être revues toutes les relations financières et économiques avec les pays arabes entretenant des relations avec l état sioniste afin de préserver les intérêts et la sécurité du pays. MIEUX VAUT D ETRE SEUL que MAL ACCOMPAGNE.

    Anonyme
    19 novembre 2020 - 12 h 18 min

    Chouette!! Ca fera quelques millions d’euros d’économie à notre pays!!

    Elephant Man
    19 novembre 2020 - 11 h 40 min

    (…) cette tartufferie n’a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la lutte hypothétique que le terrorisme sinon ça se saurait.
    Pour ÉNIÈME rappel : Le CFCM création de Sarkozy et ne représente que lui-même et celui qui l’a créé à savoir l’État français oublie à l’insu de son plein gré que la France a signé un accord en 2015 avec le makhnaz pour former des imams français à RABAT ça doit être ça le fameux Islam de FRANCE ….
    Ce qui renvoit @ Selecto.
    Et donc au royaume de Sodome et Gomorrhe.
    Que l’ALGÉRIE CESSE DE FINANCER L’IMA QUI NE FAIT QU’EXCLUSIVEMENT LA PROMOTION DE LA NARCOMONARCHIE MAKHNAZI SIONISTE what a surprise !!
    En complément de @ Selecto :
    @Bendaoud : «les fonctionnaires d’origines algériennes sont des chevaux de Troie placé par Abdelahamid Bendaoud dit Ali durant les années 2000 où il a passé plus de 10 ans comme détaché a l’ambassade, le responsable de la communication de la Mosquée est son gendre.
    Bouteflika l’avait récompensé de grade de général major a son retour en Algérie pour services rendu a ses proches en Suisse et en France, même s’il n’est plus en fonction il reste intouchables pour des raisons inconnues.
    Derrière le maintient de ces fonctionnaires plus proches du Maroc que de l’Algérie qui ne représentent qu’eux même surtout pas l’Algérie se cachent des gros intérêts et plus que ça..»
    Ces fonctionnaires payés par l’ALGÉRIE sont également d’origine makhnazie sioniste oeuvrant exclusivement pour la narcomonarchie et sa communauté makhnaz.

    Brahms
    19 novembre 2020 - 11 h 36 min

    2 Millions d’euros fichus à la poubelle chaque année,

    Avec cette somme d’argent, vous financez 4 à 5 immeubles chaque année, pour loger des cas sociaux qui trainent les rues dans les banlieues d’Alger et qui dorment à la belle étoile.

    L’argent est un moyen, il faut réfléchir comment l’utiliser à bon escient. Chez nous, on s’amuse avec l’argent, on ne pense pas alors qu’il y a tant de besoin à couvrir dans le pays. Enfin, quand il y a beaucoup d’immigrés à l’étranger et de harragas c’est un signe avant coureur que l’on ne sait pas gérer son pays, ni sa finance.

      Belveder
      19 novembre 2020 - 13 h 00 min

      Chez toi aussi en France on dort dans la rue et dix fois plus qu’ en Algérie

        Anonyme
        19 novembre 2020 - 14 h 02 min

        @Belveder ça se voit que ça fait longtemps que tu n’a pas visité l’Algérie…

        Brahms
        19 novembre 2020 - 14 h 35 min

        A Belveder,

        … Ce sont effectivement les migrants qui dorment dans les rues, cabines téléphoniques, entrées d’immeubles, sous les ponts. Il y a 3 jours, l’État a évacué un camp en Seine Saint Denis.
        Pour résumer, quand leurs États ne font rien dans leurs pays d’origines, ces migrants viennent en France sans un sou, pensant que la France c’est une auberge de jeunesse, il suffit de se présenter puis on vous donne tout (carte de séjour, logements et aides sociales).

          Belveder
          19 novembre 2020 - 18 h 59 min

          Même le Gaulois français vit dans la rue les maraudes du samu social ne trouvent qu’ eux .Derrier chaque personne demuni il y a une histoire et un drame a Alger Paris ou Boston

    dzman
    19 novembre 2020 - 11 h 33 min

    L’Algérie doit imposer un christianisme d’Algérie.
    Elle doit imposer qu’elle choisisse les évêques et curés, elle doit les former elle-même, elle devra interdire les financements extérieurs des lieux de culte chrétiens, fermer les lieux de cultes qui ne respectent pas la loi de la république algérienne, dissoudre toutes association qui lui semble louche, interdire le prosélytisme et les reconversion à coup de promesse de visas et argents, interdire la nourriture qui n’est pas conforme à nos traditions (pas de communautarisme). On peut aller loin avec un raisonnement pareil.

      صحراوي
      19 novembre 2020 - 20 h 45 min

      @ dzman:19 novembre 2020 – 11 h 33 min
      المعاملة بالمثل مبدأ من مباديء السياسة الدولية.ـ

    Pour rappel
    19 novembre 2020 - 11 h 14 min

    La mosquée d’Angers viens d’être vendue au makhzen. Si les financements directs vont cesser, échanger un palace à Tanger contre une mosquée à Angers restera possible. C’est comme pour la lutte contre le trafic de drogue, le gouvernement prétend être actif, mais rien ne change car le makhzen a un grand pouvoir de corruption. Politique, drogue, religion, tout est lié. La France est complètement schizophrène , elle crée ses propres problèmes et se pose en victime en même temps.

      toto le vrai
      19 novembre 2020 - 12 h 06 min

      « Vendue ». Quelle plaisanterie.
      Elle a été offerte à sa majesté par des sujets makhezen. Jusqu’à maintenant ce sont les croyants qui se sont démenés pour recueillir les dons. Savoir si la cession a été validé par les pouvoir public au vue de cette loi?
      Le prétexte trouvé par le bureau de l’association est qu’il manquerait 4.5 millions d’euros.
      Comme s’il n’était plus possible de continuer à faire l’aumône.
      Pourquoi n’avoir pas demandé directement au Maroc de financer le projet du début à la fin ?
      On peut s’interrogé sur la capacité du Maroc à financer des mosquées ou de nombreux imams. C’est un pays qui quémande de l’argent aux royautéx du golfe, un pays qui tolère la culture et le trafique de drogue pour des questions d’argent.
      Au début les imams envoyés par le Maroc n’étaient pas payé par leur pays d’origine et officiellement il n’y a pas énormément d’imams enregistré comme tel…
      Il y en aurait beaucoup à dire mais bon on va éviter de tomber dans la médisance.

      Elephant Man
      19 novembre 2020 - 15 h 09 min

      @Pour Rappel
      Commentaire perspicace.
      En d’autres termes c’est pour le royaume de Sodome et Gomorrhe.
      Je revoie également aux excellents commentaires de @Selecto sur le sujet et @Bendaoud.
      Pour rappel la France a signé un accord en 2015 pour les imams français à RABAT ça doit être ça le fameux Islam de FRANCE…….
      QUE L’ALGÉRIE CESSE DE FINANCER L’IMA QUI NE FAIT QU’EXCLUSIVEMENT LA PROMOTION DE LA NARCOMONARCHIE.

        Elephant Man
        19 novembre 2020 - 15 h 19 min

        accord pour la formation des imams français à RABAT …Islam de FRANCE.

    NiNi
    19 novembre 2020 - 11 h 02 min

    De toute façon, je ne croyais ni en la Mecque ni en la Marianne, aucun changement pour moi!

    Socrate
    19 novembre 2020 - 10 h 40 min

    Les autocrates des pays musulmans ont plus peur de ce possible « islam libéral » qui ne peut naitre qu’en Europe que des terroristes islamistes ! Mais cela ne concerne pas que l’Algérie mais aussi le Qatar, la Turquie qui sont des soutiens actifs des Frères musulmans.

      Heidegger Alias Elephant Man
      20 novembre 2020 - 9 h 20 min

      @Socrate version sioniste
      Vous ciblez comme toujours l’Algérie victime de votre guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire que l’Algérie son ANP et son peuple a combattu vaillamment mais AUCUNEMENT votre narcomakhnazi sioniste qui pourtant en matière de terrorisme est loin d’être en reste à moins que ce ne soit si l’on en croit Sarkozy cf.2019 l’unique démocratie de la région après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne faites de DAECH Frères musulmans et consorts…
      Je vous renvoie @Anonyme 19/11/20 : mais quand ce sont des mosquées sous la propriété du makhzen, qatar et arabie yaoudite, là ce ne dérange aucun responsable français, alors que ces trois structures terroristes sont des menaces.

    Anonyme
    19 novembre 2020 - 10 h 37 min

    Il faudra créer alors un syndicat de travailleurs Imams de France, des cotisations obligatoires de fidèles de mosquées, et aussi payé les services logistiques de nettoyages, entretiens,… Du solide quoi…

      Yennamarre
      19 novembre 2020 - 12 h 15 min

      Et pourquoi des cartes de fidélité

    Ouinna ! !
    19 novembre 2020 - 10 h 32 min

    Aprés tout c’est l’heure territoire ! Ils ont le droit d’accepter où ne pas accepter le financement et des imams d’autres pays. Apres il faut pas reduire la france a ce probleme religieux – il faut accepter les coups de pied de la vache comme accepte son lait et son beurre.

    Vache à lait
    19 novembre 2020 - 10 h 18 min

    7 millions d’euros annuelle que les imams marocains perçoivent aussi de la cagnotte offerte généreusement au CFCM.
    Nous n’incluons pas les autres dons donnés gracieusement par les musulmans aisées eux mêmes et les simples lambda.
    C’est tout de suite que l’Algérie doit arrêter de dilapidé l’argent du peuple distribuer à l’institut du monde arabes à Paris, gérer par les marocains et au CFCM géré aussi par eux .

    Anonyme
    19 novembre 2020 - 10 h 11 min

    enfin

    Belveder
    19 novembre 2020 - 9 h 56 min

    La FRANCE veut des IMMAMS pro «  »JE suis CHARLI » »…Tolérant ouvert qui légitiment le Mariage pour Tous ..La theorie du Genre…soutient les Féministes ..et tous les mouvements detruisant les valeurs familiales
    L islam restait le seul rempart..les terroristes l on taché ..

      Anonyme
      19 novembre 2020 - 10 h 37 min

      L’Islam restait le seul rempart?? Il ya 1,5 milliards de façon d’interpréter l’islam. Je ne connais pas 2 musulmans qui ont la même opinion sur tous les sujets. Il n’y a pas et il n’y aura jamais une façon « musulmane » unique de voir les choses. Je te rappelle que les musulmans seront jugés individuellement et pas en tant que communauté…

        Belveder
        19 novembre 2020 - 13 h 04 min

        Ne réponds pas pour ne rien dire..les textes sont clairement le Licite et L illicite sont claires .dire à un gosse au collège qu’ avoir deux mamans et deux papa pour toi c est une question d interprétation

          Anonyme
          19 novembre 2020 - 14 h 06 min

          Ce n’est pas une question religieuse. Je suis contre l’adoption par les couples homosexuels en étant athée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.